Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi en doit détester Satan?
f
23 octobre 2016 01:02
Il y a aussi des musulmans qui désobéissent a Allah c'est pas une raison de les détester il faut plutôt tenter de les raisonner pour revenir a l'islam et pas désobéir a Allah.
I
IEF
23 octobre 2016 02:13
Soit d'abord toi meme dans le droit chemin et ensuite on en reparlera. Parce que un homme qui me dit "je veux rentrer en enfer pour voir comment c'est" heu moi pas comprendre Heu moody smiley Are you crazy

C'est ALLAH qui a guidé le demon du Prophete aleyhi salat wa salam et non le prophete en lui-meme, donc ne nous parle pas ici de Sunna ou je ne sais quoi.

Et en plus tu confonds demon et satan.

Ce satan que tu aimes tant se desavouera de toi le Jour de La resurrection en disant à Allah, je n'ai fais que l'appeler et il m'a repondu. En gros c'est de ta faute (la perdition) et il n'y ai pour rien.

Bah tu vois ce gros lâche, il te tourneras le dos devant toi et devant Allah comme il te tourne le dos maintenant, mais tu ne le vois pas.

Invoque-le aussi pendant que tu y ai.


Allah l moustaane !!!!!





Citation
fanmanga a écrit:
Et pourquoi le détester si je peux faire mieux le faire rentrer en islam comme le prophète 3lyhi salam a fait.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
f
23 octobre 2016 14:45
Et comment toi tu es sur d'être dans le droit chemin d'Allah si tous est grâce a la volonté d'Allah d'être dans le droit chemin ou non?

Si ta des choses a dire dans les autres sujet dit le dans le bon sujet la c'est un autre sujet.

Ce demon que tu dit c'est le fils de Satan il peux être pire que Satan.

Et le prophète a réussi a lui faire entrer en islam biensur c'est grace a Allah mais aussi grâce au libre arbitre et la volonté de saydi khal9 mohamed 3lyhi salam.

Alors fait le sunna du prophète faite entrer votre chaytane en islam au lieu de l'insulter.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Soit d'abord toi meme dans le droit chemin et ensuite on en reparlera. Parce que un homme qui me dit "je veux rentrer en enfer pour voir comment c'est" heu moi pas comprendre Heu moody smiley Are you crazy

C'est ALLAH qui a guidé le demon du Prophete aleyhi salat wa salam et non le prophete en lui-meme, donc ne nous parle pas ici de Sunna ou je ne sais quoi.

Et en plus tu confonds demon et satan.

Ce satan que tu aimes tant se desavouera de toi le Jour de La resurrection en disant à Allah, je n'ai fais que l'appeler et il m'a repondu. En gros c'est de ta faute (la perdition) et il n'y ai pour rien.

Bah tu vois ce gros lâche, il te tourneras le dos devant toi et devant Allah comme il te tourne le dos maintenant, mais tu ne le vois pas.

Invoque-le aussi pendant que tu y ai.


Allah l moustaane !!!!!




I
IEF
23 octobre 2016 14:53
Dialogue de sourd smoking smiley

Salam !
a
23 octobre 2016 19:28
parce que c'est l'ennemi d'Allah...Allah a dit qu'il finira en enfer de manière éternelle.
Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tous,

Pourquoi en doit détester Satan?

Si en prend comme exemple le dialectique marocain en vois tellement de haine contre Satan .

Le chaytan ce fait insulté par tous les mots.

Ni Le coran ni le sunna dit d'insulter Satan ou d'avoir la haine contre lui .

Oui c'est vrais que Allah dit que chaytane (Satan) c'est ton ennemi.

Mais pour moi même un ennemi je le dois le respect.

Oui c'est vrais que Satan et mon ennemi mais je dois le respecter pas avoir de l'haine contre lui et l'insulter par tous les mots .

Le coran est clair dans son message faut pas avoir de l'haine contre personne même ton ennemis.

Et prenons comme exemple le prophète il y a un hadith qui dit que même le prophète avait un shaytanne en lui mais au lieu de l'insulter par tout les nom il a réussi a lui faire rentrer dans l'islam.
f
23 octobre 2016 19:46
Mais en aucun cas Allah a dit de détester ce ennemis même mohamed 3lyhi salam a dit ne le maudissé pas il ce donne de l'importance.

Citation
al qurtubi a écrit:
parce que c'est l'ennemi d'Allah...Allah a dit qu'il finira en enfer de manière éternelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 19:47 par fanmanga.
a
23 octobre 2016 19:47
de manière générale, les ennemis d'Allah qui attaquent les musulmans, on ne va pas leur faire des fleurs et Ibliss est leur maitre
Citation
fanmanga a écrit:
Mais en aucun cas Allah a dit de détester ce ennemis même mohamed 3lyhi salam a dit ne le maudissé pas et le ce donne de l'importance.
f
23 octobre 2016 19:52
Oui mais le prophète 3lyhi salam a réussi grace Allah et son libre arbitre de faire entrer son chaytane en islam alors pourquoi pas suivre le sunna du prophète faire entrer ton shaytane en islam au lieu de l'insulter ou le detester.

Citation
al qurtubi a écrit:
de manière générale, les ennemis d'Allah qui attaquent les musulmans, on ne va pas leur faire des fleurs et Ibliss est leur maitre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 19:55 par fanmanga.
a
23 octobre 2016 20:13
Rien à voir
les djinn sont dotés de libre arbitre, ils peuvent etre mauvais ou bons
Allah s'est clairement exprimé sur le sort d'Ibliss, il ne changera jamais d'attitude et restera un kafir jusqu'à la fin
Citation
fanmanga a écrit:
Oui mais le prophète 3lyhi salam a réussi grace Allah et son libre arbitre de faire entrer son chaytane en islam alors pourquoi pas suivre le sunna du prophète faire entrer ton shaytane en islam au lieu de l'insulter ou le detester.
f
23 octobre 2016 20:28
Et pourtant mohamed 3lyhi salam a changer son chaytan en musulman.
ibls aussi est un djinns.


Citation
al qurtubi a écrit:
Rien à voir
les djinn sont dotés de libre arbitre, ils peuvent etre mauvais ou bons
Allah s'est clairement exprimé sur le sort d'Ibliss, il ne changera jamais d'attitude et restera un kafir jusqu'à la fin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 20:30 par fanmanga.
a
23 octobre 2016 20:50
Tu te répètes sans repondre à mon argument
Allah a dit qu'Ibliss restera à jamais dans son état de kafir, il n'entrera jamais en islam et restera à jamais notre ennemi
ça suffit pour le détester
Citation
fanmanga a écrit:
Et pourtant mohamed 3lyhi salam a changer son chaytan en musulman.
ibls aussi est un djinns.
f
24 octobre 2016 12:06
Oui Allah peux maudire chaytan peux même le promettre l'enfer éternel.
Mais Allah a la différence de l'Homme peux pardonné si en lui demande pardon.

C'est vrais que tous est désigner en connais le destin de iblis .

Mais nous somme des humains en peux agir sur ce destin pour le rendre meilleur avec notre libre arbitre et la volonté d'Allah.

C'est vrais que tous est tracé dans lawh mahfod mais avec notre libre arbitre et la volonté d'Allah en peux changer ce destin.

Citation
al qurtubi a écrit:
Tu te répètes sans repondre à mon argument
Allah a dit qu'Ibliss restera à jamais dans son état de kafir, il n'entrera jamais en islam et restera à jamais notre ennemi
ça suffit pour le détester
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook