Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes vous sur Yabiladi
J
22 février 2017 10:27
Je fréquente Yabiladi parce que je crois que les Marocains sont les Musulmans les mieux éduqués du Maghreb, en tout cas c'est la culture orientale dont je me suis toujours senti le plus proche, et j'avais besoin d'un bon bol d'air Musulman avec "tout ce qui se passe" en Europe

Je m'occupe de plus en plus de soutien scolaire et de médiation auprès de familles en difficulté sur Antibes. Merci de ne pas le prendre mal, mais la majorité des soucis scolaires que je dois traiter concerne des familles Musulmanes, je le regrette mais je ne suis pas un cas unique, même tendance au niveau national sad smiley

En Alpes-Maritimes, le climat est...comment dire...ouvertement plus à droite que la moyenne, j'arrivais à saturation niveau racisme affiché et cela nuisait à ma volonté d'aider des enfants. J'avais donc besoin de me mettre à jour niveau Islam, pour mieux assister ces familles, pour conseiller en connaissance de cause, pour prendre du recul par rapport à mon éducation Chrétienne et faire preuve de plus d'empathie sans se fier aux media sensationnalistes

Donc voilà, en lisant X topics, en confrontant mes convictions à d'autres, j'apprends, j'évolue, je me remets en question, je prends du recul. Je redécouvre l'Islam et ses multiples facettes (bonnes ou mauvaises, là n'est pas le débat) parce que j'en étais resté à des pratiques des années 90 et le monde a beaucoup évolué depuis. A vrai dire, je n'écris sur aucun autre forum que Yabiladi, j'ai toujours apprécié l'Islam et chaque jour j'en apprends un peu plus sur cette belle Religion, je sais encore mieux faire la part des choses grâce aux Yabis smiling smiley
Y
22 février 2017 10:28
Salam,

J'y suis parce que j'ai beaucoup de temps libre au taf en ce moment smoking smiley
z
22 février 2017 10:40
Mrc pr vos reponses mais vs avez pas l'impression de trop centrer sur les maghrébins ? ( bon Ok on est sur un forum marocain ) mais la seule communauté à laquelle on appartient c'est la Oumma, de mon point de vue
Peace
22 février 2017 10:52
Salam Ailikoum,

Moi il y a mes coupains et coupinettes, même virtuels,
J'ai raconté mes péripéties et mes épreuves, ils ont fait des douas pour moi, pour mes parents Allah é rhemhoum. Qu'Allah Le Très Haut les protège et les préserve eux et leurs proches.

J'ai échangé avec des personnes exceptionnelles, drôles et attendrissantes,

Il y a aussi beaucoup de bons conseils (ou pas), puis en parcourant les histoires on s'y retrouve (ou pas),

Bref YABILAND, une grande et belle famille,
Je vous aime tous bien beaucoup ptdr

(Posteuse c'est assez argumenté? lol)

Bien à Vous Tous.
Citation
zepekenho a écrit:
Réponse argumentéeSOSthumbs up
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook