Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles converties ont un tel succès ?
O
4 octobre 2015 14:15
Les convertis son comme du sucre dans de l'eau chaude
Tu oses dire ça? Même pire que on va disparaitre
Tu imagine la fitna que tu fais ?
Allah nous a guidé tout comme vous.on cherche pas de reconnaissance mais du respect jimigine tout les musulmans convertie qui soi noire rouge blanc jaune qui vont lire ça mais quel honte
Mais que le modérateur laisse ça hors que ce de la fitna
C bon je part de ce site
C une honte de parler comme ça.
O
4 octobre 2015 14:53
Les sources de ce que j'ai avancé ce sont mes constatations. Que ca te plaise ou non c'est la vérité.

D'ailleurs je trouve qu'un couple serait plus équilibré si les deux membres qui le composent sont des convertis. Ils seront issus de la même culture et auront la même mentalité etc etc....



Citation
OUM.ANAS a écrit:
Ta des sourcea tes bêtise?
Combien de couple endogame divorce? Ou on des enfants égarée ?
O
4 octobre 2015 14:54
Et beh dis-donc yabi c'est pas pour les âmes sensibles on dirait grinning smiley


Citation
OUM.ANAS a écrit:
Les convertis son comme du sucre dans de l'eau chaude
Tu oses dire ça? Même pire que on va disparaitre
Tu imagine la fitna que tu fais ?
Allah nous a guidé tout comme vous.on cherche pas de reconnaissance mais du respect jimigine tout les musulmans convertie qui soi noire rouge blanc jaune qui vont lire ça mais quel honte
Mais que le modérateur laisse ça hors que ce de la fitna
C bon je part de ce site
C une honte de parler comme ça.
4 octobre 2015 15:19
Ouais visiblement elle prend ça trop à coeur..elle va nous faire un AVC ptdr
Citation
Oumniya. a écrit:
Et beh dis-donc yabi c'est pas pour les âmes sensibles on dirait grinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
d
4 octobre 2015 16:18
salam alikoum

te prends pas la tête, on est sur internet et les meilleurs des gens c'est pas sur le net en anonyme que tu vas les trouver.

el hamdoulilah ta vie est équilibré, tu es marié avec un musulman, tu t'en moques de ce que peuvent penser des inconnus du net dans un post, qui est dans un forum, au milieu de milliard d'autre site web.

si tu viens d'apprendre que la majorité des gens ne sont pas bien, même s'ils arborent l’étiquette de musulman, alors tu viens d'apprendre une belle leçon qui te servira toute ta vie,
je t'invite à lire le livre de ibn al jawzi "les pensées précieuses" il y a plusieurs chapitre sur le sujet et bien d'autres sujet.
Citation
OUM.ANAS a écrit:
Les convertis son comme du sucre dans de l'eau chaude
Tu oses dire ça? Même pire que on va disparaitre
Tu imagine la fitna que tu fais ?
Allah nous a guidé tout comme vous.on cherche pas de reconnaissance mais du respect jimigine tout les musulmans convertie qui soi noire rouge blanc jaune qui vont lire ça mais quel honte
Mais que le modérateur laisse ça hors que ce de la fitna
C bon je part de ce site
C une honte de parler comme ça.
m
4 octobre 2015 17:06
Normal qu'elle prenne ça à coeur certains ont vraiment une attitude dégueulasse à sous entendre que les convertis sont des musulmans de seconde zone ou qu'ils vont arrêter d'être musulmans comme s'ils connaissaient la destinée franchement.
J'ai lu certains commentaires à mon mari et franchement il a eut la même réaction il ne comprend pas pourquoi des musulmans se comportent ainsi.
Mais bon...
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ouais visiblement elle prend ça trop à coeur..elle va nous faire un AVC ptdr
K
4 octobre 2015 18:23
Les seules converties que je connaisse sont des k-sos...
K
4 octobre 2015 18:25
Et les seuls convertis c'est pour épouser une musulmane (musulmane éduquée en quête d'émancipation )
h
4 octobre 2015 20:00
salam aleikoum,


tu vois pas que c'est de la jalousie à ton égard tout simplement , tu es marié et heureuse (avec un maghrébin supplice supreme pour eux) et ne ce n'est sans doute pas le cas ceux qui t'agressent de cette maniere, elle sont malheureuse , aigries celibataires et passent leur life a médire sur les autres, Elle ne connaissent rien du mariage ou tres peu ( conditions, vie de couple... ) mais se permettent de speculer sur toi et ton couple, purée quel orgueil...dis leur barakALLAHAOUFIK Pour les hassenets, tu as eu le jackpot... crois moi le jour du jugement elle te demanderont pardon et mm tes péchés iront dans leur balance si elles ont plus de hassenets. De plus hair un musulman qui es suceptible d'avoir la double récompense inchA ALLAH , démontre parfaitement une médiocrité grandissime dans leur foi, c'est incontestable et dis leur a ces ignorants que les sahabas étaient des convertis également (sans les comparer a ceux d'aujourdhui) , des pires des hommes ils ont devenus les meilleurs , donc rigole en de leur haine. Tu as pas besoin de l'estime des alliés de cheitan pour avancer mais celle D ALLAH. Ces hypocrites viennent ensuite pleurés de l islamophobie en occident .
Citation
OUM.ANAS a écrit:
Les convertis son comme du sucre dans de l'eau chaude
Tu oses dire ça? Même pire que on va disparaitre
Tu imagine la fitna que tu fais ?
Allah nous a guidé tout comme vous.on cherche pas de reconnaissance mais du respect jimigine tout les musulmans convertie qui soi noire rouge blanc jaune qui vont lire ça mais quel honte
Mais que le modérateur laisse ça hors que ce de la fitna
C bon je part de ce site
C une honte de parler comme ça.
h
4 octobre 2015 20:04
Pourquoi certains musulmans n'aiment pas les convetis ? source saphirnews

"Les êtres humains ont peur de qui ne leur ressemblent pas. Au-delà du rejet de l’autre que cette peur entraîne, le problème a des origines à la fois sociologiques, politiques et historiques.
Le colonialisme a rendu les musulmans de souche méfiants : qui est cet étranger ou cette étrangère à mon histoire qui vient rejoindre ma religion ? Vais-je pouvoir conserver cet espace religieux que même les colons n’avaient pas pu investir ? La crainte irrationnelle de se sentir déposséder pourrait expliquer ces préjugés."
Cette psychanaliste met donc en cause principale, le colonialisme. N'étant pas d'accord j'ai voulu y répondre par un article comme élément de réponse.
Tout d'abord, je voulais mettre en garde sur le fait qu'il ne faut pas attribuer ce comportement à la majorité qui elle, al hamdoulilah, se félicite à chacunes des conversions de nos frères et soeurs. Cependant il est vrai qu'il y a de nombreux musulmans qui ont du mal à accepter les conversions. Pourquoi ?
La question est de savoir si cela n'est pas le fruit d'un raisonnement culturel et non pas spirituel.
En effet, celui qui comprend bien sa religion se réjouit de la conversion d'un nouveau musulman, tandis qu'une personne qui a été plutôt éduqué par les traditions du pays d'origine de ses parents n'a pas forcement la foi musulmane dans le coeur. Ceci laisse donc la place au nationalisme et à l'attachement aux anciennes traditions qui peuvent même être en contradiction avec l'Islam.
La personne récemment converti aura tendance à vouloir exercer le plus rigoureusement possible sa religion et donc l'épurer de toutes les autres traditions (venant du maghreb ou d'ailleurs) qui s'y sont rattachés au fil du temps.
C'est pourquoi certains auront du mal à les accepter car ils verront en eux un danger dans la préservation de leurs traditions, car le converti va inévitablement remettre en cause cet amalgame entre religion
4 octobre 2015 20:55
salam
les gens ont visiblement beaucoup plus le temps de venir blablater et medire que de lire.
L
4 octobre 2015 21:06
Tu n'as rien compris et tu t'enerves pour rien.

Je réponds a des commentaires qui ont la prétention de par leur metissage de répandre la religion. Ds un pays occidental c'est le contraire qui se produira ds plusieurs generations.

Et puis je n'ai pas parler de moi, j'ai pas la prétention de répandre l'islam de dire qui est raciste qui fait de la fitna etc de maîtriser parfaitement la kangue du Coran etc Je reste à la modeste place chez les croyants.

Mais j'aime pas les donneurs de lecons qui inviquent la religion qd sa les arrange, sa sa m'enerve.


Citation
OUM.ANAS a écrit:
Les convertis son comme du sucre dans de l'eau chaude
Tu oses dire ça? Même pire que on va disparaitre
Tu imagine la fitna que tu fais ?
Allah nous a guidé tout comme vous.on cherche pas de reconnaissance mais du respect jimigine tout les musulmans convertie qui soi noire rouge blanc jaune qui vont lire ça mais quel honte
Mais que le modérateur laisse ça hors que ce de la fitna
C bon je part de ce site
C une honte de parler comme ça.
F
5 octobre 2015 13:16
Salam , perso, je trouve que certains commentaires sont rascistes, et d'une jalousie monstre ! Je suis écœurée de lire ça... Bizarrement on trouve pas de topic venant des 'européenne converties " pq les maghrébines ont temps de succès " c'est des être humains ... Le post ne sert qu'à créer de la fitna !!! Les vrais jalouses c'est celles qui essaient de justifier le choix d'un maghrébin pour une française en utilisant des exemples du genre " elles ont pas de caractères , elles savent pas cuisiner ..." Ça ne volent vraiment pas bien haut, je connais des maghrébines qui ne savent pas cuisiner ma propre sœur ne sait pas cuisiner. C'est révoltant, si elles choisissent le chemin de l'islam Al hamdulilah soyez heureuse pour elles !!on parle d'être humains, pensez vous sincèrement que le pays d'où vous venez définit votre beauté?votre capacité à être une meilleure femme qu'une autre? Le métissage ça ne décime pas les cultures ni les coutumes etc c'est l'ignorance des gens qui fait ça !!! Et puis bizarrement quand c'est un maghrébine qui est attiré par un renoi, tu vois toute une armée prête à la défendre en prônant le parcours de Bilal... Vous êtes trop drôles !!!!!
y
5 octobre 2015 13:21
salam alaykoum


Ca depend quel genre de converties...

Tu as les converties conscientes de leur religion et qui savent ce qu'elles doivent faire. Je pense qu'elles, ce qui est attirant, c'est qu'elles ont un regard sain et nouveau et elles embrasse la religion parce qu'elles l'aiment vrmt et st pretes à se soummetre completement au Tres haut, à renoncer à des droits qu'elles avaient à l'epoque pour l'amour d'Allah. Je pense que ça ça attire.

Après t'as la convertie, voilà qui s'est convertie, mais voilà c'est pas trop ça, elle essaye wal hamdoulillah. Mais clairement elle s'interesse pas assez à sa religion et gobe tt et nimporte quoi de nimporte qui. Elles elles attirent parce qu'on peut en faire nimporte quoi...leur faire accepter nimporte quoi au nom de je ne sais quoi. On a lu dailleurs tt plein d'histoires la dessus.
F
5 octobre 2015 13:29
Oui mais c'est pareil pour les maghrébines t'en a dans l'islam d'autre non qui passe leurs temps à sortir... Pourquoi la convertie ou le converti serai plus blâmable ?? Certaines maghrébin(es ) sont musulmanes par héritage et que ça , ce ne sont que des mots pour certaines , je connaissais une algérienne un jour elle m'a dit " je déteste cette religion j'ai pas choisi et je préfère manger du porc et sortir que d'aller dans les mosquées" voilà sa n'a aucun rapport c'est une question d'éducation, d'environnement dans lequel tu évolues. Des goûts des couleurs chacun est différent et c'est une richesse...
y
5 octobre 2015 13:32
nn nn la maghrebine elle a la religion depuis gosse tu peux pas lui faire croire nimporte quoi au nom de la religion et mm qd cest vrai elles veulent pas starfAllah pr certaines reconnaitre la verité

alors que messakinettes certaines converties cest trop triste, franchement faut lire, elles connaissent pas bien et leur soit disant mari leur font croire des choses incryables et elles y croient parce quelles connaissent pas...Elles peuvent pas demander a de lentourage, parfois elles st tres esseulées...


Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Oui mais c'est pareil pour les maghrébines t'en a dans l'islam d'autre non qui passe leurs temps à sortir... Pourquoi la convertie ou le converti serai plus blâmable ?? Certaines maghrébin(es ) sont musulmanes par héritage et que ça , ce ne sont que des mots pour certaines , je connaissais une algérienne un jour elle m'a dit " je déteste cette religion j'ai pas choisi et je préfère manger du porc et sortir que d'aller dans les mosquées" voilà sa n'a aucun rapport c'est une question d'éducation, d'environnement dans lequel tu évolues. Des goûts des couleurs chacun est différent et c'est une richesse...
y
5 octobre 2015 13:35
Certains manipulateurs maghrebins disent des grosses conneries a leurs converties, si tu acceptes pas cest que tu s pas une bonne musulmane, moi jaime pas ça...si tu en es une i faut que tu acceptes, ils leur mentent et elles sentent au fond delles que cest faux ms comme elles considerent quelles ne savent pas assez e que leur magrebins en sait plus, elles se ft avoir...
5 octobre 2015 13:36
Salam aleykoum

Ouah et bah pour le coup j suis sur le c*l avec certains commentaires, wallah starfoullah psq je n ai pas du tj etre tendre j ai probablement même du blessé parfois et pour cela je m en excuse car mn but premier n étais pas de faire du mal..

Ms certains relisez vs et remémorer vs des moments ou vs aussi etiez la cible de hmar(a) qui critique vos origines, notre religion ou notre famille Allah y ster ca vs blesse, vs choque vs met en colère mm parfois alors ham y imek ne faite pas aux autres ce que vs n aimez pas qu on vs fasse.. qd bien mm vs avez vos opinions sur la question garder a l esprit que que tous ns somme differents ms que ds tt ethnie, religion ou personne converti(e) ou pas il ya des brebis galeuses et que le divisé pour mieu régné ne fait que creuser le fossé de la haine pr ns désolidariser entre musulmans de souche ou non aucun etre n est supérieure a un autre si ce n est de part sa piété...

Je joue pas les donneuse de leçon car je suis loin d etre un modèle, ms je me rappel que parfois si ce qu on a à dire n est pas plus beau que le silence alors mieu vaut se taire...
y
5 octobre 2015 13:39
moi je veux mettre en garde les converties, ouvrez le quran interessez vs a la religion sincerement...

Nacceptez quavec les preuves tiré du Quran et des sahih



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 14:24 par louveteau.
h
5 octobre 2015 14:16
salam aleikoum ,

bien sur malheureusement certaines converties sont naives et se marient avec le premier venu qu'il soit pervers ou égaré. Une histoire de fou et véridique, Un marocain a persuadé de ramener sa femme convertie en Syrie avec leur fille, en la menaçant genre si t'y vas pas tu sera considérer comme une fausse musulmane, une mécréante il a agit comme un gourou envers elle ... résultat, elle l'a suivi en laissant sa mère seule ( la pauvre) morte d'inquiétude, puis son mari manipulateur et manipulé décéda en pleine guerre, quant a sa femme et sa fille , personne a de ses nouvelles...
Citation
louveteau a écrit:
Certains manipulateurs maghrebins disent des grosses conneries a leurs converties, si tu acceptes pas cest que tu s pas une bonne musulmane, moi jaime pas ça...si tu en es une i faut que tu acceptes, ils leur mentent et elles sentent au fond delles que cest faux ms comme elles considerent quelles ne savent pas assez e que leur magrebins en sait plus, elles se ft avoir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook