Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et pourquoi pas une enclave ou une region hallal?
o
15 juillet 2011 11:27
@ le mask

donc d'apres toi, il suffit de faire la chahada et c'est bon? pourquoi alors allah a envoyer pluuuuusieurs prophete et a envoyer plusieurs livre ou il explique plusieur chose si l'etre humain est capable par lui meme de faire tout cela? qui nous dit allors qu'allah existe, si je suis ta logique. qui me garenti que si je prie tout le temps et ne bois pas et tout le reste, j'aurrai un paradis? qui me dit que je n'aurai tout simplement pas gaché ma vie?

je vai te repondre, car tout cela se ressen dans le coeur et dans le cerveau.

il faut bien s'instruire, lire, et faire des recherche pour comprendre le coran et la sounna.

Ne sois pas si dure mon frere smiling smiley et réfléchi bien a tout ce que tu dis.
15 juillet 2011 11:47
Mais pas du tout...

Il faut aussi manger Halal voyons...

Et ta question est stupide ou malhonnête... J'ai jamais dis que l'être humain n'a pas besoin de la révélation. Même s'il a prouvé une bonne capacité à inventer des religions, comme quoi, on a un talent inné pour la spiritualité.

Et excuse moi coco, le paradis pour moi est secondaire...

Si pour toi, être en bonne santé, travailler dur, être apprécié par les siens et être craint par ses ennemis est une maniére de rater de sa vie...
C'est que tu dois être bien misérable dans ta pratique de la religion...

Moi je ne fais pas la priére... Mais je suis honnête, je prend soin de moi, je me respecte autant qu'être humain et ca paye franchement...
Et je veux dire dans la vie de tout les jours, je ne parle même pas des cas extremes où notre "culture", et je veux dire par là notre perception du monde, notre rapport à la vie à la mort, a été particuliérement utile...

à la mort de mére je n'ai pas fini sous anti-dépresseurs... Je touche pas aux drogues... Je n'ai pas peur de la mort etc etc...

Quand on ne craint que dieu, on en a rien à faire du Dajjal... Et le Messie, ce Jésus dont tu nous parle... J'en ai pas besoin... Et je te rappelle que dans l'Islam, Mohammed est le dernier prophéte...

Ils disent pas "le dernier prophète avant Jésus qui va revenir pour nous sauver car on est une bande de limaces incapables de nous sauver nous mêmes..."

Ca sonne tellement faux à mes oreilles...
o
15 juillet 2011 12:07
@ maske,

premierement mon frere, on discute seulement, pas besoin de t'énerver et me traiter de coco et tout cela smiling smiley

Deusiement, je ne sais pas d'ou est ce que tu tiens tout cela : je ne prie pas mais je suis honete??? mais de quoi tu parle mon frere? les prophete et les livre sont venu nous éduquer et nous montrer quoi faire, donc si tu me di ke l'islam contien 5 pillier, mais toi t'en fait 4 par contre t'es honnete et tu ne touche pas au drogue, tu te contredi, complete deja les 5, pour etre musulman, apres on vera la suite.

Troisiement, essey de lire plus s'il te plai sur ta religion pour comprendre plein d'autre chose, car je suis convaincu que d'apres ce que tu dis, tu ne lis rien, et j'en suis plus que convaincu. car j'etai tout a fait comme toi, et on refusai tout simplement de me parler de ca car je parlai dans le vide san meme avoi pri la peine de lire et de chercher, une foi que je l'ai fait, j'ai compri par moi meme. LIS le coran, CHERCHE sur la sounna, instruit toi sur ta religion, et toi tout seul tu n'aurrai ps a parler de cela, mais tant que tu ne l'a pas fait, je compren ton point de vue, et je le respect.

bonne chance a toi mon cher frere
15 juillet 2011 12:50
Coco n'est pas une insulte, je te rassure... Juste une façon de parler.

"eh le coco" = "eh le communiste" = une insulte de ma part (coco = vermine dans mon vocabulaire)

Mais eh coco = eh man = eh mec = eh mon pote

Pas une insulte quoi...

Non non je t'explique... J'ai pas envie de réinventer l'Islam, mais pour être Musulman. La chahada suffit.

Pour être un bon Musulman, être honnête suffit.

Pour être un bon Musulman, le rester, le montrer, le transmettre aux futures générations, il faut faire la priére, le Hajj etc etc...

On m'a pas apprit à faire la priére, et maintenant, à l'âge adulte, j'ai pas du tout l'habitude... J'aime pas les mosquées (je ne parle pas d'architecture là), car je ne supporte pas bon nombre de Musulmans que je trouve au mieux médiocres et hypocrites...

C'est une question de culture et d'habitude... Je préfére être le Musulman qui ne prie pas et qui essaye de rester honnête... Plutôt que le Musulman qui prie et qui est malhonnête et faible...

Mais je ne nie pas que l'idéal serait de faire la priére. Je ne cherche pas d'excuses bidons pour justifier mon comportement. Je vais m'y mettre un jour, sérieusement... Mais c'est vraiment pas un truc qui me manque.

Oui oui, je ne lis pas beaucoup... pas le temps pour ces choses là dans ma vie. Mais sérieusement, ca ne sert à rien si on ne sait pas tirer de bonnes conclusions.

De nos jours, il faut lire un livre sur la logique avant de lire le Coran...

Moi j'ai lu un petit peu sur notre religion, j'en ai tiré une conclusion, qui me correspond, c'est la mienne...

Et je vois une contradiction entre ce que tu me dis et ce que j'ai lu...

Pourquoi dieu me demanderais d'être excellents pour maitriser ma vie si au final, tout ce que j'aurais à faire c'est attendre le Messie pour qu'il me guide?

Si Mohammed est le dernier prophete, pourquoi il y aura un Messie?

Si on détient la révélation pourquoi on a besoin d'un Messie pour nous guider?

Bref, plusieurs maniére de dire "si je suis un homme Libre, pourquoi dieu m'envoie un homme pour me montrer le chemin?"

C'est comme si un médecin te disait "tu es guéri, mais on va t'opérer quand même." il y a de quoi se poser des questions...
o
15 juillet 2011 14:13
dacor mon frere, donc premierement tu ne peux pas dire : je suis un bon musulman san prier, car tu n' a pas tout les pilliers smiling smiley il sont 5. une foi que tu les accompli les 5, tu peux dire que tu es musulman mais tu fait des truc interdit.

Pour tes question :

Pourquoi dieu me demanderais d'être excellents pour maitriser ma vie si au final, tout ce que j'aurais à faire c'est attendre le Messie pour qu'il me guide?
dieu te demande d'etre excellent pour maitriser ta vie et vivre dans le bonheur et recevoir la recompense de l'au dela et ne pas etre mauvais dans cette terre, mais tu es libre de faire ce que tu veux, car il a promi des recompense et des punitions.Le messie ne vienra pas pour te guider, car tu ne serrai pa en vie tout simplement, il est venu bien avant entant que prophete jésus pour guider son peuple et les conseiller et leur apprendre, comme tout les autres prophete ont fait. celui qui est venu pour te guider toi et moi, c'est le prophete mohamed, et dieu n'envera plu de prophete apres lui.

Si Mohammed est le dernier prophete, pourquoi il y aura un Messie?

qaund j'ai parler de messie, celui ci ne vient pas APRES le prophete, car jésus est venu bien avant, et a chauque foi dieu envoyai des prophete pour corriger les gens et les reconseiller a suivre le bon chemin, mais cela ne peut durer eternellement, c'est pour cela il a envoyer mohamed comme DERNIER prophete, et chaque prophete a confirmer et a montrer les relges a suivre pour vivre en harmonie sur la terre et avoir la recompense de l'au dela, mais bien sur, il y a des bon et des mauvais, sauf qu'apres le dernier prophete momahed, comme il nous a informer, les mauvais seront devenues tres nombreux et vont modifié plusieurs aspect de la vie sous pretexte de la modernisation et la globalisation et la kiyama sera alors proche. donc le retour du messie, n'est pas du tout lié avec la venue du prophete mohamed ni rien d'autre.


Si on détient la révélation pourquoi on a besoin d'un Messie pour nous guider?

Le messie ne nous guidera pas, mais lorsque allah voudra que la fin du monde soit, elle sera, et il envera le massih dajjal sous sa forme pour corrompre le monde et le detruire, et c'est la que le messie viendra et le battra tout simplement et regnera sur a la terre.Dieu a informer sur les signes de la fin du monde, et comment cela se passera, dans le coran et atravers ses prophetes, et parmis ses signes, la venu du faux messie pour corrompre le monde et le rendre mal sein, et la venue de jésus qui n'est pas mort lors de la crusification mais juste envoyer au ciel, pour redessendre le battre et reigner sur la terre 40 ans, puis retentira la KIYAMA, suivie du jours du jugement, et voila.


Bref, plusieurs maniére de dire "si je suis un homme Libre, pourquoi dieu m'envoie un homme pour me montrer le chemin?"

Tu es un homme libre a toi meme, tu fais ce que tu veux, mais dieu t'a di quoi faire et quoi ne pas faire, a travers son prophete et son livre, et a promi des punition et des recompense. alors a toi de faire ce que tu veux. et tu recolte ce que tu sème tout simplement.
15 juillet 2011 14:39
Nah, je partage pas ton point de vue... Dieu te juge sur ta morale, pas sur "si tu fais la priére ou pas."

La priére a un rôle politique dans la communauté (les gens se retrouvent pour prier à la mosquée), de rappel (dur d'oublier dieu quand tu prie 5 fois par jour), peut être méditation... etc etc...

Mais c'est pas une bonne action en soi. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, il y a des moyens de "compenser" ces manquements par l'aumône, un peu comme les jours du Ramadan qu'on "mange"... etc etc...

Tu dois sortir de cette vision rigide de la religion. Il ne faut pas déformer les choses... La priére a un rôle bien précis. Il ne faut pas le nier. Mais il ne faut pas non plus lui attribuer des propriétés magiques comme ca.

Il faut faire la priére, et basta.

Et je me moque royalement des barbus qui pensent que la marque sur le front est la marque de l'homme pieux... C'est des idiots ceux qui pensent cela...

Franchement, je trouve ca ahurissant de la part d'un Musulman... Ces histoires de Dajjals et de Messies... Excuse moi, moi je trouve ca ridicule. Je pense que c'est un truc qu'on a récupéré des Shiites ou des Souffis... Des histoires à dormir debout avec de la magie et des supermans avec des pouvoirs magiques... Ca me fait rigoler.

Je suis un être humain, la créature préférée de dieu. Fin. Le diable est juste un esprit insatisfaits qui se soumet pas... On a pas besoin de Messie ou autres supers méchants...

Et voilà pourquoi je n'ai pas envie de vivre dans une Zone Halal... Car les gens superstitieux c'est le contraire des gens excellents...

Aprés vous allez faire des statuettes en pierre pour les vénérer et vous allez me dire que ca fait partie de l'Islam...
B
15 juillet 2011 14:58
Juste pour détendre l'atmosphère Danse

[www.youtube.com]
Ben quoi 0-°
A
15 juillet 2011 15:02
Citation
LeMask a écrit:
Coco n'est pas une insulte, je te rassure... Juste une façon de parler.

"eh le coco" = "eh le communiste" = une insulte de ma part (coco = vermine dans mon vocabulaire)

Mais eh coco = eh man = eh mec = eh mon pote

Pas une insulte quoi...

Non non je t'explique... J'ai pas envie de réinventer l'Islam, mais pour être Musulman. La chahada suffit.

Pour être un bon Musulman, être honnête suffit.

Pour être un bon Musulman, le rester, le montrer, le transmettre aux futures générations, il faut faire la priére, le Hajj etc etc...

On m'a pas apprit à faire la priére, et maintenant, à l'âge adulte, j'ai pas du tout l'habitude... J'aime pas les mosquées (je ne parle pas d'architecture là), car je ne supporte pas bon nombre de Musulmans que je trouve au mieux médiocres et hypocrites...

C'est une question de culture et d'habitude... Je préfére être le Musulman qui ne prie pas et qui essaye de rester honnête... Plutôt que le Musulman qui prie et qui est malhonnête et faible...

Mais je ne nie pas que l'idéal serait de faire la priére. Je ne cherche pas d'excuses bidons pour justifier mon comportement. Je vais m'y mettre un jour, sérieusement... Mais c'est vraiment pas un truc qui me manque.

Oui oui, je ne lis pas beaucoup... pas le temps pour ces choses là dans ma vie. Mais sérieusement, ca ne sert à rien si on ne sait pas tirer de bonnes conclusions.

De nos jours, il faut lire un livre sur la logique avant de lire le Coran...

Moi j'ai lu un petit peu sur notre religion, j'en ai tiré une conclusion, qui me correspond, c'est la mienne...

Et je vois une contradiction entre ce que tu me dis et ce que j'ai lu...

Pourquoi dieu me demanderais d'être excellents pour maitriser ma vie si au final, tout ce que j'aurais à faire c'est attendre le Messie pour qu'il me guide?

Si Mohammed est le dernier prophete, pourquoi il y aura un Messie?

Si on détient la révélation pourquoi on a besoin d'un Messie pour nous guider?

Bref, plusieurs maniére de dire "si je suis un homme Libre, pourquoi dieu m'envoie un homme pour me montrer le chemin?"

C'est comme si un médecin te disait "tu es guéri, mais on va t'opérer quand même." il y a de quoi se poser des questions...

Marrant parce que moi aussi j'ai un vocabulaire spécial^^ Par exemple: quand je dis capitaliste = racaille d'exploiteur[/b

Pour le reste je suis un peu comme toi, je ne prie plus à la Mosquée, et je me méfie comme de la peste de ces sois disant bons croyants. Je pense que l'essentiel c'est d'avoir une vie honnête et de faire chier le moins possible son entourage et surtout ne pas imposer ses idées religieuses. Quant au Messie ou au Prophète à chacun d'y croire ou pas.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
o
15 juillet 2011 15:31
Citation
LeMask a écrit:
Nah, je partage pas ton point de vue... Dieu te juge sur ta morale, pas sur "si tu fais la priére ou pas."

La priére a un rôle politique dans la communauté (les gens se retrouvent pour prier à la mosquée), de rappel (dur d'oublier dieu quand tu prie 5 fois par jour), peut être méditation... etc etc...

Mais c'est pas une bonne action en soi. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, il y a des moyens de "compenser" ces manquements par l'aumône, un peu comme les jours du Ramadan qu'on "mange"... etc etc...

Tu dois sortir de cette vision rigide de la religion. Il ne faut pas déformer les choses... La priére a un rôle bien précis. Il ne faut pas le nier. Mais il ne faut pas non plus lui attribuer des propriétés magiques comme ca.

Il faut faire la priére, et basta.

Et je me moque royalement des barbus qui pensent que la marque sur le front est la marque de l'homme pieux... C'est des idiots ceux qui pensent cela...

Franchement, je trouve ca ahurissant de la part d'un Musulman... Ces histoires de Dajjals et de Messies... Excuse moi, moi je trouve ca ridicule. Je pense que c'est un truc qu'on a récupéré des Shiites ou des Souffis... Des histoires à dormir debout avec de la magie et des supermans avec des pouvoirs magiques... Ca me fait rigoler.

Je suis un être humain, la créature préférée de dieu. Fin. Le diable est juste un esprit insatisfaits qui se soumet pas... On a pas besoin de Messie ou autres supers méchants...

Et voilà pourquoi je n'ai pas envie de vivre dans une Zone Halal... Car les gens superstitieux c'est le contraire des gens excellents...

Aprés vous allez faire des statuettes en pierre pour les vénérer et vous allez me dire que ca fait partie de l'Islam...

1 : je nest pas di qu'il faut fair la priere et basta, tu te contredi, tu me di je crois en dieu et au coran, alors si tu y crois?il est bien ecri dedan que tu doi fair la priere, et ke si tu ne la fai pas voila ta punition. alors si je compren bien, tu croi au coran mais pas tout le coran?quelque partie seulement?

2: pour ce qui est du barbu, de la mark sur le front et de tout le reste, cela n'a rien avoir avec le sujet, car tu te concentre sur les musulmans et non l'islam, di toi que partout il y a du vrai et de l'imitation, alors les barbue hypocrite et les terroriste kamikaz, ne sont pas de vrai musulman, ca ne remet pa sen cause l'islam mais le comportement humain, chacun fait ce qu'il veut. ce n'est pas pasqu'en russie il y a des skinhead que tout les russe sont raciste et skinhead. sinon je te califierai en tant qu'arabe, de racaille, de rebeu s'ahbillant jogin et lacost vendeur de shit, ca ne cole pas.

3: si tu di que tu es musulman et que tu crois au coran et a la souna, puis apres tu dis des chose qui n'ont rien a voir avec le coran et le prophete, il n'y a qu'une seule excuse, tu n'a jamai lu entierement le coran ni la souna du prophete, mais tu a juste entendu parler de l'islam, car ce que tu dis n'est pas du tout dans le coran ni la souna. tu fai comme brice de nice, surfeur sur la méditerané, fan de surf mais qui n'a jamai atraper une vague smiling smiley
15 juillet 2011 15:59
Na na, je ne crois pas à TA lecture du Coran. Nuance.

Et je ne parle même pas des cas extrêmes comme les Kamikaze et autres barbus extrémistes... Je parle du sale con moyen qu'on croise tout les jours...

Et je suis berbère, pas Arabe ^^ Mais je vois ce que tu veux dire...

Et il suffit de croiser un de ces gens là pour qu'il te gâche tout le plaisir... Et là, ils sont à 75% d’aprés moi, et je suis gentil...

Et elle est sympa l'image de surfeur qui ne sait pas nager... Mais dis moi, est-ce que tu te rend compte que tu me donne la même impression?

Tu as la tenue du surfeur, tu montre aux gamins comment surfer sur le sable, mais on t'a jamais vu dans l'eau...

Tu sais ce que c'est qu'un Messie? Tu te rends compte que les Chrétiens évangelistes attendent un Messie en Israel eux aussi?
Tu sais que les Shiites croient en un Messie, et les 12 imams avec des pouvoirs magiques?

Tu vois l'absurdité de ces croyances? Juste dans l'énoncé, ca crêve les yeux...

Pourquoi faire notre Jihad et devenir de meilleurs hommes si tout ce qu'on à faire c'est attendre le Messie pour qu'il sauve nos fesses?

Pourquoi lire des livres pour développer une sagesse et une intelligent s'il suffit d'attendre que le Messie nous montre la voie?

Ca fait partie des raisons pour lesquelles je suis pour une zone Musulmane... Les livrer à la sélection naturelle.

Nous débarrasser des idiots qui ont adoptés des croyances stupides... Si leurs croyances sont juste, cela se verra sur eux... Pendant que certains seront occupés à construire des mains pour éloigner le mauvais oeil... D'autres iront sur Mars...

Qu'ils existent ou pas, je ne vois pas quelle est l'application concrète dans ma vie...
o
15 juillet 2011 16:13
MA lecture du coran? dacor, lisons le ensemble alors :

Sourate 19 - MARYAM
[ Verset 59 ]
{ D'autres génératons qui les suivirent, délaissèrent la prière et suivirent leurs penchants. A ceux-là sera réservé un sinistre destin }

Sourate 107 - AL-MA'UN (L'Ustensile)
[ Versets 4 à 7 ]
{ Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat, qui sont pleins d'ostentation, et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).}


Sourate 62 - AL-JUMUA
[ Verset 9 à 11 ]
{ Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.
Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : "Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs". }

Sourate 74 - AL-MOUDATIR
[ Versets 41 à 47 ]
{ au sujet des criminels :
"Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?" Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat, et nous ne nourrissions pas le pauvre, et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles, et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution, jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]". }

Sourate 87 - AL 'ALA - LE TRÈS HAUT
[ Versets 14 et 15 ]
{ Réussit, certes, celui qui se purifie (les ablutions),
et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat. }

Sourate 2 - Al-BAQARAH [ Versets 45 et 46 ]
{ Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul. }

[ Verset 177 ]
{ La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! }

[ Versets 238 et 239 ]
{ Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .
Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. }

si cela ne te suffit pas, on pourra passer à la souna du prophete smiling smiley
15 juillet 2011 16:35
C'est fou comment tu te lance dans un délire bien particulier... C'est pas raisonnable, c'est comme des tics nerveux.

Tu passe en mode prêche dés qu'on touche à un point sensible comme la place de la priére. Tu dois revoir cela.

Comprend une chose. Dans ces versets, ne pas pratiquer la priére n'est qu'un symptôme...

Quand tu vois un voleur en prison, tu lui reproche de voler? Ou de ne pas faire la priére? Tu dois développer un sens des propriétés.

N'importe quel idiot peut apprendre à prier et n'importe quel idiot peut passer ses journées et ses nuits à la mosquée... C'est pas pertinent pour moi. Il y a des choses plus essentielles.

Mais là, tu me pousse à produire des excuses pour justifier mon inaction sur son plan. Ca m'intéresse pas de faire ca...

Mais arrête de fantasmer sur la priére, c'est pas une formule magique qui transforme les gens en Musulmans ou en bons citoyens... C'est principalement de la politique.
o
15 juillet 2011 16:44
Citation
LeMask a écrit:
C'est fou comment tu te lance dans un délire bien particulier... C'est pas raisonnable, c'est comme des tics nerveux.

Tu passe en mode prêche dés qu'on touche à un point sensible comme la place de la priére. Tu dois revoir cela.

Comprend une chose. Dans ces versets, ne pas pratiquer la priére n'est qu'un symptôme...

Quand tu vois un voleur en prison, tu lui reproche de voler? Ou de ne pas faire la priére? Tu dois développer un sens des propriétés.

N'importe quel idiot peut apprendre à prier et n'importe quel idiot peut passer ses journées et ses nuits à la mosquée... C'est pas pertinent pour moi. Il y a des choses plus essentielles.

Mais là, tu me pousse à produire des excuses pour justifier mon inaction sur son plan. Ca m'intéresse pas de faire ca...

Mais arrête de fantasmer sur la priére, c'est pas une formule magique qui transforme les gens en Musulmans ou en bons citoyens... C'est principalement de la politique.

Je vais te résumer:

La priere = obligatoire et point final.
Ne pas faire la priere = péchés et point final.

Apres ne pas faire la priere et etre un saint, c'est ton affaire, mais sache qu'elle est OBLIGATOIRE.
apers faire la priere et etre hypocrite = ca ne cole pas, mais ca ne remet pas en cause la priere en elle meme, mais le comportement de cet hypocrite qui doit se soigner.

Passer ses journé a la mosqué sans travailler ni etre productif = NON, car allah veut que l'etre humain soit productif et travailleur et dégourdi, mais pas pour autan oublier ses OBLIGATION religieuse. c'est tout. c'est pas compliqué.

mon frere, ne t'énerev pas contre moi, on discute tout simplement smiling smiley ne t'enerve pas s'il te plai. yawning smiley
15 juillet 2011 17:08
Ca commence à être répétitif, tu ne comprends pas les nuances simples... Et tu cite le Coran, c'est marrant quelque part.

La priére, il faut la faire. Elle joue un rôle important dans notre religion. Un rôle de pilier, pour soutenir l'effort.

Mais ne pas la faire n'est pas vraiment un péché... Et je suis pas du tout énervé. Un peu ennuyé car c'est pas trés excitant comme discussion...

Maintenant, je peux pas te laisser dire aux gens "faites la priére ou dieu va vous botter les fesses."

Moi j'aurais dis "gardez vous du mal, et pensez à faire la prière ENSUITE."
o
15 juillet 2011 17:17
Citation
LeMask a écrit:
Ca commence à être répétitif, tu ne comprends pas les nuances simples... Et tu cite le Coran, c'est marrant quelque part.

La priére, il faut la faire. Elle joue un rôle important dans notre religion. Un rôle de pilier, pour soutenir l'effort.

Mais ne pas la faire n'est pas vraiment un péché... Et je suis pas du tout énervé. Un peu ennuyé car c'est pas trés excitant comme discussion...

Maintenant, je peux pas te laisser dire aux gens "faites la priére ou dieu va vous botter les fesses."

Moi j'aurais dis "gardez vous du mal, et pensez à faire la prière ENSUITE."

Je suis désole mais : ne pas la faire n'est pas vraiment un péché???

Le Prophète de Dieu (Sal ALLAH ahleyhi wa Salam) nous dit à propos de la Prière (As Salat) :
{ Le délaissement de la prière est l'unique barrière qui sépare l'homme de la mécréance. }
[ rapporté par Ahmad, Mouslim, Abou Dawoud et autres ]

{ Celui aui a raté volontairement la prière de l'après-midi (al 'asr), son oeuvre a échoué ! }
[ Dans un hadith rapporté par Boukhari dans son Sahih ]

{ Celui qui rencontrera Dieu alors qu'il était de ceux qui négligeait leurs prières, Dieu ne prêtera aucune attention au reste de son oeuvre. } [ Ce hadith rejoint le sens du hadith rapporté par Tabarani d'après Anass Ibn malik radio ALLAH anhoe ]

La première chose pour laquelle le serviteur sera appelé à rendre des comptes, au jour du jugement, sera la prière. Si elle est parfaite, il aura réussi et aura le succès ; mais si elle était invalide et imparfaite, il aura échoué et sera perdant ! }
[ rapporté pat Tabarani, Thirmidhi, Ahmad et Nassa-i d'après Bouraďda ]

{ Celui qui a délaissé la prière volontairement, Dieu n'est plus tenu par aucun pacte vis-à-vis de lui et Il s'en décharge. }
[ rapporté par Ibn Majah et Al-Baďhaqi d'après Abou Darda ]


A toi de juger.

Salam mon frere et bonne chance a toi, je me retir du poste car je doit partir smiling smiley pren soin de toi.
15 juillet 2011 17:48
Tu fais quoi de mal si tu ne fais pas la priére?

Tu te rends compte que je peux te noyer juste dans les définitions? Tu sais que le travail est une forme de priére dans l'Islam? de quelle priére il parle à ton avis dans cette phrase?

Et je trouve ca injuste de juger les gens sur leurs priéres... Même venant de dieu, je trouve ca limite...
q
15 juillet 2011 19:53
La religion ne connais pas la demi mesure ; soit on croit soit on ne crois pas.(c'est pourquoi il ne faut jamais prêter foi au islamistes qui se disent modéré ( on recommence à le revoir avec " El nahdha" en Tunisie.))
C'est pourquoi LeMask, en essayant de prendre à ton compte des aspects de la religion musulmane et en rejetant d'autres tu te heurtera à la foi totale d'un othmanef qui te jettera à la figure tous les dogmes qui ont fait de lui un intégriste ( dans le sens de croyant total et sans l'ombre d'un doute, dont la foi plonge ses racines dans le besoin de réponse à des angoisses existentielles ). De là ce dialogue de sourds.
La foi musulmane n'acceptant pas la demi mesure, il faut la prendre dans son ensemble si on y crois, où alors la rejeter comme étant une supercherie si on estime qu'elle est trop truffée d'incohérence pour être l'émanation de la perfection divine.
Le Coran est-il parfait ? Est-il d'une clarté absolue ? Ne contient-il aucune équivoque ou contre sens ? Certains versets demandent-ils à être interprétés par un de nos semblable, donc un homme imparfait et faillible comme nous, Dieu à t-il pris ce risque ?

Une chose est vraie ou fausse, en religion on ne peut être à moitié véridique.

Soit honnête LeMask et dis simplement que tu n'y crois pas. Mais ne pas croire en l'islam ne signifie pas nécessairement nier l’existence de Dieu.

Doctus cum libro : Savant avec le livre. C'est ainsi que je qualifierais les intégriste de toutes religions, incapable de penser par eux mêmes, mais par d'autres. Tous sont persuadé détenir la " vraie foi ". Ça commence à faire beaucoup de " vrai foi " qui circulent de par le monde et les époques, et à chaque fois avec leurs intransigeances absolu, leur prêtres, leurs théologiens, leurs ouailles, leurs "fous", leurs sacrifices et sacrifiés.
Je ne crois pas que la multitude croyante soit un gage de vérité.
Quand à ceux qui voudront s'affranchir du " Il a été dit que...", pour " Moi je pense que..." , ils seront la brebis galeuse du troupeau.
Pour être un membre irréprochable d'une communauté de mouton, il faut être avant tout soi-même un mouton.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
c
15 juillet 2011 20:57
Welcome tout est dit.....
15 juillet 2011 22:33
quidam007, tu es un sympa deux minutes toi aussi, mais tu m'as l'air d'une autre forme d'intégriste...

Je dois rejeter l'Islam à chaque fois que je croise un intégriste?

Je sais que tout est relatif et qu'il y a des millions de maniéres de pratiquer l'Islam et que l'être humain va lire dans le Coran ce qu'il veut bien lire...

C'est pour ca que les Musulmans sont jugés par dieu à leur mort que les non-Musulmans... C'est la vie quoi...

De là à nier l'Islam, en niant dieu ou sans le nier... C'est un autre délire...
a
16 juillet 2011 00:14
Assalam alaikoum

Othmanef

Ne perds pas ton temps avec ces gens-la qui ne t'apporteront rien de concret
Le mask est marrant comme ça, mais bon il se prend pour un cheikh ul islam balayant des siècles d' exégèses Dun trait, complètement contaminé par des idées murjiites, avec la croyance dans le pluralisme religieux en ce qui concerne les arkane ul islam, et j'en passe...
Il a au moins le mérite de ne pas tomber dans le piège des extrémistes non musulmans du forum, touchés par une Grace quasi divine, une arrogance évidente se gardant le droit dinterpreter les sources de l'islam sans compétence autre que leur raison biaisée...
Ne faisant pas la différence entre versets clairs et versets équivoques...
Voulant y trouver des erreurs a tout prix , c'est surtout notre gourou sioniste laïc intégriste coldman qui se croit investi d une forme de mission

Bref,pas de temps a perdre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 00:17 par as300.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook