Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes sont de plus en plus malheureuses ?
16 août 2022 20:56
Attention ce que je vais dire n’est qu’un avis personnel et en aucun cas une vérité. Je ne généralise pas mais je pense quand même que c’est une des multiples raisons qui expliquent le malheur actuel.

Je pense qu’aujourd’hui il y’a un problème dans la relation dominant-dominé du couple et lié à ça la crainte d’Allah.
La domination de l’homme face à la femme n’est pas un fait nouveau mais aujourd’hui la domination est abusive et la soumission est aussi abusive.

J’ai pu constaté que lorsqu’un couple instaure ce genre de relation en la mettant en avant cela fini quasiment toujours en catastrophe.
La domination abouti à de la violence psychologique, de la violence physique, des dépressions ou même des suicides dans le pire des cas.
Quand l’homme domine il ne s’arrête plus et en veut toujours plus jusqu’à arriver à ne plus respecter sa femme, ne lui attribuer aucune dignité, aucune bienveillance ni solidarité mais juste de l’humiliation du rabaissement … bref en arriver au mal pur et dur !
Ces hommes craignent ils Allah pour oser autant manquer de respect à leur femme ? Je ne le crois pas.
T
16 août 2022 20:58
Best comments :

"Parce qu’on leur a menti.
On leur a fait croire que le bonheur c’était dans une belle carrière, une sexualité émancipée et une absence de religion au détriment de la famille et aux valeurs de l’islam."

"L'Homme coupé de son créateur est malheureux.
Une vie sans spiritualité est une vie vide de sens.
Une vie basé uniquement sur le matériel deviens lassante."

Médaille d'or :

"Les femmes sont malheureuses car, en face d'elles, elles n'ont plus d'hommes."

Instant smile :

"Entre l'homme qui fait la vaisselle, et la femme qui s'occupe du barbecue, non mais n'importe quoi, et puis quoi encore !"
T
16 août 2022 21:05
Tout à fait Sampica.

On gagnerait tous à mettre un peu de douceur dans nos paroles, nos actes, nos rapports familiaux, entre amis, entre voisins.

Allah soubhanahou wa taala aime la douceur.
16 août 2022 21:05
D'accord, donc être un homme c'est taper sa femme ?

Quand est ce que j'ai dit sa !!!?

Si ton mari il t'aide c'est bien pour lui, j'espère que tu l'aide aussi quand il faut changer le pneu crevé de la hordaaa.
Bah quoi, vous vouliez l'égalité homme femme, non ?? ?

Ne monte pas sur tes grands ânes de suite, tu sait que j'ai raison au fond de toi. ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ton père tappais ta mère ?
Est-ce que il laissai ta mère sortir ?
Il demandait l'avis à ta mère ?

Mon conjoint fait les courses et m'aide à faire le repas


A c'est vrai que un homme qui interdit à sa femme de sortir. Ça va rendre une femme plus heureuse !

C'est vrai que si les hommes essayent pas de comprendre leur femme ça ira mieux '

Et surtout ne pas essayé de satisfaire leurs femme sexuelkement. La femme pouvait pas divorce car elle avait pas d'emploi pas d'argent les comptes bancaires étaient uniquement pour les hommes !

Ma grand-mère a vécu ça. Elle était heureuse tu crois !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
E
16 août 2022 21:05
Est ce que il y a 50 ans on interrogeait les femmes ?
D'ailleurs je pense que c'est la même chose pour les hommes , étaient ils plus heureux avant ?
16 août 2022 21:06
on a eu que la version de femmesperplexe
Mais autour de nous on le vois si un des 2 est mal l'autre c'est pas la grande joie..perplexe
Citation
Malyk67 a écrit:
malheureusement tu as des hommes qui sont satisfaits de voir leur femme malheureuse


Il y a assez de topics sur ce forum pour le démontrer. sad smiley
E
16 août 2022 21:07
Magnifique Welcome
Citation
sorahya a écrit:
je savais pas que le bonheur des uns dépendaient de celui des autres

pas la peine de regarder la vidéo, mon radar à bullshit s'est activé à la simple lecture du titre
16 août 2022 21:10
En quittant le lycée J'avais ue un petit job de plongeur dans la restauration.

mes 4 responsable étaient des femmes ( toutes d'origine maghrébine) j'avait beaucoup de respect pour elles pour avoir travaillé dur pour arriver à ces postes.

Le souci c'est qu'elle avait toute les 4 la même situation

- des horaire infernal
- la trentaine
- célibataire
- des sauts d'humeur
- aucun temps libre
- pas de vie social
- et surtout elles avaient toutes le sentiment de n'avoir rien réussi ou rien accompli d'extraordinaire dans leurs vie.

Citation
zoohraa a écrit:
[youtu.be]

intéressant
les femmes sont plus malheureuses aujourd’hui que il y a 50 ans. Est-ce vrai ? Et si oui, pourquoi ?
W
16 août 2022 21:11
Salam

Il faudrait déjà définir la "soumission' à laquelle tu fais allusion.

savoir où se trouve son épouse (et les enfants) pour des raisons de sécurité est un signe de domination ou pas ?

L'empêcher de sortir tout en passant son temps libre avec ses potes ?
Le travail légiféré ou pas ?
Visiter sa famille ?
Après ça, on aura une base de travail...
Citation
sampica a écrit:
Attention ce que je vais dire n’est qu’un avis personnel et en aucun cas une vérité. Je ne généralise pas mais je pense quand même que c’est une des multiples raisons qui expliquent le malheur actuel.

Je pense qu’aujourd’hui il y’a un problème dans la relation dominant-dominé du couple et lié à ça la crainte d’Allah.
La domination de l’homme face à la femme n’est pas un fait nouveau mais aujourd’hui la domination est abusive et la soumission est aussi abusive.

J’ai pu constaté que lorsqu’un couple instaure ce genre de relation en la mettant en avant cela fini quasiment toujours en catastrophe.
La domination abouti à de la violence psychologique, de la violence physique, des dépressions ou même des suicides dans le pire des cas.
Quand l’homme domine il ne s’arrête plus et en veut toujours plus jusqu’à arriver à ne plus respecter sa femme, ne lui attribuer aucune dignité, aucune bienveillance ni solidarité mais juste de l’humiliation du rabaissement … bref en arriver au mal pur et dur !
Ces hommes craignent ils Allah pour oser autant manquer de respect à leur femme ? Je ne le crois pas.
16 août 2022 21:14
Exact, c'est une question de respect et de considération.

Sans cela on veut être le maître et écraser l'autre. Ce qui fait fuir.
Citation
zoohraa a écrit:
on a eu que la version de femmesperplexe
Mais autour de nous on le vois si un des 2 est mal l'autre c'est pas la grande joie..perplexe
T
16 août 2022 21:14
Ah yes pleinement femme.

Je connais.

Je regardais à un moment ses vidéos. Après j'ai lâché l'affaire.

Trop de débit, pas assez de concision.
Citation
zoohraa a écrit:
[youtu.be]

intéressant
les femmes sont plus malheureuses aujourd’hui que il y a 50 ans. Est-ce vrai ? Et si oui, pourquoi ?
16 août 2022 21:14
Salam

Je n'ai pas l'impression que ça touche uniquement les femmes, mais j'ai le sentiment que ça s'étend à toute la société cette histoire.
T
16 août 2022 21:17
D'ailleurs je sais pas si vous l'avez remarqué.

Il est très rare de trouver un couple avec un rapport équilibré.

Y'a toujours un(e) dominant(e) et un(e) dominé(e).
'
16 août 2022 21:21
Je suis d accord avec toi ?? j ai l impression que y en a toujours un dans le couple qui porte plus que l autre.
Citation
Siwa75 a écrit:
D'ailleurs je sais pas si vous l'avez remarqué.

Il est très rare de trouver un couple avec un rapport équilibré.

Y'a toujours un(e) dominant(e) et un(e) dominé(e).
W
16 août 2022 21:25
J'aime pas trop ce terme de domination.
C'est péjoratif et braque immédiatement les égos.
Perso, je préfère les termes pilote/co-pilote.

J'ai toujours consulté mon épouse dans des décisions importantes et graves à prendre mais j'ai toujours eu la décision finale pour différentes raisons ( assumer en cas d'erreur...).
Tout celà en se basant sur un seul principe : le religieux.
Si le conjoint est sur la même longueur d'onde, ça roule tout seul !si en revanche, la référence est la collègue de travail ou le couple du cousin, ça risque de coincer...

Citation
Siwa75 a écrit:
D'ailleurs je sais pas si vous l'avez remarqué.

Il est très rare de trouver un couple avec un rapport équilibré.

Y'a toujours un(e) dominant(e) et un(e) dominé(e).
T
16 août 2022 21:26
Yes je dis pas que c'est bien d'être dominant ou dominé.

Mais des fois ça atteint de telle proportion, t'as de la peine pour la personne. Mais tu te tais.
Citation
SalmaRumi a écrit:
Je suis d accord avec toi ?? j ai l impression que y en a toujours un dans le couple qui porte plus que l autre.
T
16 août 2022 21:27
Bien dit.

Bel état d'esprit!
Citation
stinky2 a écrit:
J'aime pas trop ce terme de domination.
C'est péjoratif et braque immédiatement les égos.
Perso, je préfère les termes pilote/co-pilote.

J'ai toujours consulté mon épouse dans des décisions importantes et graves à prendre mais j'ai toujours eu la décision finale pour différentes raisons ( assumer en cas d'erreur...).
Tout celà en se basant sur un seul principe : le religieux.
Si le conjoint est sur la même longueur d'onde, ça roule tout seul !si en revanche, la référence est la collègue de travail ou le couple du cousin, ça risque de coincer...
16 août 2022 21:42
Mon père a dit un jour ; "Sache que si un couple reste unis, c'est qu'il y en a un qui patiente plus que l'autre.."


Citation
Siwa75 a écrit:
D'ailleurs je sais pas si vous l'avez remarqué.

Il est très rare de trouver un couple avec un rapport équilibré.

Y'a toujours un(e) dominant(e) et un(e) dominé(e).
T
16 août 2022 22:17
Très beau
Citation
أزهر a écrit:
Mon père a dit un jour ; "Sache que si un couple reste unis, c'est qu'il y en a un qui patiente plus que l'autre.."
16 août 2022 22:29
Concernant la soumission je parle de femmes qui acceptent de s’effacer en tant que personne, d’effacer leur dignité face à un homme abusif.

Exemple ?
Une femme qui n’a pas pu nommer son enfant à la naissance car son mari lui a demandé où dirai je l’a obligé à accepter le prénom choisi par sa mère (la mère de l’homme hein).

Qu’un mari sache où est sa femme et ses enfants c’est le respect dû à l’homme mais un homme qui traîne dehors jusqu’à 3h du matin sans dire à sa femme où il est et avec qui et en lui disant je fais ce que je veux je rentre quand je veux je sors quand je veux tu te la fermes et t’a pas ton mot à dire …. On est encore dans l’acceptable ici ? Parce que je suis l’homme je n’ai aucune règle de bienséance et de respect à attribuer à ma femme, si ça c’est pas de la domination abusive c’est quoi ? Il est où le respect ?

Un homme a le droit de passer du temps avec ses potes mais encore faut il qu’il le fasse dans les règles du respect non ?
Pour le travail légiféré, je ne sais pas trop de quoi tu parles. Si ça concerne la femme, l’homme n’a qu’à épouser une femme qui ne travaille pas s’il a peur que cette femme aille zieuter des collègues au travail, ou faire du collée serré avec des hommes (comme si la femme était un animal qui n’avait aucune conscience mais bref whistling smiley )
Maintenant imposer à une femme qui a passé toute sa vie à faire des études et à avoir une carrière professionnelle, d’arrêter son travail et sa carrière pour s’occuper du foyer c’est purement et simplement de la traîtrise car bizarrement certains font ça après le mariage whistling smiley

La visite de la famille doit se faire autant chez l’homme que chez la femme et la famille du mari doit venir autant que la famille de l’épouse.
Maintenant un homme qui dit à sa femme tu n’a plus le droit d’aller voir ta famille mais tu dois aller voir la mienne car ils sont bons et vont te faire progresser (si si ce sont bien les mots prononcés par un époux à sa femme = moi ) comment on est sensé appelé ça ? whistling smiley
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Il faudrait déjà définir la "soumission' à laquelle tu fais allusion.

savoir où se trouve son épouse (et les enfants) pour des raisons de sécurité est un signe de domination ou pas ?

L'empêcher de sortir tout en passant son temps libre avec ses potes ?
Le travail légiféré ou pas ?
Visiter sa famille ?
Après ça, on aura une base de travail...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook