Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes-vous musulmans ?
A
26 mai 2019 01:18
Bonsoir,

Je voulais faire un petit sondage et pourquoi pas un débat pour savoir pourquoi vous êtes musulmans ?

Avant tout comprenez la question.

Êtes-vous convertis ? Si oui pourquoi ?
Est-ce que vous l'êtes juste parce que vos parents le sont? Autrement dit, sans avoir forcément lus et vous répétez ce que vous avez entendu ? Donc par tradition ou hérédité ?
Ou simplement par conviction ? Tout ayant lu l'intégralité du Coran et en pratiquant à la lettre ?

Merci
o
26 mai 2019 01:25
la seule religion qui compte pour ALLAH soubhanah est L ISLAM.
heureux celui qui se convertisse avant de quitter ce bas monde.
26 mai 2019 01:29
Ça tu dis ça parce que c'est ta religion.

OK mais tu peux aussi respecter les autres reli8 ?
Citation
om mounir a écrit:
la seule religion qui compte pour ALLAH soubhanah est L ISLAM.
heureux celui qui se convertisse avant de quitter ce bas monde.
A
26 mai 2019 01:31
Je présume que vous êtes né et avez trouvé votre famille musulmane et on vous a appris cette phrase. Avez-vous lu le Coran ?

Comment savez-vous que l'islam est la seule religion qui compte ?

Dans quel passage du coran est-il stipulé que vous irez au paradis juste en étant musulman ?
S
26 mai 2019 01:32
Je l'ai dans un premier temps parce que mes parents le sont. Et dans la vingtaine un besoin de connexion avec Dieu s'est fait ressentir.

J'ai toujours cru en Dieu. J'ai toujours eu conscience de sa force et son pouvoir. Petite je l'invoquais pour tout et rien grinning smiley

Mais en grandissant j'avais besoin de comprendre pourquoi. Je suis loin du savoir et plein de chose m'échappe. J'espère vivre assez longtemps pour parfaire ma pratique et ma foi. Mais je peux dire maintenant que je le suis par conviction. Dieu merci.
n
26 mai 2019 01:32
Tu sais que ça n a aucun sens pour quelqu un qui n est pas muslim?
Citation
om mounir a écrit:
la seule religion qui compte pour ALLAH soubhanah est L ISLAM.
heureux celui qui se convertisse avant de quitter ce bas monde.
26 mai 2019 01:33
Bonsoir Madame Ipsos,

Oui, je suis converti. J'ai commencé à croire en Dieu après la lecture intensive du Coran.
Ensuite j'ai TOUT relu, les suttas bouddhistes, la Bible... Et j'ai conclu que le Coran était la version la plus authentique du Message.

Auparavant, j'étais bouddhiste et agnostique, de l'école theravada et dhammayut (l'école la plus fondamentaliste et rationaliste du bouddhisme).

Mes parents n'ont rien à voir avec mes croyances. Au contraire, ils m'ont inculqué le matérialisme historique et le marxisme-léninisme. Ce qui n'était pas inintéressant d'ailleurs...

C'est bien le CORAN qui a été le déclic dans mon cas. In love

J'avais raconté l'histoire de ma conversion sur un autre topic : [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 01:35 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
26 mai 2019 01:34
Il y a une idée reçue comme quoi tous les musulmans iront au paradis et les autres en Enfer. Pourtant, les imams même ceux de l'Azhar disent bien qu'à aucun moment il est indiqué que vous êtes sauvés par l'islam
o
26 mai 2019 01:36
non pas du tout ..
c est que la seule religion qui compte pour tout etre humain sur terre l islam
ALLAH soubhanah adresse sa parole au monde entier que la seule religion est l islam
les autres livres sacres ont ete falcifies ...pour cela une seule religion qui compte est la derniere c est l islam..
ya des sites islamiques et des videos qui expliquent bien cette religion ..
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ça tu dis ça parce que c'est ta religion.

OK mais tu peux aussi respecter les autres reli8 ?
26 mai 2019 01:38
Je cherche toujours le pays où tu vis lol.

Ta femme tu lui as jamais demandé de changer de religion ?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonsoir Madame Ipsos,

Oui, je suis converti. J'ai commencé à croire en Dieu après la lecture intensive du Coran.
Ensuite j'ai TOUT relu, les suttas bouddhistes, la Bible... Et j'ai conclu que le Coran était la version la plus authentique du Message.

Auparavant, j'étais bouddhiste et agnostique, de l'école theravada et dhammayut (l'école la plus fondamentaliste et rationaliste du bouddhisme).

Mes parents n'ont rien à voir avec mes croyances. Au contraire, ils m'ont inculqué le matérialisme historique et le marxisme-léninisme. Ce qui n'était pas inintéressant d'ailleurs...

C'est bien le CORAN qui a été le déclic dans mon cas. In love

J'avais raconté l'histoire de ma conversion sur un autre topic : [www.yabiladi.com]
o
26 mai 2019 01:44
Masha allah ..Allah soubhanah t a guide au chemin droit
hamdolillah c est la meilleure qui compte ..
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonsoir Madame Ipsos,

Oui, je suis converti. J'ai commencé à croire en Dieu après la lecture intensive du Coran.
Ensuite j'ai TOUT relu, les suttas bouddhistes, la Bible... Et j'ai conclu que le Coran était la version la plus authentique du Message.

Auparavant, j'étais bouddhiste et agnostique, de l'école theravada et dhammayut (l'école la plus fondamentaliste et rationaliste du bouddhisme).

Mes parents n'ont rien à voir avec mes croyances. Au contraire, ils m'ont inculqué le matérialisme historique et le marxisme-léninisme. Ce qui n'était pas inintéressant d'ailleurs...

C'est bien le CORAN qui a été le déclic dans mon cas. In love

J'avais raconté l'histoire de ma conversion sur un autre topic : [www.yabiladi.com]
26 mai 2019 01:45
Salam alaykoum,

Musulmane d'héritage d'abord mais depuis petite je crois par conviction car j'ai eu des preuves.
En grandissant on croit par réflexion, car quand on regarde autour de soi on voit bien que les nuages, le soleil, la lune, ces milliers d'animaux de différentes couleurs dans différents environnements (ciel, terre, eau), le mécanisme de notre corps etc.. sont des choses qui nous dépassent et qu'il y a bien un fonctionnement très (trop) précis pour ce que soit du hasard.

Ensuite on se dit que si Dieu existe et qu'il y a eu des messagers, pourquoi ne croirions-nous pas à tous sans exception dont Mohamed, qui est annoncé dans la bible et par d'autres prophètes avant.
On voit donc peu à peu que le Coran rassemble, les messages de la Thora et de la Bible et est un véritable mode de vie et de penser (certaines valeurs comme l'interdiction de mentir, d'être injuste, l'égalité entre les pauvres et les riches, les noirs et les blancs, la distinction faite seulement par la piété, l'interdiction de voler ou de faire du mal à une simple fourmi) on croit plus encore..


On fait finalement la comparaison entre les trois religions monothéistes et si on recherche à être proche de Dieu dans la spiritualité vraiment et je ne dis pas ca parce que je suis muslmane alors il faut choisir l'islam, car il n'y a pas plus prieur que le musulman (5 fois par jour) il y a meme un pélérinage pour se conscrer à Dieu pendant un moment précis, pas plus "généreux" au moins dans les faits que le bon musulman (zakat obligatoire, sadaqa fort recommandé) que ce soit dans la nature ou pas de la personne elle sera amenée à le faire.
Le musulman a tous les outils pour être une très très bonne personne.

C'est un cheminement, faut se poser les bonnes questions.
A
26 mai 2019 01:46
Dieu nous créer avec les capacités nécessaires à pouvoir effectuer nos propres recherches par des lectures. Regarder des vidéos par exemple vient plus tard il vaut mieux lire et chercher et approfondir avec les vidéos. Au jour du jugement vous direz quoi à Dieu, je n'avais pas le temps de lire j'ai regardé des vidéos ? Et si cette personne que vous regardez vous co duit à l'erreur ?

En ce qui concerne la falsification c'est uniquement parce que vous ne retrouvez pas le nom du prophète que vous dites cela. Sinon le reste ce sont des traductions différentes comme pour le coran qu'on préconise par exemple d'acheter à l'institut du monde arabe car il y a des erreurs dans d'autres versions. Ce sont des divergences de traduction. Et quand on n'a pas lu ce qui est écrit dedans on ne peut pas faire le mouton et dire comme les ignorants que c'est falsifié...
A
26 mai 2019 01:47
Avez-vous regardez la Bible ou uniquement le Coran par peur de votre entourage ?
26 mai 2019 01:48
Je te laisse chercher encore alors winking smiley

Pour ma femme, lorsque je me suis converti je ne voyais pas le problème à être en couple avec une bouddhiste (d'ailleurs elle était croyante, contrairement à moi au moment du mariage).
Pour moi, c'était ma lecture du Coran, les bouddhistes étaient des gens du Livre. Et c'est d'ailleurs toujours ma lecture...

L'imam qui me coachait aurait pu m'alerter sur le caractère potentiellement "illicite" de mon mariage. Mais il n'a pas souhaité/osé le faire et il a eu RAISON. Parce que si on m'avait demandé à l'époque de choisir entre ma femme ou l'islam, j'aurais choisi ma femme sans état d'âme.

Finalement nous avons divorcé quelques années plus tard mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je cherche toujours le pays où tu vis lol.

Ta femme tu lui as jamais demandé de changer de religion ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
o
26 mai 2019 01:49
bonne question c est que la personne qui n est pas musulman
sera juge le grand jour devant ALLAH ..pourquoi il n a pas suivit la religion que Allah
decide pour tout etre humain sur terre l islam celui qui meurt sans etre musulman
sera a l enfer ...crois moi c est la verite..il faut juste chercher a savoir la verite
lisez les versets du coran sont traduites en plusieurs langues ..
donc personne ne pourra ignorer cette religion..
Citation
nobody01 a écrit:
Tu sais que ça n a aucun sens pour quelqu un qui n est pas muslim?
26 mai 2019 01:54
Je suis converti, issu d'une famille athée. J'ai été en contact avec l'islam lors de mon adolescence, mais j'en ai gardé mes distances à cause de la pression familiale et sociale.

Un jour j'ai arrêté de m'en éloigner, et étrangement tout correspondait déjà à mes croyances.
26 mai 2019 01:55
Salam ou haliqoum , je trouve la question très intéressante . Pour ma part ces pour les preuve scientifique qui sont dans le coran (la description du développement du bebe dans le ventre , les Jestream , les conclusion d d'Einstein l espace et sont perpétuelle extension , la description des montagne , les cieux les terre , et surtout ''LA MOUCHE'' jen frisonne encore ) jai lus 2 fois la Bible , et je doit avouer que L'apocalypse ma fais peur car il es dit d un jour le ciel prendra feux (scientifiquement parlent on ce dirige vers cette réaction en chaine) comme quoi les chrétien sont belle et ''les gens du livre''

En résumer je suis Musulman (incha Allah) car la coran détient plus d une preuve rationnelle et vérifiable de nous jour

Ps: jai lus 2 fois la le nouveaux testament et une partie de l ancien , jai visiter plus d un temple (protestant) et même prier avec des protestant , et je visite encore régulièrement des Eglise (ces trop beaux) donc je pense que mon avis est objectif.
mes respect au gens du livres
Citation
Andyb a écrit:
Bonsoir,

Je voulais faire un petit sondage et pourquoi pas un débat pour savoir pourquoi vous êtes musulmans ?

Avant tout comprenez la question.

Êtes-vous convertis ? Si oui pourquoi ?
Est-ce que vous l'êtes juste parce que vos parents le sont? Autrement dit, sans avoir forcément lus et vous répétez ce que vous avez entendu ? Donc par tradition ou hérédité ?
Ou simplement par conviction ? Tout ayant lu l'intégralité du Coran et en pratiquant à la lettre ?

Merci
n
26 mai 2019 01:59
Sérieusement, faire da3wa c est pas donné à tout le monde
Citation
om mounir a écrit:
bonne question c est que la personne qui n est pas musulman
sera juge le grand jour devant ALLAH ..pourquoi il n a pas suivit la religion que Allah
decide pour tout etre humain sur terre l islam celui qui meurt sans etre musulman
sera a l enfer ...crois moi c est la verite..il faut juste chercher a savoir la verite
lisez les versets du coran sont traduites en plusieurs langues ..
donc personne ne pourra ignorer cette religion..
26 mai 2019 01:59
Être musulman n'est pas un passe droit au paradis.

Si tu es musulmane mais que à côté tu méprise les gens que tu comporte mal.
C'est pas l'enfer mais le sous enfer pour toi.

Je te rappelle juste une chose c'est que c'est ta religion.

Pour moi catholique ma grande mère et sa mère sont au paradis,

Donc chacun sa vision des choses
Citation
om mounir a écrit:
bonne question c est que la personne qui n est pas musulman
sera juge le grand jour devant ALLAH ..pourquoi il n a pas suivit la religion que Allah
decide pour tout etre humain sur terre l islam celui qui meurt sans etre musulman
sera a l enfer ...crois moi c est la verite..il faut juste chercher a savoir la verite
lisez les versets du coran sont traduites en plusieurs langues ..
donc personne ne pourra ignorer cette religion..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook