Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-il si difficile de trouver sa moitié ?
d
23 mai 2013 21:09
Bonsoir,

Je vous comprends parfaitement, il est vrai que je n'ai que 22 ans, mais je sens que je finirai toute seule au bout du compte. Moi aussi je me demande où sont ces hommes naturels, simples, humbles, ......

Je vois tout le monde autour de moi se marier, se fiancer, ou au moins vivre une relation stable, mais moi comme ont l'habitude de me taquiner mes amis, je ne tombe que sur "les hommes soldés, 3ème démarque" grinning smiley

Aaaaalala...
23 mai 2013 21:20
Citation
dragusta a écrit:
Bonsoir,

Je vous comprends parfaitement, il est vrai que je n'ai que 22 ans, mais je sens que je finirai toute seule au bout du compte. Moi aussi je me demande où sont ces hommes naturels, simples, humbles, ......

Je vois tout le monde autour de moi se marier, se fiancer, ou au moins vivre une relation stable, mais moi comme ont l'habitude de me taquiner mes amis, je ne tombe que sur "les hommes soldés, 3ème démarque" grinning smiley

Aaaaalala...
[/quote

on est dans la même galère
les mecs bien c pour les autres
moi jme ramass les détritus qui ont l'apparence d'être des mecs bien mais quand tu creuse, tu découvre que c'est la catastrophe crying(
et jai surtt pas envie de me marier pr me marier
23 mai 2013 21:50
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
benzafer a écrit:
crying(
je cherche ma moitié,je me pose la meme question,meme si je suis jeune et etudiant,je peux debuter une relation sérieuse spinning smiley sticking its tongue out en vue d'un mariage

pourquoi c'est plus dur pour nous de trouver quelqu'un de serieux qu'a l'epoque de nos grands fréres moody smiley


Salam aleykoum,

C'est pas plus dur aujourd'hui qu'hier,c'est juste qu'aujourd'hui les gens font passer Allah au dernier plan.
Crois tu qu'en désobeissant a Allah,c'est a dire en fréquentant pendant des mois voire des années,Allah t'aideras dans ta recherche du mariage?

Franchement ça me fais rire les gens qui disent qu'il sont malheureux car il n'arrive pas a fréquenter durablement en vu d'un mariage,ce qui revient a dire qu'ils sont malheureux de ne pas pratiquer le haram
L
23 mai 2013 21:54
j'ai pas envie de te decouragé mais a 46 ans , en France c foutue, au bled encore ya toujours des pretendant mais ici c foutue,
23 mai 2013 21:55
salam,

j ai envoye trop vite lol. Je suis d accord a 100% avec thunderkat. est ce que les gens placent leur confiance en Dieu sincèrement. Je ne pense pas. Tout le monde pense a la Douniya. Le mariage est la moitie de la religion et ce n est pas facile tous les jours mais quel est le but de frequenter dans le haram???
Allahi dina
M
23 mai 2013 22:35
Citation
Le spartiate a écrit:
j'ai pas envie de te decouragé mais a 46 ans , en France c foutue, au bled encore ya toujours des pretendant mais ici c foutue,

et alors? on peut trouver l'amour aux 4 coins de la planéte en france elle va tomber sur qui a 46 ans ou meme a 35 ans en france serieux? a part un mec ki sort de prison ptdr

sinon ki a 46 ans spartiate moody smiley
23 mai 2013 22:52
linati
moi je suis issue d'une famille où tu peux pas amener qqn avant le jour dla khotoba
et mm je peux pas parler tranquillement a un prétendant devant mon père ou mon frère c impossible pr moi
je serais bloquée
trop de hchouma
j'ai pas de hchouma pr fréquenter dans le haram, j'impose des règles de base càd pas de contacts physiques quels qu'ils soient, relation uniquement en vue du mariage et pas pr perdre le temps et puis jamais de rencontre en seul à seul comme ça
j'estime que par rapport à une grande majorité de musulmans, je suis très très correcte dans ma façon de procéder, ok mon père n'est pas présent mais voila le cadre est le mm
et puis j'ai pas fréquenté mille gars dans ma vie
aujourdui je galère a trouver qqn de droit, qqn qui partage les mm valeurs que moi, les mm principes
on me dit trop dure, trop à l'ancienne, moi je reste ferme sur mes principes je ne remettrais pas en cause ma croyance et mon éducation
mais croyez moi c pas le mode de rencontre qui fait que la relation aboutira bien ou pas
parce que des cas de soeurs qui ont tt fait dans les règles et pr qui sa a foiré j'en connais plein
P
23 mai 2013 23:00
Salam dragusta et al leyl,

Si certains ou certaines se ramassent des détritus c'est peut être le temps de passer a la méthode "Islam" pour se marier.

En effet,comment peut on dire qu'un homme est sérieux??
Déja aux yeux de l'Islam il ne l'est pas puisqu'il fréquente hors mariage.
Il est sérieux parcequ'il a un bon poste,est bien habillé et te fais de beaux discours??
On sait bien que non,ce n'est pas ça qui fait de lui un homme serieux.

Pour moi un homme serieux vient toquer chez tes parents pour demander ta main.Point barre.
Un homme serieux ne cherche pas a te faire tourner en bourrique et encore moins a fréquenter pendant X temps.

Notre oumma a un sérieux problème concernant les relations hommes/femmes.
Aujourd'hui il est devenu normal de "sortir avec un mec".Et puis quand on juge que c'est le "bon",et seulement la,on se dit qu'il serait peut etre bien de se marier.Par contre tant qu'on en est pas sur,on continu de le fréquenter histoire de voir si a un moment il pourrait etre un mari potentiel.

Sauf que si ça marche pas,on se retrouve anéantie et on vient pleurer notre peine,en se demandant pourquoi on souffre tant a cause d'un homme,pourquoi cela m'arrive,pourquoi on tombe que sur des mecs pas serieux...???
Et après on demande comme faire pour pas que ça se reproduise,pour tomber sur le bon,pour ne plus souffrir....

La réponse est simple:reviens vers Allah,obeit Lui et tu verras que tu ne connaitra ni peine de coeur ni "détritus".

L'islam veut protéger les femmes et les hommes de se genre se choses.Mais nous sommes tellements ignorants et/ou stupides pour croire que nous nous connaissons mieux que notre Créateur.
Si la fréquentation est interdite ce n'est pas que pour eviter la fornication mais aussi pour nous eviter des souffrances inutiles.
Mais ça tant qu'on le comprendra pas,la section "relation sentimentale" sera toujours autant pleine.
La jour ou les hommes comprendrons que les interdictions sont surtout un bienfaits pour eux alors ils continuront a se lamenter.

Je trouve ça triste de voir des jeunes filles se lamenter car leur petit copain les a plaquer.Vraiment ça me fais mal au coeur car je me dis qu'Allah nous interdit une chose pour notre bien,mais elles persistent a le braver alors qu'elles en connaissent le plus souvent l'issu.
Tu sais que tu as de grandes chances de souffrir mais tu le fais quand même.On est limite dans le sado-masochisme lol.

Bref,une longue tirade pour dire qu'il faut se réformer nous même si on veut avoir le plus de chances de récolter le bonheur ici bas et dans l'au dela.
Que dirait le Prophète s'il voyait qu'aujourd'hui,les gens de sa Oumma se "fréquentent" parfois des années durant pour "tester" son eventuel future epoux/se?

Il ne devrait même pas exister une section "relations sentimentales" ou l'on relate nos déboires amoureux.

Je précise que je ne juges personnes en particulier.Que c'est plus une sorte de rappel qui s'adresse a tous et surtout a moi.

Aleykoum salam
P
23 mai 2013 23:02
J'ai commencer en saluant al leyl et draguba mais je ne vous vise pas,c'est juste qu'au debut de mon post je souhaitais vous parler et j'ai ensuite changer d'idee en cours de route.
Ne prenez pas pour vous personnellemnt mon message.
23 mai 2013 23:08
moi déjà personne toque chez moi pour me demander donc ça c réglé lol
mes cousines se font souvent toquer, et je peux te dire que les mecs qui les toquent, jles connais et c pas des musulmans très exemplaires, c un peu le genre je me suis tapé toute la terre maintenant je fais mon muslim macha Allah donc je veux la fille muslima macha Allah qui est sérieuse etc......
et c t pas qu'un seul c t plusieurs
enfin ce souci se pose pas pr moi hamdoulilah
je suis daccord avec toi sur les relations qui sont pas pour le mariage tt en pensant qu'il y a possiblité que ça finisse en mariage mais tt est bancal
jsui pas dacord, tant mieux qu'elle existe cette section
elle aide des gens a ouvrir les yeux, à s'en sortir de situation délicates etc...
mé sur le fond ta raison, fodrait faire un grand travail de réforme
P
23 mai 2013 23:31
Salam al leyl,

Tu sais chez moi et dans touuutee ma famille aucun homme vient toquer aux portes.C'est meme très mal vu.Si cela arrivait c'est sur que le mec terminerais a l'hopital lol.

Je viens aussi d'une famille ou tu ne peux pas ramener un prétendant juste comme ça,pour le connaitre.Si un homme vient chez nous ça sera pour la khotba et pas avant.
Dans ma famille (frere,soeurs,oncles,tantes,cousin/e) je serais insha'Allah la première a me marier selon les Lois d'Allah.
Pour tout te dire mon père n'est meme pas musulman et une partie de ma famille non plus.Le fait que mon pere ne soit pas musulman me pose probleme car déja il ne peux etre mon tuteur mais en plus jamais il ne pourra comprendre que je veuilles me marier comme ça.
Mais malgré ça,je ne me risquerai pas a braver les interdits.
Al hamdulilah Allah ma grandement faciliter les choses car mon frère un très pratiquant et a tout de suite su comprendre mes attentes et mon choix.Heureusement qu'il est la sinon jamais je n'aurais pu me marier comme cela.

Je ne dis pas qu'en se mariant comme cela ton mariage sera a coup sur réussit.Je me dis plus que si mon mariage est un échec au moins je n'aurais pas les peché d'avoir fréquenter,qu'au moins je ne me demanderais pas si mon mariage aurait reussit si j'avais obeit a Allah.Je fais les choses dans les règles,rien n'assure un long mariage heureux mais ça evite les pechés et le "Et si j'avais obeit a Allah..."

Pour moi non plus ce n'est pas facile de parler mariage,d'ailleurs quand il a fallut que je dise a mon frère que je souhaitais me marier comme ça,j'étais pétrifier,heureusement que sa femme était la pour faire l'intermédiaire.
Je n'ai encore jamais fait de mouqabala et quand j'y pense je stress deja lol.Y'a tellement de pudeur entre moi et mon frère que parler de mariage,de prétendants,de comment je vois mon futur époux,parler de mes attentes,de ce que je veux ou non...bref de parler de MOI avec lui est aussi gênant que si on parlait de s**e.
Je sais d'emblée que ça va pas être facile autant pour lui que pour moi mais au moins je me dis que j'obeis a Allah.

23 mai 2013 23:51
macha Allah, tu as une foi que je n'ai pas encore atteint pour me soumettre aux lois de Dieu concernant le maariage, que Dieu me guide
on a le mm sentiment de honte
qu'on ne devrait pas avoir normalement mais c comme ça c l'éducation
P
24 mai 2013 00:10
Citation
al_leyl a écrit:
macha Allah, tu as une foi que je n'ai pas encore atteint pour me soumettre aux lois de Dieu concernant le maariage, que Dieu me guide
on a le mm sentiment de honte
qu'on ne devrait pas avoir normalement mais c comme ça c l'éducation


Merci ma soeur,c'est gentil!
Qu'Allah t'accord la guidance jusqu'a ta mort.Amine

Comme tu dis c'est une question d'éducation.On a pas été éduqué dans l'Islam ce qui fait que maintenant qu'on veut s'y mette c'est assez difficile,surtout concernant le mariage.
24 mai 2013 00:14
oh si moi j'ai été éduquée dedans hamdoulilah mais pour le mariage c débrouille toi seule benti
P
24 mai 2013 00:21
Citation
al_leyl a écrit:
oh si moi j'ai été éduquée dedans hamdoulilah mais pour le mariage c débrouille toi seule benti

Quand je disais "on a pas été éduqués dans l'Islam",je parlais de mes soeurs et mon frère.
Mais je constate autour de moi que même chez les personnes éduqués dans l'Islam,il y a un manquement au niveau de l'instruction des règles du mariage.
C'est d'ailleurs ça que je pointe du doigt quand je dis qu'il faut réformer la Oumma.L'instruction de l'Islam ne se limite pas qu'a la prière et au Ramadan mais aussi aux rapports homme/femmes,aux règles du mariage...
30 juin 2013 15:31
Salam - Bonjour à tous.

Je vois que mon post a refait surface après tant de temps ..sourire..
Ce sujet devient de plus en plus d'actualité.

Il ne faut pas baisser les bras - Rester positive - Savoir ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas.

Bonne chance à tous.
W
18 janvier 2016 11:33
Des nouvelles ?
18 janvier 2016 16:03
Salâm,

Les choix et ses conséquences...
Néanmoins, même dans la cinquantaine, il est possible de trouver.
C
27 janvier 2016 20:20
Salam alikoum parce que les femmes de ton âge ont des enfants qui sont a l'Université les femmes d'aujourd'hui a force de regarder que la beauté ,l'origine, la situation économique et de sans cesse se ca/cher derriere"cest le destin" vous en arrivé a vivre une vie complète de fornication lamentable et ne me dit pas non(46ans)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook