Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi doit on rester vierge jusqu'au mariage ?
f
26 janvier 2011 09:45
Citation
juba78 a écrit:
pourquoi ?
d'une toutes relations avant le mariage est interdites pour le musulman et la musulmane
et
de deux regardes autour de toi,
dans les societé ou il y a une "liberté sexuelle" ce que ça engendre :
maladie,adultère, adolescente mère abandonner,libertinage,
avortement, MST, famille brisé, enfant abandonné car la mère est trop jeune ou n'en veux pas,
retard du mariage .........
des exemples t'en a plein dans la société ou on vit.

Citation
muslima974 a écrit:
Salam,

A t'entendre rien n'est jamais écrit dans le coran, tu es sur d'avoir déjà lu le coran dans ta langue?

Il y a marqué " eloignez vous de la fornication c'est une turpitude" définition de fornication: avoir des rapports sexuels hors mariage.

Il y a aussi marqué que le croyant est celui qui s'abstient de tout rapport sauf avec son mari ou sa femme.

donc en réfléchissant bien on est censé rester vierge jusqu'au mariage, ne pas tromper son conjoint, et s'abstenir de rapport si on est pas marié.

La fornication est un gros péché.

Merci à vous deux, c'est exactement ce que je voulais répondre, surtout aux messages qui disent qu'on ne peut pas comprendre les raisons d'interdiction! et les raisons cités par juba78, c'est des arguments que Jacques Attali avait développé dans un de ces livres! même les oxydantaux sont conscients que l'Islam corrige et préserve les sociétés.
26 janvier 2011 10:09
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est pas écrit dans le Coran qu'on doit être vierge

Salam,

A t'entendre rien n'est jamais écrit dans le coran, tu es sur d'avoir déjà lu le coran dans ta langue?

Il y a marqué " eloignez vous de la fornication c'est une turpitude" définition de fornication: avoir des rapports sexuels hors mariage.

Il y a aussi marqué que le croyant est celui qui s'abstient de tout rapport sauf avec son mari ou sa femme.

donc en réfléchissant bien on est censé rester vierge jusqu'au mariage, ne pas tromper son conjoint, et s'abstenir de rapport si on est pas marié.

La fornication est un gros péché.

Salam


je suis bilinue, le Coran je le lis en arabe pas en traduction. Où dans le Coaran est-il écrit que l'on doit être vierge avant de se marier? Ce sont tes interprétations ou les interprétations de certains. C'est comme pour la circoncision, on fait croire à certains que c'est dans le Coran alors qu'il n'en parle jamais. On fait croire que c'est une condition pour être musulman alors qu'il 'en est rien. Les gens comme toi profitent de la méconnaisance de certains pour leur faire avaler n"importe quoi. De quelle université islamique es tu sortie pour venir donner des leçons? Quels sont tes diplômes? Qui t'a donné l'autorisation de venir faire d es leçons! Moi je ne fais pas la leçon. Montre moi un seul passage dans le Coran qui dit que l'on doit être vierge avant de se marier. Un passage net et clair sans ambiguité, sans interprétation.
m
26 janvier 2011 12:32
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est pas écrit dans le Coran qu'on doit être vierge

Salam,

A t'entendre rien n'est jamais écrit dans le coran, tu es sur d'avoir déjà lu le coran dans ta langue?

Il y a marqué " eloignez vous de la fornication c'est une turpitude" définition de fornication: avoir des rapports sexuels hors mariage.

Il y a aussi marqué que le croyant est celui qui s'abstient de tout rapport sauf avec son mari ou sa femme.

donc en réfléchissant bien on est censé rester vierge jusqu'au mariage, ne pas tromper son conjoint, et s'abstenir de rapport si on est pas marié.

La fornication est un gros péché.

Salam


je suis bilinue, le Coran je le lis en arabe pas en traduction. Où dans le Coaran est-il écrit que l'on doit être vierge avant de se marier? Ce sont tes interprétations ou les interprétations de certains. C'est comme pour la circoncision, on fait croire à certains que c'est dans le Coran alors qu'il n'en parle jamais. On fait croire que c'est une condition pour être musulman alors qu'il 'en est rien. Les gens comme toi profitent de la méconnaisance de certains pour leur faire avaler n"importe quoi. De quelle université islamique es tu sortie pour venir donner des leçons? Quels sont tes diplômes? Qui t'a donné l'autorisation de venir faire d es leçons! Moi je ne fais pas la leçon. Montre moi un seul passage dans le Coran qui dit que l'on doit être vierge avant de se marier. Un passage net et clair sans ambiguité, sans interprétation.

Je ne sais pas quel est ta langue maternelle et ça m'est égale, ce que je dis c'est que comment peut on dire qu'on ne doit pas se marier vierge puisque Allah ordonne de ne pas s'approcher de la fornication?
si tu ne peux avoir de relations qu'avec ton conjoint cela veut dire que tant que tu n'es pas marié tu ne dois pas avoir de rapports sexuels donc dans la logique des choses ton premier rapport doit se faire dans le cadre d'un mariage donc tu dois te marier vierge.

Après personne n'est à l'abris des tentations de sheitan mais ça c'est une autre histoire.
26 janvier 2011 14:40
je pense que tu mélanges tout, je ne parlais que d'une seule chose: il n'y a rien dans le Coran qui dise qu'on doit être vierge pour le mariage, c'est tout.
m
26 janvier 2011 15:09
Citation
bouloulou4 a écrit:
je pense que tu mélanges tout, je ne parlais que d'une seule chose: il n'y a rien dans le Coran qui dise qu'on doit être vierge pour le mariage, c'est tout.

Parce que Allah nous a donné quelque chose qui s'appelle l'intelligence qui nous permet de comprendre que si on ne doit pas avoir de rapport en dehors du mariage cela veut forcément dire que notre premier rapport doit être fait dans un cadre légale donc oui il faut arriver vierge au mariage sinon ça veut dire qu'on a forniqué , donc qu'on a désobéit à Allah qui dit de ne pas faire cela ( on peut aussi avoir été violé mais c'est autre chose).

Donc pour toi on est pas obligé de se marier vierge, on ne doit pas se préserver pour son mari?
p
26 janvier 2011 15:13
Citation
muslima974 a écrit:
[...]
Donc pour toi on est pas obligé de se marier vierge, on ne doit pas se préserver pour son mari?

Salam,

là dessus je suis assez contre. on ne se préserve pas pour son mari, sa famille ou qui que ce soit. mais pour Allah.
26 janvier 2011 15:22
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
[...]
Donc pour toi on est pas obligé de se marier vierge, on ne doit pas se préserver pour son mari?

Salam,

là dessus je suis assez contre. on ne se préserve pas pour son mari, sa famille ou qui que ce soit. mais pour Allah.
Euh on se préserve aussi pour ne pas attraper de MST..sortez couverts lol
26 janvier 2011 16:22
j'arrête de discuter, je suis désolé de dire ça mais tu es bornée, je te parle d'un point tu me parles d'autre chose.
m
26 janvier 2011 16:29
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
[...]
Donc pour toi on est pas obligé de se marier vierge, on ne doit pas se préserver pour son mari?

Salam,

là dessus je suis assez contre. on ne se préserve pas pour son mari, sa famille ou qui que ce soit. mais pour Allah.

c'est dans le sens de se réserver les rapports sexuels pour son mari pas dans le sens de le faire pour quelqu'un, il va de soit qu'on se préserve pour plaire à Allah.
A
26 janvier 2011 18:39
il n'est nullement question de virginité en islam . ce qui est demandé au musulman et à la musulmane c'est de rester CHASTE
S
26 janvier 2011 18:53
Citation
tournesol2011 a écrit:
il n'est nullement question de virginité en islam . ce qui est demandé au musulman et à la musulmane c'est de rester CHASTE

et c'est quoi ta définition du mot "chaste ?"
f
26 janvier 2011 21:42
Une relation en dehors du mariage = fornication, en arabe c'est Az-zina!

Az-zina n'est pas la prostitution comme certains le crois, mais par définition c'est toute relation en dehors du mariage. Az-zina qui nécessite la fllagélation est celle avec pénétration. Mais tout genre de préliminaire est aussi fornication.

et c'est clair et net dans le coran, dans Sorate Al Israe , le verset 32 smiling smiley donc bouloulou4, tu peux aller verifier , ça n'accepte qu'une explication unique.

Donc oui, toute relation en dehors du mariage est interdite, quant aux raisons d'interdiction, ça a déjà été cité plus haut dans l'un des messages, et y en a tellement d'autres.
b
26 janvier 2011 23:42
Je n'ai pas lu tout les commentaires, mais rester vierge c'est important, voici les raisons :

- éviter les maladie sexuelement transmissible,
- éviter les grossesse non désiré,
- éviter d'avoir une réputation génante,
- se préserver pour l'honneur de la famille, et celle de son futur mari,
- pour le respect de sois-meme,
- je sais pas si c'est cité dans le quran el karim que l'ont doit rester vierge mais àa la sourate 2 (el baqara) verset 25 : c'est marqué : " Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront: «C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. "

Peut etre que je me trompe, mais des épouses pures à votre avis c'est quoi ? !!!!
s
27 janvier 2011 12:12
TT simplement pour se preserver et se marier avec une personne vertueuse, l'islam dit "la personne qui s'est adonnée au sexe épousera une femme qui s'est adonnée au sexe, et une personne vertueuse épousera une personne vertuseuse.

Garde ta virginité ma soeur, l'homme te prométtra mondes et merveilles pour avoir une relation avec toi, et après il te zappera dèq qu'il aura eu ce qu'il veut.

En plus de tt ca, tu gardera ta dignité et turespectera celle de ta famille, pense à ce père qui sera l'unique préocupation des gens dans leur discussion "tu as vu la fille de un tel est une......." et autre, le respect des parents passe aussi par la.
A
27 janvier 2011 15:08
Citation
guilty-83 a écrit:
Citation
tournesol2011 a écrit:
il n'est nullement question de virginité en islam . ce qui est demandé au musulman et à la musulmane c'est de rester CHASTE

et c'est quoi ta définition du mot "chaste ?"
la chasteté est l'ensemble des comportements qui amènent la personne à s'éloigner de toute pratique à caractère sexuelle avant le mariage . ce qui est une définition plus globale que parler de virginité ;qui limite l'abstinence à la membrane qui obstrue l'organe sexuel féminin . confusion qui malheureusement laisse penser que seule cette membrane compte . et ainsi on vois des jeunes filles se permettre des bisous , des enlacements et bien plus tant que la membrane reste intacte .
quand une personne fait le choix de rester chaste elle doit l'être intégralement et non en kit.
27 janvier 2011 15:13
Citation
tournesol2011 a écrit:
Citation
guilty-83 a écrit:
Citation
tournesol2011 a écrit:
il n'est nullement question de virginité en islam . ce qui est demandé au musulman et à la musulmane c'est de rester CHASTE

et c'est quoi ta définition du mot "chaste ?"
la chasteté est l'ensemble des comportements qui amènent la personne à s'éloigner de toute pratique à caractère sexuelle avant le mariage . ce qui est une définition plus globale que parler de virginité ;qui limite l'abstinence à la membrane qui obstrue l'organe sexuel féminin . confusion qui malheureusement laisse penser que seule cette membrane compte . et ainsi on vois des jeunes filles se permettre des bisous , des enlacements et bien plus tant que la membrane reste intacte .
quand une personne fait le choix de rester chaste elle doit l'être intégralement et non en kit.

Oui et puis aussi pour ne pas gacher le spectacle de la famille, amis tous réunis et attendent de voir le drap ;-)
A
27 janvier 2011 15:33
smiling smiley smiling smiley aljahiliya .
n
27 janvier 2011 17:10
si tu perd ta verginitée avant le mariage tu va faire une moharamate wahiya zina aw alfasad et zena harame
27 janvier 2011 17:34
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
[...]
Donc pour toi on est pas obligé de se marier vierge, on ne doit pas se préserver pour son mari?

Salam,

là dessus je suis assez contre. on ne se préserve pas pour son mari, sa famille ou qui que ce soit. mais pour Allah.

c'est dans le sens de se réserver les rapports sexuels pour son mari pas dans le sens de le faire pour quelqu'un, il va de soit qu'on se préserve pour plaire à Allah.

je préfère ta phrase qu'à la sienne.
pseudonyme007, se préserver pour Allah Are you crazy, on va pas faire l'amour avec Allah quand même. (starfirallah)
27 janvier 2011 18:08
une moharamate wahiya zina aw alfasad et zena harame
ça se soigne docteur ?Heu
Facebook