Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-ce difficile de caser les femmes hautement diplômées ?
28 mars 2018 10:31
Oui en effet. Mais dans tout ce panel, il y en a bien un ou deux qui rentrent dans les critères.
Quand je dis milieu professionnel, j'entends "au sens large, très large même" : déplacements pro, réunions avec des personnes extérieures au bureau, visiteurs, clients, partenaires...etc.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne sais pas.

Dans beaucoup de boulots on tourne beaucoup sur le même réseau de personnes, donc on n'est pas forcément amené à faire régulièrement des rencontres. Ça dépend du travaille.

Puis il y a les hommes déjà mariés, les non musulmans, les musulmans "non pratiquants" ou "occidentalisés", ceux qui ne plaisent pas à la femme physiquement ou par leur façon d'être/caractère.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
28 mars 2018 10:33
75% dont je fais partie.
smiling smiley
Citation
unerosedesvents a écrit:
Et donc...75% non
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
28 mars 2018 10:40
Tout simplement parce-que les hommes préfèrent les ragounas je plaisante pas besoin de me tomber dessus lol
28 mars 2018 10:46
pour les hommes pck ils fréquentent hors mariage

pour les femmes le manque de réseau fiable.
A
28 mars 2018 10:46
C'est bien la limite du discours féministe. En réalité la femme cherche toujours un partenaire supérieur ou égal. En taille, en QI, en musculature, etc...

Les femmes qui acceptent de se rabattre sont rarement réellement épanouie..

Donc l'homme diplômé n'a aucun mal à être avec moins diplômé, il cherche souvent d'abord un physique.

La femme diplômé étant plus difficilement 'impressionnable' réduit le périmètre de ses options masculines, et va avoir bcp de mal à s’intéresser à une personne qui ne la comble pas intellectuellement. Dont elle ne va pas aimer l'humour, ou les traits d'esprits
Citation
brainois44 a écrit:
Toutes les femmes hautement diplômées qui peinent à trouver l'amour parce qu'elles ne rencontrent pas, selon elles, d'hommes qui leur conviennent, ne devraient-elles pas commencer par se poser la question suivante : " Ai-je réellement envie de me caser ? ".

Selon les sociologues, bien souvent, le problème ne vient pas des autres mais de soi-même. Mettre des barrières rigides de critères (physiques, professionnels, universitaires , financiers...) est la meilleure manière de ne jamais rencontrer personne.

Pourquoi, à l'inverse, un homme hautement diplômé peut très bien se satisfaire d'une femme qui n'a pas forcément le même niveau d'instruction que lui?

Les femmes seraient -elles plus exigeantes que les hommes? Ou plutôt plus pragmatiques et réalistes ?
M
28 mars 2018 10:47
Salam,
je suppose que l'on parle des femmes d'origines maghrébines, si oui toutes les statistiques démontres qu'elles étudient plus longtemps et on un meilleurs cursus scolaire que leurs homologues maghrébins (hommes) donc fatalement au final le choix se réduit si elles décident de trouver quelque un d'aussi instruit ...De plus et reconnaissent le dans ma génération (née en 1980) plus tu est instruit plus tu te détournes de la religion, des coutumes, etc...
Quelque soit le niveau intellectuel, social etc aujourd'hui c'est compliqué de trouver la personne qui te correspond... et d'un coté je comprends les femmes instruites, elles cherches des hommes qui leurs corresponds, pas des hommes dont la culture se fait au PMU ou au contraire des hommes tres/trop religieux, qui ne savent dire que "HARAM". PS j'ai rien contre les gars qui vont au PMU et contre les mecs religieux)
l
28 mars 2018 10:49
salam! j'ai un diplôme,a part celui d'infirmière,de
tolérance
altruisme
compassion
gentillesse
mais je me demande encore ou se cache mon prochain mari,oui divorcee!
Citation
brainois44 a écrit:
Toutes les femmes hautement diplômées qui peinent à trouver l'amour parce qu'elles ne rencontrent pas, selon elles, d'hommes qui leur conviennent, ne devraient-elles pas commencer par se poser la question suivante : " Ai-je réellement envie de me caser ? ".

Selon les sociologues, bien souvent, le problème ne vient pas des autres mais de soi-même. Mettre des barrières rigides de critères (physiques, professionnels, universitaires , financiers...) est la meilleure manière de ne jamais rencontrer personne.

Pourquoi, à l'inverse, un homme hautement diplômé peut très bien se satisfaire d'une femme qui n'a pas forcément le même niveau d'instruction que lui?

Les femmes seraient -elles plus exigeantes que les hommes? Ou plutôt plus pragmatiques et réalistes ?
S
28 mars 2018 10:55
Je pense qu'on s'est mal compris.

On est égaux dans notre humanité et dans notre valeur humaine, dans ce sens on est naturellement semblable oui on est d'accord mais on est différent au niveau physique, économique, chacun a son patrimoine génétique, ses moyens, ses capacités, ses forces, ses faiblesses, ses manques.

En Islam, le critère de supériorité et d'infériorité est basé sur la taqwa et l'amour pour sa foi comme il a été dit.

C'est une question d’homogénéité, c'est pas considéré l'autre comme inférieur et mauvais. C'est vouloir minimiser les risques d'échec.
Citation
louloutedelest a écrit:
Il n'y a pas de rang supérieur ou inférieur. Cette histoire de rang c'est du même acabit que Gaby qui parle de race.
On est tous égaux devant Dieu.
28 mars 2018 10:55
Ces femmes-là se pensent supérieur aux autres.

Un homme avec une très bonne situation financière et un haut niveau d'études pourrait se marier avec une caissière ou femme de ménage. Mais une femme avec un haut niveau d'étude et une très bonne situation financière ne le pourrai jamais.
Citation
brainois44 a écrit:
Toutes les femmes hautement diplômées qui peinent à trouver l'amour parce qu'elles ne rencontrent pas, selon elles, d'hommes qui leur conviennent, ne devraient-elles pas commencer par se poser la question suivante : " Ai-je réellement envie de me caser ? ".

Selon les sociologues, bien souvent, le problème ne vient pas des autres mais de soi-même. Mettre des barrières rigides de critères (physiques, professionnels, universitaires , financiers...) est la meilleure manière de ne jamais rencontrer personne.

Pourquoi, à l'inverse, un homme hautement diplômé peut très bien se satisfaire d'une femme qui n'a pas forcément le même niveau d'instruction que lui?

Les femmes seraient -elles plus exigeantes que les hommes? Ou plutôt plus pragmatiques et réalistes ?
F
28 mars 2018 10:58
C'est surtout qu'elles recherchent quelqu'un avec le même bagage d'éducation qu'elle. Je ne pense pas qu'entre une directrice des finances et un vendeur en boulangerie il y aura enormement de points commun et de discussions commune a la maison... C'est la même chose pour les hommes d'ailleurs. Mais les hommes surtout chez nous tendent a s'attendre a une femme qui fasse la popote et tout le tralala de la maison plutot que de discuter boulot avec elle. Tandis que les femmes ne s'attendent pas naturellement a vivre avec un homme au foyer mais avec un homme qui tout naturellement travaille mais au meme niveau qu'elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 11:00 par Fleurdeprintemps.
28 mars 2018 10:58
T’appelles quoi hautement diplômée ?
Ma3dnous > Kosbor
S
28 mars 2018 10:58
Je suis moins dur avec ses femmes, elles ont droit d'avoir des critères qui sont important pour elles dans la réussite du mariage, du moment qu'il y a pas de mépris.
28 mars 2018 11:07
Ça c'est.en.ville tout se traite avec l'argent. Dans les.village.et ferme c'est.différents. l'homme et le femme vivent ensemble se partage un plat sans aucune arrière pensée. Elle s'occupe du ménage lui s'occupe des bêtes des arbres et de la moisson et de son âne ou cheval et la vie continue
En ville faut toujours sortir beau et belle sinon tu va fuite les touriste..on cache la laideur
l
28 mars 2018 11:07
Je vais temoigner de ma propre experience, ma vie quoi winking smiley

Tu vois, je suis une femme d'une famille modeste qui a fait de grandes etudes dans une tres grande ecole a l'etranger, Lors de mes etudes, j'ei toujours cherche ma moitie, une relation serieuse mais mes copains d'ecoles ne voulaient pas rivaliser avec moi, on etait tous que des ''potes'' .
Et puis, j'ai eu un coup de foudre pour un jeune homme qui etait a l'oppose de moi, pas d'etudes, de culture et religion differentes. Pour moi, ce n'etait pas un probleme, j'ai dans le fond de mon ame la conviction que l'amour n'a pas de frontieres...Le feeling entre nous etait magique. On devait se marier a la fin de mes etudes, ca ete un choc pour lui parce qu'il pensait peut-etre que j'allais lacher mes etudes pour lui. Apres les etudes, il etait clair dans ma tete que je me consacrerai d'abord aux enfants et puis, je voudrais travailler par la suite.
Et il a attendu la fin de mes etudes, mais au bout du compte, on n'a pas concretise car il a ete influence par sa famille, il a voulu retourner aupres des siens, et dans sa famille, je ne serais pas arriveee pas a etre acceptee avec mon mode de vie et ma facon de penser...
Alors, j'ai commence a travailler en stage puis j'ai enchaine d'autres experiences professionnelles avec plus de responsabilites.
Je suis une femme simple, naturelle, sans prise de tete, j'ai attire pas mal d'hommes, mais des que je leur disais ce que je faisais, comme par hasard, ils fuyaient.
En fait, la position professionnelle de la femme a une tres grande importance pour les hommes, certains ont ce sentiment d'inferiorite.
Et ce n'est pas de l'exigence de notre part mais on veut juste etre consideree telles que nous sommes, comme des femme qui ont aussi leurs aspirations personnelles.
Et puis j'ai de nouveau eu un coup de foudre pour un jeune homme qui s'est avere etre nettement plus jeune que moi, son parcours ressemblait etrangement a mon 1er amour, la coincidence, ils etaient nes le meme jour... Je savais que c'etait lui ma moitie !
Il etait aussi tres amoureux et on a du mettre les choses a plat pour s'accorder au quotidien, mais en fait, dans nos tetes, nos differences ne sont pas des barrieres.
Et nous sommes tres heureux ensemble. C'est un homme autodidacte, tres travailleur, avec beaucoup de connaissances dans tous les domaines et lui m'a vue finalement comme une femme et pas un ''statut''.
Alors, c'est vrai qu'on a eu, au debut de notre mariage, un mode de vie peu conventionnel, apres la naissance de notre fille, j'ai eu ce besoin de retravailler pour mon psychisme, par la suite, il a decide par lui-meme de mettre son travail entre parenthese pour s'occuper de notre enfant.
On ne regarde pas qui gagne combien...on partage notre vie ensemble et si j'ai eu parfois l'occasion de mieux gagner que lui, j'ai tout simplement plus participe aux depenses et extras pour notre foyer. Je pense que peu d'hommes sont capables de penser de cette facon...
Il y a quelques annees, j'ai du envisager une reconversion professionnelle, et j'ai eu l'opportunite de faire quelques voyages professionnels en faisant un job ''moins qualifie'' et j;ai bien remarque que les hommes sont nettement plus entreprenants quand ils croient que ''tu n'es que ...''
Maintenant, je suis a mon compte, et parmi mes contacts professionnels, je ne me vante pas de mon parcours car ca passe toujours mieux quand tu donnes l'image d'une femme qui a besoin de l'aide et des conseils d'un homme lol.

Tu vois, les mentalites des hommes qui ont un beau statut, ceux-la generalement, ils recherchent une femme comme ''faire-valoir'', un peu une sorte de trophee.
Et la plupart des hommes sont impressionnes par ces femmes independantes car ils ont peur de n'etre que le mari de ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 11:12 par lalka.
C
28 mars 2018 11:17
Logique car trop intelligente et cultivée pour eux donc à quoi bon ce mélanger?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 12:28 par farfelue.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
28 mars 2018 11:18
Les femmes hautement diplômées sont souvent intelligentes et cela fait peur à certains car ils ressentent un sentiment d'infériorité.. Dans des sociétés machistes traditionnelles ça passe mal..
28 mars 2018 11:24
"Naturellement ce sont les femmes qui sont hautaines en se croyant au dessus d'un mari peu instruit et diplômé"
Dis-moi si je comprends bien, tu penses que les femmes instruites sont forcément hautaines ?

"privilégie sur les questions matrimoniales que le choix se porte sur son semblable"
C'est faux en ce qui concerne La France. Majoritairement, les français sont exogames.
Citation
Gaby77 a écrit:
Naturellement ce sont les femmes qui sont hautaines en se croyant au dessus d'un mari peu instruit et diplômé. Certes la nature humaine privilégie sur les questions matrimoniales que le choix se porte sur son semblable à tout point de vue origine, race, religion, statut social , niveau d’études etc... il s’avère que ce n'est pas facile de réunir tous ces critères
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 mars 2018 11:25
Salam

En principe quand on se case on le fait avec une personne de sa catégorie +\-, une femme hautement diplômée est forcément bien instruite, elle ne va pas se faire amadouer par le premier venu, elle n'a pas besoin d'être à charge d'un homme.
Une personne hautement diplômée (H & F) tarde toujours à se caser, la raison évidente c'est que il y a moins de candidats adéquats.
J
28 mars 2018 11:26
Salam c'est n'importe quoi... La plupart de mes potes sont diplômé... Et la plupart d'entre elles sont "casé" comme tu dis moi j'ai pas de diplôme et je le suis pas mdr donc bon
*
28 mars 2018 11:45
Salam,

Aussi triste que ça puisse paraître, une femme hautement diplômée et instruite fait peur aux hommes. Ils se mettent en tête qu'elle est hautaine et prétentieuse.
Attention, je ne généralise pas, mais je sais que certains hommes pensent comme ça.

Anecdote amusante (ou triste, tout dépends l'angle selon lequel on se place).
Au boulot, un jour avec des collègues on a eu un débat sur la politique, à l'échelle internationale.
Donc on discute, on échange nos avis etc. De retour à mon bureau, un de mes collègues vient me voir, on discute et là il me sort "je ne pourrais jamais épouser une femme comme toi". Ça m'a fait sourire, je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu "déjà parce que t'es allée trop loin dans les études, et surtout parce que t'es cultivée et tu t'exprimes bien, ça me saoulerait d'être avec une femme qui soit trop instruite".
On a continué à discuter, et il m'a dit qu'il ne voulait pas une femme "stupide" mais il voulait une femme qui n'est pas fait de longues études et qui ne soit pas très cultivée, car dans le cas contraire, il se sentirait inférieur et je cite "je ne pourrais pas la maîtriser".

Depuis toujours, les hommes se voient comme les êtres dominants (pas pour rien que les femmes sont considérées comme le sexe faible). Donc dans l'esprit de beaucoup, ils doivent êtres supérieurs à leurs femmes, à tout les niveaux, y compris intellectuellement.

Personnellement, je trouve ça dommage.
On vit dans un monde qui cherche à tout prix à détruire l'Islam et à diaboliser les musulmans. Le meilleur moyen de lutter contre ça, c'est la savoir, la science et l'éducation.
En France, on veut des femmes médecins, on veut des avocats, on veut des professeurs. On veut des femmes à des postes à responsabilités, oui, mais surtout pas des femmes voilées. On veut qu'elles restent dans l'ombre.

Désolée, j'ai un peu dévié du sujet initial...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 11:52 par *gazelle123*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook