Citation
FleurDeVerite a écrit:
Ah bon ? "Idhrabouhom" a plusieurs sens maintenant ? Ca veut dire caresser aussi ?
Citation
Dezzha a écrit:
L homme est autoriser de corriger sa femme dit pas le contraire interdit de frapper au visage pour pas que cela soit visible vis à vis des autres mais plein de coups sur le corps donc ? Meme si elle a fait une erreur et qu'elle mérite une correction je ne trouve pas cela normal qu'un homme frappe une femme déjà qu'on est plus faible physiquement si en plus de ça des hadiths confirme l'autorisation de frapper c'est dommage de partager cela
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
FleurDeVerite:
Il y a des manières et manières de "frapper". On peut lui donner une fessée comme on la donne par exemple à des enfants désobéissants.
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
Dezzha:
Je comprends ce que tu veux dire mais dans chaque couple il y a une situation particulière qui fait que certains sont brutaux et d'autres plus doux et compréhensifs. Il arrive des moments que la discussion n'est pas entendue et que la dérive persiste. Comment faire comprendre alors ? Oui il faut de la patience et de la bonne volonté des deux côtés.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Belle religion...quand jvois que l'homme a le droit de lever la main sur sa femme qd il craint sa. desobeissance des fois jme demande![]()
Dixit sourate 4 verset 34
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Ah bon ? "Idhrabouhom" a plusieurs sens maintenant ? Ca veut dire caresser aussi ?
Citation
Dezzha a écrit:
Barakoufikoum pour vos réponses mais soyez honnête les femmes qui me lisent vous ne trouver pas tout cela injuste de tout supporter ? Etre une femme c'est une plaie on est bien daccord ? Des fois j'envie les hommes je me dit qu'ils sont les maîtres sur cette terre et nous pauvre chose fragile bonne qu'à s'occuper de la maison en rentrant du travail et de l'école pour récupérer les enfants
Je suis une femme fatiguée et tres peine pardonnez moi si mes propos ont choquee mais ce sont des choses au plus profond de moi qui font ressortir en moi un dégoût une jalousie et un sentiment d'injustice.
Citation
Sahabiyya a écrit:
Aleykoum Salam wa Rahmatullah Ta’ala wa Barakatuh.
Je peux comprendre ce que tu ressens oukhty. Néanmoins, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. Nous sommes tous éprouvés sur Terre que ce soit femme ou homme. Prenons deux exemples simples: La femme est éprouvée dans son foyer & l’homme est éprouvé en dehors de son foyer. Ce que je veux dire par là c’est que chacun est éprouvé d’une manière ou d’une autre. Alors il faut dire al hamdoulilah et pendant tes prières, demande à Allah de t’assister, de t’aider ! Endure ma sœur, peu importe les difficultés, endure, lève la tête et remercie Allah ! Et inshaa Allah tu seras récompensée. Ar-Rahman n’est-il pas le plus patient ? Bien sûr ! Parmi ses 99 noms, il y a Al-Halim qui signifie Le Patient. Allah est LE PATIENT et il nous a (naturellement) prescrit la patience. Al-Mulk est avec les patients, et IL aime les endurants. Il a accordé le plus grand nombre de bénédictions à la patience. Avant de répondre à ton post point par point (ou du moins essayer, inshaa Allah), je souhaite te partager un hadith ainsi qu’un verset. Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim. « Ô vous les croyants, cherchez secours dans la patience et la prière car Dieu est avec ceux qui patientent ». (Sourate 2, verset 153). Le Prophète (saws) a dit : " Nul être n’est plus patient que Dieu. A lui la Puissance et la Gloire puisqu’Il entend qu’on Lui associe un autre ou qu’on Lui attribue un enfant, et malgré cela Il ne châtie pas et accorde les biens " (Rapporté par Muslim). Médite dessus ma sœur, car dans ses mots résident beaucoup de choses, Soubhan’Allah.
En Islam, la femme n’est pas obligée de travailler. C’est un choix et j’insiste bien là-dessus ! Et cela n’a strictement rien à avoir avec la religion. Tu peux décider d’arrêter de travailler si tu es marié, et dans ce cas, ton mari est censé (et à l’obligation) de subvenir à TOUS tes besoins. Alors, certes, à tes yeux cela peut-être insignifiant mais je pense que subvenir aux besoins de toute une famille, c’est éprouvant. Physiquement et parfois même psychologique. Alors, il faut être compréhensif, car c’est une tâche difficile. Ensuite, l’argent que tu gagnes, t’est destiné et ton (futur) époux n’a pas le droit de te le prendre.
En islam, la femme constitue la moitié de la communauté (Oummah) et se doit d’éduquer l’autre moitié. Devant ça, il y a deux réactions. La première est celle que tu adoptes « c’est injuste, fatiguant, éprouvant etc. » Je peux comprendre et je ne te juge pas oukhty. Al-Mulk en est Témoin ! La deuxième réaction est plutôt un sentiment : de la joie. N’est-ce pas un honneur de se voir confier une telle tâche ? C’est un énorme bienfait ! Il faut se rendre à l’évidence, c’est difficile et ce n’est pas une chose aisée mais c’est un grand honneur pour la femme. Et le jour des Comptes on en sera récompensé Inshaa Allah ! Pose-toi des questions, demande-toi pourquoi tu fais ça. Ne fais-tu pas ça pour ton Créateur ? IL est Omniscient, IL te voit. Alors dis al hamdoulilah fi kouli hal. Et montre lui que tu es digne d’être Sa créature, Son serviteur.
La femme a des droits également, et le mari a des devoirs envers elle. Il doit être bienveillant, tendre, délicat. Il doit subvenir à tous les besoins de sa famille, instruire sa famille ! Comme le père est responsable de sa fille, l’époux est responsable de son épouse. Le meilleur bienfait qu’un homme puisse accorder à sa femme est la science (al ‘ilm). La science, le savoir, élèvent spirituellement la femme (les hommes également) et la rapproche de son Créateur. Parallèlement, il peut (et doit) aider sa femme dans les tâches ménagères, pratiquer des activités avec elle et vivre en harmonie avec son épouse. Et ma sœur, les hommes n’ont pas les mêmes besoins que les femmes, la nature n’est pas la même si je puis dire. Et si la femme quitte le lit conjugal et refuse d’avoir des rapports avec son époux, les anges la maudissent. Et parallèlement, si l’homme ne subvient pas aux besoins de sa femme alors il commet un grand péché !
(La suite va suivre, inshaa Allah).
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Je te rejoins sur tes messages, mais c'est la théorie, pas forcément ce que vivent les femmes au quotidien.
"En Islam, la femme n’est pas obligée de travailler. C’est un choix et j’insiste bien là-dessus ! Et cela n’a strictement rien à avoir avec la religion. Tu peux décider d’arrêter de travailler si tu es marié, et dans ce cas, ton mari est censé (et à l’obligation) de subvenir à TOUS tes besoins."
Concrètement si le mari ne subvient pas aux besoins de sa famille, ou les restreint injustement en ne leur permettant pas de vivre conformément à la bienséance et aux coutumes, selon ses moyens, la femme est dans ce cas contrainte à subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille...
"Alors, certes, à tes yeux cela peut-être insignifiant mais je pense que subvenir aux besoins de toute une famille, c’est éprouvant. Physiquement et parfois même psychologique. Alors, il faut être compréhensif, car c’est une tâche difficile. Ensuite, l’argent que tu gagnes, t’est destiné et ton (futur) époux n’a pas le droit de te le prendre."
Justement c'est le cas de cette soeur, et elle est éprouvée du fait de devoir assumer le rôle de son mari en plus du sien d'après ce que j'ai compris.
Et elle est contrainte à utiliser son argent pour son foyer.
Donc concrètement quelles solutions existe-t-il dans ce cas ?
Citation
a écrit:
Une fessee?? Arrete d'être hypocrite quel homme va mettre la fessee dans le cadre d'une dispute pfff t'es totalement dans l hypocrisie la plus complète que ça en devient ridicule !
Citation
Dezzha a écrit:
Une fessee?? Arrete d'être hypocrite quel homme va mettre la fessee dans le cadre d'une dispute pfff t'es totalement dans l hypocrisie la plus complète que ça en devient ridicule ! On sait tres bien ce que cela veut dire !!! Je sait que tu défendra notre religion coûte que coûte et moi aussi mais on peut débattre tranquillement des choses qu'on comprend pas mais va pas dire des bêtises sinon il aurait écrit frapper vos femmes aux fesses pourquoi écrire frapper sauf au visage ? Sa veut dire tout le reste c'est licite et meme quand bien même ce n'est qu'une fessee pourquoi c'est toujours nous les victimes dans l islam une musulmane doit tout porter sur ses épaules
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Je te rejoins sur tes messages, mais c'est la théorie, pas forcément ce que vivent les femmes au quotidien.
"En Islam, la femme n’est pas obligée de travailler. C’est un choix et j’insiste bien là-dessus ! Et cela n’a strictement rien à avoir avec la religion. Tu peux décider d’arrêter de travailler si tu es marié, et dans ce cas, ton mari est censé (et à l’obligation) de subvenir à TOUS tes besoins."
Concrètement si le mari ne subvient pas aux besoins de sa famille, ou les restreint injustement en ne leur permettant pas de vivre conformément à la bienséance et aux coutumes, selon ses moyens, la femme est dans ce cas contrainte à subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille...
"Alors, certes, à tes yeux cela peut-être insignifiant mais je pense que subvenir aux besoins de toute une famille, c’est éprouvant. Physiquement et parfois même psychologique. Alors, il faut être compréhensif, car c’est une tâche difficile. Ensuite, l’argent que tu gagnes, t’est destiné et ton (futur) époux n’a pas le droit de te le prendre."
Justement c'est le cas de cette soeur, et elle est éprouvée du fait de devoir assumer le rôle de son mari en plus du sien d'après ce que j'ai compris.
Et elle est contrainte à utiliser son argent pour son foyer.
Donc concrètement quelles solutions existe-t-il dans ce cas ?
Citation
Sahabiyya a écrit:
Ah je comprends mieux. Autant pour moi, j'avais mal interprété. Je m'en excuse. Qu'Allah me pardonne. J'aurais dû être un peu plus attentive.
Allah est Savant des solutions, ma soeur. Tout dépend des facteurs qui empêchent son époux de travailler. Si j'étais la sœur concernée, je l'aurais invité à discuter et je lui aurais fait un rappel avec douceur concernant ce sujet. Le but n'est pas de lui reprocher les choses avec dureté et lui dire "regarde Allah t'ordonne de subvenir à mes besoins". Mais au contraire, lui montrer d'abord la récompense de l'époux ! Lui parler des devoirs et droits qu'il a envers elle. Et il ne réagira peut-être pas comme elle le voudrait, peut-être qu'il ignorera tout ce qu'elle lui a dit, mais un rappel, un discours fait avec douceur et sagesse fait réfléchir ! Et c'est le but. Il ne réfléchira pas forcément sur le coup mais ça viendra Inshaa Allah !
Dans ce genre de situations, il faut se contenter de ce qu'Allah nous donne, faire des duas, durant les prières remercier Allah pour ce que l'on a et lui demander de guider nos époux/épouses sur le droit chemin. C'est une épreuve. Allah voit les efforts qu'elle fournit et fournira. Et comme nous l'a enseigné Ali Ibn Abi Talik (Qu'Al-Qudus soit satisfait de lui) : "C'est par la patience que l'on atteint les choses désirées."
Derrière chaque épreuve se cache un bien.
Al-Halim est plus Savant.
Citation
Partage Positif a écrit:
Je te comprends à 1000% Dezzha, y'a comme quelque chose qui ne tourne pas rond.
Les femmes subissent beaucoup d'injustices et ce, depuis toujours. Il ne faut pas accepter un tel traitement et dès le départ.
Franchement si le mariage c'est être l'esclave d'un homme et bien je n'en veux pas.
Certains hommes manquent cruellement d'empathie envers leur épouse et ne l'aident en rien, au contraire ils sont un véritable boulet et en plus ils veulent lui donner la fessée, j'en reviens pas. Y'a pas plus humiliant que ça.
Courage ma soeur, un jour la justice sera rendue.
Citation
Partage Positif a écrit:
Je te comprends à 1000% Dezzha, y'a comme quelque chose qui ne tourne pas rond.
Les femmes subissent beaucoup d'injustices et ce, depuis toujours. Il ne faut pas accepter un tel traitement et dès le départ.
Franchement si le mariage c'est être l'esclave d'un homme et bien je n'en veux pas.
Certains hommes manquent cruellement d'empathie envers leur épouse et ne l'aident en rien, au contraire ils sont un véritable boulet et en plus ils veulent lui donner la fessée, j'en reviens pas. Y'a pas plus humiliant que ça.
Courage ma soeur, un jour la justice sera rendue.