Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI NE FAIS-TU PAS LA PRIÈRE ?
A
21 novembre 2015 15:00
Permet moi de te rappeler que sa n'as rien à avoir.

Et si tu lis bien la phrase ...profite aux "croyant" si tu ne l'es pas tu peut commenter d'autre post et oublier celui-ci

Par ailleurs je suis musulman et je n'es jamais tuer quelqu'un et je n'es nullement l'intention de le faire.

C'est Allah qui donne la vie et c'est à lui de la retirer.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Merci pour ce rappel
Permet moi de te rappeler le vendredi 13 alors !!!
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
21 novembre 2015 15:28
c'est très grave de dire ça, nous sommes en France et chacun est libre de pratiquer son culte, même les non musulmans nous respectent et ne font pas ce genre de remarque tu sous entends que prier c'est assimilé au terrorisme et c'est interdit de faire ce lien
déjà que vous n'êtes pas cultivés sur votre religion d'origine ça ne m'étonne pas que les musulmans "olé olé" vont sûrement basculer vers l'athéisme a cause de leur ignorance face à tout ce qu'il se passe perplexe

Citation
sabrina93000 a écrit:
Merci pour ce rappel
Permet moi de te rappeler le vendredi 13 alors !!!
T
21 novembre 2015 16:49
Bien dis !!! Vraiment ya des gens ils ont une façon de pensé bizarre mm si je respecte celle-ci !
Citation
Maaryaãm a écrit:
c'est très grave de dire ça, nous sommes en France et chacun est libre de pratiquer son culte, même les non musulmans nous respectent et ne font pas ce genre de remarque tu sous entends que prier c'est assimilé au terrorisme et c'est interdit de faire ce lien
déjà que vous n'êtes pas cultivés sur votre religion d'origine ça ne m'étonne pas que les musulmans "olé olé" vont sûrement basculer vers l'athéisme a cause de leur ignorance face à tout ce qu'il se passe perplexe
s
21 novembre 2015 17:49
salam,

je ne pense pas que les gens essayent ici de te clasher posteur...

Sinon oui c'est dur pour certains de faire la priere et le plus dur je pense c'est de la faire correctement,c'est très dur d’être concentré à chaque priere et de ne penser qu'à Allah.

tu vois même en la faisant chaque jour, et aux heures fixes rien ne t’empêche de mal la faire.

Et puis il y a des gens qui l'ont fait dans le tard et qui réussissent mieux que d'autres, peut etre la maturité, une certaine forme de sagesse, la peur de la mort, un sens trouvé à la vie, ou un cheminement de vie qui a permis de s'assagir, qui sait?.

voila on ne sait rien de la vie des gens, de leurs destinées, etc, rien ne sert de les juger.

chacun son rythme et que chacun y réussisse de son mieux voila mon rappel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/15 13:37 par soumsoum77.
s
21 novembre 2015 18:00
salam,

effectivement conseiller c'est bien, mais on s’arrête là, nul besoin de salir ses intentions en faisant passer cet acte de générosité par du dénigrement, je parle pas de toi.

Je dis ça parce que certains le font, et mettent à mal leurs intentions qui au depart semblaient louables et sont en réalité que du dénigrement et rabaissement.

sinon, on ne peut que souhaiter à ceux qui ont du mal à prier ou ne prient pas, qu'ils finissent par y arriver, là c'est un acte louable et la personne ne s'est pas salie, et agit de la meilleure façon qu'il soit, je pense.

Ce n'est qu'un avis peut être que je me trompe.

Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

J'ai deja entendu la 1, la 2 et la 5, c'est celles qui reviennent le plus souvent.

D'ailleurs, ya pas longtemps j'ai eu droit a la 1ere... mais j'ai juge utile de lui rappeller que la mort ne prevenait pas...

J'estime que c'est un devoir de faire ce genre de rappel mais au bout d'un moment, on arrete les frais, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et une fois que tu te dedouanes de ce qui t'incombe, libre a la personne d'en faire ce qu'elle veut.

Celui qui se trouve un milliard d'excuses ne se ment et ne se fait du mal qu'a lui-meme au final alors tout ce qu'on peut se souhaiter c'est Allah i'dina jmi3.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/15 18:10 par soumsoum77.
21 novembre 2015 18:08
Salam

Completement d'accord, c'est exactement de cette maniere qu'il faut s'y prendre, sinon ca enleve toute Baraka a la demarche.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

effectivement conseiller c'est bien, mais on s’arrête là, nul besoin de salir ses intentions en faisant passer cet acte de générosité par du dénigrement, je parle pas de toi.

Je dis ça parce que certains le font, et mettent à mal leurs intentions qui au depart semblaient louables et sont en réalité que du dénigrement et rabaissement.

sinon, on ne peut que souhaiter à ceux qui ont du mal à prier ou ne prient pas, qui finissent par y arriver, là c'est un acte louable et la personne ne s'est pas salie, et agit de la meilleure façon qu'il soit, je pense.

Ce n'est qu'un avis peut être que je me trompe.
s
21 novembre 2015 20:46
Non je répondais au posteur
Bien sur que chacun a le droit de faire ce qu il veut
Alors le but de ce post c quoi !!!
C bien pour ceux ou celle qui ne la font pas
En quoi ca le concerne c du domaine du privé


Il fait un rappel
J en fais un
Aussi
En disant attention ! !!
Ou si tu preferes mêle toi de ce qui te regarde

Au posteur que je sois ou pas croyante ne te concerne pas non plus
Il faut que tu apprennes a acceoter l autre tel qu il est
C vrai que le 13 novembre bamako apres m a choquée et quand je lis des posts pareils
J ai aussi le droit de te repondre et d etre en colère
La tolérance est ds les 2 sens
Prie mais ne montre pas du doigt les autres
A une mere de famille qui a un bébé
Tu lui dis de s organiser alors que c ce qu elle a fait
Pour finir ton post est ouvert donc j y repond avec mes ressentis

Ce n est pas bon selon moi de poser ce genre de question c une atteinte a la vie privée
Excuse ma dureté mais emotionnellement j ai ete touché
Non je sais que tu n es pas un terroriste mais tu peux diviser donber des ides discrimatoires a d autre
La preuve selon toi je ne suis pas croyante
Selon toi je ne prie pas
Je t ai juste repondu cela ne te regarde pas
Citation
Maaryaãm a écrit:
c'est très grave de dire ça, nous sommes en France et chacun est libre de pratiquer son culte, même les non musulmans nous respectent et ne font pas ce genre de remarque tu sous entends que prier c'est assimilé au terrorisme et c'est interdit de faire ce lien
déjà que vous n'êtes pas cultivés sur votre religion d'origine ça ne m'étonne pas que les musulmans "olé olé" vont sûrement basculer vers l'athéisme a cause de leur ignorance face à tout ce qu'il se passe perplexe
A
21 novembre 2015 21:02
Le posteuse te dit si tu as un problème avec ce que j'ai écris adresse toi directement aux vrai posteuse : distribution DARALMUSLIM
2 rue Auguste Lacroix 69003
29 rue Moret 75011 PARIS

ÉCRIS LEUR POUR LEUR APPRENDRE LEUR RELIGION SI TU ES SI COURAGEUSE A DÉNONCÉ

Si tu n'es pas musulmane le message ne t'es pas adresser ! Si tu prie ou pas je m'en fou je fais seulement un rappel ...jusqu'à preuve du contraire je n'es demander à personne ici si il prie ou non je fait seulement un rappel que je n'es pas encore fini d'ailleurs.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Non je répondais au posteur
Bien sur que chacun a le droit de faire ce qu il veut
Alors le but de ce post c quoi !!!
C bien pour ceux ou celle qui ne la font pas
En quoi ca le concerne c du domaine du privé


Il fait un rappel
J en fais un
Aussi
En disant attention ! !!
Ou si tu preferes mêle toi de ce qui te regarde

Au posteur que je sois ou pas croyante ne te concerne pas non plus
Il faut que tu apprennes a acceoter l autre tel qu il est
C vrai que le 13 novembre bamako apres m a choquée et quand je lis des posts pareils
J ai aussi le droit de te repondre et d etre en colère
La tolérance est ds les 2 sens
Prie mais ne montre pas du doigt les autres
A une mere de famille qui a un bébé
Tu lui dis de s organiser alors que c ce qu elle a fait
Pour finir ton post est ouvert donc j y repond avec mes ressentis

Ce n est pas bon selon moi de poser ce genre de question c une atteinte a la vie privée
Excuse ma dureté mais emotionnellement j ai ete touché
Non je sais que tu n es pas un terroriste mais tu peux diviser donber des ides discrimatoires a d autre
La preuve selon toi je ne suis pas croyante
Selon toi je ne prie pas
Je t ai juste repondu cela ne te regarde pas
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
o
22 novembre 2015 00:30
Salam

Trop vrai ce rappel
Pourquoi voir du mal partout je sais pas ...
Ce rappel juge pas les intentions des gens mais c'est du concret c'est ce que disent ceux qui ne prie pas .

Allah yahdina wa ya'dihom .
I
IEF
22 novembre 2015 00:48
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Barakallah ou fik pour ce rappel même si la 8ème excuse m'a fais sourire : j'espere que c'est une '' excuse '' qui existe ?!

@ sabrina
Je pense que l'objectif du post est de montrer l'importance de la prière et que RIEN ne justifoe le delaissement de celle-ci. Ensuite et comme il ditt il n'a demande à personne si la salat était de rigueur chez nous ou pas.

Je peux comprendre ta frustation et c'est, si je ne me trompe pas, liée au titre du post et tu vois celui-ci comme un jugement.

Nous sommes une communauté qui ordonne le convenable et veut du bien pour son prochain ; par conséquent on fait des rappels mais ça reste là.
Et ce n'est pas parce qu'on fait un rappel que cela veut dire que nous imposons nos convictions.

La prière est une obligation mais ce n'est pas pour autant que nous devons imposer nos idées et Null n'est pas dans cette perspective, dans son discours, rien ne ressort comme tel.

Paix !

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

(PS : Pas dans la bonne rubrique malheureusement)
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
22 novembre 2015 11:53
Salam,

rien ne sert de t'enerver.... ton rappel va tomber à l'eau si tu t'enerves comme ça..

tu t'es mal exprimé je pense parce que ça donne l'impression que tu juges les gens.

si ce n'est pas le cas, et bien explique le sans enervement.



Citation
Null a écrit:
Le posteuse te dit si tu as un problème avec ce que j'ai écris adresse toi directement aux vrai posteuse : distribution DARALMUSLIM
2 rue Auguste Lacroix 69003
29 rue Moret 75011 PARIS

ÉCRIS LEUR POUR LEUR APPRENDRE LEUR RELIGION SI TU ES SI COURAGEUSE A DÉNONCÉ

Si tu n'es pas musulmane le message ne t'es pas adresser ! Si tu prie ou pas je m'en fou je fais seulement un rappel ...jusqu'à preuve du contraire je n'es demander à personne ici si il prie ou non je fait seulement un rappel que je n'es pas encore fini d'ailleurs.
s
22 novembre 2015 13:10
Islam de france

Le bien vivre ensemble c de laisser l autre tranquille
Et de se poser chacun ses propres questionnements
Cette personne a répondu a une maman
Un bebe n est pas une excuse pour délaissé la prière
Alors que cette maman exprimait déjà ces angoisses il la culpabilise
Et c non
Sous pretexte que je n adhere pas a ce titre je suis une impie
C non aussi
Nous avons des responsabilités aussi
Puisque nous somme lus
Je ne crois pas que ce genre d intervenant véhicule une image sereine apaisante tolérante de l islam
Le contexte ne s y prête pas
Et nous devons peser nos paroles
C aussi mon droit d etre en colère
S il croit bien faire pour moi il fait mal

Citation
Islam en France a écrit:
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Barakallah ou fik pour ce rappel même si la 8ème excuse m'a fais sourire : j'espere que c'est une '' excuse '' qui existe ?!

@ sabrina
Je pense que l'objectif du post est de montrer l'importance de la prière et que RIEN ne justifoe le delaissement de celle-ci. Ensuite et comme il ditt il n'a demande à personne si la salat était de rigueur chez nous ou pas.

Je peux comprendre ta frustation et c'est, si je ne me trompe pas, liée au titre du post et tu vois celui-ci comme un jugement.

Nous sommes une communauté qui ordonne le convenable et veut du bien pour son prochain ; par conséquent on fait des rappels mais ça reste là.
Et ce n'est pas parce qu'on fait un rappel que cela veut dire que nous imposons nos convictions.

La prière est une obligation mais ce n'est pas pour autant que nous devons imposer nos idées et Null n'est pas dans cette perspective, dans son discours, rien ne ressort comme tel.

Paix !

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

(PS : Pas dans la bonne rubrique malheureusement)
s
22 novembre 2015 13:12
Pkoi me donner les références de cette librairie
Si tu sais faire juste du copie coller et pas assumer ca ser a rien
Ton post peut etre mal interprété
C mon cas
C mon droit
Une atteinte a la vie privée ctout
I
IEF
22 novembre 2015 13:40
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Juste en lisant ton message et ta réponse me prouvent bien que ce rappel t'a frustré surtout le titre !

Je te rejoins sur plusieurs points notamment ressentir en ce rappel comme une sorte de cible contre les personnes qui ne font pas la prière. Je comprend ce que tu ressent vraiment !!

Et je suis encore d'accord avec toi sur le fait que nos rappels ne doivent pas blesser l'autre ou encore être fait d'une manière radicale. Même si, je sais que ce n'est nullement le but recherché de Null.

Mais voilà, certains écrits peuvent être mal interprété !

C'est pas facile de faire un rappel et il y a comme dans toute chose une façon de faire :


« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Créateur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »

{ Sourate 16 Verset 125 }


Et comme j'ai pu le dire, tu es en droit de ne pas pratiquer la prière comme tu es en droit de considérer celle-ci comme non obligatoire ... Toutefois, et selon ma conception de ma religion !je dis que la prière est obligatoire dès la puberté. Mais en aucun cas, j'obligerai une personne à pratiquer la prière. Je peux la conseiller, lui faire part des bienfaits de la priere mais ça reste là !!

Chacun de nous à ce qu'on appelle le libre arbitre.

Àussi, je ne connais pas cette histoire de la maman mais c'est triste de voir certaines personnes ici agressives dans leur façon de parler et le prophète صلى الله عليه وسلم nous ordonne de chercher une excuse pour son frère et sa soeur au lieu de l'enfoncer comme un clou.

Tout ce que je dis sur ce message ne vise pas particulierement Null mais c'est juste qie'il y a un certain ras-le-bol et que nous devons tous prendre le temps de répondre avec raison et sagesse sans se précipiter ; et je parle pour moi dans un 1er temps..


Citation
sabrina93000 a écrit:
Islam de france

Le bien vivre ensemble c de laisser l autre tranquille
Et de se poser chacun ses propres questionnements
Cette personne a répondu a une maman
Un bebe n est pas une excuse pour délaissé la prière
Alors que cette maman exprimait déjà ces angoisses il la culpabilise
Et c non
Sous pretexte que je n adhere pas a ce titre je suis une impie
C non aussi
Nous avons des responsabilités aussi
Puisque nous somme lus
Je ne crois pas que ce genre d intervenant véhicule une image sereine apaisante tolérante de l islam
Le contexte ne s y prête pas
Et nous devons peser nos paroles
C aussi mon droit d etre en colère
S il croit bien faire pour moi il fait mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 13:44 par Islam en France.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
22 novembre 2015 15:38
C'est une atteinte à la vie privé ? De une je ne te connais pas et de deux je ne t'es poser aucune question.

C'est un post pour pousser à la réflexion mais c'est pas des question pour toi ou pour un autre .. C'est juste pour faire réfléchir.

Je te donne l'adresse de la librairie pour que tu puisse les appelez et leur dire que les choses peuvent être mal interprété.. Tout simplement et qui sais peut être qu'ils accepteront de passer par l'imam de Bordeaux la prochaine fois qu'ils écrivent quelque chose pour que mademoiselle l'hypersensible ne sois irrité

En faite c'est quoi ton but ? Dès que sa parle de religion tu chercher des embrouilles...au bout d'un moment faut etre directe et dire ce que tu veut directement .


Sinon laperle rare : je lui es dit qu'Allah te facilite, tu aurait aimer que je lui disent quoi? Ouais ukhti tu as raison tu as un nourrisson a la maison alors prie plus .........mais selon qu'elle texte ? Et toi d'abord tu lui aurait conseiller quoi ? Car moi j'ai dit que je ne savais pas comment la conseiller.

Autre chose stp le 13/11 on oublie pas ,car sa n'as rien à avoir alors arrête de nous le sortir de toute sauce car franchement au bout d'un moment osef (quand il s'agit de la Palestine,irak,Syrie,Mali etc...sa ne vous dérange pas hein mais quand c'est chez toi c'est plus pareil ....la vie en France a plus de valeurs que la vie dans ses pays ?remet toi en question stp et lâché moi la grappe parce que au bout d'un moment tu deviens pathétique).

Salut !
Citation
sabrina93000 a écrit:
Pkoi me donner les références de cette librairie
Si tu sais faire juste du copie coller et pas assumer ca ser a rien
Ton post peut etre mal interprété
C mon cas
C mon droit
Une atteinte a la vie privée ctout
Citation
sabrina93000 a écrit:
Pkoi me donner les références de cette librairie
Si tu sais faire juste du copie coller et pas assumer ca ser a rien
Ton post peut etre mal interprété
C mon cas
C mon droit
Une atteinte a la vie privée ctout
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
22 novembre 2015 16:37
déjà si tu veux conseiller une personne à faire la prière fais le sans jeter la pierre sur ceux qui la font pas.. c'est pas une vraie attitude de croyants que de réagir de cette façon et en plus tu vas plus les énerver qu'autre chose

c'est une histoire entre DIeu et nous. et dis toi que ceux qui veulent pas la faire car ils sont pas prêts pour diverses raisons c'est leur problème. je préfère cela que quelqu'un qui fait la prière et qui est méchant avec son prochain.

un vrai croyant ne juge personne car Seul DIeu tout puissant et ses anges lumineux ont le droit de le faire car ils sont parfaits.. toi tu es logé à la même enseigne que tout le monde ici c'est à dire les humains et même si tu fais la prière tu es pas meilleur qu'un autre.

Dieu est miséricordieux et il pardonne à qui il veut. je crois en sa bonté, son amour, Dieu n'est pas là que pour punir. Je ne crois pas que Dieu punisse une personne qui est bien.
s
22 novembre 2015 17:05
Islam en france

C vraiment apaisant de te lire

Pour la maman lis sa reponse page 1
Elle lui dit ce n est pas une raison pour délaissé la priere et elle l invite a échanger avec des mamans ds le meme cas qu elle qui ont un bebe et qui s en sorte
Donc ne donne pas de solution

Nous avons la meme religion islam en france
Mais j estime que c du domaine du privé
Que je n ai pas a dire ou pas

Et selon moi et seulement moi quand #ta communauté # c un lol
Car je deteste le communautarisme
Donc quand chacun se mêlera de sa spiritualité et qu il cessera de s occuper de celle des autres
Cela ira mieux

A la posteuse
Il faut assumer tes dire et non cacher tes actes derrière une librairie ou l imam
Il te sufgisait de me repondre désolé
Si j ai touché ta sensibilité je ne voulais pas etre desobligeant avec ceux qui ne la font pas
Ou ceux qui la font mal
Ou ceux qui la font en retard et rattrape
Ou ceux tu ne sont pas pratiquant
Islam en france a rattrapé avec brio ton post car elle a l intelligence d entendre et elle a la maniere douce
Tu m as éloigné ! !!
Elle m a rapproché


Citation
Islam en France a écrit:
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Juste en lisant ton message et ta réponse me prouvent bien que ce rappel t'a frustré surtout le titre !

Je te rejoins sur plusieurs points notamment ressentir en ce rappel comme une sorte de cible contre les personnes qui ne font pas la prière. Je comprend ce que tu ressent vraiment !!

Et je suis encore d'accord avec toi sur le fait que nos rappels ne doivent pas blesser l'autre ou encore être fait d'une manière radicale. Même si, je sais que ce n'est nullement le but recherché de Null.

Mais voilà, certains écrits peuvent être mal interprété !

C'est pas facile de faire un rappel et il y a comme dans toute chose une façon de faire :


« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Créateur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »

{ Sourate 16 Verset 125 }


Et comme j'ai pu le dire, tu es en droit de ne pas pratiquer la prière comme tu es en droit de considérer celle-ci comme non obligatoire ... Toutefois, et selon ma conception de ma religion !je dis que la prière est obligatoire dès la puberté. Mais en aucun cas, j'obligerai une personne à pratiquer la prière. Je peux la conseiller, lui faire part des bienfaits de la priere mais ça reste là !!

Chacun de nous à ce qu'on appelle le libre arbitre.

Àussi, je ne connais pas cette histoire de la maman mais c'est triste de voir certaines personnes ici agressives dans leur façon de parler et le prophète صلى الله عليه وسلم nous ordonne de chercher une excuse pour son frère et sa soeur au lieu de l'enfoncer comme un clou.

Tout ce que je dis sur ce message ne vise pas particulierement Null mais c'est juste qie'il y a un certain ras-le-bol et que nous devons tous prendre le temps de répondre avec raison et sagesse sans se précipiter ; et je parle pour moi dans un 1er temps..
A
22 novembre 2015 17:09
1ère excuse : « Moi al-hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas… je ne pense pas que ça soit si grave que ça. Mieux vaut être comme moi plutôt que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits de turpitude comme j’en connais ! »

Allah a dit (sens du verset arabe):

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition. » (Sourate 19 verset 59)

Jâbir rapporte : « J’ai entendu le messager d’Allah (sur lui la paix) dire : « Entre l’homme et la mécréance, il y a l’abandon de la prière. Celui qui la délaisse a mécru ! » (Mouslim)

La prière est donc ce qui nous différencie des non-croyants. Celui qui présente cette fausse excuse, se prétend aussi être musulman, mais il n’accomplit pas ce qui nous différencie le plus des non-musulmans : la prière pour Allah seul ! Ce n’est pas le fait de ne pas voler ou de ne pas mentir qui nous différencie en premier lieu des autres religions, car des chrétiens peuvent être meilleurs que des musulmans sur ce point ; mais c’est notre croyance et notre prière qui nous différencie en priorité ! Certes, le mensonge, le vol, la fornication sont de graves péchés, mais l’abandon de la prière reste malgré tout pire que ces péchés. Il n’est pas honnête de condamner une attitude alors que la nôtre est plus à plaindre. Alors, nous conseillons à cette personne de regarder ces péchés avant ceux des autres :

Commence par ta personne, en lui interdisant sa déviation,

Si elle cesse d’être déviée, tu es certainement doué de raison.

À cet instant, on acceptera ta parole et un exemple, tu seras.

Ce que tu dis sera pris en compte et ton enseignement servira.

N’interdis point un comportement que toi-même tu commets,

Honte à toi si tu effectues ce que toi-même tu condamnais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 18:19 par Null.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
22 novembre 2015 17:13
Donc nul tu dis toi meme que tu ne saurais pas conseiller
Pkoi avoir ouvert ce post
Si tu n as pas la reponse au question

Non je ne cherche pas l embrouille
Tu sais juste pas me repondre

Ton expression #lache moi la grappe #
En dit long sur toi
Je me serais pas permise moi

Tu vois pour moi prier c bien mais autant essayer d avoir le comportement qui va avec
Je t invite a réfléchir sur le respect
J espère t aider aussi comme toi tu as souhaitee le faire mais avec beaucoup de maladresse

Citation
Null a écrit:
C'est une atteinte à la vie privé ? De une je ne te connais pas et de deux je ne t'es poser aucune question.

C'est un post pour pousser à la réflexion mais c'est pas des question pour toi ou pour un autre .. C'est juste pour faire réfléchir.

Je te donne l'adresse de la librairie pour que tu puisse les appelez et leur dire que les choses peuvent être mal interprété.. Tout simplement et qui sais peut être qu'ils accepteront de passer par l'imam de Bordeaux la prochaine fois qu'ils écrivent quelque chose pour que mademoiselle l'hypersensible ne sois irrité

En faite c'est quoi ton but ? Dès que sa parle de religion tu chercher des embrouilles...au bout d'un moment faut etre directe et dire ce que tu veut directement .


Sinon laperle rare : je lui es dit qu'Allah te facilite, tu aurait aimer que je lui disent quoi? Ouais ukhti tu as raison tu as un nourrisson a la maison alors prie plus .........mais selon qu'elle texte ? Et toi d'abord tu lui aurait conseiller quoi ? Car moi j'ai dit que je ne savais pas comment la conseiller.

Autre chose stp le 13/11 on oublie pas ,car sa n'as rien à avoir alors arrête de nous le sortir de toute sauce car franchement au bout d'un moment osef (quand il s'agit de la Palestine,irak,Syrie,Mali etc...sa ne vous dérange pas hein mais quand c'est chez toi c'est plus pareil ....la vie en France a plus de valeurs que la vie dans ses pays ?remet toi en question stp et lâché moi la grappe parce que au bout d'un moment tu deviens pathétique).

Salut !
A
22 novembre 2015 18:26
2nde excuse : Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier...

Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier… ce serait de l’hypocrisie de ma part de prier dans cet état ! J’attends donc d’arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière.

Allah a dit : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable. » (Sourate 29 verset 45)

Il dit également : « Ô vous les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la prière. » (Sourate 2 verset 153)

C’est la prière qui donne la force d’arrêter ce qui est blâmable, c’est elle qui aide à arrêter tous les vices. C’est donc la prière qui doit être accomplie avant de pouvoir se délier des péchés et non l’inverse !

De plus, Allah a dit : « Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. C’est un rappel pour ceux qui réfléchissent.» (Sourate 11 verset 114)

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Les cinq prières sont tel un fleuve passant près de sa porte et où l’on se lave cinq fois par jour […], ainsi sont expiés les péchés. » (Mouslim)

Si les prières sont établies entre autres pour nous laver de nos péchés, est-il logique d’attendre de ne plus faire de péchés avant de commencer à prier ?!

Cela ressemble à celui qui prétend être trop sale pour se laver ! Ça n’a vraiment aucun sens. D’autant plus, ne pas faire la prière est en soi même un très grave péché…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 18:29 par Null.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook