Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi des femmes encouragent au divorce ici ?
18 juin 2019 19:43
Le mal n'est pas dans le divorce mais dans ce qui pousse les gens à se plaindre et avoir envie de divorcer.
Dire à quelqu'un "divorce car c'est un mal pour toi ce que tu subis" ce n'est pas haram.
Le mot divorce n'est pas péché.

On fait avec ce qu'on a, c'est aussi pourquoi notre parole n'a aucun poids car on est derrière un ordi, on ne connait pas la personne, elle non plus. Il faut prendre du recul ce n'est qu'un forum, et des jugements qui proviennent d'un forum.

Oui on est responsable de soi, le hadith contredit absolument pas ça. Si on pèche, si on fait du mal, c'est de notre faute uniquement.
Comme si on divorce inutilement alors la personne a péché et elle en est elle seule responsable.
En revanche Dieu dit dans un verset que nul ne porte le fardeau d'autrui.


Citation
Farès13 a écrit:
"C'est pas dit à la légère ici"
MashAllah, oh que si c'est dit à la légère! Tu n'as pas l'air de mesurer le poids des mots.
Le Prophète Paix et Salut soient sur lui a informé Mu'adh Ibn Jabal qu'Allah l'agrée que tout repose sur le fait de tenir sa langue. Mu'adh lui demanda: "Serons-nous jugés sur ce que l'on dit, ô Messager d'Allah ?!!" Le Prophète Paix et Salut soient sur lui répondit:
"Que ta mère te perde, ô Mu'adh ! Les gens ne seront-ils pas précipités en enfer sur leurs visages ou leur nez si ce n'est à cause de ce qu'a récolté leur langue ?!" (Authentifié par al-Albânî)
"et puis même il n'y a rien de mal à conseiller anonymement à quelqu'un de divorcer quand on estime que c'est la seule solution."
Comment t'arrive a estimer toi derrière ton ordi alors que tu n'as pas tous les éléments?
"Chacun est responsable de soi et uniquement de soi."
Le Prophète ﷺ a dit : « Savez-vous qui est l’homme ruiné ? » Ils répondirent : « Selon nous, l’homme ruiné est celui qui ne possède ni biens ni argent. » Le Prophète dit alors : « Dans ma communauté, l’homme ruiné est celui qui, le jour du Jugement, viendra avec à son actif des prières, des journées de jeûne, des aumônes, mais qui aura par ailleurs insulté untel, calomnié un autre, volé l’argent de tel autre, versé le sang de celui-ci et frappé celui-là. On lui prendra alors de ses bonnes actions pour les distribuer à ses victimes ; si elles ne suffisent pas à l’expier de ses péchés, on prendra alors des péchés de ses victimes et on les lui inscrira à son actif, puis on le jettera en Enfer. » [Muslim]
Tu peux y rajouter des mauvais conseils que tu auras prodiguer à autrui sans avoir tous les éléments en main, surtout ou généralement les personnes qui cherchent conseils sont vulnérables à ce moment la. Moi personnellement, je ne prendrais pas le risque! Surtout que le divorce n'est pas une affaire qu'on peut prendre à la légère.
S
18 juin 2019 20:24
As salam wa aleykoum,

Je suis désolée mais encore une fois tu ne peux exhorter en pointant une cible en particulier. C'est de manière générale que les femmes incitent aux divorces.

Crois moi je connais des soeurs mariées et ce sont ces soeurs mariées qui incitent au divorce alors qu'elles mêmes dans la même situation ne le font pas. Donc c'est trop facile.

Tu aurais dû orienter ton rappel dans le fait qu'inciter au divorce est grave et non te focaliser sur le statut car c'est discriminatoire

Citation
Farès13 a écrit:
ça n'est pas toutes les femmes célibataires, mais certaines. C'est un constat, malheureusement. Essaye juste de suivre certains postes, tu verras que c'est toujours certains profiles qui se permettent de prodiguer des conseils. Et par la suite tu te rends compte que leur statut est Célibataire. Je fais un constat pour que ces personnes craignent Allah. Tu sais on peut être anonyme sur ce forum mais Allah sait très bien qui se cache derrière son ordi ou téléphone ou tablette. C'est très grave de donner des conseils direct dans le divorce alors qu'on a pas tous les éléments en main. Quand tu lis certains hadiths, tu te rends compte que c'est l'une des meilleurs actions qu'aime Iblis (le maudit). Pourquoi? Mais parce que ça détruit tout un foyer! Pas seulement le couple, mais même les enfants derrière. Il faut se poser la question pourquoi Iblis tient tant à séparer les couples musulmans. C'est une réalité, un constat amère mais une vérité qu'il faut dire pour que ces gens se rendent comptent des dégâts de leurs langues.
Moi quand je commets une injustice à quelqu'un, même derrière mon ordi, je m'excuse parce que demain cette même personne viendra me demander des comptes auprès d'Allah. J'ai des hassanantes que je préfére garder, et non les distribuer a des inconnus.
Ce post est juste une sorte de rappel, rien de plus.
18 juin 2019 20:43
Cest quoi le rapport
Je la vis pas mais je la vois chaque jour
Ça brise une vie et tout l'entourage qui va avec elles ont pas besoin de qqd qui juge ce qu'elle vivent mais des gens qui la pousse vers le haut. Ici c'est leur seul échappatoire le seul endroit où elles peuvent parler sans honte, la plupart ont plein de blocage et de peur qui leur empêche de sauter le pas alors je vais pas attendre de le vivre pour les conseiller.
Mdr ça me rappel un autre poste ou le gars disais '' tant que ta pas vécu leur situation tu peux pas parler '', c'est dégoûtant et complètement bête
Citation
MERCI2019 a écrit:
T'as vécu cette situation ?
18 juin 2019 20:46
Pas besoin d'avoir une vue globale...

Tromperie = divorce

C'est simple...
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Pourquoi beaucoup de femmes ici encouragent systématiquement au divorce sans avoir une vue global sur la situation des sœurs qui se plaignent de leurs maris? Pourquoi (pour certaines) elles confondent leurs situations personnel, et d'autre qui ont l'air d'avoir une haine viscérale sur la gente masculine conseillent systématiquement au divorce, quitte à briser des couples, alors que les personnes qui demandent conseils sont beaucoup d'entre elles dans une situation vulnérable? J'ai l'impression pour beaucoup d'entre elles, c'est ou leurs célibat qui commence a peser sur elles du coup, elles précipitent les autres pour avoir le même statut qu'elles. Ou sinon des femmes divorcées qui ont eu une mauvaise expérience et qui lient systématiquement chaque histoire qu'elles lisent à leurs propre expérience.
Bref craignez Allah un peu! SoubhanAllah, vous commencez à être démasquer, surtout que beaucoup de femmes se plaignent déjà des relations qui les lient à leurs semblables (cad relation femmes/femmes ou généralement sont très méchante entre elles)
18 juin 2019 22:40
J'ai également fais ce constat. Certaines personnes conseillent fortement le divorce, c'est malsain.
F
18 juin 2019 23:01
Si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi te sentir viser? Après faudrait faire une synthèse des conseils que t'aurais pu donner aux gens ici. Finalement chacun est responsable de ses conseils au final.
Citation
Pata a écrit:
Sûrement que les célibataires, homme comme femme, par manque d expérience justement, ont le mot divorce plus facile. Parce qu avant de nous marier, nous avons tous dit moi je ne supporterai jamais ci ou ça plus tard, et une fois mariés la réalité est tout autre... c est qu avec l expérience qu on le réalise. Je vois plutôt un manque d expérience et une sorte d illusion sur le mariage.
Mais oui il faut faire attention au mot divorce je suis d accord avec toi. C est une responsabilité que l on prend sans s en rendre forcément compte. Après dans le forum il y a beaucoup de petits jeunes, 20 ans, 22 ans... un manque de maturité. Les personnes qui ont de vécu et une certaine maturité, et qui sont aussi parents, n ont pas le mot divorce aussi facile, mais ils conseillent plutôt de patienter et de tout essayer avant.

Ps: je me sens un peu visée pour "les infiltrés" ... eye rolling smiley
F
18 juin 2019 23:16
"On fait avec ce qu'on a, c'est aussi pourquoi notre parole n'a aucun poids car on est derrière un ordi, on ne connait pas la personne, elle non plus. Il faut prendre du recul ce n'est qu'un forum, et des jugements qui proviennent d'un forum."
Tu te rends compte de ce que tu écris? Si ta parole n'a aucun poids pourquoi tu la dis moody smiley Faut être honnête et assumer ses dires. De toute les manières, tout le monde peut tout prétendre mais demain, et fort heureusement, chacun aura des compte à rendre. Chacun (Wal hamdouliLah est RESPONSABLE de ses paroles. Ne minimise pas tes écris, parcque les anges assis à ta droite et à ta gauche n'en perdent pas une miette, et crois moi bien, PAS UNE MIETTE. Il va falloir assumer ses conseils devant Allah. Tu dis que tu ne connais pas la personne, et juste à partir d'un post sans connaitre la personne, certains conseillent le divorce. Il va falloir assumer vos actes, j'espère que vous le ferez avant qu'il ne soit trop tard.
J'ai des amis qui me racontent des trucs de fou sur leurs femmes, et pourtant ce sont des amis vraiment proche. Ils me décrivent des trucs très très dur, que moi même je n'aurais jamais accepté. L'un d'entre eux n'avait même pas d'enfant avec son épouse. Et pourtant je ne me laisse pas emporter par mes passions, et Dieu sait que je ne leur ai pas conseillé le divorce. Je disais : "Frère appelle un savant et expose ton problème" J'ai pas envie de porter ce fardeau énorme d'avoir conseiller le divorce. Surtout que je ne suis pas spécialiste et surtout que je n'ai pas entendu l'autre version. Je n'ai pas envie de ressembler aux démons et briser un couple, alors que je n'ai aucune idée de leurs réalité.
Je ne le fais pas pour de très bon potes à moi dont je connais beaucoup de détaille sur leurs vie. Ne crois pas que je vais le faire pour de parfait inconnu qui me résume ( sous l'emprise de leurs colères ) leurs problème dans un post qui comporte quelque lignes.
Bref chacun est RESPONSABLES de ses actes
Citation
♕Bee a écrit:
Le mal n'est pas dans le divorce mais dans ce qui pousse les gens à se plaindre et avoir envie de divorcer.
Dire à quelqu'un "divorce car c'est un mal pour toi ce que tu subis" ce n'est pas haram.
Le mot divorce n'est pas péché.

On fait avec ce qu'on a, c'est aussi pourquoi notre parole n'a aucun poids car on est derrière un ordi, on ne connait pas la personne, elle non plus. Il faut prendre du recul ce n'est qu'un forum, et des jugements qui proviennent d'un forum.

Oui on est responsable de soi, le hadith contredit absolument pas ça. Si on pèche, si on fait du mal, c'est de notre faute uniquement.
Comme si on divorce inutilement alors la personne a péché et elle en est elle seule responsable.
En revanche Dieu dit dans un verset que nul ne porte le fardeau d'autrui.
F
19 juin 2019 07:31
D’accord, certaines célibataires à part souroure 1 et celles qui lui ressemblent sur ce sites. En effet, celle-ci sont des sœurs MashAllah In love
C’est bon comme ça ?
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Je suis désolée mais encore une fois tu ne peux exhorter en pointant une cible en particulier. C'est de manière générale que les femmes incitent aux divorces.

Crois moi je connais des soeurs mariées et ce sont ces soeurs mariées qui incitent au divorce alors qu'elles mêmes dans la même situation ne le font pas. Donc c'est trop facile.

Tu aurais dû orienter ton rappel dans le fait qu'inciter au divorce est grave et non te focaliser sur le statut car c'est discriminatoire
P
19 juin 2019 08:28
Oulala on ne peut plus rien dire sans se faire reprendre par la police "parfaite" de yabi, limite on se fait taper sur les doigts pour le moindre mot qu on écrit... même quand c est en rigolant...
sleeping
Il faut arrêter de vouloir apprendre la vie à tout le monde en faisant passer ça pour des rappels religieux.
Comme tu dis chacun est responsable de ce qu il écrit. Et comme il est dit en islam c est l intention qui prime le plus. Et tu ne connais pas les intentions de chaque yabi.
Sur ce ...
Citation
Farès13 a écrit:
Si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi te sentir viser? Après faudrait faire une synthèse des conseils que t'aurais pu donner aux gens ici. Finalement chacun est responsable de ses conseils au final.
r
19 juin 2019 08:36
Tu as plusieurs choix entre

Celle qui donne des bons conseils après voir tout Lu sur l'histoire

Celle qui dit de divorcer car soit elle se fait battre en ce moment par son mari ou celle Ui s'est fait tromper et qui a la rage encore (mets les hommes dans le même panier)

La 2 ème je vous conseille de ne pas trop l'écouter son avis n'est pas réfléchi
F
19 juin 2019 10:11
Tu sais, je ne force personne à lire mes " rappels " comme tu dis . Je n’apprends la vie à personne, je donne des conseils. S’ils ne t’intéresse pas et bien ma foie chacun est libre. Quand au dernier point où tu parles d’intention, la bonne intention ne suffit pas malheureusement. Les gens conseillent le divorce ( c’est à dire briser un couple) puis après te parlent de bonne intention moody smiley
Citation
Pata a écrit:
Oulala on ne peut plus rien dire sans se faire reprendre par la police "parfaite" de yabi, limite on se fait taper sur les doigts pour le moindre mot qu on écrit... même quand c est en rigolant...
sleeping
Il faut arrêter de vouloir apprendre la vie à tout le monde en faisant passer ça pour des rappels religieux.
Comme tu dis chacun est responsable de ce qu il écrit. Et comme il est dit en islam c est l intention qui prime le plus. Et tu ne connais pas les intentions de chaque yabi.
Sur ce ...
P
19 juin 2019 10:19
Si une femme se fait battre, humilier par son mari, et est en danger avec lui, de lui conseiller de partir pour se sauver de ce monstre, désolée oui le divorce est conseillé et oui ca part d une bonne intention de lui conseiller de se "libérer". Tu ne penses pas ?
Il ne faut pqs sortir des choses de leirs contextes.
Après si c est pour des disputes "banales" qu on conseille le divorce ca c est autre chose je suis d accord.
Le divorce n est pas haram dans certaines conditions. Il faut arrêter de tout interdire même quand ca ne l est pas en islam.

Citation
Farès13 a écrit:
Tu sais, je ne force personne à lire mes " rappels " comme tu dis . Je n’apprends la vie à personne, je donne des conseils. S’ils ne t’intéresse pas et bien ma foie chacun est libre. Quand au dernier point où tu parles d’intention, la bonne intention ne suffit pas malheureusement. Les gens conseillent le divorce ( c’est à dire briser un couple) puis après te parlent de bonne intention moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 10:19 par Pata.
S
19 juin 2019 10:34
As Salam wa aleykoum,

Super la réaction... On dit des des femmes qu'elles agissent sur le coup de l'émotion bref c'était un conseil au sujet du fond de ton sujet et non la forme.

Je n'ai aucunement besoin qu'on vienne me dire que je suis bien ou quoi. Mais quand on veut que le message doit efficace on se concentre sur le sujet en lui même.

Regarde soubhan Allah , au temps du Prophète Saw. Un homme avait mal accompli ses ablutions et un compagnon ou le Prophète Saw l'avait vu. C'est pas il a dit "eh toi tu as mal accompli les ablutions". Les Compagnons ont compris et se sont dit on va tous recommencer nos ablutions.

L'humain est dans pitié quand il faut il faut toujours qu'il trouve un fautif. Alors oui les sœurs exhortent au divorce mais les célibataires ne sont pas un fléau. Elles sont justes soumises au décret d'Allah.

Ma critique de voulais constructive tu l'as prise comme une attaque personnelle.

Dommage !
Citation
Farès13 a écrit:
D’accord, certaines célibataires à part souroure 1 et celles qui lui ressemblent sur ce sites. En effet, celle-ci sont des sœurs MashAllah In love
C’est bon comme ça ?
F
19 juin 2019 17:48
Ou t’as vu que j’ai interdit le divorce ? Allah l’a autorisé dans le Coran et moi je vais venir l’interdire ? Après moi tant que la personne n’est pas en face de moi, je ne lui conseillerais pas le divorce. Je lui dirais, contact un savant ou va voir un imam compétent, il essaiera de les rassembler. Enfin bref kheir inshAllah
Citation
Pata a écrit:
Si une femme se fait battre, humilier par son mari, et est en danger avec lui, de lui conseiller de partir pour se sauver de ce monstre, désolée oui le divorce est conseillé et oui ca part d une bonne intention de lui conseiller de se "libérer". Tu ne penses pas ?
Il ne faut pqs sortir des choses de leirs contextes.
Après si c est pour des disputes "banales" qu on conseille le divorce ca c est autre chose je suis d accord.
Le divorce n est pas haram dans certaines conditions. Il faut arrêter de tout interdire même quand ca ne l est pas en islam.
F
19 juin 2019 20:20
C’est pas une réaction, c’est un constat. Si tu fais des statistiques sur tous les sujets traitant de divorce, essaye juste de regarder les réponses de celles et ceux qui conseillent le divorce, puis tu remarqueras que beaucoup d’entre eux dans d’autre posts décliner leurs statuts. Pour beaucoup ils où elles sont célibataires. C’est juste un constat, si on fait des statistiques tu verras un haut pourcentage de célibataires. Ça veut pas dire tous les célibataires mais beaucoup. Et ce qui me perturbe en fait c’est qu’ils où elles parlent de choses qu’ils ou elles ne connaissent pas. C’est ça qui me choque en fait. Comme j’ai dit, il y’a plein de personnes faibles psychologiquement et surtout lors des épreuves. Il faut juste faire attention, ça n’est nullement dirigé vers toi ou d’autre qui sont comme toi
Citation
Souroure1 a écrit:
As Salam wa aleykoum,

Super la réaction... On dit des des femmes qu'elles agissent sur le coup de l'émotion bref c'était un conseil au sujet du fond de ton sujet et non la forme.

Je n'ai aucunement besoin qu'on vienne me dire que je suis bien ou quoi. Mais quand on veut que le message doit efficace on se concentre sur le sujet en lui même.

Regarde soubhan Allah , au temps du Prophète Saw. Un homme avait mal accompli ses ablutions et un compagnon ou le Prophète Saw l'avait vu. C'est pas il a dit "eh toi tu as mal accompli les ablutions". Les Compagnons ont compris et se sont dit on va tous recommencer nos ablutions.

L'humain est dans pitié quand il faut il faut toujours qu'il trouve un fautif. Alors oui les sœurs exhortent au divorce mais les célibataires ne sont pas un fléau. Elles sont justes soumises au décret d'Allah.

Ma critique de voulais constructive tu l'as prise comme une attaque personnelle.

Dommage !
19 juin 2019 22:02
Waleykoum salam

Effectivement dans l'écrasante majorité des cas c'est les femmes qui se monte la tête entre elles, que ce soit ici ou dans la vraie vie.

En plus de ça on va pas se mentir niveau objectivité c'est zéro puisque comme dirait l'autre qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.

Effectivement il y a des cas de divorce qui sont totalement compréhensible mais dans la plupart des cas c'est juste des gamineries, des gens qui ne veulent pas faire d'effort ou qui ne sont pas capables de se remettre en question, il suffit de lire les différents postes ouverts ici pour le constater.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Pourquoi beaucoup de femmes ici encouragent systématiquement au divorce sans avoir une vue global sur la situation des sœurs qui se plaignent de leurs maris? Pourquoi (pour certaines) elles confondent leurs situations personnel, et d'autre qui ont l'air d'avoir une haine viscérale sur la gente masculine conseillent systématiquement au divorce, quitte à briser des couples, alors que les personnes qui demandent conseils sont beaucoup d'entre elles dans une situation vulnérable? J'ai l'impression pour beaucoup d'entre elles, c'est ou leurs célibat qui commence a peser sur elles du coup, elles précipitent les autres pour avoir le même statut qu'elles. Ou sinon des femmes divorcées qui ont eu une mauvaise expérience et qui lient systématiquement chaque histoire qu'elles lisent à leurs propre expérience.
Bref craignez Allah un peu! SoubhanAllah, vous commencez à être démasquer, surtout que beaucoup de femmes se plaignent déjà des relations qui les lient à leurs semblables (cad relation femmes/femmes ou généralement sont très méchante entre elles)
A
21 juin 2019 11:02
C'est à chacu(n) de décider de ce qui est le mieux pour lui ou elle. Heu
Citation
AimenDz a écrit:
Donc c’est mieux de finir seule avec ses chats ? Tu crois que les vieux couples qui ont 50 ans de mariage ont toujours été heureux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook