Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes se marient ?
K
24 avril 2024 22:06
Salam

C’est super agréable un homme beau 😍.
Citation
BobRazo69 a écrit:
salam

ce message s'adresse à la gente féminine :

qu'est ce que vous regarder chez un homme ?
quelles sont les choses qui vous donnent envie de vous engagez avec lui ?
24 avril 2024 22:15
Je regarde sa beauté (il doit être beau, musclé et qui mesure minimum 1m87), son origine (je suis ouverte, plus il est différent de moi ethniquement et culturellement parlant mieux c'est), son compte en banque (il doit être riche, très riche), ses diplômes (bac+ 8 au moins) et son caractère (il doit être méchant et misogyne si possible). Quant au niveau religieux, musulman "modéré" c'est très bien.

Dédicace à L'Algérois et Ghass Bye
24 avril 2024 22:18
Salam

ce message s'adresse à la gente féminine :

à la gent *

C’est toujours utile à savoir.
grinning smiley
F
24 avril 2024 22:21
Mon père m'a toujours dit "observe comment un homme se comporte avec les personnes âgées de sa famille, la vieille tante bavarde, le cousin bébête et lourdaud que tout le monde évite, le grand oncle malade... Parce que le jour où tu seras malade, fatiguée ou diminuée, c'est comme ça qu'il te traitera". Du coup c'était ça mon principal critère. Et je crois que c'était le meilleur conseil que mon père m'ait donné. J'ai évité des mecs brillants en société mais impitoyables avec les plus faibles. Et j'ai eu le mari le plus gentil qui soit.


Bref. L'argent, les études, l'apparence physique, c'est important, mais ça ne rend pas la personne sympa sur le long terme dans un mariage.
24 avril 2024 22:24
Retourne regarder totally spies Danse
Citation
Tumadiir a écrit:
Je regarde sa beauté (il doit être beau, musclé et qui mesure minimum 1m87), son origine (je suis ouverte, plus il est différent de moi ethniquement et culturellement parlant mieux c'est), son compte en banque (il doit être riche, très riche), ses diplômes (bac+ 8 au moins) et son caractère (il doit être méchant et misogyne si possible). Quant au niveau religieux, musulman "modéré" c'est très bien.

Dédicace à L'Algérois et Ghass Bye
24 avril 2024 22:26
C'est quoi ?

Sinon, t'es pas content ?? Je croyais que ça allait te faire plaisir moi Oups


Citation
L'Algérois* a écrit:
Retourne regarder totally spies Danse
24 avril 2024 22:28
Je te commande un chat ?
Citation
Tumadiir a écrit:
C'est quoi ?

Sinon, t'es pas content ?? Je croyais que ça allait te faire plaisir moi Oups
24 avril 2024 22:31
Non, un cochon d'Inde, j'avais écrit ça sur un post d'un de tes camarades il te l'a pas dit ??


Citation
L'Algérois* a écrit:
Je te commande un chat ?
24 avril 2024 22:38
Bsahtek le hallouf
Citation
Tumadiir a écrit:
Non, un cochon d'Inde, j'avais écrit ça sur un post d'un de tes camarades il te l'a pas dit ??
24 avril 2024 22:51
Je ne l'ai pas encore, tu peux me le commander ?


Citation
L'Algérois* a écrit:
Bsahtek le hallouf
C
25 avril 2024 00:00
Ben un minimum le physique quand même. On ne se marie pas avec une personne qui nous repousse.

Ah bon tu me voyais comment ? ptdr
Citation
Ghass a écrit:
C'est tout t'es sûre ? Même pas le physique aussi ?

Bizarre je te voyais pas comme une femme comme ça toi perplexe
B
25 avril 2024 01:08
bon finalement c'est un peu comme une restructuration genre une fusion-absorption, c'est la la plus grosse valo qui prend le contrôle, sauf exceptions ...
C
25 avril 2024 08:50
Je vois plutôt une fusion nucléaire, deux molécules qui viennent en créer une seule plus grosse et dégageant en plus beaucoup d'énergie !
Il faut que les deux soient attirés l'un par l'autre et que les choses aillent jusqu'à la fusion jusqu'à créer le "Nous"...
Bonne journée à tous !
Citation
BobRazo69 a écrit:
bon finalement c'est un peu comme une restructuration genre une fusion-absorption, c'est la la plus grosse valo qui prend le contrôle, sauf exceptions ...
G
25 avril 2024 11:49
ptdr


Un peu d’honnêteté enfin grinning smiley
Citation
Tumadiir a écrit:
Je regarde sa beauté (il doit être beau, musclé et qui mesure minimum 1m87), son origine (je suis ouverte, plus il est différent de moi ethniquement et culturellement parlant mieux c'est), son compte en banque (il doit être riche, très riche), ses diplômes (bac+ 8 au moins) et son caractère (il doit être méchant et misogyne si possible). Quant au niveau religieux, musulman "modéré" c'est très bien.

Dédicace à L'Algérois et Ghass Bye
A
25 avril 2024 12:39
Salam alikoum.

Alors pour ma part je suis à la recherche d’une personne en quête d’amélioration constante, curieuse et désireuse de construire un foyer dont les fondations sont : loyauté, communication, bienveillance, affection et respect.
Une personne qui n’envisage pas la vie à deux comme un constant rapport de force mais plutôt comme un binôme ou chacun apporte une valeur ajoutée, et constitue un soutien que ce soit dans les épreuves comme dans les bénédictions qu’Allah azzawajel nous accorde.

Je vois le mariage comme une plus-value, on est censé s’apporter des chose positives l’un l’autre, s’entraider, et se pousser vers le haut, que ce soit dans les domaines religieux ou mondain.

Après le critère numéro 1 reste vraiment l'aspect religieux sans pour autant être trop exigeante. Je suis loin de la perfection à ce niveau là, donc je n'attends pas la perfection en retour. Mais c'est justement parce que j'ai des lacunes que je recherche quelqu'un qui soit sérieux dans sa pratique et qui place la religion au centre de sa vie et de ses décisions.
Et forcément quand on a la religion comme base, il y a de nombreuses qualités qui me semblent importantes pour un mariage heureux, qui en découle.
Citation
BobRazo69 a écrit:
salam

ce message s'adresse à la gente féminine :

qu'est ce que vous regarder chez un homme ?
quelles sont les choses qui vous donnent envie de vous engagez avec lui ?
25 avril 2024 13:07
Salam aleikoum,

Je comprends que ton travail détermine pas mal ton cercle social et les personnes que tu rencontres.

Mais si les femmes qui gravitent dans ton milieu professionnel ne sont pas à ta convenance, tu dois élargir ton champs de recherche, solliciter ton réseau familial/amical, si tu as le temps fréquenter d'autres lieux et pratiquer d'autres activités qui te permettront de rencontrer des personnes avec des centres d'intérêt plus proches des tiens.


Citation
BobRazo69 a écrit:
Je fréquente ce genre d'hôtel dans le cadre de mon activité professionnel.

Après concernant la maison dans laquelle les enfants vont grandir, c'est un investissement et ça dépend de la ville.

La voiture, je trouve ça superflu, du moment qu'on roule en sécurité et confortablement, je m'en fiche de rouler en Porsche ou en Toyota ...
25 avril 2024 13:13
Le mariage est un engagement qui implique des devoirs, dont celui d'apporter soutien et affection à son conjoint.

Il faudra aussi comprendre qu'à l'arrivée des enfants, madame sera moins disponible et que sa disponibilité dépendra des enfants, et qu'elle aura besoin d'un minimum de participation de son époux ou d'une aide extérieure pour les soins aux enfants en bas âge et peut être la tenue de la maison.

Quand tu auras passé 12h à travailler intensément, ta femme aura passé le même temps à s'occuper de bébé et de la maison, avec les nuits entrecoupées en prime.
Citation
BobRazo69 a écrit:
Le prestige de profession et de la situation financière n'est pas gage de réussite dans le couple,

Certains hommes ont du déplorer la demande de divorce de leur épouse, du fait de l'absence, et du manque d'implication émotionnelle.

Quand on sollicite son cerveau 12/14h par jour on est pas trop disponible pour les humeurs de madame ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook