Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes "voilées" se maquillent ?
p
3 avril 2019 01:07
Ah bon. ??'

Comment tu sais qu'elles sont dans le din.
.es tu rentre dans leur cœur pour voir si en effet elles étaient
Dans le din ??

J'étais persuadée que Dieu seul pouvait lire dans les cœur de Ses serviteur.

Mais toi apparemment tu connais mieux que nous.

Bah écoute si t arrive a voir ds le cœur des gens tu devrai être capable de répondre a une question si simple !!!



Sinon je vais répondre a ta question


L HABIT NE FAIT PAS LE MOINE.



Eh oui c aussi simple que ça. !!!!
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je me pose vraiment des questions. Je trouve qu’il y’a trop de femmes "voilées", enfin le voile fashion qui se maquillent et sentent le parfum à des kilomètres. Mais il y’a même des femmes en Jilbebs qui ont la tête toute orange, on dirait qu’elles sont tombées dans une bassine de jus d’orange. Et pourtant elles sont dans le dine, je comprends pas ?! perplexe
K
3 avril 2019 07:22
Kheyr in sha Allah, c’est sûrement leurs nafs et ça ce travail
F
3 avril 2019 07:26
Looool ! C’est fou cette vieille mentalité ! Faudrait pas se retrouver en galère avec ce genre de personne. Looool ça me rappel des vieux tics de certains français qui voyent que tu te trompes mais qui te laissent faire, ça prouve un certain sadisme. Mais bon heureusement qu’Allah voit tout et que ces comportements seront jugés. Bah oui y’a des versets qui menacent les gens qui savent mais qui laissent faire. " chacun sa tombe !" "Ça nte regarde pas !" " y’en a même une qui a oser le " bravo la médisance !!" Ces gens la ferme leurs bouches face à des dangers qui touchent la communauté mais te forcent à la fermer aussi. Incroyable. Toi tu dois être doux en faisant ta da3wa, mais eux n’ont aucun problème à t’agresser verbalement si tes paroles ne sont pas à leurs goûts. De plus dans mon post il n’y avait aucune agressivité. C’était juste un constat. Mais bon bref Allah yahdina
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Chacun sa tombe certes, mais en attendant si tu vois un feu t'en fuis seule pour y échapper sans prévenir personne???
F
3 avril 2019 07:48
T’as fait le tour de tous les intéressés pour dire ça ? On a pas le droit à un avis nous aussi ? Et si jte dis que je connais beaucoup de convertis qui disent le contraire de ce que tu dis? Pourquoi vous avez la tête dur comme ça? Moi je ne prétend pas que tout les potentiels convertis regardent le comportement des musulmans pour se convertir ou non. Enfin bref c’est mon avis
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Les intéressés vont étudier l’islam, et non le comportement des musulmans...
ça c’est le passe temps des musulmans « de souche »
F
3 avril 2019 07:56
Looool ! Comment je sais qu’elles sont dans le dine? Mais parce qu’elles mettent le voile. Ça n’est pas un signe le voile que tu es dans le dine? Wesh, on fait quoi? On se greffe un nouveau cerveau compatible avec vos délires ou comment ?
Citation
princessse93 a écrit:
Ah bon. ??'

Comment tu sais qu'elles sont dans le din.
.es tu rentre dans leur cœur pour voir si en effet elles étaient
Dans le din ??

J'étais persuadée que Dieu seul pouvait lire dans les cœur de Ses serviteur.

Mais toi apparemment tu connais mieux que nous.

Bah écoute si t arrive a voir ds le cœur des gens tu devrai être capable de répondre a une question si simple !!!



Sinon je vais répondre a ta question


L HABIT NE FAIT PAS LE MOINE.



Eh oui c aussi simple que ça. !!!!
F
3 avril 2019 08:20
Depuis quand l'humain est parfait . Avoir le voile est une obligation dans l'islam de même que les prières. Faire ses prières et porter le voile ne signifie pas etre parfait et d'ailleurs personne n'est parfait même toi. Je t'invite d'abord à voir ce que tu peux ameliorer dans ta vie à commencer par le regard des femmes.
Citation
Farès13 a écrit:
Looool ! Comment je sais qu’elles sont dans le dine? Mais parce qu’elles mettent le voile. Ça n’est pas un signe le voile que tu es dans le dine? Wesh, on fait quoi? On se greffe un nouveau cerveau compatible avec vos délires ou comment ?
F
3 avril 2019 08:24
Baraka Lah fiki pour ton invitation, mais t’inquiète pas je le fais déjà. On a le droit de faire des constats dans notre communauté où vous allez nous bâillonner nos bouches a tout jamais ?perplexe
Citation
Fastf a écrit:
Depuis quand l'humain est parfait . Avoir le voile est une obligation dans l'islam de même que les prières. Faire ses prières et porter le voile ne signifie pas etre parfait et d'ailleurs personne n'est parfait même toi. Je t'invite d'abord à voir ce que tu peux ameliorer dans ta vie à commencer par le regard des femmes.
i
3 avril 2019 08:33
Je n'ai jamais compris ça moi non plus.


Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je me pose vraiment des questions. Je trouve qu’il y’a trop de femmes "voilées", enfin le voile fashion qui se maquillent et sentent le parfum à des kilomètres. Mais il y’a même des femmes en Jilbebs qui ont la tête toute orange, on dirait qu’elles sont tombées dans une bassine de jus d’orange. Et pourtant elles sont dans le dine, je comprends pas ?! perplexe
A
3 avril 2019 09:12
C'est lesquels les profils qui t'intéressent?
Citation
Farès13 a écrit:
Looool je remarque ! Je suis observateur ! Ça me parait bizarre c’est tout. Le premier regard n’est pas Haram jte signale. De plus c’est vraiment pas les profils qui m’intéresse. J’éprouve plutôt de la peine c’est tout
F
3 avril 2019 09:19
Si ça commence à faire des constats ça ne se finira jamais . Il y a des gens qui s'habille vulgaire des gens qui mentent des gens méchants des gens qui ne font pas ci ...
Des fois faut se mêler de ses affaires ou à la limite faire un rappel au concerné . Le maquillage c'est devenu ancré un signe de beauté mais aussi de confiance en soi et qui n'a pas toujours pour but de plaire à autrui .
Je ne suis pas d'accord avec l'ampleur du maquillage mais chacun fait ce quil veut
Citation
Farès13 a écrit:
Baraka Lah fiki pour ton invitation, mais t’inquiète pas je le fais déjà. On a le droit de faire des constats dans notre communauté où vous allez nous bâillonner nos bouches a tout jamais ?perplexe
a
3 avril 2019 09:27
Salam
Voilee ne veut pas dire pratiquante
Certaine sont voilee mais font pas la priere,
Etc

Chacun sa tombe
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je me pose vraiment des questions. Je trouve qu’il y’a trop de femmes "voilées", enfin le voile fashion qui se maquillent et sentent le parfum à des kilomètres. Mais il y’a même des femmes en Jilbebs qui ont la tête toute orange, on dirait qu’elles sont tombées dans une bassine de jus d’orange. Et pourtant elles sont dans le dine, je comprends pas ?! perplexe
F
3 avril 2019 09:43
Pourquoi tu vas m’en proposer une?
Citation
Ahwal. a écrit:
C'est lesquels les profils qui t'intéressent?
F
3 avril 2019 09:48
Dans notre communauté musulmane, ça n’existe pas " des fois faut se mêler de ses affaires " quand des péchés sont commis ! Il faut le rappeler, peut être que des gens ici font la même chose donc c’est un rappel pour elles. Je n’impose rien je fais juste un rappel et il est profitable aux croyants. A défaut de ne pas faire de rappels laissez au moins les autres le faire SoubhanAllah.
Citation
Fastf a écrit:
Si ça commence à faire des constats ça ne se finira jamais . Il y a des gens qui s'habille vulgaire des gens qui mentent des gens méchants des gens qui ne font pas ci ...
Des fois faut se mêler de ses affaires ou à la limite faire un rappel au concerné . Le maquillage c'est devenu ancré un signe de beauté mais aussi de confiance en soi et qui n'a pas toujours pour but de plaire à autrui .
Je ne suis pas d'accord avec l'ampleur du maquillage mais chacun fait ce quil veut
A
3 avril 2019 09:52
Non mais vu que tu parles de diin, je me demandais quel profil t'interessait si les femmes en hijab ne sont pas un profil pour toi, c'est simplement une question.
Citation
Farès13 a écrit:
Pourquoi tu vas m’en proposer une?
F
3 avril 2019 09:54
A la base les femmes voilées veut dire pratiquante. On n’est ni en Iran ni en Arabie saoudite ou le voile est obligatoire, j’aurais compris que certaines ne soit même pas musulmane. Mais ici en l’occurrence on est en France. Le voile est plutôt mal vu donc celle qui le mettent à la base prient. Maintenant " chacun sa tombe " c’est ton avis et pas le mien. Donc pourquoi justement vous ne me laissez pas tranquille. Au final chacun sa tombe comme vous dites. Laissez moi poster ce que je veux comme sujet, chacun fait ce qu’il veut et chacun sa tombe Oh
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Voilee ne veut pas dire pratiquante
Certaine sont voilee mais font pas la priere,
Etc

Chacun sa tombe
F
3 avril 2019 09:57
Oui bah moi, c’est un profil de femme voilée mais sans maquillage qui c’est craint Allah et qui met en pratique sa religion. Voilà le profil rêvé de beaucoup de frères
Citation
Ahwal. a écrit:
Non mais vu que tu parles de diin, je me demandais quel profil t'interessait si les femmes en hijab ne sont pas un profil pour toi, c'est simplement une question.
A
3 avril 2019 09:59
Ok je comprends
Citation
Farès13 a écrit:
Oui bah moi, c’est un profil de femme voilée mais sans maquillage qui c’est craint Allah et qui met en pratique sa religion. Voilà le profil rêvé de beaucoup de frères
F
3 avril 2019 10:01
Mais attention chacun sa tombe après tout !
Citation
Ahwal. a écrit:
Ok je comprends
a
3 avril 2019 10:07
Oui comme tu dis a la base
Mais ce n est plus la base
Sa veut rien dire le voile maintenant dans la rue

C est sa que je veux te dire
Tu parle du maquillage sur une voilee comme si sa te choque alors qu une voilee peut faire pire

On a cette tendance a dire penser qu une voilee est mieux dans la pratique a plus peur de Dieu etc

J avais recu 2 copine a la maison
Une voile l autre non
Je finit par remarquer que ma bague et un parfum avait disparu
J ai accusé qui ?
que Dieu me pardonne la non voilee
Finalement c etait l autre
Elle s est recu mon coup de poing a la gueule et j ai repris mes affaires
Depuis je vois les choses differemment

Citation
Farès13 a écrit:
A la base les femmes voilées veut dire pratiquante. On n’est ni en Iran ni en Arabie saoudite ou le voile est obligatoire, j’aurais compris que certaines ne soit même pas musulmane. Mais ici en l’occurrence on est en France. Le voile est plutôt mal vu donc celle qui le mettent à la base prient. Maintenant " chacun sa tombe " c’est ton avis et pas le mien. Donc pourquoi justement vous ne me laissez pas tranquille. Au final chacun sa tombe comme vous dites. Laissez moi poster ce que je veux comme sujet, chacun fait ce qu’il veut et chacun sa tombe Oh
F
3 avril 2019 11:52
Je comprends c’est vrai que ça arrive ce genre de comportement malheureusement. Mais en même temps j’aime pas mettre tout le monde dans le même sac le bon et le mauvais existe partout. Allah yahdina
Citation
arcacy a écrit:
Oui comme tu dis a la base
Mais ce n est plus la base
Sa veut rien dire le voile maintenant dans la rue

C est sa que je veux te dire
Tu parle du maquillage sur une voilee comme si sa te choque alors qu une voilee peut faire pire

On a cette tendance a dire penser qu une voilee est mieux dans la pratique a plus peur de Dieu etc

J avais recu 2 copine a la maison
Une voile l autre non
Je finit par remarquer que ma bague et un parfum avait disparu
J ai accusé qui ?
que Dieu me pardonne la non voilee
Finalement c etait l autre
Elle s est recu mon coup de poing a la gueule et j ai repris mes affaires
Depuis je vois les choses differemment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook