Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ya til des femmes négligées et d'autres au top toute leur vie ?
2 octobre 2018 19:35
Pas besoin d'être hautain.. Tu postes sur un forum public fallait t'attendre à ce que tout le monde n'aillent pas dans ton sens.

J'ai vu que tu ignorais mes messages mais j'en ai rien à faire, j'vais quand même écrire parce que j'en ai envie et que ça m'agace tout comme toi apparemment.
Et par pitié ne pas prendre ça pour un jugement, c'est ce que je perçois personnellement d'après ta façon de dire ou d'écrire du moins les choses. Jouer les victimes ça va 2 sec.

Ça n'a rien à voir avec le fait d'être une battante.. J'vais essayer d'expliquer avec le peu de mot que j'ai, j'voulais pas répondre mais là sincèrement ça me dépasse. Comme déjà dit plus haut, quelqu'un qui sera toujours à son avantage toute sa vie ça n'existe pas ça c'est un gros mensonge, moi j'veux les voir si c'est bien vrai.

Une femme doit supporter des choses que les hommes eux n'ont pas. Je pense à la grossesse, l'accouchement, la période rouge... Et ces moments ne sont pas simples, elle peut faiblir, changer d'humeur, etc.. Et cela et bien plus que 48h.
Elle n'est pas à l'abri de tomber malade aussi. Bref, pour dire que tout n'est pas sous notre contrôle. Il faudra bien se faire une raison et accepter la faiblesse de l'autre, en tant qu'êtres humains nous sommes faibles. Oui on fait des efforts pour notre conjoint(e) mais dans la mesure du possible, à un moment quand on peut pas, on peut pas quoi.

Et ça il faudra bien l'accepter. On dirait que comme tu le dis c'est si elle reste par exemple à peine 1 semaine en se laissant aller parce qu'elle est gravement malade par exemple, tu vas la jeter parce que tu ne la trouveras pas jolie à voir. Toi tu tombes malade (qu'Allah t'en préserve) demain par exemple tellement affaibli que t'aurais envie de rien, tu ferais peur à voir j'suis pas sûre que tu aurais le même discours parce que c'est facile de parler quand on a pas vécue la chose. T'aimerais pas qu'elle te jette quand même.
Et quand elle prendra de l'âge, tu voudras aussi la jeter parce qu'elle ne sera plus à ton goût ou qu'elle aura perdue la motivation de faire telle ou telle chose avec toi ? Quand même pas, j'espère.

Je sais pas mais quand tu aimes quelqu'un, c'est pour le meilleur et pour le pire.

Et pour en revenir au fait de se sentir visée, oui personnellement je me suis sentie visée je le dis clairement ça me dérange pas du tout. Il m'arrive parfois de me laisser aller justement quand je vais pas bien, nausées, migraines et cie.. Ça peut durer plusieurs jours et sincèrement dans ces moments il faut être un surhumain pour faire des efforts. T'as juste envie de rester dans ton lit et ne parler à personne, peut-être qu'il y a des battantes ?
On est pas des machines, ni hommes ni femmes.

Ah oui et aussi ça me ferait de la peine que mon époux me divorce à cause de ça, je sais pas mais je trouve ça choquant. Moi j'me vois pas jeter mon mari même si il devenait chauve pourtant j'ai du mal les crânes d'oeufs et quel effort pourrait il faire après ça.

J'voulais absolument réagir parce que j'avais d'abord penser à la fille j'me suis dit j'espère qu'elle le prendra pas mal et trop à coeur parce que ça fait jamais plaisir de se faire recaler surtout si elle tenait à toi j'imagine que ça doit être d'autant plus dur. Je trouve ça égoïste et j'aurais dit pareil si c'était un homme qui se faisait jeter.

J'ai aucune expérience mais j'pense avoir parlé des choses qui me paraissent évidentes après je peux me tromper.

Mais il faut savoir que personne n'est à l'abri de rien, cette vie ne nous appartient, on n'y fait pas ce qu'on veut comme on veut. Tout ne se passera pas toujours comme on le souhaite.
l
2 octobre 2018 21:10
Tu ne reponds pas a ce que ca veut dire pour toi,
prendre soin de soi.

C'est pour ca que le debat reste sterile.


Citation
RafikBG a écrit:
Oui enfin vous vous êtes arrêté pour la plupart d'entre vous a l'apparence du sujet sans relevé le pb de fond , de ce qui fait quil ya des battants qui prennent soin de ce que dieu leur a donné et d'autres qui gâchent en se trouvant toutes les excuses du monde sauf les bonnes.

vous ne m'avez pas fait avancé d'un yota dans mon interrogation. personnellement j'aime les femmes qui voient plus loin que le bout de leur nez qui approfondissent les choses et prennent soin d'elles

Le débat est stérile ici .
2 octobre 2018 22:18
bonsoir,tu va avoir du travail pour répondre a tous,si tu n'est pas parti en vacance prend des congés mnt pour répondre car il te faudra du temps,pour assumer tes posts,grinning smiley,mes amitiés
Citation
RafikBG a écrit:
En face de toi tu préfères une personne qui pleure pour ses malheurs ou une personne qui se bat contre ses malheurs ?
C'est le sujet prendre soin de soi le matin motive à faire la peau à ses problèmes faire du sport également c'est cette image que l'on véhicule en prenant soin de soit ou pas .
H
2 octobre 2018 23:13
Lol elles se sont toutes senties visées grinning smiley
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,tu va avoir du travail pour répondre a tous,si tu n'est pas parti en vacance prend des congés mnt pour répondre car il te faudra du temps,pour assumer tes posts,grinning smiley,mes amitiés
H
2 octobre 2018 23:14
Prendre soin de soi : optimiser / sublimer ce que Dieu nous a donné.
Citation
lalka a écrit:
Tu ne reponds pas a ce que ca veut dire pour toi,
prendre soin de soi.

C'est pour ca que le debat reste sterile.
M
2 octobre 2018 23:31
Salam
Vu ton mode de pensée, elle trouvera mieux ailleurs, et dans des voies plus correctes in sha Allah Oups
Citation
RafikBG a écrit:
J'ai essuyé beaucoup de critiques sur mon autre post ou je dis vouloir quitter ma copine car elle se neglige. J'ai reçu des dizaines de tomates pourries de femmes qui apparemment se sont senties concernées.
La question que je pose à ces femmes est dans le titre, moi j'ai la réponse: une femme qui se neglige cela reflète son état d'esprit d'ailleurs ça marche aussi pour les hommes
Une battante ou un battant ne se laissera pas aller plus de 48h malgré les difficultés de la vie
P
2 octobre 2018 23:32
Quand je lis ce post, je me rappelle la fois où mon mari m'a ramassé devant les toilette après que j'y ai vomi mes tripes (meme les battantes font des malaises...).
La période de ma dernière grossesse où j'ai dû rester alitée, quand je me levais ma priorité c'était ma famille, pas mon maquillage ou ma coiffure (mon mari me trouvait "magnifique" malgré tout selon ses dires).
La période où j'ai eu mon lumbago, je n'arrivais même pas à attacher mon soutien gorge toute seule durant quelques jours (et c'est mon mari qui s'en est chargé pour moi), je marchais à pas de fourmis, je restais coincée une fois posée, j'aurais plutôt eu l'air ridicule qu'autre chose à m'appreter dans ses conditions.
Les périodes où mes enfants étaient bébés, je n'avais pas même le temps nécessaire pour dormir, manger et prier, la coquetterie ça passe après les obligations principales, c'est du bonus.

Bref tout ça pour dire qu'il y a un temps pour tout, et toutes les situations ne se prêtent pas à la coquetterie.
Personnellement je ne vois pas le rapport entre le fait d'être apprêtée, et le fait de ne pas se laisser aller, si ce n'est mettre un masque, où se servir de la coquetterie comme "béquille".
A
2 octobre 2018 23:32
Hudada

Ne te fatigue pas, soit il a un cœur pourri comme tout, soit c'est un gros mythomane avec cette histoire mais bon...

Il se crois parfait mais il mange et va au toilettes comme tout le monde, on sait jamais qui il y a derrière un personnage dans un forum, ça peut très bien chercher la polémique avec des histoires fausses pour blesser les gens.

Seul Allah sais ce qu'il y a dans les cœurs
2 octobre 2018 23:56
Je suis d'accord et c'est valable pour tout d'ailleurs... la maison Kosovo, la voiture déchétrie, etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook