Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la famille sont toujour entrain de parler?
P
27 avril 2012 00:05
Salam,

Pour ceux qui disent qu'à 28 ans, tu es adulte, donc fais ce que tu veux, et bien moi je dis que, même si tu en a 40, du moment

que tu es encore sous le toit de tes parents, tous tes faits et gestes les regardent, c'est comme ça.

On va sûrement me dire que j'ai des idées moyennageuses blablabla....mais par ailleurs, la femme n'a pas le droit de

voyager seule ou qu'en présence de femmes, mais avec un mahram, donc les voyages entre copines....smoking smiley

Ensuite, tes parents sont stricts mais apparemment ils n'ont pas su te transmettre les valeurs sur les bases de l'islam, c'est pourquoi

tu ne comprends pas et tu te sens étouffée. Ce que font tes parents ce n'est que pour ton bien et comme l'ont dit certains

intervenants, tu sembles être insufisamment mature car tu te plains à la manière d'une enfant.
g
27 avril 2012 01:56
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam,

Pour ceux qui disent qu'à 28 ans, tu es adulte, donc fais ce que tu veux, et bien moi je dis que, même si tu en a 40, du moment

que tu es encore sous le toit de tes parents, tous tes faits et gestes les regardent, c'est comme ça.

On va sûrement me dire que j'ai des idées moyennageuses blablabla....mais par ailleurs, la femme n'a pas le droit de

voyager seule ou qu'en présence de femmes, mais avec un mahram, donc les voyages entre copines....smoking smiley

Ensuite, tes parents sont stricts mais apparemment ils n'ont pas su te transmettre les valeurs sur les bases de l'islam, c'est pourquoi

tu ne comprends pas et tu te sens étouffée. Ce que font tes parents ce n'est que pour ton bien et comme l'ont dit certains

intervenants, tu sembles être insufisamment mature car tu te plains à la manière d'une enfant.

Je suis admiratif de femmes comme toi mashallah, mais où êtes vous bon sang? Il n'y a que vous qui puissiez reconstruire la oumma!!!!!!!! Si j'étais généticien je vous multiplierais de manière infinie, que Dieu te garde!!
l
27 avril 2012 11:55
vous juger mais vous connaissez pas mon vécu certes j'ai une famille el hmd j'ai jamais manker de rien , ma mère ma toujour protégé, mais voila trop d'autorité pas assé de liberté sa été telment stricte que j'ai pas pu m'imposer , ma mère été telment dur que j'ai eu peur et je garde une petite tristesse le fait qu'on m'ai frappé juska l'age de 27ans.
l
27 avril 2012 12:06
ben mes parents m'ont pas dit non pour voyager , mais c'est bizar j'ai plus peur des freres malgré qu'un est marié et l'autre est plus petit.
T
27 avril 2012 12:14
Se faire frapper à 28 ça me choque, mais je suis certaine que t'as du faire quelque chose c'est pas normal.


Franchement gazafree, le coup de jvous multiplierai mdr!!!!

Plus les diamants sont rares, plus ils sont convoités n'est ce pas misstérieuz..Angel
P
27 avril 2012 15:31
Citation
gazafree a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam,

Pour ceux qui disent qu'à 28 ans, tu es adulte, donc fais ce que tu veux, et bien moi je dis que, même si tu en a 40, du moment

que tu es encore sous le toit de tes parents, tous tes faits et gestes les regardent, c'est comme ça.

On va sûrement me dire que j'ai des idées moyennageuses blablabla....mais par ailleurs, la femme n'a pas le droit de

voyager seule ou qu'en présence de femmes, mais avec un mahram, donc les voyages entre copines....smoking smiley

Ensuite, tes parents sont stricts mais apparemment ils n'ont pas su te transmettre les valeurs sur les bases de l'islam, c'est pourquoi

tu ne comprends pas et tu te sens étouffée. Ce que font tes parents ce n'est que pour ton bien et comme l'ont dit certains

intervenants, tu sembles être insufisamment mature car tu te plains à la manière d'une enfant.

Je suis admiratif de femmes comme toi mashallah, mais où êtes vous bon sang? Il n'y a que vous qui puissiez reconstruire la oumma!!!!!!!! Si j'étais généticien je vous multiplierais de manière infinie, que Dieu te garde!!



Amine merci smiling smiley

Tous mes remerciements à mes parents qui ont su me transmettre les valeurs de l'islam de manière intelligente, qu'Allah leur

accorde longue vie inchallah.

Allah yhdi makhla9.
P
27 avril 2012 15:35
Citation
Tillilla a écrit:
Se faire frapper à 28 ça me choque, mais je suis certaine que t'as du faire quelque chose c'est pas normal.


Franchement gazafree, le coup de jvous multiplierai mdr!!!!

Plus les diamants sont rares, plus ils sont convoités n'est ce pas misstérieuz..Angel


Exactement Angel
l
27 avril 2012 15:55
non c'était a 27 ans et je n'ai rien fait j'ai juste voulu aller a mon entretien c'es tt
M
27 avril 2012 16:00
Salam

Quand meme depuis le temps que tu te plains, t'aurais eu le temps de trouver un appartement.
l
27 avril 2012 16:03
ouai mais faut penser au loyer... et j'ai peur de leur réaction de ne pas assurer
R
27 avril 2012 19:48
Religieusement, je dis religieusement... parce que oui y a ceux qui la religion n'intéresse pas.. c'est leurs vies et on a pas à faire des commentaires dessus.. ce n'est pas à nous qu'ils rendront des comptes même si ces histoires de "tu me juge" me monte à la tête personnellement..

qu'est ce que je disais déjà.. oui religieusement pour le Pèlerinage, le Pèlerinage à la Mec, le lieux saint !!!! la femme n'a pas le droit d'y aller seule.. ou avec ses copines Hajettes..

alors vivre seule.... oui en Islam la femme n'a même pas droit au Dessert... whistling smiley
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
C
27 avril 2012 19:59
Citation
Ritaline a écrit:
Religieusement, je dis religieusement... parce que oui y a ceux qui la religion n'intéresse pas.. c'est leurs vies et on a pas à faire des commentaires dessus.. ce n'est pas à nous qu'ils rendront des comptes même si ces histoires de "tu me juge" me monte à la tête personnellement..

qu'est ce que je disais déjà.. oui religieusement pour le Pèlerinage, le Pèlerinage à la Mec, le lieux saint !!!! la femme n'a pas le droit d'y aller seule.. ou avec ses copines Hajettes..

alors vivre seule.... oui en Islam la femme n'a même pas droit au Dessert... whistling smiley

Salam,

Tu es sur qu'une femme n'a pas le droit de vivre seule ?

Voyager seule je le savais, mais vivre seule si ces parents sont d'accord je ne savais que c'était interdit !

Aurais tu une source stp ??
g
27 avril 2012 22:09
Citation
Tillilla a écrit:
Se faire frapper à 28 ça me choque, mais je suis certaine que t'as du faire quelque chose c'est pas normal.


Franchement gazafree, le coup de jvous multiplierai mdr!!!!

Plus les diamants sont rares, plus ils sont convoités n'est ce pas misstérieuz..Angel

Vous êtes en voie d'extinction en effet mes soeurs, que Dieu vous bénisse vous et vos parents qui sont aussi en voie d'extinction hélas.
Les diamants qu'ont compté la nation d'Islam ont laissé place à des pierres sans valeurs, des caliméros surendoctrinés qui nous voient comme des freins à la liberté.
Qu'Allah vous agrée, j'ai parfois des sursauts d'espoir notamment avec Sehila, Jandouba, Lee Mounae et d'autres mais pas d'illusions non plus.crying(
On verra le sort qui mous est réservés!!!
P
27 avril 2012 23:45
Citation
gazafree a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Se faire frapper à 28 ça me choque, mais je suis certaine que t'as du faire quelque chose c'est pas normal.


Franchement gazafree, le coup de jvous multiplierai mdr!!!!

Plus les diamants sont rares, plus ils sont convoités n'est ce pas misstérieuz..Angel

Vous êtes en voie d'extinction en effet mes soeurs, que Dieu vous bénisse vous et vos parents qui sont aussi en voie d'extinction hélas.
Les diamants qu'ont compté la nation d'Islam ont laissé place à des pierres sans valeurs, des caliméros surendoctrinés qui nous voient comme des freins à la liberté.
Qu'Allah vous agrée, j'ai parfois des sursauts d'espoir notamment avec Sehila, Jandouba, Lee Mounae et d'autres mais pas d'illusions non plus.crying(
On verra le sort qui mous est réservés!!!


Olala gazafree qui pleure !!! sad smiley Non mais moi aussi quand je lis certaines personnes j'ai des frissons, j'ai l'impression qu'on ne

vit pas sur la même planète ou alors qu'on n'a pas le même dine Allah yster.

Allah yhdi ljami3.
s
27 avril 2012 23:57
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam,

Pour ceux qui disent qu'à 28 ans, tu es adulte, donc fais ce que tu veux, et bien moi je dis que, même si tu en a 40, du moment

que tu es encore sous le toit de tes parents, tous tes faits et gestes les regardent, c'est comme ça.

On va sûrement me dire que j'ai des idées moyennageuses blablabla....mais par ailleurs, la femme n'a pas le droit de

voyager seule ou qu'en présence de femmes, mais avec un mahram, donc les voyages entre copines....smoking smiley

Ensuite, tes parents sont stricts mais apparemment ils n'ont pas su te transmettre les valeurs sur les bases de l'islam, c'est pourquoi

tu ne comprends pas et tu te sens étouffée. Ce que font tes parents ce n'est que pour ton bien et comme l'ont dit certains

intervenants, tu sembles être insufisamment mature car tu te plains à la manière d'une enfant.

thumbs up rien à ajouter, autant je suis très ouverte, mais sur ça NON, faut se reveiller tu as 28 ans!! A cette age tu as eu le temps de murir et de prendre conscience que t parents ne te veulent que du bien en tevitant de voyager seule ou de dormir chez une amie et surtout de sortir le soir!!

wallah mon père il me dit toujours, meme le jour ou tu seras marié avec t enfantc ect , tu seras toujours mon bébé, et je minquieterais toujours autant pour toi meme si tu serais comblé de bonheur!

wallah leila reveille toi on grandi on ne rajeuni pas!! et je paries que tu as dépasser les 28 ans, car depuis le temps que tu pretend en avoir 28 lol (je me souviens bien de toi toujours les meme posts sobhannallah)

franchement, je suis pas mechante, et mon avis nengage que moi et c surtout en tant que soeur que je te conseille daller voir un psychologue , histoire de tout sortir skil ya dans ton coeur jsais pas de te vider, car ici personne ne pourra taider, car a chaque fois quon te parle tu nous ressors les meme reponses (ils me laissent pas sortir, fau trouver le bon mari, jai pas trouver, mais jveu pas.... sdah dial ras quoi, mouhim soi tu fais exprès avec t posts sois tas un soucis avec TOI et fau le régler au plus vite pour pouvoir avancer dans ta vie!!! Tu me remercieras un joursmiling smiley)

car le probleme n'est pas vraiment tes frères ou tes parents!!

dis moi tu fumes?? si ce n'est pas trop indiscret!!
R
28 avril 2012 13:00
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
Religieusement, je dis religieusement... parce que oui y a ceux qui la religion n'intéresse pas.. c'est leurs vies et on a pas à faire des commentaires dessus.. ce n'est pas à nous qu'ils rendront des comptes même si ces histoires de "tu me juge" me monte à la tête personnellement..

qu'est ce que je disais déjà.. oui religieusement pour le Pèlerinage, le Pèlerinage à la Mec, le lieux saint !!!! la femme n'a pas le droit d'y aller seule.. ou avec ses copines Hajettes..

alors vivre seule.... oui en Islam la femme n'a même pas droit au Dessert... whistling smiley

Salam,

Tu es sur qu'une femme n'a pas le droit de vivre seule ?

Voyager seule je le savais, mais vivre seule si ces parents sont d'accord je ne savais que c'était interdit !

Aurais tu une source stp ??

wa alaykoum salam,

normalement la femme ne quitte la demeure de ses parents que pour aller vivre avec son époux (à part les cas isolés), en islam la femme doit toujours être protégée (bien sûre ces voix que la femmes est forte et compagnie on les écoutes pas... en islam la femme est une Reine..). la seule chose qui ferait que la femme s'éloigne de ses parents, c'est le "travail".. et à la base comme tu as dis elle ne doit pas voyager seule.. Le Prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui) interdit à un homme de dormir seul. (Rapporté par l'Imam Ahmad, Musnad, 2/91 ; al-Silsilah al-Sahihah, n°60). quand Allah nous dit qu'il ne faut se rapprocher du Zina, c'est très vaste et plus on a peur de Son chatiment plus on l'évite.. quand on vit seul(e) on est d'avantage sujette à la tentation Heu. et ça va pour les deux sexe.. normalement dès qu'on a le peu de moyens qui nous permet de nous marier on doit se marier !! mais là la société dit autrement, faut préparer les millions rien que pour la "fête" (la désobéissance plutôt oui)... que veux-tu.. le prophète nous a bien dit qu'il arrivera un temps où celui qui essaye de suivre la religion sera comme celui qui tient une braise dans sa main..

résumé : il n'y a pas de texte clair.. mais plus tu crains Allah, plus tu cherchera à faire ce qu'il aime pour t'approcher de lui, et à éviter ce qui t'approche de son chatiment.. (Itta9i Allah autant que tu peux..)
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
T
28 avril 2012 13:28
Gazafree, BarakAllahoufik amine!

Ritaline, tu as raison en islam la femme est une perle qui doit être protégée Allah lui a donné des droits sur les males de sa famille (mahram), c'est ça la vrai liberté

Le prophète Mouhammad sws a dit : une femme peut emmener quatre hommes en enfer, son père, son frère, son fils et son mari.

Une femme ne part de chez son père que pour se marier. Il y a des règles à respecter Allah ne fait rien au hasard.

C'est pour ça que l'homme devant Allah, est responsable de sa femme et de ses filles et qu'ils doit les prendre en charge totalement, c'est une obligation pour lui.

Bien sur il y a des exceptions pour les femmes seules divorcées, celles qui n'ont d'autre choix que de travailler, celles qui n'ont plus de famille,celles qui entrent dans l'islam et qui sont rejettées par leurs parents.

Aujourd'hui on voit des filles quitter le domicile des parents pour l'indépendance parce qu'elles veulent être libres d'aller et venir comme elles veulent, avec tout le haram qui s'en suit et c'est là la cibles des kouffars dépraver les femmes car elles sont le coeur de la société, de la famille.

Détruire la base de l'éducation pour n'engendrer que des zombies qui suivent le troupeau sans aucun but on voit le résultat.
28 avril 2012 16:55
Le patriarcat a encore de longues années devant lui au vu des différentes interventions sur ce sujet.. Le pire ce sont les femmes qui défendent ce modèle social au nom de la religion ou plutôt de la tradition, à croire que revendiquer l'oppression de la femme constitue pour elles une façon de se rassurer et de passer ainsi pour des femmes "respectables". Navrant.
P
28 avril 2012 18:53
Citation
Tillilla a écrit:
Gazafree, BarakAllahoufik amine!

Ritaline, tu as raison en islam la femme est une perle qui doit être protégée Allah lui a donné des droits sur les males de sa famille (mahram), c'est ça la vrai liberté

Le prophète Mouhammad sws a dit : une femme peut emmener quatre hommes en enfer, son père, son frère, son fils et son mari.

Une femme ne part de chez son père que pour se marier. Il y a des règles à respecter Allah ne fait rien au hasard.

C'est pour ça que l'homme devant Allah, est responsable de sa femme et de ses filles et qu'ils doit les prendre en charge totalement, c'est une obligation pour lui.

Bien sur il y a des exceptions pour les femmes seules divorcées, celles qui n'ont d'autre choix que de travailler, celles qui n'ont plus de famille,celles qui entrent dans l'islam et qui sont rejettées par leurs parents.

Aujourd'hui on voit des filles quitter le domicile des parents pour l'indépendance parce qu'elles veulent être libres d'aller et venir comme elles veulent, avec tout le haram qui s'en suit et c'est là la cibles des kouffars dépraver les femmes car elles sont le coeur de la société, de la famille.

Détruire la base de l'éducation pour n'engendrer que des zombies qui suivent le troupeau sans aucun but on voit le résultat.


Heureusement qu'il y a encore des gens ouverts d'esprit car pour moi ce sont ceux qui pensent comme ça qui sont

ouverts d'esprit, et non ceux qui pensent le contraire, ceux-là sont pour moi bornés et ignorants.

Merci à toi Tillila, merci Gazafree, merci Shoupin net et merci Ritaline.
T
28 avril 2012 21:46
Salam 'aleykoum,

je rejoins l'avis de MissTérieuz et Tillilla.
J'ai l'impression que tu n'es pas consciente de la chance que tu as d'être protégée par tes parents. Ils ont beau être dur envers toi, après tout ce sont tes parents et ils ne veulent que ton bien quoi qu'il en soit.

Sache que certaines soeurs sont abandonnées par leurs parents, se retrouvent livrer à elles mêmes et malgré la liberté ou pseudo liberté dont elles jouissent rêveraient de pouvoir être dans ta situation, de voir leur parents les considérer, se soucier d'elles et les protéger....

Profite de tes parents tant qu'ils sont encore en bonne santé et en vie car crois moi le jour où ils ne seront plus de ce bas-monde tu regretteras énormément tes propos.
Pourquoi éprouves-tu le désir de vivre loin de tes parents? Tu penses être plus heureuse en vivant seule? Pourquoi?
Ne pense pas que les gens que tu rencontreras à l'extérieur seront meilleurs que tes parents...

Nul être sur cette Terre ne t'aimera autant que tes parents, si ils t'interdisent de voyager seule, de vivre toute seule et de sortir avec n'importe qui à n'importe quelle heure et n'importe quel endroit c'est pour ton bien!! Tu en es pas consciente à l'heure actuel car tu es aveuglée par cette pseudo liberté, par cette pseudo émancipation qu'essaye de faire véhiculer la société mais crois moi qu'un jour tu le sauras!

La vraie liberté ce n'est pas d'aller à l'encontre de son Seigneur, de ses parents, de suivre les gens comme des moutons, d'avoir des centaines d'amis qui ne te connaissent que pour passer le temps ou pour leur intérêt, de sortir n'importe où mais plutôt de rechercher la satisfaction de son Créateur et la satisfaction de ses parents (qui nous ont mis au monde, élevés et qui s'inquiètent pour nous depuis tout petit), c'est cela pour moi la clé de la réussite...

Allez, s'il te plait ma soeur arrête de te faire manipuler par le sheytan et éloigne toi des mauvaises fréquentations et saches que tes parents t'aiment plus que tout.
WAllahi ma soeur, je dis ça pour ton bien et je ne te veux que du bien, loin de moi l'idée de te juger ou autres...

J'en ai presque les larmes aux yeux quand je vois l'état dans laquelle certaines soeurs sont aujourd'hui au lieu de se rebeller contre le sheytan, contre la société de consommation, de débauche elles préfèrent se rebeller contre leur parents et dire qu'ils sont injustes, archaiques...c'est triste sad smiley

Si tu as besoin de parler, n'hésites pas à me contacter par MP inshaAllah, je suis à ton écoutesmiling smiley
Qu'Allah te facilite, apaise ton coeur et te guide vers le chemin de la lumière!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook