Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes-vous celibataire ?
B
27 novembre 2017 19:47
Parce que ma clairvoyance m'a rendu exigeante....
Et oui je me la raconte!!

Bon plus sérieusement, pour ceux/celles qui ont déjà rencontrés l'âme soeur eux comprendront pourquoi...

RENCONTRE –--; L’ÂME SOEUR

- Une intuition troublante qui sonne juste lors de la découverte de l'autre.

- Avec cette impression de se connaître depuis toujours.

- Une manière d'être connecté par nos pensés.Ce besoin de communiquer et... En même temps cette retenue simultanée.

- Une sensation d'être sur la même longueur d'onde : nos rires au diapason, nos goûts coordonnés, nos besoins se correspondaient, nos visions fusionner de manière naturelle.

- Puis ce rythme soutenu, effrayant...

- Et cette envie de se laisser emporter par cette marée montante, par cette force attractive qui donne envie de communiquer... ---Juste, entendre le timbre de sa voix.

Bref ! Une sensation différente des autres rencontres !

« L'âme sœur » aurait cette aptitude à ajouter la juste mesure de ce qu'il nous manque ?

Mmmh (soupire)… Ce besoin de s’abandonner à l'autre, ce sentiment de complémentarité.

Ce « lâché prise » en se confiant sans l'ombre de la crainte d'être jugé.

Une complétude qui fini par nous faire aimer certaines imperfections ou insuffisances chez l'autre.

Oui… J'ai rencontré l'âme sœur, il y a bien longtemps... que j'ai laissé partir... car je n'étais pas prête, hélas...

Attachée à une obligation si importante. (sans aucun regret)...
Lorsqu'on a goûté à ces sensations, cela devient une question vitale, et sa peut tout bloquer dans notre tête.

Pourriez-vous patienter sans relâche, pour goûter à nouveau à une relation vibrante : la recherche de l'âme sœur ?

Où, comme je l'ai lu dans un article, le témoignage de cet homme expliquant qu'il n'a jamais ressenti ces sensations pour son épouse.

Ou encore cette femme qui m'a confiait n'avoir jamais aimée son époux mais qu'elle à dû choisir ce mariage de raison quand cet homme s'est présenté à ses parents, pour devenir mère. Après 12 ans de mariage elle est arrivée à éprouver pour lui de l'affection et un certain respect.

Pressée de s'installer, tant bien que mal, dans une relation de confiance et de respect, pour fonder un foyer.
Tant bien que mal…pour le meilleur… et pour le pire malheureusement...

Chacun(e)s à ses raisons et c'est pas toujours une question de malchance mais de choix en attendant de rencontrer LA personne qui nous redonnera l'envie de lâcher prise et se lancer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/17 20:14 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
27 novembre 2017 20:40
Ton texte a fait transpiré mes yeux, vilaine :p
C'est tellement beau...et je me dis, punaise les aléas de la vie, les timing qui collent pas, ces choses qui nous échappent...

Je ne sais pas comment font ces gens qui vivent avec quelqu'un qu'ils n'aiment pas, je me demande ce qui fait tenir leur mariage...on dit que l'amour ne suffit pas, mais l'amour est la condition pour commencer à construire quelque chose
Quand je parle d'amour, je parle pas de passion de papillons dans le ventre, je parle de ce truc qui te fait sentir l'autre en toi et te sentir en l'autre, c'est bizarre ce que j'écris, je le comprends même pas, bref, ce truc là et voilà
Mais je me dis qu'on a pas tous la chance et qu'on ne l'aura pas tous de connaître et vivre avec la personne qu'on aime vraiment, parce que Dieu fait ses plans, et on a rien à redire là dessus, il y en aura pas pour tout le monde
c'vachement triste

je raconte nimp ce soir...j'ai pas les idées claires
mais en tout cas j'ai vraiment aimé ton texte
Citation
BlaChichi a écrit:
Parce que ma clairvoyance m'a rendu exigeante....
Et oui je me la raconte!!

Bon plus sérieusement, pour ceux/celles qui ont déjà rencontrés l'âme soeur eux comprendront pourquoi...

RENCONTRE –--; L’ÂME SOEUR

- Une intuition troublante qui sonne juste lors de la découverte de l'autre.

- Avec cette impression de se connaître depuis toujours.

- Une manière d'être connecté par nos pensés.Ce besoin de communiquer et... En même temps cette retenue simultanée.

- Une sensation d'être sur la même longueur d'onde : nos rires au diapason, nos goûts coordonnés, nos besoins se correspondaient, nos visions fusionner de manière naturelle.

- Puis ce rythme soutenu, effrayant...

- Et cette envie de se laisser emporter par cette marée montante, par cette force attractive qui donne envie de communiquer... ---Juste, entendre le timbre de sa voix.

Bref ! Une sensation différente des autres rencontres !

« L'âme sœur » aurait cette aptitude à ajouter la juste mesure de ce qu'il nous manque ?

Mmmh (soupire)… Ce besoin de s’abandonner à l'autre, ce sentiment de complémentarité.

Ce « lâché prise » en se confiant sans l'ombre de la crainte d'être jugé.

Une complétude qui fini par nous faire aimer certaines imperfections ou insuffisances chez l'autre.

Oui… J'ai rencontré l'âme sœur, il y a bien longtemps... que j'ai laissé partir... car je n'étais pas prête, hélas...

Attachée à une obligation si importante. (sans aucun regret)...
Lorsqu'on a goûté à ces sensations, cela devient une question vitale, et sa peut tout bloquer dans notre tête.

Pourriez-vous patienter sans relâche, pour goûter à nouveau à une relation vibrante : la recherche de l'âme sœur ?

Où, comme je l'ai lu dans un article, le témoignage de cet homme expliquant qu'il n'a jamais ressenti ces sensations pour son épouse.

Ou encore cette femme qui m'a confiait n'avoir jamais aimée son époux mais qu'elle à dû choisir ce mariage de raison quand cet homme s'est présenté à ses parents, pour devenir mère. Après 12 ans de mariage elle est arrivée à éprouver pour lui de l'affection et un certain respect.

Pressée de s'installer, tant bien que mal, dans une relation de confiance et de respect, pour fonder un foyer.
Tant bien que mal…pour le meilleur… et pour le pire malheureusement...

Chacun(e)s à ses raisons et c'est pas toujours une question de malchance mais de choix en attendant de rencontrer LA personne qui nous redonnera l'envie de lâcher prise et se lancer...
p
27 novembre 2017 21:29
Parceque monsieur se cache et se fait vraiment attendre!
B
27 novembre 2017 23:49
Désolée posteuse, je ne cherche pas à décourager celles qui se lancent à corps perdu dans l’union la plus sacrée qu’est le mariage.
Mais comme tu le dis si bien, une simple histoire de timing; ;
- moi n’ayant pas achevé un devoir important : prendre soin d’une mère malade

- lui prenant la décision importante de s’installer à des centaines de km pour parcourir une brillante carrière.
Et les choses nous échappent...
Et les souvenirs nous forgent une manière étrange de désirer un homme...

Des sentiments foudroyant le coeur et marquant nos memoires.
Malencontreusement, Il y a à peine un an je revis à nouveau cette sensation, mais là malheureusement cet homme avec cette incertitude de vouloir se poser et moi cette lucidité à discerner son doute...

Un conseil les filles, tâchez de restée lucides même quand vous êtes emportés par les sentiments. C'est un gain de temps et ça limite les dégâts lors de la rupture.

Dernière chose, ne désespérée jamais de la grâce de Dieu même si pour certaines ça met plus de temps. Une de mes amies est entrain de préparer son 1er mariage à l'aube de ses 40 ans. Ils se sont rencontrés et sympathisé lors d'une panne de trame il y a un an.

C'est vous dire, que Dieu est capable de tout.

Soyez réceptive quand l'homme en face vous paraît être un profil intéressant. Et ne vous laissez pas enjoliver par de joyeux luron qui n'ont pour seul et unique but de vous tester et tester leur pouvoir de séduction.

En clair, fuyez quand mr parait immature ou trop faible pour encaisser les coups dur.

Bonne nuit smiling smiley Birthday
Citation
Bchiba a écrit:
Ton texte a fait transpiré mes yeux, vilaine :p
C'est tellement beau...et je me dis, punaise les aléas de la vie, les timing qui collent pas, ces choses qui nous échappent...

Je ne sais pas comment font ces gens qui vivent avec quelqu'un qu'ils n'aiment pas, je me demande ce qui fait tenir leur mariage...on dit que l'amour ne suffit pas, mais l'amour est la condition pour commencer à construire quelque chose
Quand je parle d'amour, je parle pas de passion de papillons dans le ventre, je parle de ce truc qui te fait sentir l'autre en toi et te sentir en l'autre, c'est bizarre ce que j'écris, je le comprends même pas, bref, ce truc là et voilà
Mais je me dis qu'on a pas tous la chance et qu'on ne l'aura pas tous de connaître et vivre avec la personne qu'on aime vraiment, parce que Dieu fait ses plans, et on a rien à redire là dessus, il y en aura pas pour tout le monde
c'vachement triste

je raconte nimp ce soir...j'ai pas les idées claires
mais en tout cas j'ai vraiment aimé ton texte
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
E
28 novembre 2017 13:43
Alaykoum salam,

Non t'inquietes pas ne t'excuses pas, c'est moi qui a été chiante lol

Tu es libre de choisir la couleur que tu aimes, j'ai juste été éblouie winking smiley


Citation
L'Homme de Sagesse a écrit:
Salam, vraiment désolé je n'ai pas pu voir la couleur par avance sur la prévisualisation, que j'ai d'ailleurs re mis en plus foncé thumbs up
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
B
6 décembre 2017 16:18
Parce que je ne vois pas de maghrébine où je bosse, et que j'en vois, je ne fais pas le premier pas, j'ignore grinning smiley
Citation
tataLala a écrit:
Salem
Voila, je me pose cette question et j'arrive pas à y répondre, je me dit simplement que c'est mon destin. Tout en gardant l'espoir qu'un jour mon prince viendra. Et il est pas pressé, soit il est déjà occuper avec une dame soit il est perdu .

Il y a deux sortes de célibat. Celle qui sont seules depuis 1 mois et qui trouveront qq1 avant la fin du mois prochain, qui ont eu des relations de 3 ans, 5 ans... Et nous, les autres, celles qui sont nées célibataires et qui risquent de le rester encore longtemps. On est mignonnes, drôles, intelligentes, on s'assume, mais on a que des mecs de passage mais rien de stable.
6 décembre 2017 16:56
si je savais pourquoi je suis tjrs célibataire, j'aurais réglé le problème
lol

ah mektoube .... quand tu nous tiens!

la période la plus dure à vivre quand on est célibataire (pour moi en tout cas) c'est entre 30 et 35 ans
et puis après tu relativises et tu trouves du bon dans le célibat

maintenant je suis périmée lol donc ça vient, ça vient pas je n'attends plus

mais je ne perds pas espoir pour autant, je pourrais bien devenir la méchante belle-mère
hihihihhi
16 août 2020 13:16
Voilà tu as résumé le célibat en 1 phrase !

Les hommes ne vont plus voir les femmes qui les intéressent et les femmes attendent longtemps sleeping

À ce jeu du chat et la souris le mariage se meurs et se fait sur le tard quand les gens ayant pris de l'age lâche du lest et se précipite pour aborder la première venue pour se reproduire !
Ca crée des mariages express souvent aussitôt avorté !


Citation
Bill Withers a écrit:
Parce que je ne vois pas de maghrébine où je bosse, et que j'en vois, je ne fais pas le premier pas, j'ignore grinning smiley
18 août 2020 16:35
Aleykoum as selem
Personnellement je ne tombe que sur des hommes indécis.
Tout se passe bien, Feeling, etc. Mais ils prennent peur.
Le comble c’est qu’ils finissent tous par revenir. Mais trop tard car je n’ai plus envie...
Citation
AplusdansleBus a écrit:
Salem
Voila, je me pose cette question et j'arrive pas à y répondre, je me dit simplement que c'est mon destin. Tout en gardant l'espoir qu'un jour mon prince viendra. Et il est pas pressé, soit il est déjà occuper avec une dame soit il est perdu .

Il y a deux sortes de célibat. Celle qui sont seules depuis 1 mois et qui trouveront qq1 avant la fin du mois prochain, qui ont eu des relations de 3 ans, 5 ans... Et nous, les autres, celles qui sont nées célibataires et qui risquent de le rester encore longtemps. On est mignonnes, drôles, intelligentes, on s'assume, mais on a que des mecs de passage mais rien de stable.
J
18 août 2020 17:18
Salamou alikoum

Avec le prince tu m'as rappelé cette vidéo de Rachid Haddach Rahimou lah [youtu.be] le prince charmant ne viendra pas

Si tu vis dans le haram homme ou femme bah Sheitan voudra que tu restes dans cette situation. Nous les musulmans soit c'est le mariage ou on reste célibataire.

Sinon je suis célibataire, j'ai jamais fréquenté en étant âgée :p Il ne faut pas céder à la tentation et je cherche à me marier qu'Allah nous facilite le mariage et nous permet d'avoir une/un bonnne/bon épouse/époux.
Citation
AplusdansleBus a écrit:
Salem
Voila, je me pose cette question et j'arrive pas à y répondre, je me dit simplement que c'est mon destin. Tout en gardant l'espoir qu'un jour mon prince viendra. Et il est pas pressé, soit il est déjà occuper avec une dame soit il est perdu .

Il y a deux sortes de célibat. Celle qui sont seules depuis 1 mois et qui trouveront qq1 avant la fin du mois prochain, qui ont eu des relations de 3 ans, 5 ans... Et nous, les autres, celles qui sont nées célibataires et qui risquent de le rester encore longtemps. On est mignonnes, drôles, intelligentes, on s'assume, mais on a que des mecs de passage mais rien de stable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook