Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le " feignant " est toujours mal vu ?
7 octobre 2023 10:33
Bonjour,

Dans la société, le feignant ou la feignante est toujours mal vu.

Mais pourquoi on n'a tous une mauvaise image de ce genre de personne ?

Pourquoi c'est mal vu lorsque quelqu'un en bonne santé décide de ne pas travailler, de ne rien faire , ect ?

Même si il est juste dans son coin et n'embête personne. Il reste toute la journée au canapé. Que il vive des aides , sociales ou pas, vive encore chez sa mère ou pas ça regarde que lui.

Moi je travail, mais si mon voisin décide de ne pas travailler, ça change pas ma vie. Enfin il fait ce que il veut après tout. C'est son problème. Du moment que il m'incite pas a faire comme lui.

Mais le problème pour lui, c'est que ce sera difficile pour lui d'être accepté par la société, pas non seulement dans sa vie professionnelle, mais également dans sa vie personnelle, famille, amis, relation amoureuse ect. Vu que il fait rien.

Mais pourquoi c'est encré dans nos têtes ,

que feignant= parasite de la société ?

Est ce que il y a une autre qualité, qui pourrait " soigner " son mauvaise image, au delà de son feignantisme ?

Pour le faire quand même "accepter" dans la société malgré tout ?

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 10:39 par 進 清十郎.
7 octobre 2023 10:38
Tu soulèves une question profonde sur notre société et la stigmatisation de la paresse. Il est vrai que la paresse est souvent mal vue, mais peut-être est-ce en partie parce que nous associons trop souvent l'absence d'activité au manque de contribution à la société.Chacun a le droit de faire des choix de vie, et il est important de respecter les décisions personnelles, tant qu'elles ne nuisent pas à autrui. En effet, si quelqu'un préfère mener une vie moins active, cela ne devrait pas nécessairement être jugé comme négatif.Cependant, le regard critique de la société envers la paresse peut être enraciné dans l'idée que l'effort et la productivité sont des valeurs importantes pour la réussite et l'épanouissement. Il est peut-être possible de "soigner" cette mauvaise image en démontrant d'autres qualités, comme la créativité, la compassion ou la contribution à la société d'une manière différente.En fin de compte, la clé réside dans la tolérance et le respect des choix de vie de chacun, tant que ceux-ci sont pris en conscience et sans nuire à autrui. Nous pouvons tous contribuer à créer une société plus inclusive et compréhensive. Passe une excellente journée
7 octobre 2023 10:57
Aujourd'hui tout va très vite, la société nous demande d'être productifs, travailler pour aider notre pays à avancer, faire des enfants pour en faire de futurs soldats qui eux même seront productifs et aider le pays, etc..
Si tu ne cours pas assez vite tu restes à la traîne et peu à peu tu seras dans les abonnés absents Tu seras invisible pour ceux qui s'impliquent dans la société
Pour ceux qui tous les jours se lèvent pour aller travailler, payer leurs impôts, ils arrivent pas à comprendre pourquoi un jeune en bonne santé se laisse vivre au frais de la princesse, car que tu le veux ou pas, la " princesse ", c'est tous ceux qui se lèvent été comme hiver pour aller taffer et pas toujours dans de bonne conditions.
Alors, de savoir qu'un " feignant " au top de sa forme ne fout rien et vit des aides sociales ça fout les boules pour beaucoup.
Et il faut pas oublier que les années passé vite,un jour celui qui aura trimé toute savie comme un esclave se retrouvera au même rang, niveau retraite que celui qui a rien foutu de sa vie, et ça c'est pas normal.
En somme c'est nous les travailleurs qui avons tout faux, il faudrait qu'ont fassent comme les cassos vivre au frais de la princesse, mais aussi ,si on faisait tous comme ça, il n'y aurait plus de " princesse " pour nous permettre de toquer à toutes les portes.
Pas de MP d'hommes
7 octobre 2023 11:02
L'escroquerie à la fraude Tva, société fictive etc....

Se type d'escroquerie est 3 fois plus élever que l'escroquerie au rsa, APL etc.... Ça a était prouver en plus

J'ai plus de respect pour un mec au rsa !!!!! que un auto entrepreneur du btp qui ouvre ça société pour profiter des aide de l'état pour s'acheter sa " mercedes AMG LINE " et qui la fermera dans 3 ans quand les aide ne seront plus abondante pour lui !!!

70 ou 80 % des auto entrepreneur en France declare faillite au bout de 3 ans, bizzarement ça correspond à une restriction des aides pour eux.

Beaucoup de turc et de portugais font ça dans le btp, pas mal de maghrébin font ça dans le secteur de la carrosseries-garagiste et les français font ça dans le secteur de la restauration généralement...

Se style d'escroquerie et d'arnaque nous coûte bien plus chères qu'un glandeur au rsa il y a les statistiques sur internet, eux c'est des véritable parasites !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 11:06 par Le pantouflard.
a
7 octobre 2023 11:12
salam

le fainéant millionnaire ne dérange personne
c'est le fainéant parasite qui pose problème
pendant que lui regarde la télé sur le canapé, les autres travaillent pour le faire vivre
a
7 octobre 2023 11:22
quelle est cette aide ?
à combien s'élève t elle ?
je ne vois pas du tout de quoi il s'agit
Citation
Le pantouflard a écrit:
L'escroquerie à la fraude Tva, société fictive etc....

Se type d'escroquerie est 3 fois plus élever que l'escroquerie au rsa, APL etc.... Ça a était prouver en plus

J'ai plus de respect pour un mec au rsa !!!!! que un auto entrepreneur du btp qui ouvre ça société pour profiter des aide de l'état pour s'acheter sa " mercedes AMG LINE " et qui la fermera dans 3 ans quand les aide ne seront plus abondante pour lui !!!

70 ou 80 % des auto entrepreneur en France declare faillite au bout de 3 ans, bizzarement ça correspond à une restriction des aides pour eux.

Beaucoup de turc et de portugais font ça dans le btp, pas mal de maghrébin font ça dans le secteur de la carrosseries-garagiste et les français font ça dans le secteur de la restauration généralement...

Se style d'escroquerie et d'arnaque nous coûte bien plus chères qu'un glandeur au rsa il y a les statistiques sur internet, eux c'est des véritable parasites !!!!!
7 octobre 2023 11:28
Tu sais honnêtement je vais te dire quelque chose, ça me dérange pas que de payer des impôts pour les gens au RSA et tu sais pourquoi ?

Le montant du RSA est de 600€ en France, enfin je ne sais plus le montant exacte mais bon, c'est beaucoup moins de 1000€.

Est ce que tu crois, que honnêtement quelqu'un au RSA peut bien vivre en France ? Réfléchit 2 min. Ceux qui travaillent, n'ont rien a leur envier.

Quelqu'un qui ne peut pas manger a sa faim, qui a du mal pour payer le loyer, qui ne sait pas quoi faire en cas d'imprévu, qui ne peut pas payer ses frais de santé, qui ne peut même pas voyager, qui reste dans son quartier tout pourrie, honnêtement est ce que les travailleurs sont jaloux des gens au RSA ? Je ne crois pas.

Certes ils ne font rien , mais à quel prix ?

Ensuite concernant la retraite, celui qui travaille va cotiser, investir dans une assurance vie, mettre de l'argent de côté et au moins transmettre quelque chose a ses enfants.

Le gars au RSA il vivra du minimum vieillesse et n'aura rien mis de côté.

Là où ce serait problématique, ce serait que le montant du RSA pour une personne seul serait à 1000€, ( et même avec 1000€ on fait pas grand chose )

je pourrais un peu comprendre l'agacement des travailleurs, mais ce n'est pas le cas.

Les gens au RSA n'ont pas la vie de rêve. Il faut pas croire. Maintenant si Pierre ou Paul ou Jacques ne veut pas travailler, c'est son choix. Mais moi je ne suis pas agacé pour autant.



Citation
Mirabelle° a écrit:
Aujourd'hui tout va très vite, la société nous demande d'être productifs, travailler pour aider notre pays à avancer, faire des enfants pour en faire de futurs soldats qui eux même seront productifs et aider le pays, etc..
Si tu ne cours pas assez vite tu restes à la traîne et peu à peu tu seras dans les abonnés absents Tu seras invisible pour ceux qui s'impliquent dans la société
Pour ceux qui tous les jours se lèvent pour aller travailler, payer leurs impôts, ils arrivent pas à comprendre pourquoi un jeune en bonne santé se laisse vivre au frais de la princesse, car que tu le veux ou pas, la " princesse ", c'est tous ceux qui se lèvent été comme hiver pour aller taffer et pas toujours dans de bonne conditions.
Alors, de savoir qu'un " feignant " au top de sa forme ne fout rien et vit des aides sociales ça fout les boules pour beaucoup.
Et il faut pas oublier que les années passé vite,un jour celui qui aura trimé toute savie comme un esclave se retrouvera au même rang, niveau retraite que celui qui a rien foutu de sa vie, et ça c'est pas normal.
En somme c'est nous les travailleurs qui avons tout faux, il faudrait qu'ont fassent comme les cassos vivre au frais de la princesse, mais aussi ,si on faisait tous comme ça, il n'y aurait plus de " princesse " pour nous permettre de toquer à toutes les portes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/10/23 11:33 par 進 清十郎.
7 octobre 2023 11:47
Attends, toi tu parles de " faignants " en bonne santé et jeunes, pas handicapés des mains..
Ca ne te dérange pas de les aider dans leurs feignantises, moi si, même pour mon propre enfant je ne le ferais pas, alors pourquoi dois accepter de le faire pour mon voisin ?
Regarde ta fiche de paye et vois tout ce qu'on te déduit pour les caisses sociales..
Bien sur, maintenant ça ne te dérange pas, mais on en reparlera au bout de 20 ans de travaille et que tu verras que rien n'auras changé et qu'au contraire les caisses augmentent mais pas ton salaire..
Et pour la retraite, tu crois que beaucoup peuvent ouvrir une assurance retraite ?
Combien de smicards vivent dans leurs voitures en France car impossible pour eux d'avoir un logement décent, alors que d'autres au RSA, je te parle toujours de gens en bonne santés et forts, vivent en HLM et par ennuis les dégradent.
Pour Pierre, Paul et Jacques, si ce sont des hommes qui ont pas les bras cassés qu'ils se débrouillent.
Pour moi, c'est le pays qui est fautif, c'est la France trop laxiste qui corrompe tous les jeunes en les poussant à ne rien foutre de leurs vies..




Citation
進 清十郎 a écrit:
Tu sais honnêtement je vais te dire quelque chose, ça me dérange pas que de payer des impôts pour les gens au RSA et tu sais pourquoi ?

Le montant du RSA est de 500€ en France, enfin je ne sais plus le montant exacte mais bon, c'est beaucoup moins de 1000€.

Est ce que tu crois, que honnêtement quelqu'un au RSA peut bien vivre en France ? Réfléchit 2 min. Ceux qui travaillent, n'ont rien a leur envier.

Quelqu'un qui ne peut pas manger a sa faim, qui a du mal pour payer le loyer, qui ne sait pas quoi faire en cas d'imprévu, qui ne peut pas payer ses frais de santé, qui ne peut même pas voyager, qui reste dans son quartier tout pourrie, honnêtement est ce que les travailleurs sont jaloux des gens au RSA ? Je ne crois pas.

Certes ils ne font rien , mais à quel prix ?

Ensuite concernant la retraite, celui qui travaille va cotiser, investir dans une assurance vie, mettre de l'argent de côté et au moins transmettre quelque chose a ses enfants.

Le gars au RSA il vivra du minimum vieillesse et n'aura rien mis de côté.

Là où ce serait problématique, ce serait que le montant du RSA pour une personne seul serait à 1000€, ( et même avec 1000€ on fait pas grand chose )

je pourrais un peu comprendre l'agacement des travailleurs, mais ce n'est pas le cas.

Les gens au RSA n'ont pas la vie de rêve. Il faut pas croire. Maintenant si Pierre ou Paul ou Jacques ne veut pas travailler, c'est son choix. Mais moi je ne suis pas agacé pour autant.
Pas de MP d'hommes
D
7 octobre 2023 12:00
Salam
Ça existe encore les gens comme toi qui ont encore de l'humanité en eux et qui ne jugent pas à tout va ?

Je suis ce que certains ici nomment " un parasite au rsa" et si vous connaissiez ma vie et mon état mental je ne pense pas que vous continuerez de m insulter...
7 octobre 2023 12:15
Non, ne crois pas ça, dans ce post on ne parle pas de personnes comme toi avec une petite santé. Tu fais comme tu peux pour essayer de survivre, tu as pas demander à vivre ainsi, donc normal que tu puisses obtenir de l'aide..
Le posteur parle bien de " faignants " , ce sont ses mots, en bonne santé et qui rien ne les empêchent de travailler ou d'être utiles dans cette société d'ont ils profitent allègrement de toutes les aides sociales que l'état peux leurs procurer..
Citation
Dernierechance a écrit:
Salam
Ça existe encore les gens comme toi qui ont encore de l'humanité en eux et qui ne jugent pas à tout va ?

Je suis ce que certains ici nomment " un parasite au rsa" et si vous connaissiez ma vie et mon état mental je ne pense pas que vous continuerez de m insulter...
Pas de MP d'hommes
D
7 octobre 2023 12:18
Tu me rassures car déjà que je vis très mal le fait d'être au rsa, si je pouvais j'aimerais une vie normale me lever au petit matin prendre mon petit déjeuner ma petite douche aller au boulot avoir une vie sociale un vrai salaire ... mais ma santé mentale me bloque dans absolument tout
Je fais du bénévolat pour compenser mon inutilité à la société
Merci pour ton soutien
Citation
Mirabelle° a écrit:
Non, ne crois pas ça, dans ce post on ne parle pas de personnes comme toi avec une petite santé. Tu fais comme tu peux pour essayer de survivre, tu as pas demander à vivre ainsi, donc normal que tu puisses obtenir de l'aide..
Le posteur parle bien de " faignants " , ce sont ses mots, en bonne santé et qui rien ne les empêchent de travailler ou d'être utiles dans cette société d'ont ils profitent allègrement de toutes les aides sociales que l'état peux leurs procurer..
a
7 octobre 2023 12:20
tu mélanges tout
une personne qui perçoit le rsa n'est pas forcément une fainéante
plein de situation amène à préférer les aides sociales au travail
les personnes que tu décris sont plus dans la case nécessiteux que fainéants
le fainéant se fait entretenir par d'autres (un parent le plus souvent qui l'héberge et le nourrit) et les aides sociales sont pour lui de l'argent de poche
Citation
進 清十郎 a écrit:
Tu sais honnêtement je vais te dire quelque chose, ça me dérange pas que de payer des impôts pour les gens au RSA et tu sais pourquoi ?

Le montant du RSA est de 600€ en France, enfin je ne sais plus le montant exacte mais bon, c'est beaucoup moins de 1000€.

Est ce que tu crois, que honnêtement quelqu'un au RSA peut bien vivre en France ? Réfléchit 2 min. Ceux qui travaillent, n'ont rien a leur envier.

Quelqu'un qui ne peut pas manger a sa faim, qui a du mal pour payer le loyer, qui ne sait pas quoi faire en cas d'imprévu, qui ne peut pas payer ses frais de santé, qui ne peut même pas voyager, qui reste dans son quartier tout pourrie, honnêtement est ce que les travailleurs sont jaloux des gens au RSA ? Je ne crois pas.

Certes ils ne font rien , mais à quel prix ?

Ensuite concernant la retraite, celui qui travaille va cotiser, investir dans une assurance vie, mettre de l'argent de côté et au moins transmettre quelque chose a ses enfants.

Le gars au RSA il vivra du minimum vieillesse et n'aura rien mis de côté.

Là où ce serait problématique, ce serait que le montant du RSA pour une personne seul serait à 1000€, ( et même avec 1000€ on fait pas grand chose )

je pourrais un peu comprendre l'agacement des travailleurs, mais ce n'est pas le cas.

Les gens au RSA n'ont pas la vie de rêve. Il faut pas croire. Maintenant si Pierre ou Paul ou Jacques ne veut pas travailler, c'est son choix. Mais moi je ne suis pas agacé pour autant.
K
7 octobre 2023 12:23
Non ça ne regarde pas que lui car les travailleurs sont taxes pour payer les aides.
Donc ça peut être énervant de se dire qu'on nous retire sur notre salaire pour payer des gens qui ne VEULENT pas travailler.
Je ne parle pas des gens qui ne le peuvent pas bien sûr
Citation
進 清十郎 a écrit:
Bonjour,

Dans la société, le feignant ou la feignante est toujours mal vu.

Mais pourquoi on n'a tous une mauvaise image de ce genre de personne ?

Pourquoi c'est mal vu lorsque quelqu'un en bonne santé décide de ne pas travailler, de ne rien faire , ect ?

Même si il est juste dans son coin et n'embête personne. Il reste toute la journée au canapé. Que il vive des aides , sociales ou pas, vive encore chez sa mère ou pas ça regarde que lui.

Moi je travail, mais si mon voisin décide de ne pas travailler, ça change pas ma vie. Enfin il fait ce que il veut après tout. C'est son problème. Du moment que il m'incite pas a faire comme lui.

Mais le problème pour lui, c'est que ce sera difficile pour lui d'être accepté par la société, pas non seulement dans sa vie professionnelle, mais également dans sa vie personnelle, famille, amis, relation amoureuse ect. Vu que il fait rien.

Mais pourquoi c'est encré dans nos têtes ,

que feignant= parasite de la société ?

Est ce que il y a une autre qualité, qui pourrait " soigner " son mauvaise image, au delà de son feignantisme ?

Pour le faire quand même "accepter" dans la société malgré tout ?

Bonne journée
D
7 octobre 2023 12:28
Merci Amirene je suis rassurée par plusieurs d'entre vous ici car vous comprenez que certaines personnes au rsa ne le sont pas par choix loin de là cest surtout un enorme fardeau de culpabilité et de pauvreté, ne sont pas faignant et veulent s'en sortir de ce système.
Croyez moi le rsa pour moi c'est juste de l'argent qui sert à nous nourrir et contribuer avec ma maman qui m'héberge il ne me reste rien du tout pour m'habiller ou aller au cinéma une fois de temps en temps, si vois voyez mon look vous verrez qu'être au rsa ce n'est pas la dolce vita mais hamdoullah ya rabi c'est déjà ça dans d'autres pays ils n'ont walou mseken
Citation
amirene a écrit:
tu mélanges tout
une personne qui perçoit le rsa n'est pas forcément une fainéante
plein de situation amène à préférer les aides sociales au travail
les personnes que tu décris sont plus dans la case nécessiteux que fainéants
le fainéant se fait entretenir par d'autres (un parent le plus souvent qui l'héberge et le nourrit) et les aides sociales sont pour lui de l'argent de poche
7 octobre 2023 12:50
Effectivement, je parle bien dans mon poste les gens qui ne VEULENT pas travailler et qui sont en bonne santé. Et qui peuvent le faire.

Ceux qui ont des accidents de la vie, ou les handicapés ne sont pas concerné ici.

Je n'ai jamais dit que le RSA concerne uniquement que les gens qui ne veulent pas travailler.

Pour revenir à nos moutons, il faudra bien accepté l'idée que certaines personnes ne veulent pas travailler et n'aiment pas ça.

Le monde du travail n'est pas fait pour eux. Ils peuvent faire par exemple du bénévolat dans des associations. Si mon voisin ne fait chier personne, et que il mène sa vie tranquillement. Moi je m'en fou. Sauf si il m'incite à faire comme lui.

Pour toi Mirabelle, il est normal que pour tes enfants tu veux que ils aient un bel avenir. Mais pour Pierre Paul ou Jacques, bah tu peux leur conseiller mais tu ne peux pas non plus leur forcer.

Quand bien même, je ne pense pas que les gens qui ne veulent pas travailler ont la " belle vie ",

excepté ceux qui sont né dans les familles riches ( et cela ne concerne pas beaucoup, quand bien même il y a des parents qui ne voudront pas leur aider car ils font rien ), ils font quoi de leur journée ?

La plupart c'est juste dormir et regarder la télé. Et squatter avec ses amis au PMU du coin . donc bon ...

Si Pierre est satisfait de vivre avec 600€ par mois. Grand bien lui fasses.

Si parcontre le RSA est de 1200€ , alors la oui je pourrais comprendre. Mais ce sera impossible.

Si pour toi," profiter du système," c'est se satisfaire dans des conditions misérables c'est ton avis .


Citation
Mirabelle° a écrit:
Non, ne crois pas ça, dans ce post on ne parle pas de personnes comme toi avec une petite santé. Tu fais comme tu peux pour essayer de survivre, tu as pas demander à vivre ainsi, donc normal que tu puisses obtenir de l'aide..
Le posteur parle bien de " faignants " , ce sont ses mots, en bonne santé et qui rien ne les empêchent de travailler ou d'être utiles dans cette société d'ont ils profitent allègrement de toutes les aides sociales que l'état peux leurs procurer..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 12:52 par 進 清十郎.
7 octobre 2023 14:15
Des rageux qui triment pour la plupart whistling smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
r
7 octobre 2023 20:58
Car on est obligé de lui payer son rsa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook