Citation
re.Vooriden a écrit:
Ce n’est pas vrai
Il y a la majorité qui veut travailler
Citation
Douésd'intelligence a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh
Il a tout dit
[youtube.com]
Citation
Douésd'intelligence a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh
Il a tout dit
[youtube.com]
Citation
Sakinadu94 a écrit:
On est mal payé et les conditions sont pas top. On y passe une grande partie de notre temps.
Voilà tout
Pour bien vivre en France faut gagner minimum 3000€ ou 2500€
En dessous 2500€ c galère , tu comptes chaque euro.
Citation
Pom'pom a écrit:
Ce que tu dis est aussi la réalité
Je crois que c'est toi qui voit seule maintenant ?
Tu sais aujourd'hui comme c'est difficile de boucler une fin de mois avec un petit salaire, une fois le loyer et les charges courantes de payer
Que dire alors des hommes sur ce forum qui cherche à se marier en demandant que la femme reste au foyer et qu'eux même ont un petit salaire..
C'est carrément impossible de nos jours..
Citation
Ouragan a écrit:
Tout à fait d’accord avec toi ma soeur.
Mais après peut être qu’ils disent ça parce que quand tu lis certaines sœurs qui écrivent c’est à mon mari de tout payer.
C’est pour ça de bien ce mettre d’accord d’entrée sur tout les points.
Et surtout surtout tenir ces engagements.
Citation
Pom'pom a écrit:
Ce que tu dis est aussi la réalité
Je crois que c'est toi qui voit seule maintenant ?
Tu sais aujourd'hui comme c'est difficile de boucler une fin de mois avec un petit salaire, une fois le loyer et les charges courantes de payer
Que dire alors des hommes sur ce forum qui cherche à se marier en demandant que la femme reste au foyer et qu'eux même ont un petit salaire..
C'est carrément impossible de nos jours..
Citation
Pom'pom a écrit:
certaines sœurs qui écrivent c’est à mon mari de tout payer.
Bonjour Ouragan
Pour ces sœurs, on ne peut pas leurs en vouloir
Généralement, elles vivent encore chez les parents, elles n'ont pas conscience que la vie est si chère et que c'est un combat journalier pour un homme qui ne gagne pas des masses de faire fonctionner un foyer seul..
Mais, elles apprendront..
Bonne journée
PS: Tu as fais ton devoir de bon citoyen français 🇫🇷
De quoi je me mêle 🤣
Citation
Sakinadu94 a écrit:
C moi qui vis seule ? Pas encore mais je paie un loyer chaque mois maintenant oui mdr.
Juste j’ai pas encore emménagé.
Ce qui m’énerve maintenant c quand je pense aux remarques de mes collègues
Avant mes collègues me disaient que «j’avais de l’argent » quand je partais en voyage ou d’autres que j’avais pas besoin de faire d’heure Supp. Elles me disaient que elles , elles étaient dans le rouge.
Mais mdr 😂, ces collègues là ont un mari gagnant 4000/5000€ ( c elles qui l’ont dit) , elles partent en Indonésie / Mexique chaque été.
Moi là je suis seule. Y a pas de mari qui m’aide financièrement. Y a une grosse différence..
En fait, là j’ai aussi les impôts qui vont tomber en septembre : 250€ par mois entre septembre et décembre. C ça qui va piquer :
Loyer + impôts + meuble ( car je fais un paiement en plusieurs fois..)
Je vais finir le mois à 50€ je pense alors que je gagne +2000€
Cet été je pars en vacances mais je sais ps si financièrement ça ira.
Ma banque ne m’autorise que 200€ de découvert lol ( j’ai jamais été à découvert de toute ma vie !)
Chez mes parents j’ai très peu économisé car je voyageais plusieurs fois par an et que j’étais dépensière..bcp de shopping etc.
Là comment j vais faire niveau shopping ? 😂😂
Un homme pour exiger qu’une femme soit au foyer, il doit gagner minimum 3000/3500€. En dessous c impossible.
Soyons réaliste svp, la vie est devenue super chère.
Citation
Ouragan a écrit:
Quand tu sors de chez papa et maman au début c’est dur un peu pour tout le monde.
Mais au fil des années hmdl ça va mieux.
Kheir inchallah.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Comment ça ? Au fil des années on s’habitue à ne plus dépenser c ça ? 😂 on devient comptable à gérer euro après euro ?
Citation
Ouragan a écrit:
Non au début c’est dur car tout le mobilier a acheter d’un coup, plus la tu te rend compte réellement des coups de la vie quand ça sors de ta poche et plus de celle et papa et maman.
Et au fur à mesure des années logiquement ton salaire augmente un peu ou plus ( selon ta fonction ).
Et après Inchallah tu trouve un Rajel, mariage à payer la tu recommence à cracher lol.
Et tu recommence mais la Inchallah vous vous entraider.
Et après le petit, et la tu re crache encore et les enfants grandissent et les études à payer et tu re re crache encore
Et ainsi va la vie quoi.
Citation
Unemam’s a écrit:
Ça fait cracher beaucoup tout ça
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Comment ça ? Au fil des années on s’habitue à ne plus dépenser c ça ? 😂 on devient comptable à gérer euro après euro ?
Citation
Pom'pom a écrit:
Salut,
Justement j'avais lu un article très intéressant sur ce sujet.
En gros c'était
Cette nouvelle génération se nomme, la génération Z.
Et cette génération Z s'identifie inconsciemment à la génération soixante-huitards, mais sans les pavés dans la gueule.
Des soixante-huitards moderne, connectés au monde.
Ils refusent toutes autorités que ce ce soit au seins de la famille ou patronales
Hormis le travail cool et bien payé, leurs critères le plus important est la bonne ambiance sur le lieu du travail.
Un patron " pote " , des employés " cool ".
Malgré ce qu'on dit, nombreux de cette génération sont en échec scolaire, malgré le bac en poche pour certains car ce fameux bac est ce que les parents souhaitent et une fois en poche beaucoup vont abandonner les études pour essayer de rechercher ce fameux travail " Bisounours". Bien sûr, tout le monde sait qu'il n'existe pas..
Pour cette génération la boucle est vite bouclée.
Pas de diplôme ou formation, pas de travail, pas de travail pas de thunes, pas de thunes, pas d'indépendance pour eux.
Conclusion , ils ne le avent pas encore , mais de la génération Z ils deviendront la génération Tanguy..
Dans cette revue, ils disait que la jeune génération qui suivra, les petits de 0 à 10ans, je ne me souviens plus le nom qu'on donne à cette génération future, sera moins connectés, plus proche de la nature . Elle sera plus saine
Donc, rien est perdu
Gardon espoir
Citation
Ouragan a écrit:
Non au début c’est dur car tout le mobilier a acheter d’un coup, plus la tu te rend compte réellement des coups de la vie quand ça sors de ta poche et plus de celle et papa et maman.
Et au fur à mesure des années logiquement ton salaire augmente un peu ou plus ( selon ta fonction ).
Et après Inchallah tu trouve un Rajel, mariage à payer la tu recommence à cracher lol.
Et tu recommence mais la Inchallah vous vous entraider.
Et après le petit, et la tu re crache encore et les enfants grandissent et les études à payer et tu re re crache encore
Et ainsi va la vie quoi.