Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles sont plus proches entre elles que les mecs entre eux ?
22 décembre 2015 12:27
Même la polyandrie (polygamie pour femme) existait chez nous.

C'était minime, car c'était juste dans des villages, mais ça existait!

Citation
Assia_ta a écrit:
@laperle rare,

C'est une évidence que jusqu'à il y a quelques décennies et dans toutes les civilisations, la femme a été considérée comme inférieure et a avalé des couleuvres, mais n'oublie pas...

Les oppressés sont des oppresseurs en puissance
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
22 décembre 2015 12:27
ouais c est eye rolling smiley

ca spass comme ca que ds mon hosto...pouahahahahaha.

si jdis qu il y a plus de gay ca veut pas dire que tu es gay hein. mdrr grinning smiley
Citation
blackmous* a écrit:
C'est pas parce qu'il n'y a quasiment aucune lesbienne dans ton hôpital que c'est pareil dans le reste du monde grinning smiley
22 décembre 2015 12:29
Franchement, je suis d'avis qu'y en a faut surtout pas les lires ... Ils arrivent a te faire haïr ton pere, ta mere .. A force t'sais

Haha t'ma tué.. Mes fesses sont fermes ? J'me demandais si j'devais les musclés un peu plus ?

J'ai trop mal dormi j'te jure j'ai pris un caché de donormyl .. Qui n'a eu aucun effet sur moi, j'dois prendre trop de drogue .. J'reessaye ce soir avec 1 et demi lol.

Et toi ma ptite pomme d'amour lilloise ? grinning smiley
Citation
petit-sourire a écrit:
mdr.
grinning smiley

oui stoujours le meme debat exactement le meme ca commence pareil ca finit pareil.

du coup j'ai adopté un nouveau truc= la misanthropie. comme ca jpeux traiter tout le monde (ironie)
grinning smiley

bon alors ma princesse bien dormi ste nuit ? (prend Kusayla ds ses bras) comment ca va habibti (lui pince les fesses)

Ill
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
A
22 décembre 2015 12:29
Merci pour ton message smiling smiley

Et tu veux dire que chez les Luba, on est passé d'une civilisation paisible dirigée par les femmes à une civilisation conquérante et guerrière gouvernée par les hommes?
Citation
Elijah. a écrit:
Salut Assia_Tu,

Au cas où tu ne m'as jamais lu ou tu ne me connais pas lol, je fais partie des rares non-musulmans et non-Maghrébin du site.

Je voulais te parler de la position de la femme au sein de ma société, il y a de cela des siècles bien sûr, un empire/royaume qui a disparu depuis +/- 1890, avant l'arrivée des religieux et des colonisateurs. Voici un passage:

Les femmes occupent des fonctions importantes au sein de la société Luba. Prêtresses ou conseillères politiques, elles sont l’intermédiaire entre le monde des hommes et l’au-delà. Reflet de la société, l’art luba représente la femme supportant ce qui l'entoure : coupes, appuie-tête, trônes, tabourets (Cariatides des Tabourets). Les jambes sont bien souvent repliées et le corps orné de scarifications incisées ou sculptées au niveau du nombril.

Avant chez nous, la femme avait une importance énorme, elles étaient sacrées à nos yeux, car non seulement c'était elle qui "donné" la vie, mais elles avaient leur position, bien repartie au sein de la société à l'époque. Comme les hommes bien sûr.

Aujourd'hui beaucoup de choses ont changé et malheureusment, les mentalités aussi.

Il existe ou existait énormément de société en Amérique Latine ou en Asie, voire même en Océanie, où la femme était venu avec une certaine importance.

Mais les plus fort ont imposé leur vision de la vie, la civilisation et ce qui fait que beaucoup de moeurs et valeurs disparaissent et disparaitront.
22 décembre 2015 12:30
y a déjà des femmes au pouvoir Dilma Roussef, Angela Merkel etc

Citation
petit-sourire a écrit:
ouaip....

enfin voila. pr moi les femmes sont moins sur le devant de la scene en BIEN et en MAL pck les hommes ont pris la place.

enfin. grinning smiley

met une femme au pouvoir ou plueirus et on verra si eles vont sauver les chatons ou offrir des friandises.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
22 décembre 2015 12:31
Oui je sais XD
Citation
petit-sourire a écrit:
ouais c est eye rolling smiley

ca spass comme ca que ds mon hosto...pouahahahahaha.

si jdis qu il y a plus de gay ca veut pas dire que tu es gay hein. mdrr grinning smiley
22 décembre 2015 12:32
ouaye grinning smiley

mdr oui elles sont fermes trop classes hbiba (petit sourire ds sa tete de fille : oh ptain le uk qu'elle a merde!! mieux que le mien. ya du boulot cocoooooo)

ptdr

mdr. purée. jsais pas si les cachets pr dodo sont vraiment utiles. quand t'es insomniaque t'es insomniaque. ca marche meme paaas

oui ca va ca va staprem jvais en ville m'acheter des trucs de filles, mais il pleut...a lille evidemment. lol
Citation
KuSayLa a écrit:
Franchement, je suis d'avis qu'y en a faut surtout pas les lires ... Ils arrivent a te faire haïr ton pere, ta mere .. A force t'sais

Haha t'ma tué.. Mes fesses sont fermes ? J'me demandais si j'devais les musclés un peu plus ?

J'ai trop mal dormi j'te jure j'ai pris un caché de donormyl .. Qui n'a eu aucun effet sur moi, j'dois prendre trop de drogue .. J'reessaye ce soir avec 1 et demi lol.

Et toi ma ptite pomme d'amour lilloise ? grinning smiley
A
22 décembre 2015 12:34
Oui ça je savais que la polyandrie existait dans certaines civilisations tongue sticking out smiley (et existe encore aujourd'hui paraitrait-il)

Ainsi que pour le matriarcat. D'ailleurs la société matriarcale la plus nombreuse est musulmane (eh oui! n'en doutez point Welcome ) ; ce sont les Minangkabau d'Indonésie (et que personne me dise que c'est parce qu'ils ne sont pas arabes qu'ils ne comptent pas spinning smiley sticking its tongue out )

Je ne crois pas que ce soit aussi 'sanguinaire' (bon j'abuse... disons 'violent' ) que des contrées ayant connu et connaissant le patriarcat, mais il me semble que les femmes possèdent le droit de répudiation... a vérifier
Citation
Elijah. a écrit:
Même la polyandrie (polygamie pour femme) existait chez nous.

C'était minime, car c'était juste dans des villages, mais ça existait!
22 décembre 2015 12:34
Sur le plan national, l'Insee a précisé qu'en 2013, trois couples de même sexe mariés sur cinq étaient des couples d’hommes. La répartition des Pacs conclus entre deux personnes de même sexe entre 2007 et 2012 est d'ailleurs à peu près équivalente.

C est flagrant que y aplus de gay hommes sérieux ça crève le syeux
faut arrêter ça devient ridicule de nier l évidence comme ça
Citation
petit-sourire a écrit:
ouais c est eye rolling smiley

ca spass comme ca que ds mon hosto...pouahahahahaha.

si jdis qu il y a plus de gay ca veut pas dire que tu es gay hein. mdrr grinning smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 décembre 2015 12:35
Ouai j'ai taffé dur pour l'avoir (tu parles mdrr)
Cool

C'est quoi des trucs de filles ? Vetement ? Pourquoi t'attends pas les soldes c'est bientot
Lol


Citation
petit-sourire a écrit:
ouaye grinning smiley

mdr oui elles sont fermes trop classes hbiba (petit sourire ds sa tete de fille : oh ptain le uk qu'elle a merde!! mieux que le mien. ya du boulot cocoooooo)

ptdr

mdr. purée. jsais pas si les cachets pr dodo sont vraiment utiles. quand t'es insomniaque t'es insomniaque. ca marche meme paaas

oui ca va ca va staprem jvais en ville m'acheter des trucs de filles, mais il pleut...a lille evidemment. lol
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
A
22 décembre 2015 12:36
Oui, et Margaret Tchatcher par exemple n'est pas réputée pour sa douceur et sa bienveillance whistling smiley
Citation
laperle rare a écrit:
y a déjà des femmes au pouvoir Dilma Roussef, Angela Merkel etc
22 décembre 2015 12:37
La politique c'est pour les hommes .. J'vois pas c'qu'une femme fiche la dedans ...
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
S
22 décembre 2015 12:37
non PERLE RARE les femmes sont justes plus discretes et ce n est pas parce qu elles ne sont pas répertoriées à l INSEE que c est la réalité lol
Citation
laperle rare a écrit:
Sur le plan national, l'Insee a précisé qu'en 2013, trois couples de même sexe mariés sur cinq étaient des couples d’hommes. La répartition des Pacs conclus entre deux personnes de même sexe entre 2007 et 2012 est d'ailleurs à peu près équivalente.

C est flagrant que y aplus de gay hommes sérieux ça crève le syeux
faut arrêter ça devient ridicule de nier l évidence comme ça
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
22 décembre 2015 12:38
mdr tongue sticking out smiley

Clap

arf jsuis pas tres patiente comme fille. puis les soldes ya trop de monde ils m'enervent ca m'opresse. lol.

la jvais aller m'acheter des bijoux. a tequila (oui c vraiment des bijoux lol) et ptete une echarpe

puis m'acheter des trucs pr les cheveux

et jvais a la fnac. voila mes trucs de filles XD

j'attends les soldes pr m'acheter des chaussures. grinning smiley

ps ; jdevais aussi acheter des kdo mais flemme. tant pis. mdr
Citation
KuSayLa a écrit:
Ouai j'ai taffé dur pour l'avoir (tu parles mdrr)
Cool

C'est quoi des trucs de filles ? Vetement ? Pourquoi t'attends pas les soldes c'est bientot
Lol
b
22 décembre 2015 12:39
Bizarre car dès qu'on sort des stats sur les femmes qui ne vont pas dans ton sens souvent tu n'y accorde aucune crédibilité, bref.

J'ai bien dit que même en admettant qu'il y ait plus de gays que de lesbiennes, cela ne veut pas dire qu'elles sont très minoritaires par rappot à eux, bien au contraire.
Citation
laperle rare a écrit:
Sur le plan national, l'Insee a précisé qu'en 2013, trois couples de même sexe mariés sur cinq étaient des couples d’hommes. La répartition des Pacs conclus entre deux personnes de même sexe entre 2007 et 2012 est d'ailleurs à peu près équivalente.

C est flagrant que y aplus de gay hommes sérieux ça crève le syeux
faut arrêter ça devient ridicule de nier l évidence comme ça
*
22 décembre 2015 12:39
Tu exige le respect de toutes les femmes, mais toi même tu ne sais user de paroles avec sagesse. Tu pars au quart de tour.

Le silence ne vaut point consentement en Islam mon cher : le silence est parfois meilleur pour éviter d'alimenter toute discorde.

Je n'ai nul besoin de rassurer Laperle rare, elle est mariée et comblée avec sa petite fille (qu'ALLAH les préserve) et qu'ALLAH accorde une épouse pieuse à tous les musulmans célibataires.

Enfin, cessez de vous sentir visé à chaque remarque, car peu importe ce que tu prétend dire, c'est en quelque sorte une quête d'assurance. Seuls ceux qui estiment leur valeur essaieront d'ignorer car le plus important est l'image qu'ALLAH a vis à vis d'eux-mêmes, et non les autres.

Ceux qui veulent faire partie des fidèles serviteurs : abandonnez la polémique, chose que le Prophète salla allahou 'alayhi wa salam nous déconseillaient !

Sinon quel débat inutile car nous savons tous qu'il existe bel et bien des hommes et des femmes pieuses, des hommes et des femmes au cœur pur, des hommes et des femmes craignant ALLAH, ce n'est pas une simple créature qui mettra en cause cette vérité.

Wa salamo 3alaykoum.

Citation
yasspan a écrit:
D'une si ça te gêne pas bsahtek , qui ne dis rien consent...

Rien à faire, je parle en MON NOM pas en celui des autres...vous êtes 4 ou 5 à prendre sa défense, je vous réponds à TOUTES

j'attaque en rien sa vie perso je lui retourne ses propos ENORME NUANCE

non je ne l'ignorerait pas soit elle dis des choses correcte soit j lui tomberais dessus point, y'a des choses qui passent PAS j'ai trop de respect pour ma personne et les hommes pour aisser dire ça

j'ai nullement besoin d'être rassuré, je suis pas un gosse, c'est elle que tu devrais rassurer au contraire en lui disant que cette vison est fausse et qu les hommes bien existent, tu te trompe de cible
22 décembre 2015 12:39
franchement je pense pas, partout ou j ia trvaillé j avais des collègues hommes gays, même si ils essayaient de le cacher ça se voyait tfaçon

Citation
Sha--Sha a écrit:
non PERLE RARE les femmes sont justes plus discretes et ce n est pas parce qu elles ne sont pas répertoriées à l INSEE que c est la réalité lol
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
R
22 décembre 2015 12:41
3/5 c'est 60% pour info de la à dire que c'est flagrand whistling smiley

de toute façon le propos n'est pas la ton mari est un obsédé ou pas?
Citation
laperle rare a écrit:
Sur le plan national, l'Insee a précisé qu'en 2013, trois couples de même sexe mariés sur cinq étaient des couples d’hommes. La répartition des Pacs conclus entre deux personnes de même sexe entre 2007 et 2012 est d'ailleurs à peu près équivalente.

C est flagrant que y aplus de gay hommes sérieux ça crève le syeux
faut arrêter ça devient ridicule de nier l évidence comme ça
S
22 décembre 2015 12:42
mais moi j ai des lesbiennes au boulot

elles ne le disent pas tandis que les hommes l assument plus

une collégue a passé 5 ans à me répéter que son EX MARI et blablabla qui était en vrai une femme

je le savais mais je faisais semblant

ma chef est lesbienne et le cache

tandis que mon grand chef est homo et un autre chef nous le savons

la femme est plus discrete et garde cela plus secret c est tout

ya une maghrébine au taf qui était lesbienne, elle ne le disait pas et un jour elle s est jettée sous le train parce qu elle le vivait mal

bref elles sont justes plus discretes quoi
Citation
laperle rare a écrit:
franchement je pense pas, partout ou j ia trvaillé j avais des collègues hommes gays, même si ils essayaient de le cacher ça se voyait tfaçon
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
22 décembre 2015 12:43
Ah c'est cool .... Ici fait beau .. La classe mais j'evite de sortir en dehors du taff .. Y a le marché de noel Avec tout c'que ca implique .. J'ai peur de faire une prise d'otage.. En mode boulimique .... J'tuerai n'importe qui pour manger tous c'qu'il y a ... Meme le saucisson m'enbalek mdrr
Citation
petit-sourire a écrit:
mdr tongue sticking out smiley

Clap

arf jsuis pas tres patiente comme fille. puis les soldes ya trop de monde ils m'enervent ca m'opresse. lol.

la jvais aller m'acheter des bijoux. a tequila (oui c vraiment des bijoux lol) et ptete une echarpe

puis m'acheter des trucs pr les cheveux

et jvais a la fnac. voila mes trucs de filles XD

j'attends les soldes pr m'acheter des chaussures. grinning smiley

ps ; jdevais aussi acheter des kdo mais flemme. tant pis. mdr
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook