Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes et pas les hommes?
s
8 mai 2008 20:41
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
sambina a écrit:
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley

parce que nos hommes "dans NOTRE pays" n'aiment pas manger les restes winking smiley

eye rolling smiley qu'est ce que ça veux dire les restes perplexe ça m'attriste de lire que les filles qui ne sont plus vierges sont des restes sad smileyangry smiley

ben oui une deuxième main ,d'occas quoiperplexe
p
8 mai 2008 21:24
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley


Looooolgrinning smiley

Ca faisait longtemps ces sujets sur la virginitéevil

sleeping

Il serait temps de changer de disque, non?Oh
v
8 mai 2008 22:12
oullalalla tu es une feministe...

Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley
H
8 mai 2008 22:29
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley



C'est exigé en théorie pour les deux.
D
8 mai 2008 22:55
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley


Salam Alikoum,

Religieusement hommes et femmes doivent rester chaste jusqu'au mariage.
Culturellement les hommes peuvent aller voir ailleurs !

donc tout est logique. La religion est pure et parfaite, l Homme est injuste et imparfait.
s
8 mai 2008 23:44
Citation
karine59 a écrit:
la virginité est obligatoire pour l'homme et la femme avant la mariage
sauf que les homme ne le respecte pas toujour!!!![/[/b]quote]


les filles non plus de plus en plus
s
8 mai 2008 23:46
Citation
Ines-claire a écrit:
Citation
idfixe a écrit:
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley

A mon avis si le femme avait une anatomie semblable à l'homme ,elle ne se gênerait pas pour faire autant que l'homme avant le mariage .
et bien puisque ce n'est pas le cas,je ne vois pas pourquoi on imposerait ça pour les femmes puisque c'est invérifiable chez l'hommegrinning smiley


pour nous pauvres mortels...

mais pas inverifiable pour LUI
l
8 mai 2008 23:56
pour la simple et unique raison que la virignité ne se voit pas chez l'homme tandis que chez la femme si !

c'est tout par rapport au regard des autres malheureusement sad smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
9 mai 2008 00:03
Citation
Ines-claire a écrit:
Certes je suis d'accord mais c'est quand meme d'un degré inférieur,on n'exige pas de certificat de virginité en France lors du mariage,on m'a dit qu'au Maroc c'était le cas et que les hommes pensaient vraiment que c'était indispensable.moody smiley
NB:Ce n'est pas du tout péjoratif quand j'ai dit "chez vous"winking smiley

raconte pas n'importe quoi la demande de certificats de virginité n'existe pas au maroc, les seul marocains qui demandent des certificats de virginité sont ceux qui vivent dans des endroit reculés et qui n'ont aucune éducation

on peut savoir qui t'as dit ça?
m
9 mai 2008 00:20
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley

Salam

Tu veux comprendre ? Alors pas d'amalgame pour commencer...eye rolling smiley

Comprends déjà que ce n'est pas une question de pays...C une question de religion.

Hommes/Femmes.. soumis au même jugement...dans l'au-delà...

Amicalement
a
9 mai 2008 00:33
salam alaykoum,


La virginité est obligatoire chez l'homme et chez la femme. Il n'y a pas de supériorité de l'homme dans ce domaine.

Malheureusement beaucoup se réfère plus au coutume qu'à l'islam proprement dit.

C'est vrai que chez l'homme ce n'est pas vérifiable mais hélas beaucoup de femme jouent la ruse en se faisant passer pour des vierges exemple elle se font recoudre.

Au sujet du certificat de virginité c'est encore une fois purement tradition et rien avoir avec l'islam.
m
9 mai 2008 00:36
Réponse d'un mec :


Les femmes quand elles ne sont plus vierges, c'est grillé.

Les hommes, NON!


Les femmes peuvent subir une opération, mais payer pour ça ...

Les homes n'ont rien a payer, c'est gratuit, et les femmes de culture européenne n'ont pas vraiment d'obstacle face au sexe, tandis que nos femmes, musulmanes, ont une principale barrière, la religion.

Et un gros pourcentage des hommes "musulmans", n'arrivent pas vierges le jour de leur mariage.


C'est injuste, mais ça a toujours été comme ça, et je pense qu'on y est encore pour longtemps.
http://www.jaimepasisrael.com
C
9 mai 2008 00:37
Citation
Ines-claire a écrit:
Certes je suis d'accord mais c'est quand meme d'un degré inférieur,on n'exige pas de certificat de virginité en France lors du mariage,on m'a dit qu'au Maroc c'était le cas et que les hommes pensaient vraiment que c'était indispensable.moody smiley
NB:Ce n'est pas du tout péjoratif quand j'ai dit "chez vous"winking smiley

Qui t'as dis ça ???

T'as des sources de ce que tu avance ?? des réference ??

Ou se sont juste des rumeurs... "On ma dit"... eye rolling smiley

En ce qui concerne l'islam, ça se fait à la confiance, pas besoin de certificat de virginité. Le probléme existe chez certaine famille mais il est minoritaire et c'est un probléme qui se situe au niveau des mentalités, cela n'a rien à voir avec l'islam.


---------------------------------------------------------------------------------------

Je te laisse lire cet article :



Solliciter l’arrêt de la pratique du "certificat de virginité".


Par l’association Femmes d’Aujourd’hui
mardi 18 mars 2003

Il nous a paru important de faire connaître cette association de femmes de confession musulmane, particulièrement courageuses, dont le combat mérite d’être soutenu.

Femmes d’Aujourd’hui est une association de femmes de confession musulmane, créée en juin 2002, à Montpellier, qui a pour but :

* défendre et représenter les intérêts des femmes musulmanes en France.
* les aider à prendre conscience de leur droit
* coordonner et/ou organiser des activités à caractère économique, social, humanitaire et culturel ( ex. : distribution alimentaire avec le SAMU Social).

Nous avons orienté notre premier travail associatif vers les gynécologues pour solliciter l’arrêt de la pratique du "certificat de virginité".

Afin d’éclaircir cet acte, nous rappellerons que dans les pays du Maghreb (dont sont souvent issues les victimes) il existait, et existe encore pour certaines, une pratique appelée le « mouchoir », le « drap » ou aussi le « pantalon », qui consiste lors du premier rapport sexuel (qui est supposé avoir lieu durant la nuit de noces) à mettre un tissu qui serait couvert du sang de la jeune vierge. Cette "preuve" est ensuite montrée à toutes les convives et l’honneur est sauf pour la famille et belle-famille.

La barbarie d’un tel acte n’est plus à prouver d’autant plus que la jeune fille qui n’a pas saigné (pour différentes raisons) est traitée inhumainement et condamnée. Tandis que l’homme peut faire ce qu’il lui plaît, puisqu’il n’a aucun compte à rendre à personne, alors qu’il serait possible de lui faire au niveau médical le même test de virginité !!!

Ensuite, modernité oblige, le certificat de virginité pratiqué chez un gynécologue a remplacé le bout de tissu. Qui peut donc soutenir une chose aussi abominable !??

Nous en appelons ainsi à la conscience de chacun pour accepter non pas en parole mais dans les faits que Seul Dieu (SWT) est Juge. La fornication pour l’homme et pour la femme est un acte de désobéissance non pas envers la communauté mais envers Dieu (SWT) et les portes du Repentir demeurent ouvertes à chacun et chacune de nous.

Rappelons aussi que cette pratique est une hérésie à l’Islam et les savants dont l’éminent Youssef El Qaradawi l’ont dénoncé avec force.

Un médecin, même s’il est gynécologue, a prêté serment et s’est engagé à sauver des vies humaines et a respecté le secret médical. Malheureusement, tous ne sont pas fidèles à leurs convictions. Ils pensent soutenir un acte culturel bénin alors qu’ils aident à condamner des jeunes filles et les soumettent à cette culture anti-islamique qu’en tant que musulmans nous devons combattre.


[oumma.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 00:39 par Chamsadine.
m
9 mai 2008 01:01
salam
en ce qui concerne le certificat de virginité, on le demande des fois!! je connais meme un cas très grave!!eye popping smiley
une généraliste avait donné un faux certificat de virginité à une fille qui était sur le point de se marier et après quand son mari s est rendu compte qu elle n est pas vierge il est parti chez la généraliste et lui a donné un coup de couteau sur sa tete!
résultat elle est devenue aveugle la pauvre sad smileyet lui bien sur est en prison et c est pas dans des endroits reculés No noc est à casablanca où cela s est passé il y a quelques années!angry smiley
H
9 mai 2008 01:03
Citation
marimar26 a écrit:
salam
en ce qui concerne le certificat de virginité, on le demande des fois!! je connais meme un cas très grave!!eye popping smiley
une généraliste avait donné un faux certificat de virginité à une fille qui était sur le point de se marier et après quand son mari s est rendu compte qu elle n est pas vierge il est parti chez la généraliste et lui a donné un coup de couteau sur sa tete!
résultat elle est devenue aveugle la pauvre sad smileyet lui bien sur est en prison et c est pas dans des endroits reculés No noc est à casablanca où cela s est passé il y a quelques années!angry smiley




eh bien j'espère qu'il moisit encore en prison: criminel!
m
9 mai 2008 01:15
je confirme inès et détrompe toi paolo108, la demande de certificat de virginité existe bel et bien au maroc!
y a des gens qui le demande un peu partout pas seulement dans les endroits relous lol
donc ne lui dis pas que c est n importe quoi car c vrai !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 01:16 par marimar26.
m
9 mai 2008 01:17
oui espèrons le houda777angry smiley
p
9 mai 2008 01:43
Citation
marimar26 a écrit:
je confirme inès et détrompe toi paolo108, la demande de certificat de virginité existe bel et bien au maroc!
y a des gens qui le demande un peu partout pas seulement dans les endroits relous lol
donc ne lui dis pas que c est n importe quoi car c vrai !!

On a qu'a demander au filles qui sont marié sur ce forum pour voir lesquels ont était obligé de fournir un certificats de virginité, t'aura du mal a en trouvé.

c'est pas parce que tu a une anecdote qu'il faut en faire une généralité

je vais te faire une confidence, les gitan aussi ont ce genre de coutumes, le coup du mouchoir ou du drap ça existe aussi chez eux...





il n'y a que des marginaux pour demander des certificats de virginité, dans le type du gars qui poignarde sa femme a la tête,
m
9 mai 2008 12:25
ok si tu le dis mais détrompe toi quand meme y a beaucoup de personnes qui le demandent!!
M
9 mai 2008 12:26
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley

oui c'est injuste, mais la vie est injuste winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook