Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes belles ne se voilent pas
D
6 juillet 2018 22:49
Salam ,

ptdr

Comment tu peux être si sure ?
Il se cache peut être une beauté extraordinaire derrière ce maquillage ?eye popping smiley

Non , je déconne !ptdr

Au moins , elles font des efforts pour rendre notre champs de vision plus esthétique ..ptdr


Citation
Lzhar a écrit:
Salam

Commençons par la racine du sujet svp

La question est : est ce que si elles enlèvent le maquillage and co elles seront aussi belles ?

A mon humble avis la grande majorité passe à la trappe ptdr
S
6 juillet 2018 22:49
Tu dis beaucoup de bêtise Are you crazy
I
6 juillet 2018 22:50
Ok tu peux avoir peut-être raison sur ce point

Ça se défend

Mais les jolies femmes avec ou sans maquillage normalement elle est belle sinon c pas une belle femme lol
Citation
Lzhar a écrit:
Salam

Commençons par la racine du sujet svp

La question est : est ce que si elles enlèvent le maquillage and co elles seront aussi belles ?

A mon humble avis la grande majorité passe à la trappe ptdr
6 juillet 2018 22:52
Oui, c'est ca en islam. Ca me gave perso quand un homme me sort ces 4 criteres.

C'est le truc qui me repugne le plus.

Et on est etonne pourqoui les hommes l'interpretent a leur sauce et veulent etre entretenus..

Citation
Capestian a écrit:
L'argent, sérieux ?
6 juillet 2018 22:52
Elles sont moins apprêtées c'est un effet d'optique je penses.

Une fille maquillée, avec une belle coupe, des vêtements près du corps, des talons etc ne sera pas la même qu'une fille portant un jilbab de couleur sombre qui ne laisse apparaitre que la motié de son visage et pas maquillée du tout.

Les hommes en général observent de façon globale et ne font pas attention aux détails.
J'ai pu le constater plus d'une fois.
6 juillet 2018 22:53
Je préfère l'authenticité et le naturel grinning smiley
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

ptdr

Comment tu peux être si sure ?
Il se cache peut être une beauté extraordinaire derrière ce maquillage ?eye popping smiley

Non , je déconne !ptdr

Au moins , elles font des efforts pour rendre notre champs de vision plus esthétique ..ptdr
e
6 juillet 2018 22:54
C'est un hadith qu'il sort que voici :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)
Citation
Capestian a écrit:
L'argent, sérieux ?
1
6 juillet 2018 22:55
Salam,

Sais tu que les voilées actuelles ne mettaient pas le hijeb avant et faisaient peut-etre partie de ces filles sans voile dont tu parles ?

Perso je connais pas énormément de frappes atomiques, mais celles qui ont mis le hijeb/jilbeb sont pareilles que celles qui ne le mettent pas mais parmi les filles les plus belles vraiment que je connaisse 2 mettent le hijeb, et l'une non.

Apres parles-tu vraiment de beauté ou de style ?
6 juillet 2018 22:56
T'es le premier homme que j'entends dire ca.

Esperons que ce n'est pas juste pour faire gagner des points virtuels.
Citation
Lzhar a écrit:
Je préfère l'authenticité et le naturel grinning smiley
I
6 juillet 2018 22:56
La beauté est subjective, je pense que pour toi les femmes qui se maquillent de façon extravagante sont belles tandis que d'autres les trouvent moches Heu
e
6 juillet 2018 22:58
Y'a quoi que tu comprends pas dans le hadith ?

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, c'est ca en islam. Ca me gave perso quand un homme me sort ces 4 criteres.

C'est le truc qui me repugne le plus.

Et on est etonne pourqoui les hommes l'interpretent a leur sauce et veulent etre entretenus..
6 juillet 2018 22:59
C'est connu par coeur ce hadith.

Le mot argent ca signifie quoi exactement: un mariage arrangeant comme le premier mariage du profete ?

Que signifie pour toi ?
Citation
elbagnador75000 a écrit:
C'est un hadith qu'il sort que voici :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)
6 juillet 2018 23:00
Il faut croire que les beautés mettent en avant leur physique et appâts naturels, alors que les moins belles compensent en affichant une prétendue piétée.
En tous cas, je suis pour le port du nikab pour celle qui le portent (forcément) par conviction, ainsi elles annoncent la couleur et on sait tout de suite à quel genre d'oiseau on a à faire.
s
6 juillet 2018 23:00
Waleykoum salam,

J'ai eu une discussion avec un collègue le mois dernier où je lui demandais s'il pensait qu'il y avait un lien pour les femmes entre la difficulté de se voiler et la beauté physique. Parce que ton constat n'est pas faux.

Il me répondait que oui, clairement! C'est plus facile pour les femmes pas très belles de se voiler. Il disait que c'était pas le cas pour toutes bien sûr mais pour une bonne partie.

Un autre collègue disait que c'est normal qu'elles puissent être physiquement moins bien entretenues (en surpoids par exemple) parce qu'elles ne sortent pas et restent à la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/18 23:11 par soalvare.
6 juillet 2018 23:01
Je comprends mais ca ne me corresponds pas qu'un homme puisse se marier pour l'argent de sa femme. Comme unique attrait.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Y'a quoi que tu comprends pas dans le hadith ?

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)
A
6 juillet 2018 23:01
Mdr oublie pas qu’on cache nos formes , on voit pas nos cheveux ... et tout ça c’est presque toute la beauté de la femme , tu les a vu les filles voilées âpretés maquillés habillées? Moi je te le dis elles sont même plus belles que celles que tu vois dehors
Citation
Interloqué a écrit:
Salam alaykoum,


Sujet délicat

Pourquoi de manière générale (pas toutes)les femmes de notre communauté maghrébine et mm africaine bref mouslimate qui ont beaucoup pour plaire qui ont plus de charme sont souvent soit pas voilé soit pas le voile légiféré

En gros plus une femme est belle moins elle se couvre

Et le plus souvent ce sont celles qui correspondent le plus
à tes critères de beauté mais malheureusement tu te dis femme trop belle femme à problème mais tu es obligé de mettre en avant la piété de la femme et des fois les femmes que d'habitude tu n'aurais pas penser tu l'épouse par principe religieux elle te plaît mais pas comme celle que tu remarques dehors...

Je ne dis pas que les voilée sont pas belle

Mais pour moi en tant qu'homme le physique compte beaucoup après je ne m'arrête pas aux physique c la religion qui passe avant tout à condition que la femme te plaît un minimum...

Mais celles qui te correspondent le plus physiquement sont celles qui justement ne se couvre pas...

Bref c mon constat plus la fille est belle

Plus elle veut plaire et donc se montrer aux hommes
voir même fréquenté ou plus...
W
6 juillet 2018 23:02
Bcp de mecs n'aiment pas les pots de peinture ambulants...
Citation
DB & PP a écrit:
T'es le premier homme que j'entends dire ca.

Esperons que ce n'est pas juste pour faire gagner des points virtuels.
M
6 juillet 2018 23:02
Salem aleykum,

Te répugne pourquoi pourtant si tu as un minimum de réflexion tu comprendras pourquoi c'est important. Déjà ce que tu dis es faux, entretenir un homme pour cela qu'on recherche l'argent. Déjà de base c'est au mari de subvenir au besoin de sa femme, sa femme peut l'aider mais ce n'est pas une obligation.
6 juillet 2018 23:03
Moi je le.comprends comme ça:

Une femme peut être épousée pour ces quatres raisons mais le prophète saws ici conseille de choisir celle qui a la religion c'est mieux que tous les autres critères.

C'est une réalité et il nous conseille le choix le plus sage.
Il n'est pas dit épousez les pour l'argent ou la beauté, c'est pas ça qu'il faut comprendre dans ce hadith mais plutôt choisi ta femme pour la religion et ne te focalises pas sur le reste, c'est mieux pour toi.

Allahou a3lam.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est connu par coeur ce hadith.

Le mot argent ca signifie quoi exactement: un mariage arrangeant comme le premier mariage du profete ?

Que signifie pour toi ?
6 juillet 2018 23:03
Des points virtuels ?? Quel est l'intérêt ? Je ne vois pas l'utilité de ces points Angel
Citation
DB & PP a écrit:
T'es le premier homme que j'entends dire ca.

Esperons que ce n'est pas juste pour faire gagner des points virtuels.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook