Citation
Natacha Celeste a écrit:
Être musulman n'est pas un passe droit au paradis.
Si tu es musulmane mais que à côté tu méprise les gens que tu comporte mal.
C'est pas l'enfer mais le sous enfer pour toi.
Je te rappelle juste une chose c'est que c'est ta religion.
Pour moi catholique ma grande mère et sa mère sont au paradis,
Donc chacun sa vision des choses
Citation
louloute5 a écrit:
Oui, les non musulmans arabophones vivant en pays musulmans sont les vrais kafirs étant donné leur compréhension du Coran. Mais je ne crois pas comme tu dis qu'ils ont "décidés de cacher une chose". Ils ne cachent rien du tout. Ils ne croient pas à l'islam. Ils croient en leur religion comme tu crois à la tienne. C'est triste pour eux mais il faut respecter cela.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Pour info je suis catholique. Mon arrière grand mère et ma grand-mère étaient des femmes super ! Pour moi elles sont au paradis.
Tu sois d'accord ou pas tu dois respecter ma croyances
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il y a des peuples qui n'ont jamais entendu parler de l'islam et n'entendrons jamais de l'islam , comment dieu peut il leur compte de ca?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Cette question là ?
"Par quel moyen espères-tu ignorer le verbe associent à la fin de ce verset qui parlent des chrétiens et des juifs ? "
Je ne l'ignore pas. Je prends TOUT du Coran comme tu le sais déjà.
C'est quoi le problème ?
J'ai déjà dit que les gens du Livre étaient sur un chemin intermédiaire entre le tawhid et le shirk, et ce verset n'en est qu'une confirmation.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Oui celle-là, sauf que le Coran ne te confirme pas du tout, puisqu'il les décrient comme associateurs dans plusieurs endroits. Je ne vais pas re citer les versets tu en as deux dans mon précédent message.
Un qui dit que ceux qui adorent une divinité en dehors d'Allah sont des mécréants. Donc mécréants = ceux qui adorent autre chose = associateurs.
Et l'autre qui emploie clairement le verbe associent en parlant des gens du livre.
Que veux-tu de plus comme preuves ?
Le qualificatif de ceux qui ont choisi un chemin intermédiaire est = mécréant ( début du verset ).
Donc, non tu ne prends pas du Coran, tu lui fais dire ce qu'il ne dit pas, et ce n'est pas recevable. Les gens du livre qui disent jésus fils de D..., et uzayr fils de D... sont des polythéistes selon le Coran, et tu n'as aucune preuve comme quoi ils ne le sont pas.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Vas-tu vraiment m'obliger à citer Ibn Taymiyya ?
Je t'assures que ça me fait mal à chaque fois.![]()
Ibn Taymiyya écrit : "Il n'y a pas, dans la religion originelle des Gens du livre, de shirk (…) ; mais les Chrétiens ont rajouté du shirk, comme Dieu l'a dit : " Pureté à Lui de ce qu'ils associent". Là où Dieu dit qu'ils ont fait du shirk, c'est parce qu'ils en ont rajouté ; et là où Dieu a fait une distinction entre eux et les Polythéistes, c'est parce que leur religion originelle est de suivre les livres révélés, lesquels enseignent le monothéisme et non l'associationnisme." Quant au verset où Dieu a dit que les Chrétiens font acte de shirk, Ibn Taymiyya en dit que "Dieu n'a pas dit des Gens du Livre qu'ils sont "Polythéistes" ("mushrik" ), employant un nom, mais a dit qu'ils "ont fait acte d'associationnisme ("shirk " ), employant un verbe (…). Or le nom véhicule un sens plus accentué que celui que véhicule le verbe" (Majmû' ul-fatâwâ 14/91-93 et 32/178).
Ibn Taymiyya explique : "فليسوا على التوحيد المحض؛ وليسوا كالمشركين الذين يعبدون الأوثان ويكذبون الرسل. فلهذا جعلهم الله نوعا من غير المشركين تارة؛ وذمهم على ما أحدثوه من الشرك تارة" : "Ils ne sont pas sur le pur monothéisme, mais ne sont pas non plus semblables aux polythéistes qui adorent les idoles et traitent de menteurs (tous) les envoyés de Dieu. Dieu a donc tantôt parlé des Chrétiens comme étant différents des Polythéistes, tantôt leur a reproché le shirk qu'ils ont innové" (Al-Jawâb us-sahîh, 2/49).
Citation
LePaysan76 a écrit:
Comment considères tu les adeptes du chiisme ? Et le soufisme ? Pourquoi n'y a t il pas qu'une seule philosophie en islam ? Pourtant tous issus des compagnons du prophète n'est ce pas ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Pour sa défense, elle n'est pas francophone, tu aurais pu t'en douter toute seule, je ne suis pas sûr que tu puisses fournir les mêmes efforts qu'elle dans SA langue maternelle.
Ensuite, elle ne fait que rappeler la position de l'Islam vis à vis des autres croyances, et ce que nous avons dans NOS écrits.
Tu as ouvert un sujet sur l'Islam dans un forum à majorité musulmane, mais tu ne fais que de nous parler de la bible. Il faut savoir que pour nous, la bible a été falsifiée, tout comme la thorat où il n'existe même plus de notion de l'au-delà ! Et ça, nous ne l'avons pas inventé, c'est écrit dans le Coran ce que nous prenons comme LA dernière parole Divine.
Nous croyons en tous les Livres, tous les Prophètes, mais le seul qui fasse foi est le Coran, qui est resté intact. La position de l'Islam vis à vis des écrits des gens du livre ( chrétiens et juifs ) est qu'il ne faut ni les démentir, ni les croire. Ayant été dénaturé, cela nous évite de démentir une partie qui serait une parole Divine, ou de croire en une autre qui ne le serait pas. Toutefois, si une partie de leurs écrits correspond parfaitement aux nôtres, nous saurons par là, qu'il s'agisse d'une véritable parole Divine.
Quant à l'Enfer et le Paradis, personne ne peut affirmer qui y entrera ou pas. SAUF lorsque nous avons un verset qui nous dit que celui qui fera un acte nommé X ira en Enfer, dans ce cas-là, nous devons croire et dire, puisque nous croyons à nos textes, que certaines personnes ayant fait un acte nommé X iront en Enfer. Et celles ayant fait un acte Y iront au Paradis si le Coran l'affirme. Mais en définitif, la décision revient à Dieu, et comme on ne peut pas penser qu'il soit un menteur, il ne peut être autrement que ce que nous avons dans le Coran. C'est une question de logique et de cohérence vis à vis de sa foi.
Si un chrétien me dit que j'irais en Enfer parce que c'est écrit dans sa bible, ça ne me fera ni chaud ni froid puisque ma croyance m'affirme que sa bible a été falsifiée. Et quand à l'inverse je lui dirais qu'il ira en Enfer puisque c'est marqué dans mon Coran, ça ne lui fera ni chaud ni froid puisqu'à la base les chrétiens ne croient pas au Coran.
Citation
Andyb a écrit:
Je comprends parfaitement ce que tu dis et comme expliqué plus haut je parle car j'ai étudié les 2 et pour rappelle la Bible inclut la torah.
J'ai ouvert le même sujet chez les catholiques.
Le problème est que tu dis croire aux Livres mais lesquels vu qu'apparemment c'est falsifié.
Comment peux-tu savoir que la Bible est falsifié si tu n'a pas lu son contenu ?
J'ai également dis que résumer la Bible aux catholiques revient au même que résumer le coran aux terroristes ce sont des personnes qui se sont fait une religion en fonction de ce que leur chair veut donc les catholiques pour eux ça se résume à ne suivre aucune règle du moment qu'on va à l'église le dimanche (tous les autre courant connus également) et les terroristes ça se résume à tuer le plus de monde puis se faire tuer pour être un martyr et dans les 2 cas c'est absurde.
Je parle beaucoup de la Bible oui mais comme tu l'as dit il y a beaucoup de musulmans et il ne faut as se tromper sur quel type d'écrit n'est pas à lire falsifié étant un grand mot.
Pour la petite histoire c'est simple.
Les prophètes sont tous nés en ayant pour seul but de servir Dieu je vous l'accorde mais on ne peut pas dire que Jésus est devenu juif après c'est absurde.
Les dix commandements ont été donné par Moise sur le mont Sinaï face à un peuple rebelle et à la nuque raide qui dérivé souvent.
Jesus est venu ensuite pour confirmer la loi mosaïque donc en gardant le sabbat et en mangeant les aliments purs donc pas de porc ni de fruits de mers entre autres. Ses apôtres suivaient ses enseignements donc il n'a jamais dit d'arrêter de suivre commandements comme la plupart des chrétiens mais l'homme est pécheur donc forcément ils ne veulent pas de règles.
Le problème est que les rabbins ont interdit à certains juifs de lire un certain chapitre qui parle en détail de Jesus et ce qui lui arrivera pour éviter que les juifs croient en lui mais le chapitre est présent.
Les chrétiens et principalement le Vatican, ont voulu éditer des bibles sans certains livre ou chapitre dedans mais que l'on retrouve dans d'autres bible tout dépend de l'édition.
Pour la Torah ou le premier testament la septante est la base car elle a tous les livres les mots ou autres ne sont pas forcément changé mais ce sont des traductions différentes.
Le coran lui-même a plusieurs traduction et on m'avait dit de ne pas acheter n'importe quel coran car il y en a qui ne sont pas bons (venant d'un pur musulman et qui était islamiste plus jeune).
J'en ai pas tiré comme conclusion que tout le Coran est falsifié c'est absurde mais étant donné que nous vivons dans un monde pleins de mécréants, les gens prennent leur aise sans les traductions et souvent paraphrase au lieu de traduire.
Exemple simple selon les versions ou plutôt traduction du coran on peut trouver "combattez les mécreants" ou "tuez"
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bible bible bibleSi tu es venu prêché le christianisme, tu es au mauvais endroit.
Je lis le Coran en Arabe. Et tu ne l'as pas étudié sinon tu ne poserais pas des questions dont les réponses y figurent et seraient à la portée de mon petit frère de 12 ans.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bible bible bibleSi tu es venu prêché le christianisme, tu es au mauvais endroit.
Je lis le Coran en Arabe. Et tu ne l'as pas étudié sinon tu ne poserais pas des questions dont les réponses y figurent et seraient à la portée de mon petit frère de 12 ans.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Mais la réalité est différente.
Nous ne sommes pas des savants par conséquent nous n'avons pas les connaissances nécessaires pour prêcher une bonne parole équilibrée et sage.
Sauf que dans le même moment, nous sommes pourtant amenés, ceux qui vivent en Europe par ex, à échanger avec les chrétiens : collègues, voisins, amis... sur des sujets religieux.
Donc dans cette situation qu'est-ce qui serait selon toi la meilleure solution :
1 - Ne rien dire, ou dire je ne sais pas, laissez-moi tranquille avec vos questions.
2 - Selon le Coran les mécréants donc VOUS, irez tous en Enfer lol Boom
3 - C'est cool, c'est pas grave, DIEU est amour, nous sommes tous frères, santé !
Je ne vois que ces trois choix, mais si tu en as d'autres je suis preneur, sinon quel serait selon toi la réponse du musulman qui va concilier entre sa foi, la vérité selon ses croyances, et le conseil qu'il est supposé prêcher, sans pour autant avoir quelque chose à se reprocher vis à vis de son Dieu ?
Citation
Andyb a écrit:
Je le redis il y a des mots qui changent dans le coran d'une traduction à une autre.... Si je parle de la bible c'est uniquement parce que depuis le début je lis la même phrase que c'est falsifié donc je réponds en fonction de ce que moi j'ai lu
Je n'ai pas besoin de prêcher Dieu guide les gens je suis qu'une personne. Et tu aurais très bien pu dire la même chose sur le débat concernant Bouddha mais il y a des sujets qui visiblement irrite certaines oreilles
J'ai étudié les 2 et je sais de quoi je parle sinon je n'aurai pas posé la question et comme je l'ai dis j'essaye de comprendre le raisonnement de chacun (catholique inclus donc je ne cible pas) et dans ce cas en temps que croyant vous devriez faire comme une autre personne du forum dont j'ai oublié le pseudo qui explique les choses d'une façon intelligente et posé...
PS je lis l'arabe aussi....
Citation
Andyb a écrit:
Je le redis il y a des mots qui changent dans le coran d'une traduction à une autre.... Si je parle de la bible c'est uniquement parce que depuis le début je lis la même phrase que c'est falsifié donc je réponds en fonction de ce que moi j'ai lu
Je n'ai pas besoin de prêcher Dieu guide les gens je suis qu'une personne. Et tu aurais très bien pu dire la même chose sur le débat concernant Bouddha mais il y a des sujets qui visiblement irrite certaines oreilles
J'ai étudié les 2 et je sais de quoi je parle sinon je n'aurai pas posé la question et comme je l'ai dis j'essaye de comprendre le raisonnement de chacun (catholique inclus donc je ne cible pas) et dans ce cas en temps que croyant vous devriez faire comme une autre personne du forum dont j'ai oublié le pseudo qui explique les choses d'une façon intelligente et posé...
PS je lis l'arabe aussi....
Citation
Andyb a écrit:
Avez-vous regardez la Bible ou uniquement le Coran par peur de votre entourage ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Si tu lis l'Arabe pourquoi as-tu besoin de traduction pour lire le Coran ?
Il y a une différence entre savoir lire l'Arabe, et pouvoir la comprendre en la lisant.
Les évangiles et la thorat n'ont pas été flasifié qu'un peu mais de toutes les manières possibles :
Modification :
S2 V75 : -Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
S5 V13 : Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
Rajout :
S3 V78 : Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: « Ceci vient d'Allah », alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
En cachant des versets :
S2 V146 : Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !
Aucun musulman ne peut nier la falsification des évangiles et de la thora après ce verset :
S48 V29 : Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
Ou sont ces versets chez vous ? Disparus avec les autres ?
Citation
Seyant a écrit:
Bonjour
"uniquement parce que depuis le début je lis la même phrase que c'est falsifié "
1. Quant le Coran parle de la "Bible" (Évangile et Thora), il s'agit des Livres que Allah a descendu sur Ses Messagers comme le confirme le mot "unzilatte / descendu, révélé", pas ceux qui ont été falsifiés par la suite.
2. Voilà pourquoi nous disons que la Bible est falsifié :
1) Est-ce Dieu ou satan qui incita David à dénombrer Israël ?
2 samuel 24:1
La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda.
Chroniques 21.1
satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.
2) Achazia avait 22 ans ou 42 ans
Rois 8:26
"Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël."
Chroniques 22:2
"Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri."
3) 3 années de famine ou 7 années de famine
Chroniques 21:12
"Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Eternel: Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Eternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Eternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie."
samuel 24:13
"Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie."
4) Jésus dit Tu m'as ouvert les oreilles ou tu m'as formé un corps
Psaume 40:6
"Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire."
Hébreux 10:5
"C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices."
5) 18 ou 8 ans ?
2.Rois 24:8
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem.
2 Chroniques 36:9
Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem.
6) 4 Milles ou 40 Mille crèches ?
1.Rois 4:26
salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.
2.Chroniques 9:25
salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers
7) Jésus a interdit ou a permit aux Apôtres de prendre un bâton ?
Matthieu 10.9
Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton
Marc 6:8
Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton
Citation
Andyb a écrit:
Les versets ne disent rien... Mais faites des recherches pour connaître les esseniens et leur lien avec l'islam il y a longtemps au début de l'islam ...