Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ils font ça ?
12 janvier 2022 14:03
Pour beaucoup l'islam c'est juste quelque chose de culturel/folklorique hérité des parents il y a quasiment aucune pratique ou éthique de musulman dans leur vie.

Citation
Sasaa18 a écrit:
mais d'où vient ce mauvais comportement étant donné qu'en islam on nous l'interdit ?

Je pense qu'ils sont musulmans par attitration , mais pas pratiquant d'ou le faite des faires ce genre de betises
Facts doesn't care about your feelings
M
12 janvier 2022 14:03
Non tu tires des conclusions hâtives sans connaître les tenants ni les aboutissants, les atrocités ne sont pas propre à tel origine ou confession, tu ne sais rien d'eux tu colles l'étiquette muslim direct, c'est une façon de penser assez binaire, être musulman c'est d'abord par les actes et le bon comportement

Mais vous voyez ce que vous voulez voir uniquement, vos façons de penser vont dans le même direction que ceux qui pensent du mal de nous, alors que vous êtes censé connaître votre religion voir même nous défendre face à ces ksos sous khapta mais bon ...

Citation
Pinky- a écrit:
D'acc, j'étais pas informé sur ce coup là, j'avais mal compris
Mais ce que je critique c'est ce que font les garçons dans la voiture, leurs actions.
Et je l'ai dit dans mon poste, je ne dis pas que les muslims sont méchants mais que certains muslims font des atrocités comme si ct devenus banal, et oui ça craint.
12 janvier 2022 14:33
C'est faux, je viens tout juste de te le dire.
Je ne dis pas que les muslims sont mauvais.

Dans mon poste j'ai mentionné les origines pour expliquer que ces mauvaises personnes avait forcément été élevé avec des parents musulmans.
Je ne suis pas contre les maghrébins, d'ailleurs comme tu l'a dit la victime était aussi d'origine maghrébine et je le savais très bien ! Je ne l'ai juste pas mentionné dans son poste. (Je l'ai modifié mtn)

Et j'ai déjà aussi dit que je sais très bien que les mauvaises actions ne sont pas réservées aux musulmans. Les mauvaises actions, tous le monde peut en faire d'ailleurs on en fait encore plus quand on est mécréants, logique.
Je demande juste pourquoi, ça s'est banalisé chez nous les musulmans, même pas forcément les maghrébins, alors que cela ne devrait pas l'être.

Je ne dis pas qu'il n'y avait que de bonnes personnes parmis les musulmans avant, mais aujourd'hui ce genre d'actes c'est devenu normal chez certains.
Et que vous le vouliez ou non, oui, c'est encore plus grave quand t'es musulmans parce que tu donnes une mauvaises images aux gens qui nous aiment pas et c'est grâce à ce genre de personne qu'on est critiqué, ils préfèrent voir que le mal chez nous mais en même temps qusnd tu te filme et que tu le poste sur snap...
C'est pas moi qui donnent une mauvaises images comme tu dis, c'est eux. En plus ils en viennent à se filmer stp


Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Non tu tires des conclusions hâtives sans connaître les tenants ni les aboutissants, les atrocités ne sont pas propre à tel origine ou confession, tu ne sais rien d'eux tu colles l'étiquette muslim direct, c'est une façon de penser assez binaire, être musulman c'est d'abord par les actes et le bon comportement

Mais vous voyez ce que vous voulez voir uniquement, vos façons de penser vont dans le même direction que ceux qui pensent du mal de nous, alors que vous êtes censé connaître votre religion voir même nous défendre face à ces ksos sous khapta mais bon ...
S
12 janvier 2022 14:39
Moi je pense qu'il faut qu'on regarde en face le problème. Oui ces personnes sont majoritairement de certaines origines. Faut arrêter avec le tabou de pas stigmatiser une communauté. C'est toujours les mêmes qui foutent la m..... qu'on le veuille ou non. Le pourquoi est très complexe mais c'est un fait. Pourquoi c'est jamais un chinois ou un indien dans ces histoires? On a un problème d'éducation chez nous.
Mais à force de les défendre sous prétexte de racisme ils n'ont plus peur de rien. Et les extrêmes s'en frottent les mains.

Moi ça me soûle qu'on fasse toujours les victimes et qu'on chouine.
Bref c'était mon coup de gueule
R
12 janvier 2022 14:45
Il y'a 2 raisons à mon avis:

La première, c'est le manque d'éducation dans notre communauté. Effectivement, c'est toujours "" nous"" qui foutont la m..

La deuxième, c'est l'impunité. Sarko avait raison sur un truc, c'est que ce genre de fait, ça doit être tolérance 0, au trou pendant 10 ans apres tabassage par la police. Comme au bled, où ils ne se le permettraient pas.
T
12 janvier 2022 16:04
Tout les musulmans par attitration comme tu dis ne sont pas des voyous
Citation
Sasaa18 a écrit:
mais d'où vient ce mauvais comportement étant donné qu'en islam on nous l'interdit ?

Je pense qu'ils sont musulmans par attitration , mais pas pratiquant d'ou le faite des faires ce genre de betises
g
12 janvier 2022 18:00
Wa alaykum salam,

Cette vidéo ma choquer...

Ses agresseurs aurait pu le tuer, ainsi que leur seconde victime... ils n'avais pas l'air si jeune que ça... peut-être qu'ils étais droguer, alcooliser je sais pas...

Je me demande aussi comment ont peut faire ça...

Le buzz des RS comme la évoquer un yabi plus haut ?

Va savoir...

Selon Ali, ils se sont rendu eux même à la police... des regrets ou juste de la peur... ou les deux...

Qui les défends et de quel façon ?

Ils n'ont rien de Musulmans, c'est juste des Magrébins jusqu'à preuve du contraire...
Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne suis pas la pour dire qu'ils sont tous comme ça ou quoi mais je me pose une question...
Vous avez peut-être vu la vidéo du pere de famille qui s'est fait attrapéle poignet par des jeunes qui était dans une voiture, ils se sont amusés à ne pas lui lâcher le poignet et a le faire courir en même temps de rouler jusqu'à le faire tomber
Les mecs dans la voiture se sont mis à rigoler... ils se foutaient de lui.

Et ce sont des "muslims" qui ont fait ça à un muslim, mais d'où vient ce mauvais comportement étant donné que l'islam nous l'interdit ?
Je ne remet pas la faute sur leur origine ni sur leur religion car moi aussi je suis d'origine maghrébine et suis musulmane.

Je me demande juste si ce genre de comportement est du a une mauvaise éducation des parents ? Ou est ce que c'est eux même qui sont pourris de l'intérieur ?
Parce que moi je vois des familles dans mon quartiers ne rien dire à leurs enfants quand ils font une connerie, parce que c'est leurs enfants.... mais j'en vois d'autre qui en sont malheureux, donc est ce vraiment du à l'éducation des parents ?

Ensuite je me demande comment on peut défendre ça ? Parce que oui, il y a des gens qui défendent les garçons qui ont fait ça.
Ou pire encore, certains les critiques mais ils font pire par derrière !

Pk aujourd'hui il y a autant de personnes qui se disent musulmanes mais qui ont ce genre de comportement ?
Je sais très bien qu'on fait tous des péchés, mais la c'est pas une petite erreur hein...
g
12 janvier 2022 18:08
Je le soupçonne aussi... fortement.
Citation
Namasté2 a écrit:
Peut être parce que justement ils ne sont pas musulmans , ils n'ont aucune éducation musulmane et d'éducation tout court
g
12 janvier 2022 18:09
Exactement.
Citation
Wonder of U a écrit:
Pour beaucoup l'islam c'est juste quelque chose de culturel/folklorique hérité des parents il y a quasiment aucune pratique ou éthique de musulman dans leur vie.
g
12 janvier 2022 18:11
"C'est toujours les mêmes qui foutent la m..... qu'on le veuille ou non"

Oui !

Je le constate/remarque aussi.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Moi je pense qu'il faut qu'on regarde en face le problème. Oui ces personnes sont majoritairement de certaines origines. Faut arrêter avec le tabou de pas stigmatiser une communauté. C'est toujours les mêmes qui foutent la m..... qu'on le veuille ou non. Le pourquoi est très complexe mais c'est un fait. Pourquoi c'est jamais un chinois ou un indien dans ces histoires? On a un problème d'éducation chez nous.
Mais à force de les défendre sous prétexte de racisme ils n'ont plus peur de rien. Et les extrêmes s'en frottent les mains.

Moi ça me soûle qu'on fasse toujours les victimes et qu'on chouine.
Bref c'était mon coup de gueule
A
12 janvier 2022 18:12
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ils sont musulmans jusqu'à preuve du contraire et non l'inverse.
Faire l'inverse peut amener au takfir c'est dangereux.

S'il meurt, on l'enterre avec les musulmans, on prie sur lui.
Même s'il ne priait pas et fumait la chicha.

Ca n'excuse pas les mauvais comportements et donne une déplorable image, mais c'est un autre sujet.
Citation
girltalk a écrit:
Je le soupçonne aussi... fortement.
g
12 janvier 2022 18:23
Qu'est ce qu'on est sait... je ne les connais pas... on ne les connait pas... tu ne les connait pas...

C'est juste des Magrébins jusqu'à preuve du contraire. Oui.

Pas de takfir ou risque de takfir ici...

Tout les Magrébins sont Musulmans ?

Ils serait typé européen/asiat on pourrait aussi dit ceux sont peut-être des des "convertie"
Citation
سكي بوكو a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ils sont musulmans jusqu'à preuve du contraire et non l'inverse.
Faire l'inverse peut amener au takfir c'est dangereux.

S'il meurt, on l'enterre avec les musulmans, on prie sur lui.
Même s'il ne priait pas et fumait la chicha.

Ca n'excuse pas les mauvais comportements et donne une déplorable image, mais c'est un autre sujet.
A
12 janvier 2022 18:25
On connait leur origine

Leurs parents sont musulmans, ils sont donc musulmans.
Jusqu'à preuve évidente du contraire.

Citation
girltalk a écrit:
Qu'est ce qu'on est sait... je ne les connais pas... on ne les connait pas... tu ne les connait pas...

C'est juste des Magrébins jusqu'à preuve du contraire. Oui.

Pas de takfir ou risque de takfir ici...

Tout les Magrébins sont Musulmans ?

Ils serait typé européen/asiat on pourrait aussi dit ceux sont peut-être des des "convertie"
g
12 janvier 2022 18:34
Comment tu peut le savoir ?

Tu ne les connait pas. Leur parents non plus...

Si demain ils font une vidéo pour demander pardon par exemple et qu'ils disent salam aleykum, alors oui, là je dirais ils sont Musulmans, j'ai un indicateur... autrement comment le deviner ?

Car ils sont Magrébins, ressemble à des Magrébins ? c'est juste une origine pour moi.

Ils porterait "la sunna" encore... ce serait un indice, mais là qu'est ce que j'en sais...

Je répète aucun takfir ici !
Citation
سكي بوكو a écrit:
On connait leur origine

Leurs parents sont musulmans, ils sont donc musulmans.
Jusqu'à preuve évidente du contraire.
g
12 janvier 2022 18:38
"On connait leur origine"

*Majid oukacha sans le connaitre tu dirait qu'il est Mouslim à tord... pareil pour Zineb et tant d'autres...

Magrébins ne veut pas dire Musulmans !

On n'affilie pas quelqu'un à l'Islam sans le connaitre juste pas qu'il est Magrébins...
Citation
سكي بوكو a écrit:
On connait leur origine

Leurs parents sont musulmans, ils sont donc musulmans.
Jusqu'à preuve évidente du contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/22 18:57 par girltalk.
A
12 janvier 2022 18:42
Faire l'inverse peut amener au takfir c'est dangereux.

Je ne dis pas que tu fais du takfir mais ce raisonnement amène inévitablement toi ou d'autres qui te liront et prendront la suite à du takfir.

Comment tu peut le savoir ?

Ce n'est pas une question de savoir ou connaître la vie.
La règle est simple.
Ils sont maghrébins, leur parent ou grand parent viennent du maghreb. Par héritage, les générations qui suivent sont musulmanes.
Donc ils sont musulmans par défaut et non l'inverse.

Ils porterait "la sunna" encore... ce serait un indice, mais là qu'est ce que j'en sais...

Depuis quand on a des indices d'islamité.
Ils peuvent être complétement à l'ouest hommes comme femmes sur la tenue vestimentaire et les manières, ça n'y change rien. Il n'y a pas une liste de signe d'islamité, la règle c'est celle plus haut, par héritage selon la confession supposée des parents (ce qui est très très largement le cas pour ceux qui ont émigré du maghreb, si on exclut la communauté juive)
Citation
girltalk a écrit:
Comment tu peut le savoir ?

Tu ne les connait pas. Leur parents non plus...

Si demain ils font une vidéo pour demander pardon par exemple et qu'ils disent salam aleykum, alors oui, là je dirais ils sont Musulmans, j'ai un indicateur... autrement comment le deviner ?

Car ils sont Magrébins, ressemble à des Magrébins ? c'est juste une origine pour moi.

Ils porterait "la sunna" encore... ce serait un indice, mais là qu'est ce que j'en sais...

Je répète aucun takfir ici !
F
12 janvier 2022 18:47
Salam,

C'est le neveu de la victime qui a dit qu'ils étaient musulmans, et en plus, pendant qu'ils se filmaient, l'agresseur conducteur a répété plusieurs fois des "wallah"...

Mais au final, je vois pas l'intérêt de parler de leur foi ou origine, à part profiter à l'extrême droite, ce sont juste des imbéciles comme l'a bien dit le neveu.
Citation
girltalk a écrit:
"On connait leur origine"

Mehdi oukacha sans le connaitre tu dirait qu'il est Mouslim à tord... pareil pour Zineb et tant d'autres...

Magrébins ne veut pas dire Musulmans !

On n'affilie pas quelqu'un à l'Islam sans le connaitre juste pas qu'il est Magrébins...
g
12 janvier 2022 18:49
Wa aleykum salam,

Voilà qui est clair.

Merci Faty.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est le neveu de la victime qui a dit qu'ils étaient musulmans, et en plus, pendant qu'ils se filmaient, l'agresseur conducteur a répété plusieurs fois des "wallah"...

Mais au final, je vois pas l'intérêt de parler de leur foi ou origine, à part profiter à l'extrême droite, ce sont juste des imbéciles comme l'a bien dit le neveu.
12 janvier 2022 19:11
S'il meurt, on l'enterre avec les musulmans, on prie sur lui.
Même s'il ne priait pas et fumait la chicha.


Vrai mais pour le délaissement de la prière Celui qui ne prie pas n'est pas Musulman et a certes mécru. Car le pacte entre le croyant et le non croyant c'est la prière, celui qui la délaisse n'est pas croyant .

C'est un avis divergent des savants qui se tient même si il reconnaissait le caractère obligatoire de la prière. Avoir la foi nécessite des actes. Il doit également pratiquer la Zakat.

9: 11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent

" S’ils célèbrent la prière et n’acquittent pas la zakat, ils ne seront pas non plus nos frères "

"l’abandon de la prière par paresse - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]


" Mais s’agissant de suivre son convoi funéraire s’il venait à décéder et que vous savez pertinemment qu’il ne priait absolument pas, qu’il délaissement totalement la prière et ce volontairement, alors là il ne vous est pas permis de suivre son convoi funéraire, car de par une telle attitude, il est mécréant. Il est mort mécréant. Et le musulman ne suit pas le cortège funèbre du mécréant ni ne prie sur lui. "

"Rendre visite au malade qui ne prie pas et suivre son convoi funéraire – Sheikh Al Fawzan | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

Sinon, oui ils sont Musulmans si dans leur coeur ne se cache pas de l'hypocrisie majeure ou que ils font pas un péché qui sort de l'islam. De toute manière le Musulman juge selon les apparences.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ils sont musulmans jusqu'à preuve du contraire et non l'inverse.
Faire l'inverse peut amener au takfir c'est dangereux.

S'il meurt, on l'enterre avec les musulmans, on prie sur lui.
Même s'il ne priait pas et fumait la chicha.

Ca n'excuse pas les mauvais comportements et donne une déplorable image, mais c'est un autre sujet.
L
12 janvier 2022 19:18
Aborder la question sous un angle éthique, qu'est-ce qui pousse le musulman le douée d'intelligence vers ​l'immoralité ? ?

Allah a fait de nous la meilleure communauté de la terre , nous sommes porteur de l'islam à travers notre comportements et nous devons en être honorés de ce privilège, nous devons veiller à la moralité/bonté en étant les gardiens de ses vertus

Malheureusement, nous avons oublié les principes fondamentaux de l'islam, en allant trouver refuge prés de la dounia, monde trompeur où règne faux semblants, duplicité, nous en sommes devenus maîtres ?

Repentons nous, revenons vers Allah avec sincérité et humilité



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/22 19:21 par L'ancien_.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook