Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne pas donner suite ?
L
9 juin 2019 20:14
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à rester sans reponse. Après une rupture difficile j'avais enfin repris espoir. J'ai rencontré un garçon très gentil, respectueux. Il est celibataire. Notre premier contact s'est fait sur un réseau social. C'était amical. On s'est rencontré leur d'un événement. Je semblais lui plaire. Son ami m'a dit qu'il m' aimait bien. Lui même m'a dit qu'il m'enverrait son numero. Mais rien. On continue d'échanger. Il est toujours aussi gentil. Mais rien. Notre vrai rencontre date de 3 mois. J'ai fais la priere de consultation rien non plus.

Depuis je n'arrête pas de penser : est-ce physique ? Est ce que j'ai dit quelque chose ?

Qu'est ce qui pousse un homme à ne pas donner suite ?
J
9 juin 2019 20:21
Demandez lui. Il est le seul à savoir.
9 juin 2019 20:21
Un homme ne donne pas suite je crois car:

- il n'est pas pret a envisager une relation
- il craint car trop d'abus dans son passe
- il attend trouver mieux
- n'envisage jamais le serieux ou dans un avenir tres loin peut-etre
- aime bien avoir sous le coude mais pas plus, pour son ego

Etre en couple ce n'est pas mince affaire pour un homme: habiter avec la femme, donner au pieux regulierement etc
S
9 juin 2019 20:22
C'est très vague, mais la réponse qui me vient à l'esprit c'est juste qu'il n'arrive pas à se projeter avec toi.

Les raisons sont multiples :
- feeling
- attirance physique
- comportement
- critères

Quant à son pote, sa parole ne vaut rien. Tant que le concerné ne l'a pas dis lui même c'est comme si ce n'était pas vrai.

Les gens (homme comme femme) ont tendance à parfois trop vouloir jouer les entremetteurs. Et du coup ils font tout de leur côté pour faciliter une union croyant bien faire, hors c'est tout l'inverse qui se produit.

Si un parti n'a pas explicitement indiqué son intérêt pour l'autre (via un intermédiaire ou non), c'est que c'est mort.
9 juin 2019 20:23
S'il était intéressé depuis longtemps il taurait demande ton numero, et vous vous seriez vus a d'autres occasions.

A mon avis tu perds ton temps avec lui si c'est 1 mari que tu cherches.
r
9 juin 2019 20:23
Il existé tellement de possibilité

Si j'étais toi je passerai à autre chose ce si j'étais lui et que je te desirai tellement je t'aurai déjà repris contact après l'événement
9 juin 2019 20:27
Ah... Et pourquoi tu ne lui envoies pas ton numéro?
L
9 juin 2019 20:29
Leïla,le meilleur moyen d'être fixée est de lui demander
Ou du moins,tenter une approche

Sinon tu vas rester des mois et des mois a te demander pourquoi

La réponse te fera peut-être mal sur le coup,mais tu digéreras mieux
Ou alors tu peux avoir une bonne surprise

Mais si ne tente pas,tu ne sauras jamais
A
9 juin 2019 20:30
C'est plutôt "pourquoi n'as-tu pas donné suite"???

Pourquoi ne pas être cash, regarde-toi, ça fait 3 mois que tu te poses la même question alors que tu aurais pu y répondre en allant directement lui parler. Bonjour tu me plais, peut-on rester en contact? Discuter pour apprendre à se connaitre?

Ca prend 2 secondes. smiling smiley
S
9 juin 2019 20:35
Salem, par politesse il n'ose peut-être pas te dire que tu ne lui plait pas physiquement, les hommes sont lâches et n'ose pas s'exprimer clairement avec diplomatie pour mettre un stop à une femme qui ne vous plait pas après avoir échanger sur les réseaux surtout si c'est un gars gentil mais manque de répartie pour te dire qu' il n'est pas sensible à ta beauté.
L
9 juin 2019 20:40
J'ai trop honte de faire ça.
Citation
LaPaz... a écrit:
Leïla,le meilleur moyen d'être fixée est de lui demander
Ou du moins,tenter une approche

Sinon tu vas rester des mois et des mois a te demander pourquoi

La réponse te fera peut-être mal sur le coup,mais tu digéreras mieux
Ou alors tu peux avoir une bonne surprise

Mais si ne tente pas,tu ne sauras jamais
S
9 juin 2019 20:45
Tu peux le faire de manière plus digne :
"Salam, bon au vu de ton silence j'en déduis que je ne te conviens pas.
C'est bien dommage et j'aurais aimé que tu me le dise mais je peux comprendre.
Je te dis donc bonne continuation !"

Ainsi soit il confirmera, soit il infirmera mais au moins tu seras fixée.

La dernière fois qu'une fille m'a laissé ce genre de message, je me suis senti très idiot face à sa maturité.

De la même manière que tu as trop honte, un homme qui n'a pas beaucoup d'expérience en rencontre aura également honte de montrer son désintérêt.
Car dans sa tête c'est blessant de dire ça à quelqu'un et forcément on aime pas blesser donc on fuit. Oui c'est lâche...
Citation
Leilah3 a écrit:
J'ai trop honte de faire ça.
9 juin 2019 20:47
De toute façon tu es dans le haram apparemment, tant mieux s'il ne te contactes pas.
L
9 juin 2019 20:50
Il est pas vraiment resté silencieux. On fait le même sport lui fais des ompetition. Je lui envoies des messages de soutiens avant les grosses compet. Il répond toujours et me dit que mon soutient represente beaucoup, que je suis une fille en or, qu'il m embrasse. Ça s'arrete la...
Citation
StoneHeart a écrit:
Tu peux le faire de manière plus digne :
"Salam, bon au vu de ton silence j'en déduis que je ne te conviens pas.
C'est bien dommage et j'aurais aimé que tu me le dise mais je peux comprendre.
Je te dis donc bonne continuation !"

Ainsi soit il confirmera, soit il infirmera mais au moins tu seras fixée.

La dernière fois qu'une fille m'a laissé ce genre de message, je me suis senti très idiot face à sa maturité.

De la même manière que tu as trop honte, un homme qui n'a pas beaucoup d'expérience en rencontre aura également honte de montrer son désintérêt.
Car dans sa tête c'est blessant de dire ça à quelqu'un et forcément on aime pas blesser donc on fuit. Oui c'est lâche...
A
9 juin 2019 20:51
Tu ne lui plais pas et on ne peut pas plaire à tout le monde . 3 mois et tu penses encore à lui ? Faut arrêter
L
9 juin 2019 20:51
Tu veux dire quoi par là ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
De toute façon tu es dans le haram apparemment, tant mieux s'il ne te contactes pas.
9 juin 2019 20:52
Que sortir avec un mec sans être mariée avec lui est haram, tout simplement.
Citation
Leilah3 a écrit:
Tu veux dire quoi par là ?
L
9 juin 2019 20:53
On ne sort pas ensemble. Je ne me marierais pas sans connaître la personne. Ça ne veut pas dire que je ferai quoique ce soit de mal.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Que sortir avec un mec sans être mariée avec lui est haram, tout simplement.
9 juin 2019 20:55
Quand bien même, tout ce qui pourrais potentiellement amener à la fornication est interdit.

Sortir avec, flirter, appelles ça comme tu veux...ce n'est pas autorisé.
Tu peux faire connaissance mais dans un cadre réglementé, et après que le mec aie fait part de son intention de se marier.
Citation
Leilah3 a écrit:
On ne sort pas ensemble. Je ne me marierais pas sans connaître la personne. Ça ne veut pas dire que je ferai quoique ce soit de mal.
S
9 juin 2019 20:56
Ah d'accord, en fait vous êtes en contact constant ?? J'avais pas compris ça comme ça !

Ah oui j'avoue c'est délicat, j'ai l'impression qu'il te voit plus comme une simple amie/sœur.
Et effectivement ça risque de lancer un froid.

Bah écoute c'est toi qui voit, perso j'ai déjà été dans une situation similaire et après avoir longuement réfléchi j'ai balancé la bombe et jeté mon portable ! ptdr
Citation
Leilah3 a écrit:
Il est pas vraiment resté silencieux. On fait le même sport lui fais des ompetition. Je lui envoies des messages de soutiens avant les grosses compet. Il répond toujours et me dit que mon soutient represente beaucoup, que je suis une fille en or, qu'il m embrasse. Ça s'arrete la...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook