Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes acceptent-elles l’inacceptable
7 janvier 2019 23:18
Se chercher un logement tout seule ce n'est pas évident. En général ce n'est pas évident être tout seule.

Depuis les années 60 les femmes peuvent travailler en France sans l'autorisation du mari donc c'est récent. Ce qu'on vit actuellement ce n'est pas du tout dans l'ordre habituelle. Chacun son fric etc. Avant l'homme était responsable de la femme.
Citation
l'Alpha a écrit:
quand une femme se fait frapper, qu'elle est femme au foyer et qu'il ne lui donne aucun centime, je ne vois pas ou est son intérêt
N
7 janvier 2019 23:26
Wa alaykoum salam chaque femme a une personnalité différente beaucoup sont empathique meme ceux qui ont un gros caractère elle sont empathique c'est a dire beaucoup ont de l'empathie pour les autres pas seulement avec leur mari mais avec tout le monde chaque femme est son degré d'empathie c'est ceux problème qui fait quel accepte l'innacceptable certains homme aussi mais beaucoup moins
Citation
l'Alpha a écrit:
As salam aleykoum.

Je m'adresse aux femmes. Pourquoi acceptez vous l'inacceptable pour un homme ?
T
7 janvier 2019 23:43
Parceque aussi futée qu’on puisse paraître, on est connes
Citation
l'Alpha a écrit:
As salam aleykoum.

Je m'adresse aux femmes. Pourquoi acceptez vous l'inacceptable pour un homme ?
F
8 janvier 2019 03:11
Pour ne pas accepter l'inacceptable il faut avoir beaucoup de courage , avoir une confiance en soi avoir du caractère car beaucoup succombe .
Jetais par le passé avec quelqu'un qui s'est marié mais qui disait il ne l'aime pas c'est juste une histoire de papier manipulateur il me disait qu'il veut me prendre comme deuxième épouse et que la femme avec qui il s'est marié c'est sa cousine et il ne l'aime pas . Je lui est dit bon tu as décider de refaire ta vie reste avec elle moi oublie moi et il osa retourner la situation en sa faveur en me disant que je ne l'aime pas assez et que si je l'aimais j'aurais accepter de rester avec lui. Jaurai eu un appart avec lui seul ..Que sa mère avait raison je n'étais pas sérieuse. C'était très dur de ne pas succomber mais il fallait avoir la force.
Deja je rester avant son mariage malgré toute ses critique et que je n'étais jamais a la hauteur je restais alors que quelqu'un qui te rabaisse sa sert a rien mais je me disait il traverse une mauvaise période. Aujourd'hui je lai plus pitié ni d'empathie envers personne ni amies ni mon entourage à part mes parents
T
8 janvier 2019 07:48
Du moment qu'elles sont pas seules... peu importe leur compagnie tant qu'elles ont un "homme" dans leur vie.
8 janvier 2019 08:27
C'est la loi de l'offre et de la demandewhistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi une femme de 30 ans va épouser un homme de 70 ans ?

C'est plus ou moins la même chose, échelle différente.
N
8 janvier 2019 09:48
Il n'y a pas que dans le domaine " sentimental" mais aussi familial .

je n'arrête pas de voir des jeunes traîner à des heures tardives , faire des choses répréhensibles comment leurs mères peuvent elles accepter ça ? Pourquoi on laisse ces messieurs faire n'importe quoi se réunir en groupe à traîner toute la journée et la nuit à polluer la vie des autres.

il y a énorme problème dans notre communauté .
L
8 janvier 2019 11:10
Chez certaines :

Manque de confiance en soi,
Dépendance et difficulté de s'assumer seules
Aucun autre qu'objectif dans la vie à part celui d'avoir quelqu'un...


Citation
l'Alpha a écrit:
As salam aleykoum.

Je m'adresse aux femmes. Pourquoi acceptez vous l'inacceptable pour un homme ?
A
8 janvier 2019 13:50
Un statut maritale et être accepter selon leurs raisonnement .
C
9 janvier 2019 02:17
Salam,
Je pense que la première raison pour une bonne partie c’est la peur...
peur de perdre l’amour si fort que l’on a donné
Peur de perdre tout ce que l’on a construit
Peur de devoir tout recommencer
Peur de ne pas s’en sortir seule
Peur de l’inconnu
Peur de tomber sur pire car il y a toujours pire
Peur du regard des autres
Peur de se retrouver seule
Peur d’elever Seule des enfants
Ensuite vient la culpabilité car les hommes sont très souvent fort en manipulation et rejettent tout sur la femme en la faisant culpabiliser.
Moi je n’ai pas accepté l’inacceptable bien que j’ai tout de même essayé de pardonner pour que mes enfants ne vivent une séparation de leurs parents. Pardonner ok mais si le repentir n’est pas sincère ça ne sert à rien vaut mieux prendre son courage à deux mains et mettre fin à la relation.
Citation
l'Alpha a écrit:
As salam aleykoum.

Je m'adresse aux femmes. Pourquoi acceptez vous l'inacceptable pour un homme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook