Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes sont elles compliquées ?
B
11 janvier 2016 16:39
Alaykum Salam,

Ne lèche les pieds de personne.. Malheureusement aujourd'hui rare sont les personnes hommes comme femmes qui accepte de se marier selon les bases de la religion et pour les critères religieux après une personne a le droit de choisi une personne qui lui plais c'est son droit... Il ne faut pas désespéré sa viendra In Sha Allah place ta confiance en Allah soit patient!
a
11 janvier 2016 17:36
En théorie c'est comme ça.. Mais je peux t'assuré que j'ai connu quelqu'un , je suis resté avec 2 ans et quelques semaines avant le mariage elle m'a lâché à cause d'une petite dispute ..
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Ne lèche les pieds de personne.. Malheureusement aujourd'hui rare sont les personnes hommes comme femmes qui accepte de se marier selon les bases de la religion et pour les critères religieux après une personne a le droit de choisi une personne qui lui plais c'est son droit... Il ne faut pas désespéré sa viendra In Sha Allah place ta confiance en Allah soit patient!
B
11 janvier 2016 17:44
Cette petite dispute était l'élément qui a fait qu'elle ne te correspondait pas donc Al Hamdu Lillah c'est un bien sur le coup tu es mal c'est compréhensible surtout quand tu restes 2 ans avec la personne mais au fil du temps tu te rends compte que ce n'était pas la bonne personne et c'est tout!
B
11 janvier 2016 17:53
Je t'ai rep je sais pas si mon com doit être validé ou si il n'a pas été posté (je suis nouvelle ici) j'ai un peu de mal lol!
a
11 janvier 2016 19:39
En fait le probleme c'est que je suis toujours convaincu que c'est la bonne . C'est une convertie elle est belle ma sha allah , elle est pieuse et elle me reveiller tout les matins en m'appelant pour prier al Fajr .
Et la dispute était entièrement de ma faute .
Et je sais que ça sera dur de trouver mieux
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Cette petite dispute était l'élément qui a fait qu'elle ne te correspondait pas donc Al Hamdu Lillah c'est un bien sur le coup tu es mal c'est compréhensible surtout quand tu restes 2 ans avec la personne mais au fil du temps tu te rends compte que ce n'était pas la bonne personne et c'est tout!
M
11 janvier 2016 19:43
C'est pas compliqué le fonctionnement d'une femme :

Il faut qu'elle t'admire pour qu'elle te désire, fait en sorte d'être charismatique, un gars qui inspire le respect quoi.
B
11 janvier 2016 19:45
As-tu essayer de réparer tes erreurs? Franchement place ta confiance en Allah comme on dit il y a pire mais il y a toujours mieux soit patient si ce n'est pas elle se sera une autre ne tkt pas
Citation
mamar45 a écrit:
En fait le probleme c'est que je suis toujours convaincu que c'est la bonne . C'est une convertie elle est belle ma sha allah , elle est pieuse et elle me reveiller tout les matins en m'appelant pour prier al Fajr .
Et la dispute était entièrement de ma faute .
Et je sais que ça sera dur de trouver mieux
11 janvier 2016 19:49
mamar45:
 As salam aleykoum,
  Mais malgré ça les femmes me trouve toujours des excuses
 Je ne sais plus ce qu'il faut faire pour convaincre une femme aujourd'hui. Faut il leur lécher les pieds ?
salam
quelque chose qui ne va pas essaie d'en trouvé
11 janvier 2016 19:54
Les marocaines* sont compliquées, pas toutes les femmes.
11 janvier 2016 20:00
Salam

Si vs n avez plus aucun contact avk elle que tu t es repentis je te conseillerai inchaAllah de refaire et ce pendant 7 jour d affilés au 2/3 de la nuit la prière istikhara en demandant a Allah swt de te guider vers celle qu Il jugera Lui digne pr toi, si c est elle comme tu a l air d en etre convaincue attend la confirmation d Allah si elle reviens vers toi et que vs etes facilité rapidement vers le mariage c est qu elle est ton mektoub sinon c est qu Allah te réserve qqch de meilleur inchaAllah kheir...
Citation
mamar45 a écrit:
En fait le probleme c'est que je suis toujours convaincu que c'est la bonne . C'est une convertie elle est belle ma sha allah , elle est pieuse et elle me reveiller tout les matins en m'appelant pour prier al Fajr .
Et la dispute était entièrement de ma faute .
Et je sais que ça sera dur de trouver mieux
s
11 janvier 2016 20:30
Salam aleykoum,

Personnellement moi je fonctionne commeça :

Quand on veux ce marier d'abord on regard si la personne nous plait physiquement c'est a dir qu'il ou elle ne deplait pas a regarder, qu'il ou elle a un certain charme, une certaine attirance.

Apres on regarde ça pratique et ses connaissance religieuse et tout ce qui suis (Comportement,situation etc ...)
d
11 janvier 2016 20:37
salam aleykoum,

je suis assez d'accord avec le frère vous êtes pour ce que j'ai vu assez compliqué, la dernière fois qu'il y a eu un poste concernant les critères du mari, je voyais des listes longues pcq la soeur voualit qu'il soit beau, grand, fort,intelligent charismatique rassurant protecteur fidele pieux drole gentille doux savoir ce qu'il veut et j'en passe mais les soeurs dites vous un truc le seul homme parfait c'était le prophète mohamed sws c'était le seul. Sinon tout le rest ne sont pas parfait. IL va comme mm valoir remettre vos critères à la baisse pcq sinon on est pas sorti de l'auberge. Bon hamdoulilèh pas toutes sont comme ça j'ai pu le remarquer mais comme sachez faire un effort. PCQ le mariage est avant tout un acte d'adoration on le fait pcq on veut pas rester seul (et de tt facon Allah ne nous demandera jamais qqch qui n'est pas mauvais pour nous )et pour plaire à Allah. Allah veut justement qu'on se marie alors ne soyez pas trop strict concernant vos critères.
A
12 janvier 2016 05:03
salam alaikom,


t'es entrain de te plaindre de ne peut pas te marier, crois moi frère, c'est la meilleur chose qui te soit arriver looooooooooooooool balak tu choisis n'importe qui, comment te dire, le mariage c'est comme marcher dans le couloir de la mort, le premier bébé arrive sayé tu passes à la chaise electrique. tu vis que pour des estomac looooooool dans cette société d'esclavagiste, à part si ton père c'est rodschild, tu vas pas t'en sortir. tu vas pleurer 10 fois plus que maintenant. en fait le titre de se post aurait été plus juste si tu l'avais formuler comme ceci "pourquoi je n'arrive toujours pas à devenir esclave ?!"
l
12 janvier 2016 07:21
Si tu as été en mode relax, ca ne m'etonne pas que ca échoue.

Tu ne dois pas être sur ton 31, mais sur ton 32 voir 33 si tu veux avoir une chance !

Cette "entretien", ce n'est pas qu'une serie de question réponse, mais tu dois te renseigner sur elle, et je me rappelerais toujours de l'homme qui est venue demander en mariage ma tante ( j'avais genre 4-5 ans et j'adorais ma tante, c'etait une très belle femme, et j'adorais rester avec elle, d'ailleurs je me rappel très bien du 3/4 de mon enfance, si elle était présente )

L'homme est arrivé dans une voiture un peu vielle pour l'époque, mais quand il est descendu, le gas était en costar cravate, mais tu sais c'est pas un costar tout bête, non c'est le costar qui est venerer par les autres !

Il est rentré et de facon très poli, il a salué tout le monde, il était avec son père, et un petit gateau au chocolat.

Il s'est assis, et avait un petit bloc de papier.


Il a laisse le père presenter. Puis il a dit:

- je vais être clair, je me suis renseigner sur toi via des amis commun et des membres de la famille, et tu es femme bien, je sais que niveau religion, tu n'es pas encore convaincu de porter le foulard, mais tu prie, et donne la zakat d'après ton frere.

-J'ai encore beaucoup de question a te poser, et ce petit carnet en ai rempli, mais on va raccourci a trois question:

- Pourquoi un homme devrait t'epouser ?
- Comment vois tu ton avenir ? ( dans 10 ans par exemple )
- Y a t'il déjà eu un homme dans ta vie ?

Après chaque question, je repondrais a une de tes questions.

Ils sont resté +- 2h ensemble, elle avait passé un bon moment, ils ont bien rigoler, car ils suffisait d'un rien pour s'eloigner dans un autre sujet, il parlait aussi avec le pere, parfois elle avait honte, parfois elle etait fier, mais au final, elle est conquise winking smiley

Remet toi en question sur ton entretien, car si tu arrive en djellaba avec un training en dessous, ils ne seront pas convaincu. Parle un peu tous, et pas trop de question
Citation
mamar45 a écrit:
As salam aleykoum,

Je ne comprends pas pourquoi les femmes d'aujourd'hui sont de plus en plus compliqués.
J'ai lu à travers plusieurs forum des femmes ayant connu des hommes pieux , avec une bonne situations mais qui refusent leur demande en mariage pour des raisons futiles du type " je n'ai pas de sentiment pour lui " ou " je ne sais pas si je réussirais à l'aimer , je le vois plus comme un ami" etc..

Etant âgé de 23 ans et ayant fait des études supérieurs avec une bonne situation actuelle, je prie je connait l'arabe (lu, écris et parler), je suis à fond sur le dine même si j'ai commis des erreurs pas le passé mais al hamdoulilah, j'ai changé. Mais malgré ça les femmes me trouve toujours des excuses

Je ne sais plus ce qu'il faut faire pour convaincre une femme aujourd'hui. Faut il leur lécher les pieds ?
Si une personne ne te sourit pas, sois généreux et offre-lui ton sourireJe ne répond pas au message privé de femme !
z
12 janvier 2016 07:39
Slm,
Eh ba dit si je pouvais trouver avant tout un homme pieux sa serait bien. Mais la situation peut importe. Jvé pa faire la difficile à me dire qu'il me faut un homme avec une bonne situation.
Il a une bonne situation hmd il a pas hmd aussi. smiling smiley

Mais je te retourne la question a3lach les hommes sont compliqués?
Citation
mamar45 a écrit:
As salam aleykoum,

Je ne comprends pas pourquoi les femmes d'aujourd'hui sont de plus en plus compliqués.
J'ai lu à travers plusieurs forum des femmes ayant connu des hommes pieux , avec une bonne situations mais qui refusent leur demande en mariage pour des raisons futiles du type " je n'ai pas de sentiment pour lui " ou " je ne sais pas si je réussirais à l'aimer , je le vois plus comme un ami" etc..

Etant âgé de 23 ans et ayant fait des études supérieurs avec une bonne situation actuelle, je prie je connait l'arabe (lu, écris et parler), je suis à fond sur le dine même si j'ai commis des erreurs pas le passé mais al hamdoulilah, j'ai changé. Mais malgré ça les femmes me trouve toujours des excuses

Je ne sais plus ce qu'il faut faire pour convaincre une femme aujourd'hui. Faut il leur lécher les pieds ?
a
12 janvier 2016 08:06
On est pas compliqué .. C'est à force de se voir refuser par des femmes qu'on ose plus les demander .. Aujourd'hui tu as dès tuteur qui te demande si t'es en CDD ou CDI , il y'en a qui oseront même te demander les fiches de paie donc voila où on en est aujourd'hui .
Citation
zinaserieuse a écrit:
Slm,
Eh ba dit si je pouvais trouver avant tout un homme pieux sa serait bien. Mais la situation peut importe. Jvé pa faire la difficile à me dire qu'il me faut un homme avec une bonne situation.
Il a une bonne situation hmd il a pas hmd aussi. smiling smiley

Mais je te retourne la question a3lach les hommes sont compliqués?
Citation
zinaserieuse a écrit:
Slm,
Eh ba dit si je pouvais trouver avant tout un homme pieux sa serait bien. Mais la situation peut importe. Jvé pa faire la difficile à me dire qu'il me faut un homme avec une bonne situation.
Il a une bonne situation hmd il a pas hmd aussi. smiling smiley

Mais je te retourne la question a3lach les hommes sont compliqués?
z
12 janvier 2016 08:39
Oui je c ya certaines femmes qui sont compliqués comme certains hommes. Après faut trouver les bons et les gardés.

Pk tu en fais une généralité ? Tu as la poisse smiling smiley

Déjà certains hommes on sous leurs mains des filles bien mais ils en veulent pas. Après ils viennent pleurer en disant qu'il ne trouve pas de bent nass. Donc certains sont bizarre Are you crazy
a
12 janvier 2016 09:00
Oui t'inquiète pas même moi j'ai fais cette erreur .. A force d'avoir connu des femmes tordu , quand t'en croise une bien , tu as du mal à faire confiance et tu fais n'importe quoi
Citation
zinaserieuse a écrit:
Oui je c ya certaines femmes qui sont compliqués comme certains hommes. Après faut trouver les bons et les gardés.

Pk tu en fais une généralité ? Tu as la poisse smiling smiley

Déjà certains hommes on sous leurs mains des filles bien mais ils en veulent pas. Après ils viennent pleurer en disant qu'il ne trouve pas de bent nass. Donc certains sont bizarre Are you crazy
z
12 janvier 2016 09:22
Alors cherche pa j'ai raison aussi thumbs up
Citation
mamar45 a écrit:
Oui t'inquiète pas même moi j'ai fais cette erreur .. A force d'avoir connu des femmes tordu , quand t'en croise une bien , tu as du mal à faire confiance et tu fais n'importe quoi
a
12 janvier 2016 09:27
Oui mais ça reste de la faute aux femmes
Citation
zinaserieuse a écrit:
Alors cherche pa j'ai raison aussi thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook