Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi en doit détester Satan?
I
IEF
21 octobre 2016 20:33
le Prophète a dit :

« Le Diable peut circuler dans (votre) sang, alors rendez-lui les veines étroites (inaccessibles) par la faim. »


[Hadîth rapporté par Ahmad ]



Le Prophète a dit :

« Le diable met son tronc (bouche) sur le coeur de l'être humain ; lorsqu'il se rappelle Allah, le diable recule, mais lorsqu'il oublie Allah, le diable le manipule. » [ Hadîth rapporté par Ibn Abî Dunyâ.]


Allah dit

{ Il (Satan) a dit: "puisque Tu m'as désigné coupable, je les dévierai de Ton droit chemin. Puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Tu ne trouveras pas de reconnaissants parmi la plupart d'entre eux." } [ Sourate 7 - Versets 16-17 ]





[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
f
21 octobre 2016 20:54
Rien ne dit de le détester puis un chaytan il peux être un djinns ou un être humain .
Suivi la voix du suna et faite rentrer ton shaytan en islam aux lieux de le détester par un kalima tayba au lieu de l'insulter et le détester.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
le Prophète a dit :

« Le Diable peut circuler dans (votre) sang, alors rendez-lui les veines étroites (inaccessibles) par la faim. »


[Hadîth rapporté par Ahmad ]



Le Prophète a dit :

« Le diable met son tronc (bouche) sur le coeur de l'être humain ; lorsqu'il se rappelle Allah, le diable recule, mais lorsqu'il oublie Allah, le diable le manipule. » [ Hadîth rapporté par Ibn Abî Dunyâ.]


Allah dit

{ Il (Satan) a dit: "puisque Tu m'as désigné coupable, je les dévierai de Ton droit chemin. Puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Tu ne trouveras pas de reconnaissants parmi la plupart d'entre eux." } [ Sourate 7 - Versets 16-17 ]





2
21 octobre 2016 20:56
il ne faut pas l'insulter mais chercher à se proteger de lui et à s'eloigner de lui

aussi nous ne devons pas ouvrir de porte pour qu'il entre dans nos vies

qu'Allah nous protege de lui Amine.
21 octobre 2016 22:03
Salam alikoum , comment peut-tu aimer une "être" qui veut ta perte ici-bas et dans l'au-delà ?
T'emmener en enfer éternellement ?
De plus on ne peut avoir une attitude neutre envers satan ?
Si tu le détestes pas sois sûre que lui te détestes mais il joue de toi comme une balle de ping-pong , la preuve tu as fais un post sur lui.
Je vais te dire pourquoi je le déteste sans son wasswass , à cette heure ci je serais au Paradis posé avec ma houri , salam.
Un conseil :apprend ta religion
f
21 octobre 2016 22:09
Je le déteste pas je veux qui rentre en islam.
Mon arrière grand père le prophète la déjà fait
Alors pourquoi pas son petit fils ne peux pas le faire je suit que ca voix la voix du sunna du prophète 3lyhi salam faire entrer son propros chaytan en islam et pas le détester.

Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , comment peut-tu aimer une "être" qui veut ta perte ici-bas et dans l'au-delà ?
T'emmener en enfer éternellement ?
De plus on ne peut avoir une attitude neutre envers satan ?
Si tu le détestes pas sois sûre que lui te détestes mais il joue de toi comme une balle de ping-pong , la preuve tu as fais un post sur lui.
Je vais te dire pourquoi je le déteste sans son wasswass , à cette heure ci je serais au Paradis posé avec ma houri , salam.
Un conseil :apprend ta religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 22:13 par fanmanga.
I
IEF
21 octobre 2016 22:33
Allah a maudit à maintes reprises le diable. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'abstenir


Citation
fanmanga a écrit:
Rien ne dit de le détester puis un chaytan il peux être un djinns ou un être humain .
Suivi la voix du suna et faite rentrer ton shaytan en islam aux lieux de le détester par un kalima tayba au lieu de l'insulter et le détester.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
f
21 octobre 2016 22:41
Parsqu tu es un humain pas Allah.
Et l'humain doit respecter son ennemi même en étant en guerre.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Allah a maudit à maintes reprises le diable. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'abstenir
I
IEF
21 octobre 2016 22:45
Ah ouais ?

Et quelles sont les regles à respecter en periode de guerre ?

Tu joues trop sur les ambiguités... et tu veix absolument imposer ton avis.

Ton titre est une question → on y repond. Sinon fallait annoncer la couleur de suite et dire "je m'en fou de vos avis".


Citation
fanmanga a écrit:
Parsqu tu es un humain pas Allah.
Et l'humain doit respecter son ennemi même en étant en guerre.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
f
21 octobre 2016 23:05
Je n'impose pas mon un avis j'explique suit juste la voix du prophète mohamed 3lyhi salam au lieu de détester son chaytane a lab fait entrer en islam.

Puis vous êtes libre de détester ton chaytane c'est votre voix.

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Ah ouais ?

Et quelles sont les regles à respecter en periode de guerre ?

Tu joues trop sur les ambiguités... et tu veix absolument imposer ton avis.

Ton titre est une question → on y repond. Sinon fallait annoncer la couleur de suite et dire "je m'en fou de vos avis".
21 octobre 2016 23:07
Allah a maudit Iblis le lapidé voué à l'enfer qu'Allah nous en préserve.
Toi tu veux le rentrer dans l'islam , tu es conscient de ce que tu écris ?
Sia-tu qu'Alah guide qui Il veut et égare qui Il veut , celui qu'Allah guide nul ne peut l'égarer et celui qu'IL a égaré nul ne peut le guider
Citation
fanmanga a écrit:
Je le déteste pas je veux qui rentre en islam.
Mon arrière grand père le prophète la déjà fait
Alors pourquoi pas son petit fils ne peux pas le faire je suit que ca voix la voix du sunna du prophète 3lyhi salam faire entrer son propros chaytan en islam et pas le détester.
f
21 octobre 2016 23:28
Le prophète la déjà fait pour son shaytane alors pourquoi tu le suit pas.

Allah c'est Allah il peux chatier Satan le maudir lui c'est Allah il peut tous faire.

Mais l'être humain c'est pas Allah.

La voix de notre prophète mohamed 3lyhi salam et de son sunna c'est faire rentrer son chaytane en islam pas de le détester .
Citation
islampeace a écrit:
Allah a maudit Iblis le lapidé voué à l'enfer qu'Allah nous en préserve.
Toi tu veux le rentrer dans l'islam , tu es conscient de ce que tu écris ?
Sia-tu qu'Alah guide qui Il veut et égare qui Il veut , celui qu'Allah guide nul ne peut l'égarer et celui qu'IL a égaré nul ne peut le guider
22 octobre 2016 00:05
Tu veux imposer ton avis, tu te contredis.

On doit définir c'est quoi Chaytan déjà, par ce qu'il me semble que tu n'as rien compris, tu viens juste débattre avec la mauvaise manière, à vrai dire tes propos sont bizarre, et pas toi, mais je dis bien tes propos sont bizarre.

Cheikh Ibn Baz
 
 
Quelle est la différence entre les jinns et les diables (chayatîn)?
 
 
Les jinns viennent de l'espèce du jinn, ils sont la deuxième charge "ath-thaqal" * de la création comme les hommes, Allah gloire à Lui dit: 
 
"Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." sourate Ad-Dâriyâte v.56
 
Donc, les jinns sont une espèce parmis les créatures qu'Allah a crée pour L'adorer comme les hommes. Et les diables "ach-chayatîn" rebelles et désobéissants parmis eux sont:  Le diable "ach-chaytân" et sa déscendance rebelle ainsi que les diables humains. 
 
Il y a des diables parmis les hommes et parmis les jinns, comme Allah le Trés-Haut a dit: "Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les jinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent." sourate al An'âm verset 112
 
 
Les diables sont ceux qui se rebellent et transgressent les limites d'Allah. Et le diable "ach-chaytan" qui est le père des jinns, est à leurs têtes. Et celui qui se révolte parmis sa déscendance et transgresse les limites est un diable. Et celui qui se dresse sur la voie d'Allah est parmis les croyants, comme Allah a dit:
 
 
" Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes" sourate al jinn verset 11
 
 
"et  Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer." sourate al jinn verset 14-15
 
 
Donc parmis eux il y a le musulman, le mécréant, le sunni, l'innovateur, le rafidi, le communiste, le mu'tazily, le jahmy etc... pareil à ce que l'on trouve chez les êtres humains. On demande à Allah le salut.
 
 
* ndtr: Allah dans le Qur'an nomme les humains et les jinns les deux charges "ath-thaqalân": "Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, Ô vous les deux charges [hommes et jinns]" sourate Ar-Rahmân v.31.
 l'mam Al Baghawi dans son tafssir:
"ils ont été nommé "Ath-Thaqalayn" (les deux charges) car morts ou vivants ils sont une charge sur la terre: "et que la terre fera sortir ses fardeaux (athqalaha) " s.99 v.2  et d'autres ont dit que tout chose qui a de la valeur et du poids dans lequel on se concurrence pour elle est "thaqal" (une charge), le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit: "Certes, je vous laisse Ath-Thaqalayn, (qui sont) le livre d'Allah et les gens de ma maison." (sahih al jami' 2457)". Il sallallahu 'alayhi wa sallam a fait d'eux des "thaqalayn" du a leur grande valeur. Ja3far ibn muhammad As Sadiq a dit; Les jinns et les hommes ont été nommé "Ath-Thaqalayn" (les deux charges) car ils sont chargés de péchés:
"Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? s.55 v.32" . " fin de citation
 
 
Source: Nour 3ala ad-darb sur le site de Cheikh ibn Baz
 
 
traduit par Abu Hanif (j'ai du résumer certains passages dû à quelques répétitions dans le texte)
Les Nobles Caractères


Le lien


Bonne lecture

Salam alaykoum
Citation
fanmanga a écrit:
Le prophète la déjà fait pour son shaytane alors pourquoi tu le suit pas.

Allah c'est Allah il peux chatier Satan le maudir lui c'est Allah il peut tous faire.

Mais l'être humain c'est pas Allah.

La voix de notre prophète mohamed 3lyhi salam et de son sunna c'est faire rentrer son chaytane en islam pas de le détester .
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
22 octobre 2016 00:22
Satan c'est celui qui a refusé de s'agenouiller devant l'homme alors que Dieu le lui a demandé et c'est celui qui a fait descendre Adam et Eve du jardin d'Eden

Comment ne pas le détester?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
22 octobre 2016 00:29
je ne le déteste pas, c'est lui qui me déteste. Moi je prie Dieu de me protéger de lui car il est très mal intentionné à l'égare des humains. C'est un raciste, il n'aime pas les humains.
f
22 octobre 2016 00:37
Et pourquoi le détester si je peux faire mieux le faire rentrer en islam comme le prophète 3lyhi salam a fait.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Satan c'est celui qui a refusé de s'agenouiller devant l'homme alors que Dieu le lui a demandé et c'est celui qui a fait descendre Adam et Eve du jardin d'Eden

Comment ne pas le détester?
22 octobre 2016 01:21
Ok, et comment a fait le messager d'Allah alayhi assalat wa salam?
Citation
fanmanga a écrit:
Et pourquoi le détester si je peux faire mieux le faire rentrer en islam comme le prophète 3lyhi salam a fait.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
22 octobre 2016 09:54
Ibliss nous déteste, il n'à pas voulu se prosterner devant Adam quand Allah l'a ordonner. Il veut te ramener avec lui en enfer, c'est tout ce qu' il veut, tellement il n'aime pas l'homme.
f
22 octobre 2016 12:04
Il y a un hadith que mohamed 3lyhi salam a réussi a faire rentrer son chaytane en islam mais il décrit pas la façon qui la fait.


Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Ok, et comment a fait le messager d'Allah alayhi assalat wa salam?
f
22 octobre 2016 19:53
il n'est pas permis de le maudire car le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a très clairement dit dans un hadith: لا تلعنوه فإنه يتعاظم
"Ne maudissez pas satan car (en faisant cela) il se donne de l'importance " (1)
Sa Chaîne de transmission est bonne.
Nous ne devons donc pas maudire satan.
22 octobre 2016 23:21
Aleikoum salam

Il ne faut pas oublié tout de même que Satan ou Sheytane était un ange qui a désobéit à Dieu , il a refusé de se prosterner devant la création d'Allah .

On ne va tout de même pas le célébrer... perplexe


P.s: regarde Supernatural tu va vite comprendre mdr ptdr
Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tous,

Pourquoi en doit détester Satan?

Si en prend comme exemple le dialectique marocain en vois tellement de haine contre Satan .

Le chaytan ce fait insulté par tous les mots.

Ni Le coran ni le sunna dit d'insulter Satan ou d'avoir la haine contre lui .

Oui c'est vrais que Allah dit que chaytane (Satan) c'est ton ennemi.

Mais pour moi même un ennemi je le dois le respect.

Oui c'est vrais que Satan et mon ennemi mais je dois le respecter pas avoir de l'haine contre lui et l'insulter par tous les mots .

Le coran est clair dans son message faut pas avoir de l'haine contre personne même ton ennemis.

Et prenons comme exemple le prophète il y a un hadith qui dit que même le prophète avait un shaytanne en lui mais au lieu de l'insulter par tout les nom il a réussi a lui faire rentrer dans l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook