Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la vie est si dure
L
5 avril 2019 22:10
Je les prends plus comme des punitions lsad smiley
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Qu'Allah te facilite également et dissipe tes soucis et problèmes. ❤️
A
5 avril 2019 22:12
Pareil, donc tu comprends la référence... sad smiley
Wa fik el baraka, il y aura toujours des jours plus difficiles que d'autres, mais plains-toi à Allah, Il t'écoute et t'aidera... Et invoque, Il t'exaucera et tu en récolteras les fruits soit ici soit dans l'au delà... yawning smiley

Il faut tenir bon pour l'au-delà, ne t'accroche pas à cette vie éphémère et pleine de souffrances, accroche-toi à l'autre vie, la VRAIE, qui viendra quoi qu'il arrive... smiling smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
J'habite en face de la ligne 13 lol
Barak Allah oufik khti
S
5 avril 2019 22:16
Wahlakisaalam

Dit Al hamdoulillah

Je préfère supporter tt ce que tu as écrit tte une vie que de vivre toute une vie ensorcelé .

Pour
moi ya pa plus pire chose pr un humain que la sorcellerie .

DC tt ce que tu as écrit ne me tôuche pas plus que ça .
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam,
cette vie est si compliquée, pourquoi quand on aime on finit par tomber de haut, être cruellement déçu, pourquoi quand on pense connaître une personne elle se casse sans préavis, un homme qui se dit très intéressé finit par disparaître alors qu'on a rien fait de mal; une amie qui dit être là et qui ne donne même plus de nouvelles, un père qui ose dire à sa fille qu'il regrette sa naissance, comment rester normal psychologiquement quand on est trop abîmé, rouillé, qu'on a vécu des choses abominables qu'on doit garder secrètes pour ne pas choquer, où trouver la force de refaire confiance et d aborder l'avenir avec sérénité quand on n'a même plus envie de poser un pied par terre au réveil, et que cette état dure depuis des années et que ça empire avec le temps malgré des efforts et une envie d'avancer , qu'on est incompris et perdu dans un tourbillon de tristesse..
Bonne nuit à tous
F
Fpc
5 avril 2019 22:19
Tient bon frèro te laisse pas abattre tout le monde a souffert a un moment ou a un autre .
Citation
Cicatra30 a écrit:
J'ai sombré déjà
Merci akhi
m
mkt
5 avril 2019 22:19
Supporter les épreuves, n a rien à voir avec la force.
Ce qui permet de les supporter c est d accepter ce qui nous arrive et d être endurant (avec l aide de la religion).

Pour dépasser une épreuve, il faut la digérer, hors toi tu as refoulé et à force tu vas te vider de plus en plus, moins supporter les relations sociales ect..

Refouler est un leurre, car tôt ou tard, tout va ressortir puissance 10.

C est donc pour éviter tout ca que consulter aide. Ou alors, il faut faire le travail d acceptation tout seul.


En ce qui concerne les gens, tu es qqn de vraie et du genre à t attacher facilement. Sauf que de nos il ne faut compter que sur soi-même et ne rien attendre des autres pour éviter la déception, la trahison..
Il faut garder en tête qu il existe encore des personnes bienveillantes, il suffit d y croire et changer d état d esprit pour les attirer.
Tu attires ces gens là car tu es fragile et affaiblie.

Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Pas besoin de psy il faut être fort et dépasse les épreuves comme on peut un psy ne peut rien pour moi
S
5 avril 2019 22:19
Ah non si toi tu t'y met aussi

Je ferme le dit définitivement Grrrr
Citation
La Kuine a écrit:
Ce soir on est 2 sad smiley
5 avril 2019 22:20
Salam 'aleykoum !

Nous avons été crée pour une vie de lutte comme c'est écrit dans le Coran. Toute ta vie jusqu'à ta mort ça sera un combat contre toi même et ce combat est un moyen pour s'élever toujours plus haut et dépasser ses limites.
Dis toi que cette vie n'est pas un lieu de repos et que Dieu te met toujours des épreuves que tu es capable de réussir. Aie confiance en Lui.
L'Islam est une religion d'espoir. Si tu broies du noir, implore Dieu de t'aider, médite sur la vie du prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui)
5 avril 2019 22:21
La kuine Pourquoi comme une punition
Si on a mal agis et les conséquences de ces même agissements nous tombent dessus je comprends.
ALLAH nous éduque par la vie.
on doit se tourner vers lui, s'humilier et lui demander pardon et la guidée. ALLAH est miséricordieux et il Aime ceux qui se repentent.

Parcontre si tu vois les épreuves comme une punition, change d'état d'esprit, ALLAH éprouve ceux qu'ils aiment et on doit patienter face à cela malgré tout et lui obéir.
ALLAH récompensera nos efforts par la plus belle des destinations in shaa Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 22:22 par Umm Nusseyba.
F
5 avril 2019 22:22
Non mais tranquille, garde tes claquettes cool. C’est bon tant que t’as compris c’est bon. Des fois les épreuves c’est nous on vas les chercher avec nos péchés et notre sortie de route.
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Fares13 Je ne connais pas l'histoire, ya les épreuves et ya le châtiment de nos actes je sais faire la différence.

Je pense pas que ce soit qu'un histoire de cœur.
Et sois plus doux pck sinon je sors la claquette.
5 avril 2019 22:24
Mdrr oui c'est simplement les conséquences de nos actes
W
5 avril 2019 22:35
Barak Allah oufik fassia tu es adorable khti merci
Citation
Fassia92 a écrit:
salam Cicatra!

Ton message me touche, tu as l'air d'être une bonne personne.
Je te souhaite sincèrement inchalah que la vie te réserve de belle surprises et que tu ailles de l'avant et que tu reprennes goût à la vie.

Dis toi une chose "hta hal ma kay doum" --> les mauvaises périodes ont forcément une fin, et après la pluie, c'est toujours le beau temps qui arrive smiling smiley

Tu es forte, continue de te battre, je suis sûre que tu vas vivre de belles choses et que tu connaitra un homme qui te mérite et avec qui tu seras heureuse smiling smiley .. et je le souhaite à tous les célib' du forum, moi y compris grinning smiley
F
5 avril 2019 22:36
C’est bien de distinguer les choses. C’est bien de faire le point sur nos vies et faire le vrai diagnostic pour sortir avec les vrais solutions.
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Mdrr oui c'est simplement les conséquences de nos actes
W
5 avril 2019 22:38
Salam
Si ça ne re touche pas alors que je souffre tu n'avais pas besoin de venir me le dire
Citation
Sam-ir a écrit:
Wahlakisaalam

Dit Al hamdoulillah

Je préfère supporter tt ce que tu as écrit tte une vie que de vivre toute une vie ensorcelé .

Pour
moi ya pa plus pire chose pr un humain que la sorcellerie .

DC tt ce que tu as écrit ne me tôuche pas plus que ça .
5 avril 2019 22:41
je suis d'accord à moitié... faut donner un sens à sa vie et se remettre en questions, mais ne pas trop se faire mal à la tête.. car au final on ne peut pas avoir la maîtrise de tout dans nos vies, et c'est ça qu'il faut accepter pour être heureux.
Par contre toujours agir au lieu de subir, et on peut faire énormément de choses pour construire du bonheur.
Citation
Farès13 a écrit:
C’est bien de distinguer les choses. C’est bien de faire le point sur nos vies et faire le vrai diagnostic pour sortir avec les vrais solutions.
5 avril 2019 22:43
On dit m*rde à tous et à toutes et on vit sa vie comme on l'entend sans se soucier du blablabla de personnes toxiques.

Au nom de quoi faudrait-il rouiller suite à leurs agissements ? Et au nom de quoi les laisser nous piétiner et piétiner nos vies au passage ?

Il faut dire non à tous ces gens néfastes et les stopper avant qu'elles ne rentrent dans nos vies. Il faut être sélectif en amitié, en amour et professionnellement, ne pas accepter n'importe qui et n'importe quoi.

Il faut aussi savoir jeter et ne pas s'encombrer... comme il ne nous viendrait pas à l'idée de garder tous nos tickets de caisse, non ? Donc bon...

Bref, avance et ne te retourne pas winking smiley et... m*rde à tous les c*ns.
W
5 avril 2019 22:44
Salam mkt
Merci à toi.
Je refoule car c'est mon seul moyen de survie mais tout ce que j'ai refoulé est en train de sortir et je ne tiens plus
Citation
mkt a écrit:
Supporter les épreuves, n a rien à voir avec la force.
Ce qui permet de les supporter c est d accepter ce qui nous arrive et d être endurant (avec l aide de la religion).

Pour dépasser une épreuve, il faut la digérer, hors toi tu as refoulé et à force tu vas te vider de plus en plus, moins supporter les relations sociales ect..

Refouler est un leurre, car tôt ou tard, tout va ressortir puissance 10.

C est donc pour éviter tout ca que consulter aide. Ou alors, il faut faire le travail d acceptation tout seul.


En ce qui concerne les gens, tu es qqn de vraie et du genre à t attacher facilement. Sauf que de nos il ne faut compter que sur soi-même et ne rien attendre des autres pour éviter la déception, la trahison..
Il faut garder en tête qu il existe encore des personnes bienveillantes, il suffit d y croire et changer d état d esprit pour les attirer.
Tu attires ces gens là car tu es fragile et affaiblie.
*
5 avril 2019 22:47
tu fait une dépression non ?
tu devrait écouter du coran
sa va t apaiser
W
5 avril 2019 22:47
Yatik saha khti bien dit
Citation
Msemenomiel a écrit:
On dit m*rde à tous et à toutes et on vit sa vie comme on l'entend sans se soucier du blablabla de personnes toxiques.

Au nom de quoi faudrait-il rouiller suite à leurs agissements ? Et au nom de quoi les laisser nous piétiner et piétiner nos vies au passage ?

Il faut dire non à tous ces gens néfastes et les stopper avant qu'elles ne rentrent dans nos vies. Il faut être sélectif en amitié, en amour et professionnellement, ne pas accepter n'importe qui et n'importe quoi.

Il faut aussi savoir jeter et ne pas s'encombrer... comme il ne nous viendrait pas à l'idée de garder tous nos tickets de caisse, non ? Donc bon...

Bref, avance et ne te retourne pas winking smiley et... m*rde à tous les c*ns.
W
5 avril 2019 22:48
Si c'est une dépression alors elle est en moi depuis mon enfance
Citation
fraisementhe* a écrit:
tu fait une dépression non ?
tu devrait écouter du coran
sa va t apaiser
L
5 avril 2019 22:53
Je me remets toujours en qst
Quand j'agis mal et que la sentence tombe je sais d'où ça vient

Mais la le truc est que je suis lunatique
Mes émotions changent à la seconde
Taleur j'ai laissé mes amis avec qui je rigolais et dès que je me suis assise dans le train .. je me suis senti mal et jusqu'a maintenant....

Tous les jours je fs un travaille sur moi-même mais bref c la vie

Bon je ne vais pas plus polluer le post de Cicatra
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
La kuine Pourquoi comme une punition
Si on a mal agis et les conséquences de ces même agissements nous tombent dessus je comprends.
ALLAH nous éduque par la vie.
on doit se tourner vers lui, s'humilier et lui demander pardon et la guidée. ALLAH est miséricordieux et il Aime ceux qui se repentent.

Parcontre si tu vois les épreuves comme une punition, change d'état d'esprit, ALLAH éprouve ceux qu'ils aiment et on doit patienter face à cela malgré tout et lui obéir.
ALLAH récompensera nos efforts par la plus belle des destinations in shaa Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook