Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes ont le droit et pas les hommes
I
1 juillet 2018 07:22
Pourquoi les femmes ont le droit de venir travailler en jupe, débardeur, tongues,... et pas les hommes ?! C'est quoi la logique derrière perplexe
1 juillet 2018 07:48
Aucune loi ne l'interdit.
Cependant il y a certains métiers où le code vestimentaire est important.

Je suis d'accord que c'est absurde qu'une femme en mini-jupe débardeur est considérée comme libérée, or un homme en short et t-shirt sans manche serait vu comme manque de respect à sa fonction.


Citation
IamWhoIam a écrit:
Pourquoi les femmes ont le droit de venir travailler en jupe, débardeur, tongues,... et pas les hommes ?! C'est quoi la logique derrière perplexe
a
1 juillet 2018 07:48
il n y a pas de 'logique'
les sandales ou le short renvoient à une image négligée chez un homme
ce qui n est pas forcément le cas pour une jupe ou des sandales chez une femme

il faut vous rebeller ...
1 juillet 2018 08:00
On va bouger en Écosse, problème résolu.
1 juillet 2018 08:02
En même temps vouloir chercher la logique de nos jours c'est comment dire perplexe Impossible ?
1 juillet 2018 08:09
Je suis totalement d'accord avec toi: ce n'est pas juste.

Mais les femmes essuient tellement d'injustice depuis la nuit des temps que franchement vous pouvez au moins en supporter cela, face à l'inégalité des salaires....c'est pas grand chosewinking smiley
1 juillet 2018 08:40
Il ne s'agit pas de droit mais d'usage mais ça change tout le temps.
1 juillet 2018 10:11
Je trouve ça honteux
I
1 juillet 2018 10:11
Rien ne t'empêche d'en faire de même : jupe, débardeur et tongs ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/18 10:13 par Inaya-Vaya.
m
1 juillet 2018 10:32
pourquoi veux tu qu'un homme parte au travail en jupe et débardeur c'est quoi cette nouvelle lubie?

en écosse ça peut passer mais en France je ne pense pas
Citation
IamWhoIam a écrit:
Pourquoi les femmes ont le droit de venir travailler en jupe, débardeur, tongues,... et pas les hommes ?! C'est quoi la logique derrière perplexe
1 juillet 2018 10:35
Salam


Tes réponse sont toujours des règlements de comptes qui es-tu exactement ?

Citation
البرّ a écrit:
Aucune loi ne l'interdit.
Cependant il y a certains métiers où le code vestimentaire est important.

Je suis d'accord que c'est absurde qu'une femme en mini-jupe débardeur est considérée comme libérée, or un homme en short et t-shirt sans manche serait vu comme manque de respect à sa fonction.
I
1 juillet 2018 10:45
C'est pas forcément un privilège chez les femmes, c'est des hommes qui ont décidés que les femmes peuvent s'habiller comme ça et pas les hommes (99% des cadres dirigeants en France sont des hommes ). Et c'est effectivement pas écrit dans la loi, de la même façon que mettre un foulard pour travailler n'est pas interdit et pourtant les entreprises refusent de recruter ou de ne pas embêter celle qui choisit de mettre un bandana ou se couvre la tête...
1 juillet 2018 11:00
Tu me fais pitié.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tes réponse sont toujours des règlements de comptes qui es-tu exactement ?
1 juillet 2018 11:30
Demande à une pilote d'avion, à une ouvrière chez Renault, à une équipière chez Quick, une vendeuse chez Carrefour... si elles peuvent venir en tongue et mini jupe... ptdr
Les hommes n'ont plus....

Ne généralise pas,...
Citation
IamWhoIam a écrit:
Pourquoi les femmes ont le droit de venir travailler en jupe, débardeur, tongues,... et pas les hommes ?! C'est quoi la logique derrière perplexe
A
1 juillet 2018 12:16
N'envie pas aux femmes le droit de s'habiller moche ptdr Tu as deja vu des photos de groupe dans des entreprises ou des administrations? Les messieurs sont impeccables en costume qui met en valeur leur carrure, efface leur bedaine; leur col de chemise structure leur visage, leur silhouette est sublimée par le tissu un peu raide. Ils ont l'air sérieux et competents.
A coté les braves dames qui ont le droit de s'habiller comme elles le veulentOups Des gnocchis emballés dans du Lycra qui moule leur surpoids, des couleurs criardes qui donnent la nausee à un cameleon adulte, mal coiffées et mal fagottées elles ont l'air de nouilles incompetentes.
J'ai toujours admiré les messieurs qui par n'importe quelle chaleur portent leur costume bravement, quitte a tomber la veste et remonter un peu les manches de chemise.thumbs up
Vive le costume et l'elegance pour tout le monde!
Depuis que j'ai vu cette photo particulierement atroce je hais le lycra. A moins de faire du 36 ca devrait etre interdit.smiling smiley
Citation
IamWhoIam a écrit:
Pourquoi les femmes ont le droit de venir travailler en jupe, débardeur, tongues,... et pas les hommes ?! C'est quoi la logique derrière perplexe
S
1 juillet 2018 12:32
Hier on a eu le droit au mec excité par un pauvre crop top et aujourd'hui le mec qui relève l'injustice du port de la jupe, dédié, uniquement aux femmes (si on oublie les Écossais et les hommes qui assument leur choix de s'habiller de manière «féminine»). Et sinon la femme peut s'habiller comme elle le souhaite (ce qui est déjà le cas pour certaines, ouf!) sans que vous fassiez un commentaire à chaque fois ? perplexe
1 juillet 2018 12:42
Salam

Ton vocabulaire est limité, la frime ne dure qu'un instant, à la place des personnes qui
reçoivent tes conseils déguisés, devraient te signaler aux Modérateurs pour ton agressivité..Alors que pour ta Gouverne ce lieu est fait de convivialité...Au cas z'ou ça t'échappe.

Citation
البرّ a écrit:
Tu me fais pitié.
W
1 juillet 2018 13:24
C'est n'importe quoi cet argument de ressasser le passé pour s'accorder certains privilèges.
Bon là je parle pas de la tenue vestimentaire évidemment on s'en fout de ça, mais de façon générale.

Comme si les hommes d'aujourd'hui étaient responsables du malheur des femmes d'antan.
Et les femmes d'aujourd'hui ne sont pas celles qui en ont bavé par le passé.
Rien à voir.

Les femmes veulent l'égalité ? Ben OK mais la stricte égalité alors, et pas juste les avantages sans les inconvénients, ou alors des avantages sous prétexte que les femmes en ont pris plein la gueule.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi: ce n'est pas juste.

Mais les femmes essuient tellement d'injustice depuis la nuit des temps que franchement vous pouvez au moins en supporter cela, face à l'inégalité des salaires....c'est pas grand chosewinking smiley
R
1 juillet 2018 13:41
Parce que dans cette société la femme n'est qu'un objet
1 juillet 2018 13:59
bonjour,t'imagine un peu les députes ,ministres,sénateurs,présentateurs télé,ou autre,aller habillés en tongs ,chemisettes débardeurs?,ahhhhh bonjour,le village med,il n y à pas de logique,ça fait très très lointain que c'est ainsi,et pas autrement,sauf pour les gens qui travaillent dans les piscines,a chacun son look,et ses habits,bon c'est l'heure du thé,bonne journée,mes amitiés
Citation
IamWhoIam a écrit:
Pourquoi les femmes ont le droit de venir travailler en jupe, débardeur, tongues,... et pas les hommes ?! C'est quoi la logique derrière perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook