Citation
Etudiant20 a écrit:
Bonjour les biladistes,
Je veux avoir vos avis sur un sujet qui me tient à cœur,
Etant donné étudiant, je travaille de temps en temps en extra (en recherche actuellement).
Pourtant, j'ai remarqué que les étudiants marocains en général ne travaillent pas dans leur temps libre (ils ont en assez d'ailleurs).
A votre avis, pourquoi? et, est-ce que les étudiants doivent toujours demander l'argent de poche à leurs parents même ayant les capacités de les gagner eux-même?
Bon début de semaine.
Citation
Etudiant20 a écrit:
Bonjour les biladistes,
Je veux avoir vos avis sur un sujet qui me tient à cœur,
Etant donné étudiant, je travaille de temps en temps en extra (en recherche actuellement).
Pourtant, j'ai remarqué que les étudiants marocains en général ne travaillent pas dans leur temps libre (ils ont en assez d'ailleurs).
A votre avis, pourquoi? et, est-ce que les étudiants doivent toujours demander l'argent de poche à leurs parents même ayant les capacités de les gagner eux-même?
Bon début de semaine.
Citation
ArabianPanther a écrit:
Les étudiants marocains venus en France sont en général des fils d'avocat, de banquier, de notaires... Des professions supérieures au Maroc, qui rapportent très très gros puisqu'il y a une gigantesque corruption massive et inégalité de la répartition des richesses là-bas
De ce fait, il n'est pas étonnant de voir ces étudiants (souvent prenant la grosse tête et oubliant leurs racines et la difficulté de la vie) qui sont des fils à papounet
Et leurs parents, en majorité, croient que leurs enfants sont innocents et qu'ils étudient à fond...
Citation
Tjukurpa a écrit:
(souvent prenant la grosse tête et oubliant leurs racines et la difficulté de la vie)
ceux qui ont un nom à consonance ultra musulmane et qui sont des vendus... franchement ils font leur vie mais quand je les croise je ressens un profond dégoût
j'arrive pas à comprendre comment on peut vendre ses racines, sa religion, ses valeurs pour "s'intégrer"
pouahh
Citation
ArabianPanther a écrit:
J'te jure, au début je me faisais pote avec eux pour pas qu'ils me prennent pour un vendu ou quoi qui reconnaît pas les siens
Puis après quand tu leur sors "Viens on va à la mosquée" et qu'ils te regardent bizarrement, tu comprends ce que sont devenus les jeunes dans ce pays![]()
Mais Dieu merci, y'a des exceptions
Citation
ArabianPanther a écrit:
Les étudiants marocains venus en France sont en général des fils d'avocat, de banquier, de notaires... Des professions supérieures au Maroc, qui rapportent très très gros puisqu'il y a une gigantesque corruption massive et inégalité de la répartition des richesses là-bas
De ce fait, il n'est pas étonnant de voir ces étudiants (souvent prenant la grosse tête et oubliant leurs racines et la difficulté de la vie) qui sont des fils à papounet
Et leurs parents, en majorité, croient que leurs enfants sont innocents et qu'ils étudient à fond...
Citation
Double bonheur a écrit:
Ils étudient en quels filières ces profils ?
Suis en France depuis 12 ans mais j'ai croisé que 2 étudiants marocains: un était collègue avec moi et l'autre je l'ai connu à son travail. Les 2 ça se voyait qu'ils sont issus des familles de très bas niveau en tous points (pauvres dans le sens total).
Citation
ArabianPanther a écrit:
Scientifique, psychologie
Ouais y'en a qui viennent pour charbonner, mais c'est une minorité, c'est compliqué de venir en France au mérite maintenant
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Bah ils ont pas le temps ... entre étudier et draguer il peuvent pas en plus aller bosser ...
Citation
Double bonheur a écrit:
Donc un jeune homme qui est en fac d’ingénieurs par exemple, ça veut dire qu'il est venu au mérite ?