Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi dit on en francais.....????????
b
17 octobre 2006 14:54
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
et qui a changé son nom???

Al yahoud

c est a dire tu peu développé 3afak

choukrane grinning smiley

3afaki epargne moi le développement, je vais pas faire une dissertation quand même ! grinning smiley

j ai pas envi de resté kassoulatongue sticking out smiley

Ah ah ah...smiling smiley

chouf la ma gueltich liya ghada naklouk

Wa nari eye popping smiley
p
17 octobre 2006 17:31
Je trouve que les mensonges sciemment proférés et clairement tendancieux sont très largement plus violents que ma gentille façon de tancer muslima de corse.

Donc je persiste : Mahomet est une altération et non une appellation à caractère blasphématoire.
C
17 octobre 2006 21:25
Quelques observations:

Mahomet est la façon traditionelle dont la langue française transcrit le nom du Prophète. Cela vient du latin Mahometus ou, certains disent, du turc Mehmet.

Si vous allez dans une grande librairie au rayon "religions", vous verrez des ouvrages sur Mouhammad écrits par des musulmans et comportant le nom Mahomet dans leur titre.

Les musulmans africains disent Mamadou sans que cela en fait des musulmans de moins bonne qualité que ceux qui fréquentent ce forum.

Mouhammad (participe passif de la forme II) ne veux pas dire le Béni (= Moubârak) mais le Loué.

Cette histoire de Ma-Homet comme étant soit-disant la forme négative de Mouhammad est une "révélation" récente de milieux intégristes musulmans français.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/10/06 21:29 par Cyril.
T
17 octobre 2006 21:36
Sujet maintes fois rebattu... sad smiley

Et une nouvelle fois, on met sur le dos de nos frères juifs. On se demande la pensée de derrière la tête de ceux qui répandent de telles inventions qui sont d'ailleurs apparues dans les 10 dernières années : elles n'ont jamais existé auparavant.

Mahomet a pour origine Mehmet (Turc), et serait apparu entre la prise de Constantinople par les Ottomans et l'époque de Louis XIV ou le nom est définitivement fixé ainsi en France (époque de la première ambassade turque auprès de Louis XIV). N'oublions pas que les premiers vrais contacts "pacifiques" entre musulmans et chrétiens datent de cette époque.

On a le même type de déformation phonétique dans d'autres langues : par exemple, Mouhammadad est devenu Mamadou en Afrique noire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook