Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi n'y a t il pas de forum dédié aux livres et à la lectures?
X
5 décembre 2010 20:35
Citation
chti'sem a écrit:
Je participais énormément au forum TV, je faisais des fiches critiques de films, séries, doc ou animation...depuis la nouvelle version je n'y vais plus, c'est bizarre!!!

Bravo la culture...

Je plaisante.
C
5 décembre 2010 20:45
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Je participais énormément au forum TV, je faisais des fiches critiques de films, séries, doc ou animation...depuis la nouvelle version je n'y vais plus, c'est bizarre!!!

Bravo la culture...

Je plaisante.

Ben quoi lol

Le cinoche c'est de la culture non ennuyeuse grinning smiley
☠ chti'sem ☠
B
5 décembre 2010 20:46
Casainfo j'approuve ta prudence mais "on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs."

Rastapopûlos na'am?La culture oui c'est comme la confiture,sans elle les tartines sont d'une fadeur cruelle et d'une insipidité mortelle.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
X
5 décembre 2010 20:49
Je faisais référence à l'adage...La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...

Je préviens l'équipe du forum que je me désavoue dors et déjà des éventuels casseurs. Les Ninjas qui mettent des coups de pieds dans le dos des gens...Les cabines téléphoniques cassées...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/10 20:52 par Rastapopûlos.
C
5 décembre 2010 20:51
Help!

Je n'ai plus confiture de figues Heu
☠ chti'sem ☠
B
5 décembre 2010 20:54
Oui je sais bien...mais je l'ai revu à ma "sauce".

(cette discussion commence à me rapeller un post de Chiwates...)
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
b
5 décembre 2010 20:54
Orienter sur le choix des lectures serait incontestablement un bienfait pour ceux qui se sentent perdus face à l'importante production littéraire ou scientifique. Par contre, discuter sur des thématiques précises est un raccourci pour de nombreux lecteurs de Post, car ils ont ainsi directement accès au "retenu" pertinent, qui peut les aider à dégager la "substantifique moelle". Des forums sur l'interrogation systématique et les modalités de cette dernière, sur la logique (voir mathématique) sur les démarches, méthodes de représentation et de modélisation seraient intéressants et formateurs. Ce qui est remarquable, c'est par exemple la corrélation entre le nombre de points d'interrogations dans les textes, au cours des siècles et le développement culturel et scientifique qui l'accompagne. Dans la langue arabe l'introduction du point d'interrogation comme signe graphique est assez récente, l'interrogation étant introduite par la forme discursive. Nombreux sont les thèmes digne d'intérêt, mais il semble que les yabis craignent de s'engager sur des sentiers peu parcourus et mal balisés ... Enfin, les problèmes de classification des sujets sont incontestables et à mon avis ils devraient être refondus en fonction des disciplines : Sciences, Lettres, Médecine, Politique, Économie, Histoire, Général, Arts etc .. ???

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/10 13:47 par blagheurt.
C
5 décembre 2010 21:38
blagheurt,

J'adore tes écrits, par contre tes tas non espacés me font mal aux yeux, si tu pouvais de temps à autre appuyer sur Entrée ça serait vraiment génial!!!!

Merci.
☠ chti'sem ☠
b
5 décembre 2010 21:51
OK
J'en
tiendrais
compte
la prochaine
fois.
C'était
uniquement
pour
économiser
de
l'espace ...
C
5 décembre 2010 21:59
Citation
blagheurt a écrit:
OK
J'en
tiendrais
compte
la prochaine
fois.
C'était
uniquement
pour
économiser
de
l'espace ...

y'a 4000 caractères par post, tu peux t'étaler comme tu veux, puis a ce que je sache le weby ne fais pas payer l'hébergement web grinning smiley
☠ chti'sem ☠
w
11 décembre 2010 14:12
Bonjour,

Rasta, personne n'interdit de poster des sujets liés à la culture sur el forum Général ou sur Actus si c'est un évènement d'actualité par exemple.

Vous attendez l'autorisation pour poster des sujets enrichissants ?
Postez donc, soyez actifs, créer le débat et après on reparlera d'un forum culture.
Nous avons déjà de nombreux forums. Donc quand il faut faire des choix pour limiter ou réorienter les thématiques on demande l'avis de nos membres. Il ne me semble pas que vous ayez été nombreux à défendre le forum culture à l'époque.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
s
11 décembre 2010 16:13
Citation
blagheurt a écrit:
OK
J'en
tiendrais
compte
la prochaine
fois.
C'était
uniquement
pour
économiser
de
l'espace ...

bonsoir et si possible la musique aussi elle fait partie de la culture
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
s
11 décembre 2010 16:16
j'aimerai bien partager la culture avec des yabiladites

romans
films
musique
je hais l'hypocrisie
11 décembre 2010 18:19
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je profite de ce sujet pour exprimer mon mécontentement suite à la fusion des sections culture et régions du Maroc.
On ne s'y retrouve plus. Il y avait autrefois des sujets de littérature intéressants, mais là, on n'y comprend plus rien.

La culture, c'est les sciences, la littérature, la poésie, le cinéma, l'histoire et l'art. Les douars et les villages, c'est autre chose.
De plus, la poésie n'a absolument rien à faire dans la rubrique Halka, entre une blague à deux sous et "le dernier sera le premier."

+1

je suis d'accord avec vous,,, moi je clik pour culture et histoire je trouve que des douari,,,,douari,,,,

j'aimerai bien trouvé une rubrique ou il y a la vrais culture,,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
f
11 décembre 2010 18:46
j'aimerai bien partager la culture avec des yabiladites

romans
films
musique

=Pour les romans ou autre faites comme moi et poster en "général" en mettant le titre du roman ou de l'expo(je l'ai fait plusieurs fois!)
b
11 décembre 2010 20:55
Des titres de vulgarisation scientifique : Le Macroscope de Joel de Rosnay, Un jour un Homme Prof Jean Hamburger ...
f
12 décembre 2010 06:19
Des titres de vulgarisation scientifique : Le Macroscope de Joel de Rosnay, Un jour un Homme Prof Jean Hamburger ...

Alors pas de blague alors,fais un post sur un des titres!
n
12 décembre 2010 23:13
Apparemment j'ai incité à la discorde ce qui n'était pas mon intention...

J'aimerais pour ma part vraiment un forum lecture et auteurs. Non pas pour débattre sur les tendances politiques des auteurs français ou autre mais seulement pour recommander ou pas un livre, discuter sur le ressenti de chacun sur une histoire, sur un style d'écriture, sur la vision de l'auteur et la façon qu'il a de l'exposer.

Je n'étais pas présente sur le site Yabiladi lors du "partage" des thèmes.

Pourquoi ne pas lancer un sondage tout simplement ? Ainsi nous verrons combien d'entre nous souhaiterais ce genre "d'espace" de discussion.

J'aime la lecture et partager cet amour ne dois pas être seulement mon cas.
"Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme" Proverbe Arabe
w
12 décembre 2010 23:20
Bonsoir,

Chiche ?
Dans ce cas, postez régulièrement des sujets culture sur le forum général par exemple, et je vous promets d'ouvrir un forum dès qu'il y aura un minimum d'activité.

Allez disons 3 sujets par jour minimum pendant une dizaine de jour. Ca ne devrait pas être très compliqué tenir comme rythme. smiling smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
c
12 décembre 2010 23:39
Citation
webmaster a écrit:
Bonsoir,

Chiche ?
Dans ce cas, postez régulièrement des sujets culture sur le forum général par exemple, et je vous promets d'ouvrir un forum dès qu'il y aura un minimum d'activité.

Allez disons 3 sujets par jour minimum pendant une dizaine de jour. Ca ne devrait pas être très compliqué tenir comme rythme. smiling smiley

Salam,

3 sujets /jour pendant 10 jours au moins ! ils vont être épuisés , essoufflés...pauvres lecteurs vous avez un défit de taille ..longue vie au plus endurantssmiling smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook