Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les femmes qui portent le hijab ... ?
a
2 décembre 2012 15:44
salam,

au contraire moi je trouve que c'est le contraire, les filles que je connais qui mettent le voile, à peine le portent t-elle qu'elles ont une multitude de demandes en mariage, alors que celles qui ne le portent pas généralement, en ont beaucoup mois voir aucune. Et justement, on ne propose que très rarement à une fille qui porte le voile de se marier, on va lui proposer la voie du haram ... Là encore, ce n'est pas une généralisation que je fais là, mais un constat des personnes autour de moi.
T
2 décembre 2012 16:15
Tout à fait d'accord avec toi !
P
2 décembre 2012 16:40
Faut stopper les infos tirées de nul part et songer à enfin exposer des idées vraies, avec des sources et

des arguments qui tiennent la route.
h
2 décembre 2012 17:21
Citation
ainvittel a écrit:
salam
l'homme ne veut peut être pas se tromper sur la marchandise, après il peut imposer le voile ou le suggérer

il faut dire qu'il y a des jeunes filles voilées si austères, si strictes dans leur attitude que faut comprendre ces messieurs qui préférent choisir la joie de vivre

Tu as très bien résumé !
Avec toute la bonne volonté du monde, certaines sont tellement emmitoufflées qu'il est impossible d'attirer qui qu se soit ; ( on est tout même des hommes )
s
2 décembre 2012 19:26
Oui c'est bien la vérité !

Je pense tout simplement que les hommes, même pieux cherchent une femme qui les attirent physiquement d'abord. Ils se penchent ensuite vers le portrait moral.
m
2 décembre 2012 19:26
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
faut arreter de généraliser hein

je trouve que c'est le contraire

parce que mes voisines qui portent le hijab, le jilbeb ou meme la burqa se marient tres facilement

elles sont tellement pressé de se marier qu'elle prennent le 1er venu sans meme connaitre ne serait-ce que le prénom du gars
Ya latif, aprés elles sont surprises par les comportements bizarres

Exact', maintenant c'est la mode apparemment, mettre l'hijab, pour attrirer les hommes ! Quelle drôle de mentalité ! Oh
A
2 décembre 2012 20:58
Pour les mêmes raisons que les mecs qui portent une longue barbe et se baladent an qamis...
s
2 décembre 2012 23:10
salam

certains commentaires me font froid dans le dos. On dirait que vous essayez de vous convaincre que le voile est une mauvaise chose ! vous l avez dit vous même chacun son choix si vous êtes contre cest votre problème mais ne cherché pas des excuses bidons !!

si je suis certains raisonnements : je suis célibataire et recemment voilée donc ce serait pour me chercher un mari et vu que jai eu une histoire avant cest que jai un passé !!! attention !!!

j'ai aussi lu que les femmes voilées mariées sont plus respectueuses que les célibataires faut pas généraliser d'une part et d'autre part rien ne nous dit si on se reveillera demain !!

le voile n'est ni fait pour se marié ni fait pour cacher un quelconque passé !! si certaines le font c'est leurs problèmes et tout le monde rendra des comptes !!

le voile c'est pour Allah swt et pour les hommes qui disent que c'est pas attirant ben ma foi chacun ses choix.
m
3 décembre 2012 00:00
aleykoum salem,

par contre j'ai remarqué venant de pleins de filles voilées que les mecs ils mataient encore plus depuis qu'elles sont voilées
P
3 décembre 2012 11:36
@ shaaynez : c'est ce que j'ai remarqué ausi, le voile, la barbe et le qamis sont diabolisés, pointés

du doigt, tout le monde est maintenant mis dans le même sac, c'est lamentable. Mais cerrain(e)s c'est

pour se rassurer de pas les porter, tout simplement, et de rabaisser donner tord à ceux et celles qui les

portent.
3 décembre 2012 11:58
Citation
filledunord a écrit:
Salem Aleykoum

Pourquoi selon vous les femmes qui portent le hijab n'intéressnte pas les hommes autant que les femmes
qui ne sont pas voilées ?!

D'après ce que je constate la majorité des femmes voilées, pieuses mash'Allah dans mon entourage ne parviennent pas à se marier alors que celles qui ne le sont pas, trouvent plus facilement chaussure à leur pied.

Les hommes "pieux" ont tendance à se diriger vers les femmes qui justement ne portent pas le hijab alors
qu'on pourrait croire le contraire, ils se marient donc avec des femmes non voilées puis des qu'ils se marient ils leur demande de porter le voile , n'est ce pas plus simple de choisir une femme déja voilée. Quel paraoxe, tout de même.

De nombreuses femmes voilées que je connais , connaissent cette situation, soubhnAllah .

Les femmes voilées font elles peur? pourquoi les hommes redoutent elles ces femmes là ? Pensent ils que toutes les mauvaises femmes se cachent derrière le voile ? ou pensent- ils qu'ils ne pourront être au même niveau de "pratique" de la femme voilée ?

ps: je ne fais pas de généralité, mais avec toutes les femmes voilées et amies à qui je parle, ressente ce sentiment malheureusement.
Ce post ne critique en aucun cas les femmes qui ne portent pas le voile.

salem

Salam aleykoum,

Un homme pieux n'épousera jamais une fille non voilée.Je crois plutôt que c'est ta conception de la piété qui est totalement erronée.
3 décembre 2012 13:21
Animale ----c un drôle de raisonnement que tu as la
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
a
3 décembre 2012 14:36
Citation
filledunord a écrit:
Salem Aleykoum

Pourquoi selon vous les femmes qui portent le hijab n'intéressnte pas les hommes autant que les femmes
qui ne sont pas voilées ?!

D'après ce que je constate la majorité des femmes voilées, pieuses mash'Allah dans mon entourage ne parviennent pas à se marier alors que celles qui ne le sont pas, trouvent plus facilement chaussure à leur pied.

Les hommes "pieux" ont tendance à se diriger vers les femmes qui justement ne portent pas le hijab alors
qu'on pourrait croire le contraire, ils se marient donc avec des femmes non voilées puis des qu'ils se marient ils leur demande de porter le voile , n'est ce pas plus simple de choisir une femme déja voilée. Quel paraoxe, tout de même.

De nombreuses femmes voilées que je connais , connaissent cette situation, soubhnAllah .

Les femmes voilées font elles peur? pourquoi les hommes redoutent elles ces femmes là ? Pensent ils que toutes les mauvaises femmes se cachent derrière le voile ? ou pensent- ils qu'ils ne pourront être au même niveau de "pratique" de la femme voilée ?

ps: je ne fais pas de généralité, mais avec toutes les femmes voilées et amies à qui je parle, ressente ce sentiment malheureusement.
Ce post ne critique en aucun cas les femmes qui ne portent pas le voile.

salem
Ben si puisqu'il y a des nanas qui mettent le voi exprès pour se trouver un mari smoking smiley
cette ruse a beaucoup de succès
donc bon pas très vrai ce que tu veux
et puis chacun épouse celle qu'il veut, voilé, mini jupée , nikabisée
w
4 décembre 2012 15:21
Citation
heywa a écrit:
Non je puis pas ok moi g un autre constat.
La pire des catégorie c ni les filles voilés ni les filles aux moeurs légères, celles qui se font entuber c celles qui sont au milieux de ces 2 catégories.

En effet, une filles oleolé vis sa vie et se tape tout les mecs qu'elle veut, en connaît plein et un jour elle tombe sur un mec a qui elles arrive a faire tourner a tête, tu me dira c normal si tu connais plein de mec et que t pas capable d'en chpoer un ça serait grave,...

Ensuite les filles voilés elles finissent par se marier grâce a leur pieté , leur bon comportement, et tant mieux, par des mecs plus ou moins pieux mais en tous k elle sont identifiés comme étant pieuses donc bonne a marier, des filles de bonne famille.

Et entre les deux catégorie ba ya les filles qui sont des filles simples, de bonne familles, respectueuses, qui travaillent, qui sortent avec leurs copines ect pas des filles oleolé mais elle ne portent pas le voile donc ne sont pas forcement identifiés comme des filles très pieuses, a tort ou a raion dailleurs. C cette catégorie qui se fait avoir dans la vie car elles ne sont pas approchés par certains types car trop ringarde, sexuellemnt ininterressante (tant mieux dailleurs) et ne sont pas non plus approchés par des types serieux et pieux car elle ne collent pas a l'image de ce qu'une fille pieuse et sérieuse devraient être....bref arnaque totale ....c le même probleme que les classes intermédiaires au niveau fiscal...


tu as exactament résumé ce post
Clap
tu as totalement raison, mais ne tinkiet que les hommes évoluent et apprennent à cerner les différentes facettes des musulmanes
à paris, par ex les femmes comme toi (celles du millieux lol) sont très recherchés
les hommes ont commencés par connaitre les deux extrémités, ça commence à changer et ils se mefient plus.
d'ailleurs j'ai tjs dis que les femmes oléolé sont tjs les premieres à se marier, elle ne doivent que leur salut que à leur beauté !!!
5 décembre 2012 01:27
Citation
wahlidou a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Non je puis pas ok moi g un autre constat.
La pire des catégorie c ni les filles voilés ni les filles aux moeurs légères, celles qui se font entuber c celles qui sont au milieux de ces 2 catégories.

En effet, une filles oleolé vis sa vie et se tape tout les mecs qu'elle veut, en connaît plein et un jour elle tombe sur un mec a qui elles arrive a faire tourner a tête, tu me dira c normal si tu connais plein de mec et que t pas capable d'en chpoer un ça serait grave,...

Ensuite les filles voilés elles finissent par se marier grâce a leur pieté , leur bon comportement, et tant mieux, par des mecs plus ou moins pieux mais en tous k elle sont identifiés comme étant pieuses donc bonne a marier, des filles de bonne famille.

Et entre les deux catégorie ba ya les filles qui sont des filles simples, de bonne familles, respectueuses, qui travaillent, qui sortent avec leurs copines ect pas des filles oleolé mais elle ne portent pas le voile donc ne sont pas forcement identifiés comme des filles très pieuses, a tort ou a raion dailleurs. C cette catégorie qui se fait avoir dans la vie car elles ne sont pas approchés par certains types car trop ringarde, sexuellemnt ininterressante (tant mieux dailleurs) et ne sont pas non plus approchés par des types serieux et pieux car elle ne collent pas a l'image de ce qu'une fille pieuse et sérieuse devraient être....bref arnaque totale ....c le même probleme que les classes intermédiaires au niveau fiscal...


tu as exactament résumé ce post
Clap
tu as totalement raison, mais ne tinkiet que les hommes évoluent et apprennent à cerner les différentes facettes des musulmanes
à paris, par ex les femmes comme toi (celles du millieux lol) sont très recherchés
les hommes ont commencés par connaitre les deux extrémités, ça commence à changer et ils se mefient plus.
d'ailleurs j'ai tjs dis que les femmes oléolé sont tjs les premieres à se marier, elle ne doivent que leur salut que à leur beauté !!!

Ha bon je suis très recherchée....je suis arisienne pourtant.....mdddrr
Au moins un qui m'a compris ! winking smiley
5 décembre 2012 11:29
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ shaaynez : c'est ce que j'ai remarqué ausi, le voile, la barbe et le qamis sont diabolisés, pointés

du doigt, tout le monde est maintenant mis dans le même sac, c'est lamentable. Mais cerrain(e)s c'est

pour se rassurer de pas les porter, tout simplement, et de rabaisser donner tord à ceux et celles qui les

portent.


MashaAllah ... que Dieu te protège.

Je partage à 100% ton analyse.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
b
9 décembre 2012 15:06
Bjr moi je trouve les femmes voilées très belles même plus que celles qui ne le sont pas. Elles sont plus discrêtes et j'aime ça
F
7 mars 2014 11:24
Je pense que c'est plutôt le contraire, la preuve c est que beaucoup de jeunes filles le porte plus facilement qu'avant.
Je me souviens que l'on attendaient souvent des jeunes filles à la sortie des mosquées pour les demander en mariage car se sont non seulement des jeunes filles pieuses mais aussi des personnes respectueuses donc très recherchées croyez moi ! mais elles n ont pas toutes le même niveau de foi ! que Dieu nous guide toutes et tous INCH ALLAH
s
7 mars 2014 14:09
Salam,

je suis pas d accord avec toi.
s
7 mars 2014 14:12
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
mellina98 a écrit:

Avant de me marier un pote m'avais dit " je prefere choisir une femme pas voilée qui à vecu, comme sa si elle decide de se caser j'aurais pas de surprise aprés le mariage" .

Encore une lumière. Ton pote, c'est Jean-Claude Van Damme?

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook