Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la femme musulmane cherche t-elle à ressembler à...
30 avril 2020 17:39
Salam,

Je trouve ton poste incompréhensible.
Cela n'a rien à voir avec l'occident !
Prends l'exemple de khadija radialhohanha, c'était une riche commerçante, qui travaillait avec des hommes. Et alors ?
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Pourquoi la femme musulmane cherche t-elle à ressembler absolument à la femme occidentale ? Habillement, indépendance, sorties, salle de sport, travail mixte...Alors qu'au final, elle joue un rôle très important au sein du foyer.
30 avril 2020 17:41
Je crois que c’est parce qu’il pleut aujourd’hui !
S
30 avril 2020 17:42
Être traité de mécréante par un immature ne me touche pas.

Citation
Ali-S a écrit:
"En musulmanie" ? Propos de mécréants ça.
a
30 avril 2020 17:42
salam

comment se manifesterait cette autorité ? elle concernerait quels domaines ?

en fait, quand deux adultes sains d'esprit vivent ensemble, il n'y a pas besoin d'avoir un maître et un élève ou esclave
il y a le plus souvent consensus

je suis quasi certaine que tu n'es pas marié ni ait même côtoyé une femme et que tu es très jeune
théories totalement inutiles et qui ne correspondent absolument pas au quotidien des couples sains
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de participer à de bonnes oeuvres. Mais est-ce que le mari (digne de ce nom), n'a t-il pas autorité sur son épouse ? Une autorité bien évidemment justifiée.
i
30 avril 2020 17:43
C'est pas du jeu....ouvre un autre post si tu veux encore nous casser la tête avec des mots différentstongue sticking out smiley
Citation
Ali-S a écrit:
Je vais corriger le post : pourquoi la femme musulmane veut elle ressembler à la femme mécréante.
30 avril 2020 17:44
Tu ne vois pas le rapport ? Être désobéissance envers son époux (même s'il est juste) c'est ressembler aux mécréantes. Une mécréante n'en fera toujours qu'à sa tête sous prétexte qu'elle est indépendante financièrement. Est-ce que tu vois le rapport à présent ? De plus en plus de femmes fréquentes les salles de sports mixtes sous prétexte d'avoir la santé. Comme de plus en plus de femmes privilégient leurs carrières et relais la famille au second plan. Comment veux tu allaiter correctement ton enfant pendant 2 ans si tu travailles ? Est-ce que tu préfères que ce soit un inconnu qui s'occupe de ton enfant la journée de 0 à 4ans ?
30 avril 2020 17:45
30 avril 2020 17:46
Je vais aussi créer un post concernant les manquements du devoirs de l'homme musulman d'aujourd'hui ! Ça évitera les injustices ?
30 avril 2020 17:50
Tu as raison, Dobby n'a pas de maître, c'est un elfe LIBRE !

...
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Il n'y a pas UNE femme musulmane mais DES femmes musulmanes.

Ensuite, être indépendante , c'est être LIBRE.

Libre de ces choix et ne pas être emprisonné par la volonté d'une tierce personne qui n'arrive pas à gérer ses besoins de domination.
i
30 avril 2020 17:51
Tu peux en ouvrir 100....

T'en as pour un moment
Citation
Ali-S a écrit:
Je vais aussi créer un post concernant les manquements du devoirs de l'homme musulman d'aujourd'hui ! Ça évitera les injustices ?
C
30 avril 2020 17:51
tu peux donner un exemple de desobeissance enver son époux stp ?
30 avril 2020 17:52
Salam smiling smiley

C'est pas pour ressembler au occident c'est seulement psk on fait ce qu'on aime
30 avril 2020 17:52
Voilà un nouveau post concernant l'homme musulman est fait. C'est l'heure du 3asr.
C
30 avril 2020 17:56
C'est vrai que c'est mieux dit ainsi.

Dans ce cas, comme réponse, je dirais "parce que la plupart des musulmans ne s'intéressent qu'aux mécréantes".

Combien d'entre eux tombent sous le charme d'une fille maquillée, habillée court ou serrée, non voilée et ensuite tentent de lui inculquer l'islam ?

Que ces messieurs musulmans se trouvent une femme déjà pieuse et peut-être que là, ce sera cohérent ...

Mais à quoi ressemble un homme musulman de nos jours ? Là est la question. On ne récolte que ce que l'on sème ...
Citation
Ali-S a écrit:
Je vais corriger le post : pourquoi la femme musulmane veut elle ressembler à la femme mécréante.
A
30 avril 2020 18:14
Femme mécréante, c'est une insulte ?
Citation
Ali-S a écrit:
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
30 avril 2020 18:17
- Habillement : parce qu'au printemps (je ne parle même pas de canicule), on est quand même plus à l'aise en débardeur qu'en jilbab sans avoir l'impression d'être nue

- Indépendance : tellement de tocards qu'un divorce est si vite arrivé, il vaut mieux assurer ses arrières, d'autant plus que la femme a aussi un cerveau dont ça serait dommage de ne pas s'en servir

- Sorties : quelle sorties ? Boire un verre entre copines ou lieu de débauche ?perplexe

- Salle de sport : bah le sport c'est la santé

- Travail mixte : quelle idée de créer 7 milliards d'être humains mais les obliger à ne pas se côtoyer, résultat, ça créé une grande frustration, une ignorance du sexe opposé et même des monstres

D'autres questions ? Heu
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Pourquoi la femme musulmane cherche t-elle à ressembler absolument à la femme occidentale ? Habillement, indépendance, sorties, salle de sport, travail mixte...Alors qu'au final, elle joue un rôle très important au sein du foyer.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
30 avril 2020 18:24
Encore un qui rêve d'un monde où ces foutues femelles fermeraient leur bouche et trembleraient devant l'autorité du porteur-de-c.ouilles.

Rêve toujours mon bonhomme ! Les femmes sont capables de réfléchir toute seules, elles n'ont pas besoin d'un mâââââle qui leur dirait quoi faire, quoi dire et comment s'habiller. Ce sont les enfants qui doivent obéir à leurs parents, pas les adultes, femmes ou hommes.

Si vraiment les mécréant(e)s te défrisent la moustache, n'hésite pas à trouver un pays où il n'y en a pas.

Il me semble que les musulmans doivent obéir uniquement à leur dieu. Me trompe-je ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 18:24 par Armona78.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
P
30 avril 2020 18:50
Tu pars du principe que tous les hommes musulmans auront les mêmes attentes envers leur femme, ce qui n'est pas le cas.

L'organisation du foyer, c'est un sujet qu'on aborde en général avant le mariage, pour vérifier la compatibilité de la vision des choses et des projets de vie.
Inutile de s'engager dans un mariage avec une femme qui a une vision des choses opposée, sinon la vie de couple ne sera que conflits.
Alors qu'en épouser une femme qui voit les choses comme toit, un n'auras pas besoin de faire preuve d'autorité, puisque d'elle meme elle évitera ce que vous considérez blâmable, et elle aura le mode de vie que tu attends d'elle

Certaines femmes fréquentent des salles de sport mixtes (souvent parce qu'il n'y a pas de salle de sport non mais date à proximité), d'autres des salles non mixtes, d'autres font du sport à la maison, d'autre pas de sport en dehors de leur activité physique quotidienne.

Je n'ai jamais connu de femme qu'il faisait passer sa carrière avant son vie de famille, que ce soit des femmes musulmanes ou non.

L'allaitement jusqu'aux deux ans de l'enfant n'est pas obligatoire.
Il existe des modes de garde si la femme veut continuer à travailler après la naissance de ses enfants, crèche, assistante maternelle (qui peut être musulmane), grand mère.
Il est aussi possible de prendre un congé parental, d'adapter son temps de travail (passer à mi-temps ou temps partiel, avoir des horaires plus compatibles avec la vie de famille).
Ces organisations sont toutes licites.

Tu as ta conception des choses, il faut accepter que tout le monde n'ait pas la même conception de la vie et de la religion que toi.
Citation
Ali-S a écrit:
Tu ne vois pas le rapport ? Être désobéissance envers son époux (même s'il est juste) c'est ressembler aux mécréantes. Une mécréante n'en fera toujours qu'à sa tête sous prétexte qu'elle est indépendante financièrement. Est-ce que tu vois le rapport à présent ? De plus en plus de femmes fréquentes les salles de sports mixtes sous prétexte d'avoir la santé. Comme de plus en plus de femmes privilégient leurs carrières et relais la famille au second plan. Comment veux tu allaiter correctement ton enfant pendant 2 ans si tu travailles ? Est-ce que tu préfères que ce soit un inconnu qui s'occupe de ton enfant la journée de 0 à 4ans ?
A
30 avril 2020 18:55
Aleykoum Salam, c'est au moins le troisième poste polémique que tu as posté aujourd'hui. Je viens à me demander si ce n'est pas un faux compte.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

30 avril 2020 19:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Uniquement selon une traduction malhonnête et criminelle. Détails ici.

Nos rabbins n'ont pas pu falsifier le Qour'an comme ils ont fait avec les Livres précédents alors ils ont falsifié la traduction.

Et il y a bien plusieurs femmes musulmanes. Détails ici.

Juste 2 constats :
- 97% de la population carcérale mondiale est constitué d'hommes, détails ici,
- la plupart des soldats et des mercenaires qui tuent, massacrent et violent sont des hommes, depuis des millénaires.

Alors, je te demande : qui mériterait de rester cloîtré à la maison pour le bien de l'humanité ? L'homme ou la femme ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum. Les hommes n'ont ils pas autorité sur les femmes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook