Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes veulent garder leur argents ?
h
12 février 2022 21:08
pourquoi elle n'a pas raison,?
pourquoi elle est hypocrite?
c'est toi qui doit développer!
Citation
sorehya a écrit:
en quoi elle a raison ? développe

dans ce cas, si son mari lui interdit de travailler, tu es d'accord qu'il est aussi en droit de le faire ?
M
12 février 2022 21:10
arrêter de travailler pour te servir et veiller sur ton confort.

J'ai l'impression que tu décris une esclave pas une femme.

Citation
medxyz a écrit:
Ta femme (futur), si elle décide de ne pas participer financièrement , elle doit arrêter de travailler pour te servir et veiller sur ton confort.
Sinon, c’est une arnaque.
Belle schizophrènie,
m
12 février 2022 21:12
Il faut choisir. Soit on va vers l’égalité et on construit un système d’égalité ou alors on reste sur un système conçu il y a longtemps. Mon propos était un peu provoquant, je l’admet
Citation
Molaniya a écrit:
arrêter de travailler pour te servir et veiller sur ton confort.

J'ai l'impression que tu décris une esclave pas une femme.
M
12 février 2022 21:14
J’ai développé plus haut. Fait pas l’archaïque ici, on est dans une société où il est difficile pour les deux de ne pas travailler.

Si demain le mari meurt qu’est ce que la femme va faire? Demander des aides à la caf? « S3a »? Si elle travaille c’est pour ne pas perdre la main?

En attendant si l’homme travaille et la femme admettons qu’elle fasse un temps partiel et gagne moins que l’homme. Il doit dépenser c’est tout. Mais pas dans du Chanel, Balanciaga dans le foyer genre courses etc. Voyage ça peut faire du 50/50 mais si elle veut pas elle veut pas.

Si mon avis te déplaît à moi ça m’est égale
Citation
sorehya a écrit:
en quoi elle a raison ? développe

dans ce cas, si son mari lui interdit de travailler, tu es d'accord qu'il est aussi en droit de le faire ?
M
12 février 2022 21:17
Combien de fois j’ai entendu des histoires où l’homme se trouve une deuxième femme parce que sa femme assumait tout, lui donnait tout. L’homme s’est pris une « michto » (comme ils le balancent à la face des fille sérieuse ) et il lui paye tout ce qu’il ne paye pas à sa femme.

Les hommes ne se sentent pas utile
Citation
sorehya a écrit:
en quoi elle a raison ? développe

dans ce cas, si son mari lui interdit de travailler, tu es d'accord qu'il est aussi en droit de le faire ?
s
12 février 2022 21:18
il s'agit juste d'être cohérent

elle veut utiliser la religion pour se dispenser de participer aux charges du foyer ?

très bien, pourquoi pas

dans ce cas, si c'est une personne juste :
- elle doit s'occuper de son foyer, son mari n'est pas tenu de faire 50/50 avec elle
- elle doit demander la permission à son mari pour travailler et sortir du foyer
- son mari est en droit de lui interdire de travailler

tu suis jusque là ?

bien

donc, si elle veut jouer à ce petit jeu en se servant de la religion, il faut qu'elle prenne conscience qu'elle risque de perdre

bien sûr, si c'est une joueuse honnête qui respecte les règles jusqu'au bout
Citation
hautb a écrit:
pourquoi elle n'a pas raison,?
pourquoi elle est hypocrite?
c'est toi qui doit développer!
f
12 février 2022 21:19
Salam aleykoum,

Allah à attribué à chaque époux des droits et des devoirs. Parmi les devoir de l'homme il y a fournir à son épouse le logement, la nourriture et l'habillement.

La femme n'a aucune obligation financière envers son mari, même s'il est pauvre et elle riche, la femme dispose de son argent comme elle l'entends. Ceci est un droit qu'Allah à accordé à la femme et elle n'a pas à se justifier pour jouir de son droit.

Si les 2 époux sont d'accords sur les finances du logement et que la femme veut aider son mari elle le peut mais n'est pas obligé et nul n'a le droit de m'en blâmer.

Je peux comprendre que pour certaines personne ce n'est pas compréhensible mais Allah sait mieux.

Salam aleykoum.
s
12 février 2022 21:21
c'est un autre problème ça

personne n'a dit que la femme devait tout assumer ?
Citation
Misane a écrit:
Combien de fois j’ai entendu des histoires où l’homme se trouve une deuxième femme parce que sa femme assumait tout, lui donnait tout. L’homme s’est pris une « michto » (comme ils le balancent à la face des fille sérieuse ) et il lui paye tout ce qu’il ne paye pas à sa femme.

Les hommes ne se sentent pas utile
s
12 février 2022 21:26
okay ... thank you pour le rappel

bien sûr, ajoutons que la femme doit demander l'autorisation à son mari pour sortir et travailler
(pas moi qui le dis, c'est dans votre religion, ou tout du moins le courant que vous suivez)

donc s'il lui interdit, la question de participation financière de la femme ne se pose plus ?
Citation
firdaws974 a écrit:
Salam aleykoum,

Allah à attribué à chaque époux des droits et des devoirs. Parmi les devoir de l'homme il y a fournir à son épouse le logement, la nourriture et l'habillement.

La femme n'a aucune obligation financière envers son mari, même s'il est pauvre et elle riche, la femme dispose de son argent comme elle l'entends. Ceci est un droit qu'Allah à accordé à la femme et elle n'a pas à se justifier pour jouir de son droit.

Si les 2 époux sont d'accords sur les finances du logement et que la femme veut aider son mari elle le peut mais n'est pas obligé et nul n'a le droit de m'en blâmer.

Je peux comprendre que pour certaines personne ce n'est pas compréhensible mais Allah sait mieux.

Salam aleykoum.
M
12 février 2022 21:39
Oulaaa rien n’empêche pas l’autre. Débattre avec toi c’est stérile a un point.

J’ai jamais dit que la femme travaille et ne s’occupe pas de son foyer.

Je crois que tu ne lis pas tout.
Citation
sorehya a écrit:
il s'agit juste d'être cohérent

elle veut utiliser la religion pour se dispenser de participer aux charges du foyer ?

très bien, pourquoi pas

dans ce cas, si c'est une personne juste :
- elle doit s'occuper de son foyer, son mari n'est pas tenu de faire 50/50 avec elle
- elle doit demander la permission à son mari pour travailler et sortir du foyer
- son mari est en droit de lui interdire de travailler

tu suis jusque là ?

bien

donc, si elle veut jouer à ce petit jeu en se servant de la religion, il faut qu'elle prenne conscience qu'elle risque de perdre

bien sûr, si c'est une joueuse honnête qui respecte les règles jusqu'au bout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/22 21:40 par Misane.
h
12 février 2022 21:42
- elle doit s'occuper de son foyer, son mari n'est pas tenu de faire 50/50 avec elle
un foyer c'est beaucoup de travail,
ménage qui veut dire plusieurs tâches, laver les habits.....
cuisiner, enseigner les enfants, les courses, emmener les enfants à l'école,.....
elle peut pas s'occuper de tous ça, il doit aider !
puisque pourquoi quand elle est femme au foyer, l'homme aide et malgrè qu'elle a toute la journée?
donc pourquoi ne pas aider mtn?
et je dis pas qu'il fera 50 dans les tâches, elle fera plus que lui, mais il doit aider


- elle doit demander la permission à son mari pour travailler et sortir du foyer
Si il dit NON, elle doit rester au foyer?
tu sais que travailler au foyer c'est comme travailler dans une société plusieurs année sans être payer?

- son mari est en droit de lui interdire de travailler
Je trouve que c'est injuste, la fille a aussi des besoins (sortir, s'acheter des habits, qui fera ça...)


Pour le posteur à lui de voir, pour moi un couple s'aide, l'important que le foyer ne manque de rien !

Citation
sorehya a écrit:
il s'agit juste d'être cohérent

elle veut utiliser la religion pour se dispenser de participer aux charges du foyer ?

très bien, pourquoi pas

dans ce cas, si c'est une personne juste :
- elle doit s'occuper de son foyer, son mari n'est pas tenu de faire 50/50 avec elle
- elle doit demander la permission à son mari pour travailler et sortir du foyer
- son mari est en droit de lui interdire de travailler

tu suis jusque là ?

bien

donc, si elle veut jouer à ce petit jeu en se servant de la religion, il faut qu'elle prenne conscience qu'elle risque de perdre

bien sûr, si c'est une joueuse honnête qui respecte les règles jusqu'au bout
M
12 février 2022 21:43
Dans ce cas là. La dépense de l’homme de nos jours est importante.

Si la femme a envie de travailler et d’assurer son rôle de femme rien ne lui empêche.

Maintenant elle n’est pas obligé de dépenser son argent si elle assume son rôle tout en travaillant.
Citation
sorehya a écrit:
c'est un autre problème ça

personne n'a dit que la femme devait tout assumer ?
s
12 février 2022 21:48
je te demande pardon ?

j'ai plutôt l'impression que tu as de grandes difficultés de compréhension

pourtant c'est clair et limpide

qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste ?

sois pas timide, j'essaierai d'utiliser des mots encore plus simples ?

réponds juste à cette question :

- est-ce qu'elle doit oui ou non demander la permission à son mari pour sortir ou travailler ?
Citation
Misane a écrit:
Oulaaa rien n’empêche pas l’autre. Débattre avec toi c’est stérile a un point.

J’ai jamais dit que la femme travaille et ne s’occupe pas de son foyer.

Je crois que tu ne lis pas tout. Un débat bien sterile…
M
12 février 2022 21:50
J’ai été gentille en disant que « tu ne lis pas tout » mais toi tu me parles de compréhension.


Et là visiblement toi non plus tu ne comprends pas c’est pour ça que je te dis que c’est stérile.

Quel est le rapport entre dépenser son argent ou non?
Citation
sorehya a écrit:
je te demande pardon ?

j'ai plutôt l'impression que tu as de grandes difficultés de compréhension

pourtant c'est clair et limpide

qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste ?

sois pas timide, j'essaierai d'utiliser des mots encore plus simples ?

réponds juste à cette question :

- est-ce qu'elle doit oui ou non demander la permission à son mari pour sortir ou travailler ?
M
12 février 2022 22:03
Ben pourquoi choisir ?

Une femme peut travailler et participer de temps en temps si elle le souhaite mais l'obligation de subvenir au besoin du foyer incombe à l'homme.

Après ça ne doit pas être la porte ouverte au n'importe quoi non plus.

D'où l'importance de parler de ce sujet avant de signer le contrat de mariage.
Citation
medxyz a écrit:
Il faut choisir. Soit on va vers l’égalité et on construit un système d’égalité ou alors on reste sur un système conçu il y a longtemps. Mon propos était un peu provoquant, je l’admet
s
12 février 2022 22:04
ta question est sérieuse ?

pourquoi elle ne veut pas dépenser son argent ?

=> parce que l'islam lui autorise, elle profite de ce droit pour se dispenser de ne pas participer aux charges financières du foyer

aucun problème jusque là, c'est son droit

par contre, en contrepartie, si elle veut suivre les règles de l'islam jusqu'au bout, il faut qu'elle respecte ses devoirs et parmi ces devoirs, celui "d'obéir" à son mari

Citation
Misane a écrit:
J’ai été gentille en disant que « tu ne lis pas tout » mais toi tu me parles de compréhension.


Et là visiblement toi non plus tu ne comprends pas c’est pour ça que je te dis que c’est stérile.

Quel est le rapport entre dépenser son argent ou non?
M
12 février 2022 22:08
Si elle sort pas de chez elle et qu’elle est en full télétravail. est-ce qu’elle doit dépenser son argent?


Citation
sorehya a écrit:
ta question est sérieuse ?

pourquoi elle ne veut pas dépenser son argent ?

=> parce que l'islam lui autorise, elle profite de ce droit pour se dispenser de ne pas participer aux charges financières du foyer

aucun problème jusque là, c'est son droit

par contre, en contrepartie, si elle veut suivre les règles de l'islam jusqu'au bout, il faut qu'elle respecte ses devoirs et parmi ces devoirs, celui "d'obéir" à son mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/22 22:11 par Misane.
s
12 février 2022 22:09
tout à fait

c'est ce qui s'appelle être juste et cohérent
Citation
medxyz a écrit:
Il faut choisir. Soit on va vers l’égalité et on construit un système d’égalité ou alors on reste sur un système conçu il y a longtemps. Mon propos était un peu provoquant, je l’admet
m
12 février 2022 22:12
Perso, je comprends pas quel est l’interêt d’un homme de laisser sa femme bosser ( il a le droit de l’empêcher si on suit ta logique) si elle garde son salaire pour elle.

En fait, il y a une confusion. Déjà avant, cette question ne se posait pas. A l’époque, les femmes ne travaillaient pas. Lorsqu’on parlait de l’argent des femmes, on parlait principalement de dons ou héritages et pas de salaire.

Il faut être cohérent. Je n’épouserai pas une femme qui me tiendra le discours qui consiste à dire ( je bosse et mon salaire est pour moi)

Citation
Molaniya a écrit:
Ben pourquoi choisir ?

Une femme peut travailler et participer de temps en temps si elle le souhaite mais l'obligation de subvenir au besoin du foyer incombe à l'homme.

Après ça ne doit pas être la porte ouverte au n'importe quoi non plus.

D'où l'importance de parler de ce sujet avant de signer le contrat de mariage.
s
12 février 2022 22:18
ben si elle obéit à son mari, oui, dans ce cas elle est en droit de pas dépenser

en plus si elle est en full télétravail, elle pourra sans problème s'occuper de son foyer thumbs up

(qu'on soit bien d'accord, je n'adhère absolument pas à ce mode de vie, je suis pour un système égalitaire)
Citation
Misane a écrit:
Si elle sort pas de chez elle et qu’elle est en full télétravail. est-ce qu’elle doit dépenser son argent?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook