Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes-vous célibataire ?
P
14 septembre 2020 19:44
Non, il est les deux. On n'est pas des morts de faim à vouloir à tout prix un partenaire de vie, sinon ça se saurait, on prendrait le premier ou la première venu. On subit pas sa propre compagnie, c'est se nier soi-même.
On subit parce qu'il y a personne qui nous convient (et pas le contraire) et on choisit car on a nos standards de vie. Et qu'on préfère le célibat heureux que le mariage malheureux.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
La plupart le célibat est subit non choisit
M
MFL
14 septembre 2020 19:55
Mdr quel nombrilisme
Citation
Mielou94 a écrit:
Parce que j'ai fait de longues études
Je suis fermée aux autres/ je me protège
Je veux évoluer seule
La vie veut qu'on ne dépende que de soi-même parce qu'il paraît que l'être humain est un rat qui à la moindre occasion, te plante un couteau dans le dos
La peur de tomber sur un homme qui recherche que le sexe ou au contraire, un homme qui pose des conditions trop strictes comme un entretien d'embauche
Pas savoir comment aborder le mariage, si on doit " laisser couler " ou provoquer la rencontre
Enfin me demande si c'est vraiment nécessaire de se marier ou s'il vaut mieux pas juste vivre, sans se poser aucune question !

Tout ça fait qu'on est amoureux, amoureux de soi.. Les gens mariés par défaut sont des gens faibles, qui n'ont pas supporté leur propre compagnie.
14 septembre 2020 20:02
Salam aleykoum,

La chance n'existe pas.

Comme dirait une personne que je ne nommerai pas" ne pas croire que l'échec puisse faire partie d'un rite, par ce que c'est pas vrai".
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Je n'ai jamais eu de chance en amour, je ne cherche plus. Je ne veux plus jouer au chat et à la souris.
Je tombe toujours sur des hommes qui ne sont pas sérieux.
D
14 septembre 2020 20:03
Je voulais dire koulchi bel mektoub.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

La chance n'existe pas.

Comme dirait une personne que je ne nommerai pas" ne pas croire que l'échec puisse faire partie d'un rite, par ce que c'est pas vrai".
14 septembre 2020 20:05
Salam Aleykoum

Perso, pour ma part, c'est pck Allah en a décidé ainsi.
J'attend rien de particulier je place ma confiance en Allah
P
14 septembre 2020 20:12
Ah parce que se construire en tant que personne avant de se marier c'est être "nombriliste" ? Excuse-moi si tu n'as pas pu t'accomplir avant de te marier.
Y'a rien d'égocentrique dans mon message. C'est juste normal de penser comme ça. En tout cas on a plus à gagner à penser comme ça qu'à se précipiter avec le premier venu sans réfléchir aux aléas de la vie. J'aurai déjà tout si je venais à me marier. C'est le contraire, qui est un suicide. Se marier sans s'être construit d'abord. Et j'en connais un paquet, de filles qui si elles divorcent, perdent tout.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr quel nombrilisme
14 septembre 2020 20:22
Parce que je suis moche.
14 septembre 2020 20:38
Parce que c'est la guerre froid entre moi et ma family lol
A
14 septembre 2020 20:42
Se marier c'est prendre un risque

Toute action comporte des bénéfices et des risques

Mais à te lire on sent deja que tas pas trop envie et donc pourquoi prendre des risques
Citation
Mielou94 a écrit:
Parce que j'ai fait de longues études
Je suis fermée aux autres/ je me protège
Je veux évoluer seule
La vie veut qu'on ne dépende que de soi-même parce qu'il paraît que l'être humain est un rat qui à la moindre occasion, te plante un couteau dans le dos
La peur de tomber sur un homme qui recherche que le sexe ou au contraire, un homme qui pose des conditions trop strictes comme un entretien d'embauche
Pas savoir comment aborder le mariage, si on doit " laisser couler " ou provoquer la rencontre
Enfin me demande si c'est vraiment nécessaire de se marier ou s'il vaut mieux pas juste vivre, sans se poser aucune question !

Tout ça fait qu'on est amoureux, amoureux de soi.. Les gens mariés par défaut sont des gens faibles, qui n'ont pas supporté leur propre compagnie.
14 septembre 2020 20:43
Parce que c'est le mektoub lol non plus sérieusement pas encore trouvée la personne correspondant à mes critères.
I
14 septembre 2020 20:54
Merci pour vos réponse. Ducoup c’est par dépit pour la plus part ?
P
14 septembre 2020 20:56
Nan, pu l'envie ! Avant, oui. Plus aujourd'hui. Y'a une histoire derrière les gens, mais ça on peut pas deviner..
Je suis d'accord pour les risques mais là, je veux pas. Un peu cher payé en risques quand même.. Risque de violence, risque de tromperie, risque de pas se convenir, risque d'être malheureuse, la patience, les concessions, les khra ... J'ai été patiente un temps mais là je veux juste me pauser.
On est quand même beaucoup plus assurée en restant seule. Puis même, j'ai pas fini mes projets et y'a zéro opportunité donc peut-être que c'est fait exprés aussi.
Si demain je tombe sur un mec qui veut m'épouser, avec qui ça se passe bien et pourvu qu'on se plaît, je dirai pas non. Les plans changent aussi, on reste pas bloqué sur une position indéfiniment.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Se marier c'est prendre un risque

Toute action comporte des bénéfices et des risques

Mais à te lire on sent deja que tas pas trop envie et donc pourquoi prendre des risques
14 septembre 2020 21:00
Mr Paretto Est Demandé A L' Accueil....

Ding .... Dong ..... ?


Mr Paretto Est Demandé A L' Accueil ....?. Merci ....grinning smiley

A La Louche. ...... 80% Des Gens Sont En Mode .... Grrrr. Avec Leur Homme, Femme..... Chiens, Chats,..... ?

Mais Coincé(e)s Ils, Elles , Sont ...... Alors La Comédie d'El Arte Ils, Elles, Jouent ...... grinning smiley


De Là A Ce Qu' On Voit Des Hommes, Des Femmes , Abandonnés Comme Les Chiens, Les Chats .....?.... Sur Une Aire D' Autoroutes ...... grinning smiley



Oups..... C Est Déjà Le Cas grinning smiley


[www.ladepeche.fr]



grinning smiley


L' Humain N' Est Plus Humain .... C Est Fini.... Game Overgrinning smiley


Ceci Dit .....

Ding....Dong....?

Mr Paretto .... Vous Êtes Toujours Attendu À L' Acceuil grinning smiley
Citation
Incotinaaa a écrit:
Pourquoi êtes-vous célibataire ?
e
14 septembre 2020 21:08
Pourquoi pas j'ai envie de dire lol
14 septembre 2020 21:20
Mais non. Ne dis pas ca
Citation
Ghost* a écrit:
Parce que je suis moche.
14 septembre 2020 22:09
Parce que le tout puissant est mon amour.
14 septembre 2020 22:16
Parce que je suis complexee et trop exigente envers moi mm
Trop fermee a l autre par protection
Peur d etre decue blessée
Manque de confiance en moi et en l autre
Manque d occasion aussi

plein de facteurs font que je suis celib le plus grand etant mes blocages psychologiques
P
14 septembre 2020 22:51
Je me suis mariée jeune et j'ai grandi, j'ai construit ma vie avec mon mari, et réciproquement.
J'en suis satisfaite, el hamdoulillah.

Pourquoi toujours penser au divorce ? Le divorce devrait être l'exception, le dernier recours.
Être marié n'empêche pas d'avoir une situation qui permet de se prendre en charge seule.
Les hommes aussi ont souvent beaucoup à perdre dans un divorce.
Citation
Mielou94 a écrit:
Ah parce que se construire en tant que personne avant de se marier c'est être "nombriliste" ? Excuse-moi si tu n'as pas pu t'accomplir avant de te marier.
Y'a rien d'égocentrique dans mon message. C'est juste normal de penser comme ça. En tout cas on a plus à gagner à penser comme ça qu'à se précipiter avec le premier venu sans réfléchir aux aléas de la vie. J'aurai déjà tout si je venais à me marier. C'est le contraire, qui est un suicide. Se marier sans s'être construit d'abord. Et j'en connais un paquet, de filles qui si elles divorcent, perdent tout.
A
14 septembre 2020 23:01
ptdr

Inconnueaubataillon Clap
Citation
SDreams Away a écrit:
Parce que je suis trop psychorigide Angel
M
MFL
14 septembre 2020 23:24
Mdr règle déjà des embrouilles avec toi toute seule, avant d’aller embrouiller un potentiel mari!!!

Tu te complique trop la vie!!!
Citation
Mielou94 a écrit:
Ah parce que se construire en tant que personne avant de se marier c'est être "nombriliste" ? Excuse-moi si tu n'as pas pu t'accomplir avant de te marier.
Y'a rien d'égocentrique dans mon message. C'est juste normal de penser comme ça. En tout cas on a plus à gagner à penser comme ça qu'à se précipiter avec le premier venu sans réfléchir aux aléas de la vie. J'aurai déjà tout si je venais à me marier. C'est le contraire, qui est un suicide. Se marier sans s'être construit d'abord. Et j'en connais un paquet, de filles qui si elles divorcent, perdent tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook