Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la vie est si dure
5 avril 2019 21:55
Bah l'être humain est égoïste, certains le sont un peu moins que d'autres.


Tu passes quand boire le café ? smoking smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam,
cette vie est si compliquée, pourquoi quand on aime on finit par tomber de haut, être cruellement déçu, pourquoi quand on pense connaître une personne elle se casse sans préavis, un homme qui se dit très intéressé finit par disparaître alors qu'on a rien fait de mal; une amie qui dit être là et qui ne donne même plus de nouvelles, un père qui ose dire à sa fille qu'il regrette sa naissance, comment rester normal psychologiquement quand on est trop abîmé, rouillé, qu'on a vécu des choses abominables qu'on doit garder secrètes pour ne pas choquer, où trouver la force de refaire confiance et d aborder l'avenir avec sérénité quand on n'a même plus envie de poser un pied par terre au réveil, et que cette état dure depuis des années et que ça empire avec le temps malgré des efforts et une envie d'avancer , qu'on est incompris et perdu dans un tourbillon de tristesse..
Bonne nuit à tous
F
5 avril 2019 21:56
Voilà un très bon conseil
Citation
Salsilaa a écrit:
Ne pense pas ca, e suis tombee sur un psy musulman qui m a beaucoup aidé en replacant mes problemes et ma comprehension des choses dans un cadre islamique.

Tu peux depasser cet etat en changeant ta facon d apprehender la vie et ton etat d esprit ta vie changera elle aussi.
s
5 avril 2019 21:56
Une vie sans épreuve n'aurait pas d’intérêt, sachant la récompense qui peut nous attendre dans l'au-delà inch'Allah :

Version rapportée par Abû Sa’îd [Al Khudrî] -qu’Allâh l’agrée- : « Pour chaque malheur qui frappe un musulman, que ce soit une fatigue, une maladie, un souci, une tristesse, une nuisance ou une affliction, et quand bien même il ne s’agirait que d’une épine qui le piquerait, Allah le purifie de ses fautes. »
M
5 avril 2019 21:56
Wallah t'es dans l'erreur et tout peux changer c'est a toi de décider.
Citation
Cicatra30 a écrit:
J'ai sombré déjà
Merci alhi4
B
5 avril 2019 21:57
Ainsi va la vie d'ici bas...aucun aucun etre humains va te dire jai aucun souci..Allah nous a crèè pour qu'on lAdore et cette vie dici bas est un test. Prend la ainsi tu verra tes souci seront moins grand...accroche toi a Allah . Les epreuves seront la jusqua notre dernier souffle lessentiel est de mourir musulman et avec le max de bonnes actions. QUALLAH GUIDE TOUS LES MUSULMANS ET AFFERMIS NOTRE FOI.❤
F
5 avril 2019 21:58
Non ce ne sont pas des épreuves d’Allah faut arrêter de mélanger les choses. Qu’est ce que c’est que ce délire ?
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Wa alaykoum Salam wa rahmatu'llah

Qu'Allah te facilite et dissipe tes soucis.

Ce sont des épreuves d'Allah azawajel... La bonne patience, garder espoir en un avenir meilleur, être positif c'est ce qui nous est enjoint de faire surtout dans ces moments.
Je sais que ce n'est pas facile, personnellement j'ai déjà baisser les bras, sombrer et je peux te dire que ça ne t'enfoncer en plus et se relever est encore plus difficile.

Souviens toi que Plus ALlah t'aime plus Il t'eprouve.
ce n'est pas facile et la vie n'est pas faite pour être facile.
Par ces épreuves ALlah veut de ses serviteur qu'on se rapproche de lui, il nous rappel par le biais de nos parents et entourage qu'au final on ne peut compter que sur Lui et c'est à Lui seul qu'on implore de l'aide et qu'il nous facilite.

ALLAH te donnera la force in shaa Allah et Qu'Allah t'accorde une belle part ici bas et dans l'au-delà.

L'effort pour ALlah est toujours récompenseer suffit de patienter.

Si tu as besoin de parler ou autres je suis là. ❤️

Courage
W
5 avril 2019 21:58
Je voulais écrire merci akhi.
Barak Allah oufik
Citation
Cohencidence a écrit:
Wallah t'es dans l'erreur et tout peux changer c'est a toi de décider.
5 avril 2019 21:59
Si ALLAH nous ne facilite pas une chose que ce soit mariage travail ou autre c'est que ça n'était pas fait pour toi et qu'il y a mieux qui t'attends ailleurs.
sur le moment on peut ne pas comprendre mais ALLAH est sage.
c'est le destin il faut accepter et avancer en pensant que le meilleure est à venir.
B
5 avril 2019 21:59
Non mais moi je préfère en rire sinon tu deviens fou whistling smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Si tu savais..
Courage
W
5 avril 2019 22:00
Merci!!
Citation
100 coeur a écrit:
Bon.. tu sais ce que tu fais?
Maintenant que tu as assez pleuree et seche comme une étoile de mer.

Dit toi que tu très trompée, et que c'est un bien qu'ils soient loin de toi, car la personne que dieu t as choisi,pour ton bien, tu ne l obtiendras qu en faisant ce que dieu te demande.
Ces amourettes ephimeres, ne te ramènent que tristesse et étroitesse dans ton coeur.
A
5 avril 2019 22:00
Je sais que c'est dur, moi aussi j'ai sombré et j'ai été fatiguée, mais tu dois tenir, pour Allah, même si en réalité, c'est pour toi que tu le fais...

Dis-toi que c'est un peu comme prendre la ligne 13 pour aller quelque part, c'est fatiguant, c'est horrible, ça sent mauvais, il fait sombre, c'est bondé mais c'est le seul chemin possible pour se rendre là où tu as envie d'aller, et une fois dehors, quand tu respires l'air frais, tu te dis "Ah, enfin!" et tu en oublies le mauvais moment passé sur cette ligne... sad smiley

Il faut également se dire que si Dieu t'éprouve, c'est qu'Il t'aime, qu'Il veut que tu atteignes un plus haut degré. Allah aimait le prophète sallalahou alayhi wa salam et l'a éprouvé... Comme les prophètes avant lui... Pourtant, Allah les aimait... Donc s'Il t'éprouve, c'est qu'Il t'aime aussi ma soeur, et qu'Il veut te récompenser le plus possible dans l'au-delà pour l'éternité... sad smiley <3

Dis-toi que cela fera moins de péchés sur ta balance, même si c'est difficile à endurer... Allah le sait mais c'est un mal pour un très très très grand bien...
Citation
Cicatra30 a écrit:
Merci ma belle
Je demande comment tenir jusqu a la je suis sincèrement fatiguée
5 avril 2019 22:01
salam Cicatra!

Ton message me touche, tu as l'air d'être une bonne personne.
Je te souhaite sincèrement inchalah que la vie te réserve de belle surprises et que tu ailles de l'avant et que tu reprennes goût à la vie.

Dis toi une chose "hta hal ma kay doum" --> les mauvaises périodes ont forcément une fin, et après la pluie, c'est toujours le beau temps qui arrive smiling smiley

Tu es forte, continue de te battre, je suis sûre que tu vas vivre de belles choses et que tu connaitra un homme qui te mérite et avec qui tu seras heureuse smiling smiley .. et je le souhaite à tous les célib' du forum, moi y compris grinning smiley
5 avril 2019 22:01
Fares13 Je ne connais pas l'histoire, ya les épreuves et ya le châtiment de nos actes je sais faire la différence.

Je pense pas que ce soit qu'un histoire de cœur.
Et sois plus doux pck sinon je sors la claquette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 22:03 par Umm Nusseyba.
M
5 avril 2019 22:01
wa fik baraka ! stp vas-y tu le regrettera pas
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je voulais écrire merci akhi.
Barak Allah oufik
5 avril 2019 22:02
Si tu commence à voir ce qui ne va pas dans ta vie tu vas sombrer... loin, loin dans tes ténèbres, obscursir ta vision de la vie.

Vois plutôt ce qui va, de quoi es tu reconnaissante. Dis toi qu'il y a pire que toi dans le monde. Regarde ce qui va, ce reconnaissante et sois forte, tu seras fière de toi.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam,
cette vie est si compliquée, pourquoi quand on aime on finit par tomber de haut, être cruellement déçu, pourquoi quand on pense connaître une personne elle se casse sans préavis, un homme qui se dit très intéressé finit par disparaître alors qu'on a rien fait de mal; une amie qui dit être là et qui ne donne même plus de nouvelles, un père qui ose dire à sa fille qu'il regrette sa naissance, comment rester normal psychologiquement quand on est trop abîmé, rouillé, qu'on a vécu des choses abominables qu'on doit garder secrètes pour ne pas choquer, où trouver la force de refaire confiance et d aborder l'avenir avec sérénité quand on n'a même plus envie de poser un pied par terre au réveil, et que cette état dure depuis des années et que ça empire avec le temps malgré des efforts et une envie d'avancer , qu'on est incompris et perdu dans un tourbillon de tristesse..
Bonne nuit à tous
W
5 avril 2019 22:03
J'habite en face de la ligne 13 lol
Barak Allah oufik khti
Citation
Arsafil a écrit:
Je sais que c'est dur, moi aussi j'ai sombré et j'ai été fatiguée, mais tu dois tenir, pour Allah, même si en réalité, c'est pour toi que tu le fais...

Dis-toi que c'est un peu comme prendre la ligne 13 pour aller quelque part, c'est fatiguant, c'est horrible, ça sent mauvais, il fait sombre, c'est bondé mais c'est le seul chemin possible pour se rendre là où tu as envie d'aller, et une fois dehors, quand tu respires l'air frais, tu te dis "Ah, enfin!" et tu en oublies le mauvais moment passé sur cette ligne... sad smiley

Il faut également se dire que si Dieu t'éprouve, c'est qu'Il t'aime, qu'Il veut que tu atteignes un plus haut degré. Allah aimait le prophète sallalahou alayhi wa salam et l'a éprouvé... Comme les prophètes avant lui... Pourtant, Allah les aimait... Donc s'Il t'éprouve, c'est qu'Il t'aime aussi ma soeur, et qu'Il veut te récompenser le plus possible dans l'au-delà pour l'éternité... sad smiley <3

Dis-toi que cela fera moins de péchés sur ta balance, même si c'est difficile à endurer... Allah le sait mais c'est un mal pour un très très très grand bien...
L
5 avril 2019 22:04
Ce soir on est 2 sad smiley
5 avril 2019 22:06
Qu'Allah te facilite également et dissipe tes soucis et problèmes. ❤️
K
5 avril 2019 22:07
Sers toi de tes expériences de vie pour avoir plus la rage de réussir ta vie ici bas et dans l au delà.
Te laisse pas abattre !
"Un vecu cahotique" ca peut aussi t booster t faire prendre confiance en toi
Tu peux découvrir ce dont tu es capable et jpense t capable de surmonter avec l aide d allah
Kheir inchallah
S
5 avril 2019 22:09
Il faut commencer par se donner de l'amour à soi même.
Tant que tu seras dans l'attente que les autres t'apporte ce qui te manque. Tu finiras toujours déçue et triste.


Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam,
cette vie est si compliquée, pourquoi quand on aime on finit par tomber de haut, être cruellement déçu, pourquoi quand on pense connaître une personne elle se casse sans préavis, un homme qui se dit très intéressé finit par disparaître alors qu'on a rien fait de mal; une amie qui dit être là et qui ne donne même plus de nouvelles, un père qui ose dire à sa fille qu'il regrette sa naissance, comment rester normal psychologiquement quand on est trop abîmé, rouillé, qu'on a vécu des choses abominables qu'on doit garder secrètes pour ne pas choquer, où trouver la force de refaire confiance et d aborder l'avenir avec sérénité quand on n'a même plus envie de poser un pied par terre au réveil, et que cette état dure depuis des années et que ça empire avec le temps malgré des efforts et une envie d'avancer , qu'on est incompris et perdu dans un tourbillon de tristesse..
Bonne nuit à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook