Citation
Frèrdogan a écrit:
Ils ne disent rien pour TOI, car tu n'es pas musulmane je présume.
Mais pour moi, ils en disent beaucoup.
Quant à ta prétendue contradiction plus bas : Rouh vient à différents endroits dans le Coran avec différents sens, petite leçon :
- Il y 'a d'abord le Rouh qui serait l'essence la vie, celle-ci relève exclusivement d'Allah :
{ويسألونك عن الروح قل الروح من أمر ربي وما أوتيتم من العلم إلا قليلا} (الإسراء:85).
S17 V85 : Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis: « L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur. » Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
- Un Ange parmi les Anges, ou l'être humain :
{يوم يقوم الروح والملائكة صفا} (النبأ:38)
S78 V38 : Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.
- Le Coran :
{وكذلك أوحينا إليك روحا من أمرنا} (الشورى:52)
S42 V58 : Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
- L'Ange Djibril :
{قل نزله روح القدس من ربك} (النحل:102)
S16 V102 : Dis: « C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. »
{وآتينا عيسى ابن مريم البينات وأيدناه بروح القدس} (البقرة:87)
S2 V87 : Certes, Nous avons donné le Livre à Musa (Moïse); Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie), et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
- La victoire et le secours :
{وأيدهم بروح منه} (المجادلة:22)
S58 V22 : Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur père, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.
- La miséricorde Divine :
{ولا تيأسوا من روح الله إنه لا ييأس من روح الله إلا القوم الكافرون} (يوسف:87)
S12 V87 : Ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Yusuf (Joseph) et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah. »
{وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه} (النساء:171
S4 V171 : Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Maryam (Marie), et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas: « Trois. » Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
- L'apaisement, la sérénité :
{فروح وريحان وجنة نعيم} (الواقعة:89)
S56 V89 : alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices.
- La volonté Divine :
{فإذا سويته ونفخت فيه من روحي} (الحجر:29)
S15 V29 : et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui ».
Quant à ta prétendue trouvaille, Maryam avait un frère qui s'appelait Harun, mais aucun lien avec le frère de Moussa. Depuis l'arrivée de Moussa et de Harun, des milliers d'enfants se sont vus appelés par leurs parents Moussa ou Harun.
PS : Ce que tu appelles toi chair, qui n'est d'ailleurs pas un terme d'embryologie, est en réalité une masse grumeleuse, ou une adhérence mâchure ( Modgha ). Le Coran est précis, et si tu n'es pas calée en Arabe, il te faut chercher les exégèses de manière assidue, avant de conclure hâtivement.
Citation
Andyb a écrit:
J'admire tes efforts mais au premier verset que tu cites il y a une distinction vu qu'il est écrit les Esprits et les Anges donc bon ça ne répond pas tellement ...
Ensuite à quel moment il est écrit que Maryam avait un frère qui s'appelait Haroun ?
Si c'est parce que ce verset ne peut signifier que cela ce n'est pas une preuve!
En ce qui concerne si je suis calée en Arabe je le suis plus que tu ne peux l'imaginer sinon je n'oserais pas parler par ignorance de quelque chose que je ne connais pas comme c'est la plus part de beaucoup qui campe à dire qu'ils sont convaincus par une chose sans même chercher ce qu'il y a à côté à part faire des recherches sur Google...
Après pour la chair je ne suis pas d'accord non plus car beaucoup de musulmans se sont même accordé à dire que c'était une erreur peut-être de frappe qui sait tout est possible....
Le problème c'est que ce genre de discussion m'intéresse beaucoup mais peut-être que je me trompe mais je sens toujours de l'irritation dans les réponses qui n'a as lieu d'être vu que c'est une discussion et chacun a des opinions je trouve simplement d'image que les gens ne cherchent pas à connaître ce qu'il y a dans la Bible (non pour vous convertir ce n'est pas moi qui décide) sous prétexte que c'est falsifié mais vous ne pouvez pas le savoir sans l'avoir lu.
Moi je le conseille de nouveau tous les livres du 1er testament donc de la Torah sons dans la Septante et les évangiles suivent.. Et vous découvrirez le nombre de similitude entre les différents écrits Coran inclus et ça peut même servir vu qu'il est souvent fait révérence aux gens du Livre donc vaut mieux lire ce qui est dit. Au final c'est la parole de Dieu pas celle de Bouddha qui paraît être plus accessible bizarrement....
Je suis ouverte pour toute discussion évidemment
Citation
Frèrdogan a écrit:
J'admire tes efforts mais au premier verset que tu cites il y a une distinction vu qu'il est écrit les Esprits et les Anges donc bon ça ne répond pas tellement ...
Non le second verset, le premier parle de Rouh, celle qui anime et donne la vie, celle-ci nous est voilée peut-être pour nous montrer que bien qu'elle soit en nous durant toute une vie, nous restons incapables de la maîtriser, ni de savoir ce qu'elle est !
Oui il y'a distinction dans le second verset, et c'est ce qui a amené les exégètes à produire deux avis : Soit il s'agirait du plus grand des Anges, soit il s'agit de l'être humain lui-même puisque cette Rouh est en chacun de nous.
Ensuite à quel moment il est écrit que Maryam avait un frère qui s'appelait Haroun ?
S18 V28 : « Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. »
Après pour la chair je ne suis pas d'accord non plus car beaucoup de musulmans se sont même accordé à dire que c'était une erreur peut-être de frappe qui sait tout est possible....
Pas moi en tout cas, et si tu me trouves UN seul avis de nos savants l'ayant affirmé, je suis preneur, mais je risque d'attendre longtemps. ^^
Le problème c'est que ce genre de discussion m'intéresse beaucoup mais peut-être que je me trompe mais je sens toujours de l'irritation dans les réponses qui n'a as lieu d'être vu que c'est une discussion et chacun a des opinions je trouve simplement d'image que les gens ne cherchent pas à connaître ce qu'il y a dans la Bible (non pour vous convertir ce n'est pas moi qui décide) sous prétexte que c'est falsifié mais vous ne pouvez pas le savoir sans l'avoir lu.
Pourtant on en discute calmement, je ne me sens pas irrité, je te réponds au fur et à mesure, si tu as d'autres sujets que tu voudrais traiter, n'hésites pas si j'ai une réponse je la posterais. Je ne prétends pas tout savoir.
Il n'y a rien qui empêche un musulman de lire les évangiles ou la thorat.
Nous, nous les reconnaissons et c'est même un pilier dans la foi musulmane que de reconnaitre les Livres Divins.
Seulement, ils ne font pas foi, ni loi pour un musulman, ils sont là, nous ne les démentons pas, mais nous ne croyons pas en leur contenu comme étant totalement Divin du fait que dans le Coran il est mentionné à plusieurs endroits qu'ils ont été modifié par les gens du Livre.
Donc la position de l'Islam vis à vis de ces Livres, c'est de ne pas démentir par crainte de démentir un passage qui serait réellement Divin, et en même temps de ne pas y croire par crainte que le passage en question se révèle être humain. Nous pouvons par contre y croire quand le passage en question dans les évangiles ou la thora correspond à ce que nous avons dans le Coran, là nous serons sûrs que ce passage en question est réellement Divin.
Sinon comment expliques-tu que dans la thorat par exemple, il n'est fait aucune mention de l'au-delà ?
Citation
Andyb a écrit:
J'ai beaucoup aimé lire votre post.
On commence par le point 4 Psaume 49 ou apparemment Jesus se contredit. Mauvaise pioche les Psaumes datent d'avant Jésus et surtout ce sont les psaumes de David donc rien à voir....
Les autres je ne sais pas si c'est une recherches sur Google sur les contradictions dans la Bible vu que c'est plus rapide mais vérifiez avant de copier et coller ici personnellement pour Ahazia dans les 2 livres c'est écrit 22 ans, Jojakin dans les deux 18 ans on zèle bien de 3 années de famine dans les 2, pour Salomon c'est différents, on parle de 4000 écuries et de 40000 crèches donc 2 choses différentes donc bref je n'ai pas compris l'intérêt mais je peux me prêter au jeu avec plaisir...
Dans le Coran il est écrit "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah ils y trouveraient certes maintes contradictions !"
AL Imraan
إِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ" مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ" = el Mala'eka donc anges
Pour ceux qui ne lisent pas l'arabe
45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah».
Puis
فَاتَّخَذَتْ مِنْ دُونِهِمْ حِجَابًا فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا"
= Rohana donc esprit
Toujours pour ceux qui ne lisent pas l'arabe
17." Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait."
Donc qui l'a annoncé un ange ou un Esprit ce sont 2 choses différentes.
Chronologiquement parlant il y a un soucis également Marie mère de Jésus n'est pas du tout de la même époque que Moïse ET Aaron donc pourquoi dans la même sourate il est écrit
" يَا أُخْتَ هَارُونَ مَا كَانَ أَبُوكِ امْرَأَ سَوْءٍ وَمَا كَانَتْ أُمُّكِ بَغِيًّا"
Bon ce n'était pas le but mais vous voyez que si on ouvre sur ce genre de sujet on va y rester longtemps je suis prête à le faire et extrêmement ouverte à la conversation mais bon apparemment je suis la seule ce qui est dommage....
Ps: pour info lors de la formation du développement embryonnaire la chair se forme avant l'os et non l'inverse là ce n'est pas une contradiction mais une erreur pour le coup ?
Citation
Andyb a écrit:
Si c'est parce que ce verset ne peut signifier que cela ce n'est pas une preuve!
En ce qui concerne si je suis calée en Arabe je le suis plus que tu ne peux l'imaginer sinon je n'oserais pas parler par ignorance de quelque chose que je ne connais pas comme c'est la plus part de beaucoup qui campe à dire qu'ils sont convaincus par une chose sans même chercher ce qu'il y a à côté à part faire des recherches sur Google...
Moi je le conseille de nouveau tous les livres du 1er testament donc de la Torah sons dans la Septante et les évangiles suivent.. Et vous découvrirez le nombre de similitude entre les différents écrits Coran inclus et ça peut même servir vu qu'il est souvent fait révérence aux gens du Livre donc vaut mieux lire ce qui est dit. Au final c'est la parole de Dieu pas celle de Bouddha qui paraît être plus accessible bizarrement....
Je suis ouverte pour toute discussion évidemment
Citation
Seyant a écrit:
- "Donc qui l'a annoncé un ange ou un Esprit ce sont 2 choses différentes."
Dans la phrase "Nous lui envoyâmes Notre Rouh, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait." فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا" , le mot rouh désigne Djibril Alayhi Assalam.
Pour la phrase " يَا أُخْتَ هَارُونَ مَا كَانَ أَبُوكِ امْرَأَ سَوْءٍ وَمَا كَانَتْ أُمُّكِ بَغِيًّا"
Là, il ne s'agit pas de Haroun le Prophète mais d'un homonyme, et ce n'est pas Allah qui l'appelle ainsi, mais son peuple. Cette parole et nomination, que le Coran rapporte, est donc attribuée à son peuple.
Je reviens avec plus de preuves sur la falsification de la Bible d'un site que tu reconnaitras et que tu ne peux plus réfuter par tes refalsifications.
"Ahazia dans les 2 livres c'est écrit 22 ans, "
2) Achazia avait 22 ans ou 42 ans
Rois 8:26 - extrait de : [saintebible.com]
"Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël."
Chroniques 22:2 - extrait de : [saintebible.com]
"Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri."
"Jojakin dans les deux 18 ans"
5) 18 ou 8 ans ?
2.Rois 24:8 - extrait de : [saintebible.com]
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem.
2 Chroniques 36:9 - extrait de: [saintebible.com]
Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem.
- "on zèle bien de 3 années de famine dans les 2"
3) 3 années de famine ou 7 années de famine
Chroniques 21:12 - extrait de : [saintebible.com]
"Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Eternel: Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Eternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Eternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie."
samuel 24:13 - extrait de : [saintebible.com]
"Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie."
- "pour Salomon c'est différents, on parle de 4000 écuries et de 40000 crèches donc 2 choses différentes donc"
6) 4 Milles ou 40 Mille crèches ?
1.Rois 4:26 - extrait de : [saintebible.com]
salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.
2.Chroniques 9:25 - extrait de: [saintebible.com]
salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers
Citation
Andyb a écrit:
Avec tout mon respect tu me cites le site de la sainte bible qui est catholique et les catholiques sont les pires corrompus...
Citation
Seyant a écrit:
Si les catholiques sont comme tu les dis, quoi que je ne partage pas ton avis puisque j'ai traité personnellement avec beaucoup d'entre eux, ils iraient pas jusqu'à refalsifier la Bible en leur défaveur. La Bible c'est la Bible.
Et toi, tu es de quelle branche? Évangéliste? Évangélique? Témoins de Jéhovah ...
Citation
oussakout a écrit:
Aujourd'hui, les mécréants ont désespéré de votre religion : ne les craignez pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. (S5/V3)
et c'est pas négociable.
Citation
oussakout a écrit:
faut quand même pas oublier que ibrahim le hanif, point de départ des trois religions, est un musulman.
Citation
Andyb a écrit:
On n'a jamais parlé de craindre les mécréants on ne peut que craindre Dieu.... On n'est pas une menace vous avez bien le "lakom dinokom WA leya dini" même si ça voudrait dire qu'il y a plusieurs religion alors que ce n'est pas logique vu qu'il n'y a qu'un seul Dieu..... Idolâtrie dans ce cas aurait été plus juste car est idolâtre celui qui se fait de faux dieux ou bien "égarés" mais utiliser "din" bof
Opinion personnelle évidemment