Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens adulent la culture du vide ?
a
30 janvier 2022 23:23
Pourquoi les gens adulent la culture du vide ?
Svp si quelqu'un a la réponse ?
Par vide j'entends superficialité, réseaux sociaux, séries vides de sens, et j'en passe
Est ce que l'humain est programmé pour ça ou ça n'a rien à voir ?, est ce que c'est notre mode de vie actuel ? A qui la faute ?
30 janvier 2022 23:32
Salam,

C'est une feuille de route mis en place depuis plus de 50 ans ... dont le but est d'abrutir le peuple, les citoyens.

L'éducation nationale a complètement un niveau de caniveau... une destruction du savoir doucement mais assurément !

La télé qui propose des émissions et publicités pour capter les cerveaux des téléspectateurs.

Puis les réseaux sociaux même méthode...

As tu vu les niveaux des parents ?! ...
30 janvier 2022 23:33
A qui la faute ?
Au douanier Rousseaux

Comme dans les tableaux du Douanier Rousseau
Y a des petits singes amoureux qui jouent les Roméo

Bon je dors, bonne nuit.
Pas de MP d'hommes
30 janvier 2022 23:33
Salam aleykoum,

C'est un très bon sujet, jazak Allaho khayran.
Citation
am-lilif a écrit:
Pourquoi les gens adulent la culture du vide ?
Svp si quelqu'un a la réponse ?
Par vide j'entends superficialité, réseaux sociaux, séries vides de sens, et j'en passe
Est ce que l'humain est programmé pour ça ou ça n'a rien à voir ?, est ce que c'est notre mode de vie actuel ? A qui la faute ?
F
30 janvier 2022 23:34
C'est la faute d'un peu tout le monde. Mais la part la plus grande nous revient. Nous avons le choix de tomber dans ce vide intersidéral ou non!
30 janvier 2022 23:36
Salam,
Parce qu'ils ne sont plus outillés pour faire face à la vraie vie.

Au lieu de vivre, càd expérimenter la vie dans le grandiose et la douleur, on se planque en surchargeant notre temps très court de blocs de vide qui nous distrait de la vraie vie.

Je ne crois pas que nos ancêtres avait la même conception de la vie, je pense que c'est typique de nos générations de gamins habitués à la passivité depuis l'école.

La faute d'abord á nous trop attachés à nos illusions, puis auc satanistes qui gouvernent le monde, car ça les arrange mieux de nous occuper dans drs conneries pendant qu'ils poursuivent leurs objectifs de destruction.
La vie passe pendant qu'on "scrol" et qu'on leur remplit les poches avant de crever sans la moindre résistance.
r
30 janvier 2022 23:39
parce que ça leur plait et ils ont la liberté de le faire
O
31 janvier 2022 02:56
parce que les gens sont vides
31 janvier 2022 07:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le divertissement est devenu une religion, de même que l'argent une divinité.

Alors que l'Islam prône l'équilibre et la rectitude.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
31 janvier 2022 08:30
Les gens n’adulent plus Dieu et Sa parole ceci explique cela Ill
M
31 janvier 2022 12:21
Salam aleykûm

C'est un sujet très intéressant

Je dirais parce que c'est facile, distrayant et ça ne demande pas beaucoup d'effort. En gros ton cerveau est en mode Off.

En plus maintenant vu que c'est devenue "une mode" au plus tu es bête au plus tu as du succès. Les gens réfléchissent encore moins pour savoir qui va dire le truc le plus débile et qui va faire le buzz ou qui sera dans la prochaine Tv réalité.

Quand tu vois qu'un Médecin il fait des années d'études pour 7k/mois et qu'au final des influenceurs en carton se font des 100k/mois. Voilà comment on motive les jeunes.

Soyez bêtes mais riches. Chacun cherche sa place car on récompense la bêtise plutôt que les personnes instruites.

Je le vois même à travers les vidéos YT des vidéos super pertinentes qui font très peu de vues.
Par contre une vidéo "help j'ai des poils au menton ma solution" ça fait des millions de vues. À partir de là...

Citation
am-lilif a écrit:
Pourquoi les gens adulent la culture du vide ?
Svp si quelqu'un a la réponse ?
Par vide j'entends superficialité, réseaux sociaux, séries vides de sens, et j'en passe
Est ce que l'humain est programmé pour ça ou ça n'a rien à voir ?, est ce que c'est notre mode de vie actuel ? A qui la faute ?
31 janvier 2022 13:31
Attends bientôt , ils ne vivront plus dans réalité mais dans le virtuelle , ils sont entrain de créer un monde virtuelle appeler Metaverse , ils vont complétement s'oublier eux même en devenant des avatars et nous musulmans , nous devons nous écarter de tout sa , c'est le monde du Dajjal, la technologie sera le nouveau veau d'or de notre époque.
A
31 janvier 2022 19:01
En parlant de métaverse tu viens de me rappeler il fallait que je me renseigne dessus.

Sinon la téléréalité est à l'image de notre génération, beaucoup de gens sont des clones vides et inintéressant.

Ces gens là ne se posent même pas la question de dormir moins bêtes que la veille ou d'avoir une journée "utile" pour soi ou les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook