Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la femme musulmane cherche t-elle à ressembler à...
30 avril 2020 20:00
Beaucoup de maris ne sont pas dignes de ce nom et de nos jours l'autorité de ces derniers est parfois injustifiée.

Et je comprends pas les hommes qui disent que les femmes de nos jours sont trop influencées par l'Occident le fait de vouloir travailler et être indépendantes est autorisé en islam au temps du prophète SWS les femmes travaillaient

Et tu dis qu'on veut ressembler aux mécréantes c'est très grave de dire ca hamdoulah on connait notre religion et on sait la respecter on connait nos limites on n'est pas des dévergondées non plus faut arrêter d'aller dans l'extrême
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de participer à de bonnes oeuvres. Mais est-ce que le mari (digne de ce nom), n'a t-il pas autorité sur son épouse ? Une autorité bien évidemment justifiée.
30 avril 2020 20:49
Wa alaykoum salam, et toi tu en penses quoi ?
S
30 avril 2020 22:03
Une rifia féministe je savais pas que c'était possible perplexe
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Il n'y a pas UNE femme musulmane mais DES femmes musulmanes.

Ensuite, être indépendante , c'est être LIBRE.

Libre de ces choix et ne pas être emprisonné par la volonté d'une tierce personne qui n'arrive pas à gérer ses besoins de domination.
D
30 avril 2020 22:26
Libre de ces choix et ne pas être emprisonné par la volonté d'une tierce personne qui n'arrive pas à gérer ses besoins de domination.

Qui t'a parlé d'homme ?

Une rifia est Libre par définition parce que c'est une AMAZIGH !

Revois tes classique Omé ino!
S
30 avril 2020 22:28
Peux-tu être plus explicite stp lol
Citation
Darrelia a écrit:
Libre de ces choix et ne pas être emprisonné par la volonté d'une tierce personne qui n'arrive pas à gérer ses besoins de domination.

Qui t'a parlé d'homme ?

Une rifia est Libre par définition parce que c'est une AMAZIGH !

Revois tes classique Omé ino!
D
30 avril 2020 22:50
Bien sûre !

Que veut dire : AMAZIGH ?

homme libre

Nos ancêtres font partis d'une des tribus et ils ont choisi comme non : HOMMES LIBRES

Ce n'était pas pour faire joli ! C'était leur objectif d'être libre et de ne pas se soumettre aux diverses invasions ( romains , arabes , espagnol ....) Ils ont même préféré s'isoler dans les montagnes pour ne pas se mélanger aux gens des villes qu'ils considérés comme des soumis et des faibles.

Moi, perso , mes ancêtres femmes ont toujours travaillés notamment dans les champs , c'était des bosseuses ...
Donc , les femmes ont toujours travaillés , dire le contraire , c'est un mensonge !

Quelques années plus tard , moi rifaine , je me retrouve dans un pays occidental mais je reste une rifaine et j'ai toujours cette soif de liberté !

L'indépendance , c'est l'autonomie , c'est la liberté d'action ...



Citation
Ghassoul a écrit:
Peux-tu être plus explicite stp lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 22:51 par Darrelia.
30 avril 2020 23:12
Je pense qu'il faut laisser la femme travailler d'une part pour elle qu'elle soit indépendante financièrement on sait pas de quoi demain est fait vaut mieux assurer ses arrières, pour se cultiver quand on travaille on apprend des choses, rester a la maison a passer la serpillère faire a manger ect ca va m'apporter quoi? aussi pour qu'elle aide son mari les temps sont de plus en plus dur un seul salaire n'est pas suffisant

Vous faîtes toute une zizanie par rapport au fait que la travaille et soit indépendante mais explique moi stp où est le mal là dedans???
Il y a une chose qu'il faut dire c'est qu'on a besoin de femmes qui travaillent demain quand ta femme va accoucher ca te dérangeait pas qu'elle se de dénude devant des hommes étrangers et qu'ils voient ses parties intimes?? Ca m'étonnerait, il y a des métiers qu'aucun homme ne peut faire comme l'inverse.

Après si vous voulez une femme qui travaille pas c'est votre droit mais faut arrêter de critiquer les femmes qui veulent travailler premièrement c'est aussi notre droit c'est autorisé dans la religion et je le répète c'est pas a cause de l'Occident sinon on serait toutes des dévergondées a fumer boire sortir jusqu'à a pas d'heure ect hamdoulah c'est pas le cas on a pas 5 ans on peut faire des choix toutes seules sans être influencée

Concernant les tâches domestiques je pense que l'homme doit aider sa femme naturellement sans que celle ci le lui demande c'est pas une honte ca veut pas dire qu'il n'est pas viril ou quoi ou qu'est c'est tout a fait normal voila.
Citation
Ali-S a écrit:
Wa alaykoum salam, et toi tu en penses quoi ?
30 avril 2020 23:54
Bien sûr qu'il est autorisé de travailler ! Il ne faut pas agir en despote. Mais il y a des conditions pour le travail de la femme. De toute manière, l'homme aussi est soumis a des conditions. Il ne faut pas croire que tout lui est permis. Encore heureux. Sinon ce serait de l'injustice. Mais la religion d'Allah est parfaite.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je pense qu'il faut laisser la femme travailler d'une part pour elle qu'elle soit indépendante financièrement on sait pas de quoi demain est fait vaut mieux assurer ses arrières, pour se cultiver quand on travaille on apprend des choses, rester a la maison a passer la serpillère faire a manger ect ca va m'apporter quoi? aussi pour qu'elle aide son mari les temps sont de plus en plus dur un seul salaire n'est pas suffisant

Vous faîtes toute une zizanie par rapport au fait que la travaille et soit indépendante mais explique moi stp où est le mal là dedans???
Il y a une chose qu'il faut dire c'est qu'on a besoin de femmes qui travaillent demain quand ta femme va accoucher ca te dérangeait pas qu'elle se de dénude devant des hommes étrangers et qu'ils voient ses parties intimes?? Ca m'étonnerait, il y a des métiers qu'aucun homme ne peut faire comme l'inverse.

Après si vous voulez une femme qui travaille pas c'est votre droit mais faut arrêter de critiquer les femmes qui veulent travailler premièrement c'est aussi notre droit c'est autorisé dans la religion et je le répète c'est pas a cause de l'Occident sinon on serait toutes des dévergondées a fumer boire sortir jusqu'à a pas d'heure ect hamdoulah c'est pas le cas on a pas 5 ans on peut faire des choix toutes seules sans être influencée

Concernant les tâches domestiques je pense que l'homme doit aider sa femme naturellement sans que celle ci le lui demande c'est pas une honte ca veut pas dire qu'il n'est pas viril ou quoi ou qu'est c'est tout a fait normal voila.
1 mai 2020 00:00
??. Seulement, quand les femmes travaillent dans les champs, ce n'est pas pour se payer du superflu. C'est vraiment pour aider la famille. Il y a une grande différence...Avec la plupart d'ici.
Citation
Darrelia a écrit:
Bien sûre !

Que veut dire : AMAZIGH ?

homme libre

Nos ancêtres font partis d'une des tribus et ils ont choisi comme non : HOMMES LIBRES

Ce n'était pas pour faire joli ! C'était leur objectif d'être libre et de ne pas se soumettre aux diverses invasions ( romains , arabes , espagnol ....) Ils ont même préféré s'isoler dans les montagnes pour ne pas se mélanger aux gens des villes qu'ils considérés comme des soumis et des faibles.

Moi, perso , mes ancêtres femmes ont toujours travaillés notamment dans les champs , c'était des bosseuses ...
Donc , les femmes ont toujours travaillés , dire le contraire , c'est un mensonge !

Quelques années plus tard , moi rifaine , je me retrouve dans un pays occidental mais je reste une rifaine et j'ai toujours cette soif de liberté !

L'indépendance , c'est l'autonomie , c'est la liberté d'action ...
F
1 mai 2020 00:00
Salam,

C'est ultra rare d'être indépendant et libre en même temps.
Pas n'importe quel job peut t'offrir cette situation.

Au mieux l'équation est différente, la dépendance est extrapolée vers l'employeur aux besoins autoritaires différents, et la liberté reste illusoire.

L'activité pro d'une femme règle l'indépendance financière auprès du mari, oui.
Mais cela suppose aussi une fragilité du couple, un manque de confiance, un doute quelque part...

Je suis pourtant de ceux qui préfèrent qu'une femme travaille un minimum, pour se rendre et se sentir utile, mais je ne crois pas que l'équilibre au sein du foyer sera sain si elle travaille autant que son mari, ou si son seul but en travaillant est d'être à l'abri du besoin en cas de coup dur.

Salam.




Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Il n'y a pas UNE femme musulmane mais DES femmes musulmanes.

Ensuite, être indépendante , c'est être LIBRE.

Libre de ces choix et ne pas être emprisonné par la volonté d'une tierce personne qui n'arrive pas à gérer ses besoins de domination.
1 mai 2020 00:02
Je trouve ces femmes là respectable. Et le travail dans les champs c'est un travail utile. Tout comme infirmière, ou ce genre de métier. Un métier utile.
Citation
Darrelia a écrit:
Bien sûre !

Que veut dire : AMAZIGH ?

homme libre

Nos ancêtres font partis d'une des tribus et ils ont choisi comme non : HOMMES LIBRES

Ce n'était pas pour faire joli ! C'était leur objectif d'être libre et de ne pas se soumettre aux diverses invasions ( romains , arabes , espagnol ....) Ils ont même préféré s'isoler dans les montagnes pour ne pas se mélanger aux gens des villes qu'ils considérés comme des soumis et des faibles.

Moi, perso , mes ancêtres femmes ont toujours travaillés notamment dans les champs , c'était des bosseuses ...
Donc , les femmes ont toujours travaillés , dire le contraire , c'est un mensonge !

Quelques années plus tard , moi rifaine , je me retrouve dans un pays occidental mais je reste une rifaine et j'ai toujours cette soif de liberté !

L'indépendance , c'est l'autonomie , c'est la liberté d'action ...
D
1 mai 2020 10:16
Salam ,

C'est rare mais c'est un objectif que certains hommes et femmes cherchent à atteindre.
D'où l'envie de CERTAINS d'être indépendants. Tu sais , cela peut être l'objectif d'une vie !

D'autre part ,Il y a des personnes qui ne la recherchent pas . Encore une fois , j'insiste sur le fait de ne pas généraliser car aucune femme est identique et a les mêmes besoins ni envies.

L'activité pro d'une femme règle l'indépendance financière auprès du mari, oui.
Mais cela suppose aussi une fragilité du couple, un manque de confiance, un doute quelque part...


Je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a des milliers de choses qui peuvent fragiliser un couple et il y a un paramètre qui rend l'union solide : la confiance.

Comme je le dis souvent , l'infidélité est un TRAIT DE CARACTERE. Ces personnes trouveront toujours un moyen d'aller voir ailleurs même si elle reste à la maison.
De la même manière , si une femme est loyale , elle pourra faire le tour du monde , travailler avec des hommes et il ne se passera rien. Tu sais pourquoi ? parce qu'elle aura vu le fonctionnement du monde et aura compris que dans le domaine de la séduction , les femmes sont souvent perdantes.

mais je ne crois pas que l'équilibre au sein du foyer sera sain si elle travaille autant que son mari,

Encore une fois , tout dépend du couple . Effectivement , si hommes et femmes ont des emplois du temps très chargés , ils ne se verront jamais et je ne sais pas si on peut appeler cela un couple.
Mais si les emplois du temps se complètent , je ne vois pas où est le problème.

Là , je parle d'une situation où il n'y aurait pas d'enfants. A leur arrivée , tout sera bousculé car ils devront se consacrer à leurs enfants à leur éducation et ils seront tous les deux dépendants de leurs gosses. ptdr


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

C'est ultra rare d'être indépendant et libre en même temps.
Pas n'importe quel job peut t'offrir cette situation.

Au mieux l'équation est différente, la dépendance est extrapolée vers l'employeur aux besoins autoritaires différents, et la liberté reste illusoire.

L'activité pro d'une femme règle l'indépendance financière auprès du mari, oui.
Mais cela suppose aussi une fragilité du couple, un manque de confiance, un doute quelque part...

Je suis pourtant de ceux qui préfèrent qu'une femme travaille un minimum, pour se rendre et se sentir utile, mais je ne crois pas que l'équilibre au sein du foyer sera sain si elle travaille autant que son mari, ou si son seul but en travaillant est d'être à l'abri du besoin en cas de coup dur.

Salam.
y
3 mai 2020 00:15
Les femmes maghrébines qui parlent de travailler et d'être indépendantes ont le même discours que les kaffira , elles les imitent rien de plus .

Elles s'on moquent complètement des conditions pour qu'elles puissent travailler.

Quitte à enleve leur voile , ne pas prier à l'heure !

C'est ça leur réalité , sans parler du fait qu'elles arrivent pas en plus de cela à gérer leur foyer si elle taffent ...
Citation
Ali-S a écrit:
Bien sûr qu'il est autorisé de travailler ! Il ne faut pas agir en despote. Mais il y a des conditions pour le travail de la femme. De toute manière, l'homme aussi est soumis a des conditions. Il ne faut pas croire que tout lui est permis. Encore heureux. Sinon ce serait de l'injustice. Mais la religion d'Allah est parfaite.
3 mai 2020 09:35
As salamu alaykoum.

Il faut aussi voir la situation de chacune. Certaines n'ont pas le choix d'aller travailler quand elles se retrouvent seules, divorcées ou avec des enfants....Et refuse de tendre la main. Et c'est tout à leur honneur. De là à les traiter de mécréantes...Seul ce jugement revient à Allah.
Citation
yan75000 a écrit:
Les femmes maghrébines qui parlent de travailler et d'être indépendantes ont le même discours que les kaffira , elles les imitent rien de plus .

Elles s'on moquent complètement des conditions pour qu'elles puissent travailler.

Quitte à enleve leur voile , ne pas prier à l'heure !

C'est ça leur réalité , sans parler du fait qu'elles arrivent pas en plus de cela à gérer leur foyer si elle taffent ...
N
14 janvier 2021 20:02
Encore un frustré qui parle, il n'arrive pas à obtenir ce qu'il veut et veut imposer sa volonté aux femmes, gère déjà ta vie, il doit être au rsa et oisif comme tous ceux qui ont ce discours de barbares
N
14 janvier 2021 20:04
Tu es au rsa toi, je suis sûre, jeune frustré
Citation
Ali-S a écrit:
"En musulmanie" ? Propos de mécréants ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook