Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi des gens sont contre le soufisme ?
3 février 2021 18:27
Quelqu'un qui se prétend soufis sans suivre la sunna est un menteur.

Le soufisme s'apparente un peu à l'ascétisme c'est l'excellence quoi.


Citation
Lakdar75 a écrit:
Bah c’est la le meilleur chemin mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/21 18:32 par Nawfel Al Jamil.
L
3 février 2021 18:32
Ahh oui certainement ^^ mais quand je parle de soufi je parle d’une personne qui suit le coran et la sunna , seulement en cherchant Dieu constamment en dehors des obligations
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Quelqu'un qui se prétend soufis sans suivre la sunna est un menteur.

Le soufis s'apparente un peu à l'ascétisme c'est l'excellence quoi.
3 février 2021 18:35
[www.yabiladi.com]

Un poste qui recense des paroles de savant sur le soufisme.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Ahh oui certainement ^^ mais quand je parle de soufi je parle d’une personne qui suit le coran et la sunna , seulement en cherchant Dieu constamment en dehors des obligations
3 février 2021 18:39
Salam aleykoum,

Si c'est pareil pourquoi il y a une distinction entre les religions ?

Non, mais sérieusement tu ne peux pas dire ça enfin surtout à l'endroit de la religion.

Quand tu parle de l'Islam, tu fais appel à toutes les religions sauf aux textes coraniques et hadiths.

Tu mélanges toutes les notions d'universalité.

L'Islam ne manque en aucun cas de spiritualité. Ce sont les gens qui en manquent.

Allah swt nous ordonne de l'adorer comme il se doit. Mais toi tu contournes et prétend Le connaître?

Quand on appartient à une religion on accepte TOUT. Ce n est pas être en roue-libre. Quand on est persuadé de LA vérité, on ne va pas chercher ailleurs.

Tu vas chercher partout sauf à l'endroit du Tawhid. Ça à l'air de t'effrayer. Pourtant cela te permettrai de sortir du brouillard. Tu apportes une définition du Twhid complètement erronée.

Si je te lis sous prétexte que tu es née dans un patelin, tu ne peux qu'adopter la croyance de celui-ci. C est une vision complètement étriquée.

En résumé, Citronnus quand on parle religion il faut se référer aux textes divins et non au "moi je pense que". Allah swt t'a donné la liberté, la capacité à réfléchir et comprendre non pas pour s'éloigner des textes. Mais pour en comprendre le sens!


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Comme je le disais dans mon message adressé à Lakdar ci-dessus, LA vérité est commune à tous les êtres humains. Qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs, bouddhistes ou je ne sais quoi d'autres.

Il faut pouvoir distinguer le FOND qui est commun à tout le monde (Dieu est le même pour tous, et c'est là tout le sens de l'Unicité) et la FORME qui diffère selon l'endroit où on est né. T'es né au Tibet, t'es Tibétain, tu as appris à devenir Bouddhiste à la "mode" tibétaine, tu ne peux pas trouver Dieu ?

T'es né dans la Creuse, parmi les catholiques, tu as appris ta religion de chez eux, tu ne peux pas trouver Dieu ?

T'es né en Amérique, chez des Mormons, tu as appris la chrétienté à travers leur Livre, tu ne peux pas trouver Dieu ?

Non, faut être musulman ... sunnite en plus ... pour pouvoir LE trouver ?

Quand tu entends parler les gens qui ont réussi à s'élever sur le plan spirituel, TOUS, sans exception, ont la MÊME Vérité.

Et tous ces "mystiques" quel que soit leur milieu d'origine se comprennent et parlent d'une SEULE voix.

Il faut assister à des satsangs (des assemblées où on pose nos questions au Maître Spirituel présent) pour comprendre que certains viennent d'un milieu chrétien, d'autres d'un milieu asiatique (et il y a toutes sortes de religions différentes aussi en Asie), d'autres étaient même athées ou simplement agnostiques, et ont trouvé Dieu en écoutant le Maître enseigner, d'autres sont de base musulmane ... etc etc etc ... Et TOUS véhiculent LE MÊME MESSAGE, la même compréhension des lois de l'univers, la même expérience spirituelle. Pourtant, ils n'ont pas tous suivi le même enseignement.

Une fille d'ici, je ne sais plus son pseudo, m'avait montré des vidéos de soufis qui enseignaient l'islam de leur point de vue spirituel aux gens. C'était exactement les mêmes discours et explications qu'un bouddhiste qui parlait chinois au fin fond de sa cambrousse ou qu'un Hindou (pourtant polythéiste à la base ou qu'un américain qui aura trouvé Dieu en allant à son Eglise ...

C'est ça le Tawhid. L'unicité en Dieu, quelle que soit notre langue, notre folklore, notre religion de base, nos coutumes ...

Dieu se trouve réellement. Et quand on l'a trouvé, on sait qu'on a aucune différence avec son voisin. C'est pour ça que les Sages de ce monde, qu'on qualifie parfois de Saint, aident leur prochain quel qu'il soit. On peut prendre des Mères Térésa ou je ne sais pas qui, ces gens-là aidaient n'importe qui sur leur chemin. Parce que même s'ils étaient de mouvance chrétienne, ils savaient qu'on est tous égaux devant Dieu.

La spiritualité manque cruellement en islam. C'est un fait.

A partir du moment où on dit que seuls les musulmans doivent être sauvés, où on n'aide que la communauté musulmane, où on pense que seuls l'islam dogmatique est vrai, on est dans l'erreur.

Pas d'intercession entre Dieu et toi. Tu dois pouvoir trouver Dieu, même si tu es seul sur une île déserte depuis ta naissance, sans livre, sans culture, sans éducation ... La véritable foi, c'est celle-là. Celle qui te mène à Dieu sans avoir été souillé de quoi que ce soit autour de toi dans ta vie.

Parce que la Foi est en nous. Dieu est en nous.

Le prophète a trouvé Dieu dans sa solitude. Jésus, idem. Moïse aussi. Que ce soit dans un désert, une montagne ou au milieu de ses moutons, nos prophètes ont trouvé Dieu quand ils étaient seuls et sans personne pour leur expliquer quoi que ce soit, sans savoir lire parfois ... Et LA Vérité, ils l'ont trouvé. Mieux que les autres même. Et ils ont tous dit la même chose. Le même message de base pour chacun d'entre eux. Le Même.

Le Message, les Lois sont les mêmes depuis toujours. C'est UNIversel.

Je dirais même que s'il existe des extraterrestres quelque part, ils auront le même message aussi de base.

Après les dogmes ont pas mal détruit ce message, ça, faut le dire.

Mais une personne spirituelle a le même message que son voisin, même si ce voisin vient de l'autre bout de la planète et qu'il est en de nombreux points différent d'elle.

Tu me demandes comment je peux adorer Dieu sans Le connaître. Mais justement, je LE connais, je L'ai rencontré. Ma foi est inébranlable tellement je sens Dieu en moi.

Et je peux prendre n'importe quel livre religieux de n'importe où dans le monde, je serai d'accord avec. Parce que LA vérité se trouve dans tous les livres saints de la planète, puisque tous ces livres sont LA parole de Dieu, Il n'en a pas plusieurs de paroles, mais UNE seule. Il y a une manière de lire ces Livres. Il faut les lire d'un point de vue Divin. Après tout, c'est les siens de livres, contenant Son Message adressé à tous les peuples de la terre.
D
3 février 2021 19:02
Bonjour, moi j'aimerais savoir si tu cherches Dieu aussi en méditant sur sa création Lakdar75 et jusqu'où tu vas, est ce que tu vas jusqu'au nour ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
3 février 2021 19:23
C’est à dire jusqu’à où je vais ?
En terme de méditation c’est constamment, je fais pas mal de dhirk, mais je médite beaucoupp sur certains versets, ou même sur des choses banal de la vie mais dans lequel je vois de grandes choses dans le fond
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, moi j'aimerais savoir si tu cherches Dieu aussi en méditant sur sa création Lakdar75 et jusqu'où tu vas, est ce que tu vas jusqu'au nour ?
3 février 2021 19:41
Et c'est là que le bât blesse.

Je ne suis aucune RELIGION. Je fais en sorte de suivre DIEU. Là est toute la différence.

Islam ne veut surtout pas dire Sunnisme. Islam veut dire Paix/Soumission (à qui ? je te le demande ? pas à un dogme. Justement. Surtout pas même. Dogme = statuette au temps des polythéistes = shirk. Il n'y a aucune différence).

Votre statuette, c'est tous ces livres que vous rajoutez à côté du Livre de base. Tous ces écrits que les "savants" ont écrit pour "expliquer" le Message de base. Et ils l'ont tellement bien expliqué que personne ne s'est retrouvé en accord avec son voisin ...

Pourtant, le Tawhid, c'est bien l'unité, non ? L'unité autour de qui ? De chaque savant de chaque continent (quand ce n'est pas de chaque pays) ? Non ! L'unité autour de Dieu et de Son Message. Message UNIversel qu'Il a adressé à chaque peuple.

Les dogmes sont inventés par les humains. Des humains qui ne sont pas prophètes et qui sont plein d'orgueil. Tellement orgueilleux qu'ils croient détenir par leur façon de comprendre la religion LA Vérité.

Pourtant, le Coran dit bien que Dieu a envoyé des prophètes à chaque nation, chaque tribu. Il n'a pas envoyé un Coran à chacun d'entre eux. Ni un Muhammad. Mais bien un prophète différent à chaque fois qui a engendré un Livre différent à chaque fois. Donc pourquoi croire que SEUL le Coran proclame la Vérité ? Parce que ton Dogme te l'a enseigné ? Et tu y as cru !

Et c'est marrant car tous les dogmes font la même chose, tire la couverture de leur côté et tout le monde croit être le SEUL à détenir LA Vérité.

Mais la Vérité, ce n'est pas les dogmes. C'est DIEU.

Les dogmes n'existent dans AUCUN Livre. Donc comment avez-vous pu adhérer à ce genre d'enseignement en vrai ? L'éducation que vos savants, vos parents, votre pays, vos écoles, votre entourage au final vous a donné.

Mais tout ça, c'est pas Dieu, tout ça, c'est l'humain. L'humain qui dit que.

La Vérité, chacun l'a au fond de lui-même, sans enseignement. C'est le Cosmos qui t'enseigne tout. Dieu quoi.

Les livres t'apporte certaines choses en plus. Mais si on lit bien les Livres, ils disent tous la même chose. Dieu et uniquement Dieu.

Chahada partout. Que ce soit pour nos religions monothéistes, que pour les religions asiatiques ou les trucs mystiques ... Dieu et uniquement Dieu.

Le Coran confirme les Ecritures antérieures. Il n'y a aucune raison de rejeter les autres Ecritures. Votre dogme vous a dit qu'il fallait les rejeter car falsifiées. Ce n'est pas ce que dit le Coran. Le Coran dit que c'est l'interprétation qu'on en fait qui est falsifiée. Donc ce que font exactement les dogmes justement ! Chacun y va de sa propre interprétation et chacun développe une religion à part de celle d'à côté.

Pourtant, tout le monde a le même Dieu sur terre ... Et tout le monde a reçu le même message.

Quand on met les dogmes de côté et qu'on se place du côté de Dieu, on découvre que tout le monde comprend la même chose. Bizarre non ? Et ce quelle que soit notre origine, notre époque, nos habitudes etc etc etc ...

On me qualifie d'égarée, mais contrairement aux croyants qu'on trouve majoritairement sur ce forum, je ne cherche pas à diviser. Je cherche à unir tous les croyants autour de Dieu. Car Dieu seul est LE guide à suivre.

Tous les Livres Saints se valent. Ils sont tous là pour trouver Dieu. Les pratiques peuvent plus ou moins différer, les langages aussi, mais tout est fait pour trouver Dieu. Ce qui devrait nous intéresser, c'est comment trouver Dieu. Le reste n'a absolument aucune importance.

J'estime L'avoir trouvé. Et je partage la même compréhension de la Vérité que d'autres éveillés qui L'ont aussi trouvé. Eveillés qui ne parlent même pas forcément la même langue que moi, qui n'ont absolument pas les mêmes coutumes et pas non plus les mêmes Livres chacun.

Et pourtant, on en arrive à la MÊME Vérité. Que comprends-tu à cela ?

Tu as pris l'habitude de mettre chaque personne que tu croises dans des cases. Musulman, égaré, mécréant, associateur ... autre ... Parce que ton dogme, qui fait parti d'une de ces cases, t'a expliqué les choses ainsi. Mais tu as oublié ce que voulait dire le mot UNIcité.

Tout le monde me parle de Tawhid, mais personne n'a compris ce que voulait dire le mot UNIcité. Chahada, UN Dieu. UNE loi. UN Message. UN seul Fond, mais .... plusieurs Formes de ce Fond. Mes ces formes doivent toutes converger vers Dieu. Et elles ne convergent pas, elles ne font que se tirer dans les pattes et ne cessent de diverger.

Il est hors de question que je participe à cette divergence. Quoi qu'on soit, quelle que soit notre origine et éducation, on doit pouvoir tous se donner la main pour converger vers Dieu. Certaines communautés y parviennent. Mais sûr, elles ne sont pas majoritaires. Et sont qualifiées de sectes par ces dogmes ...

L'humain est orgueilleux. Il a cru que UN voulait dire chacUN pour soi ... eye rolling smiley C'est archi faux. La oumma, c'est TOUS les croyants en Dieu. Pas en un dogme.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Si c'est pareil pourquoi il y a une distinction entre les religions ?

Non, mais sérieusement tu ne peux pas dire ça enfin surtout à l'endroit de la religion.

Quand tu parle de l'Islam, tu fais appel à toutes les religions sauf aux textes coraniques et hadiths.

Tu mélanges toutes les notions d'universalité.

L'Islam ne manque en aucun cas de spiritualité. Ce sont les gens qui en manquent.

Allah swt nous ordonne de l'adorer comme il se doit. Mais toi tu contournes et prétend Le connaître?

Quand on appartient à une religion on accepte TOUT. Ce n est pas être en roue-libre. Quand on est persuadé de LA vérité, on ne va pas chercher ailleurs.

Tu vas chercher partout sauf à l'endroit du Tawhid. Ça à l'air de t'effrayer. Pourtant cela te permettrai de sortir du brouillard. Tu apportes une définition du Twhid complètement erronée.

Si je te lis sous prétexte que tu es née dans un patelin, tu ne peux qu'adopter la croyance de celui-ci. C est une vision complètement étriquée.

En résumé, Citronnus quand on parle religion il faut se référer aux textes divins et non au "moi je pense que". Allah swt t'a donné la liberté, la capacité à réfléchir et comprendre non pas pour s'éloigner des textes. Mais pour en comprendre le sens!
3 février 2021 20:04
Tu as pris l'habitude de mettre chaque personne que tu croises dans des cases. Musulman, égaré, mécréant, associateur ... autre ... Parce que ton dogme, qui fait parti d'une de ces cases, t'a expliqué les choses ainsi. Mais tu as oublié ce que voulait dire le mot UNIcité.


Je t'invite à citer une de mes interventions sur le forum où je me permets de mettre les gens dans dans cases et encore moins e les qualifier d'égarés, de mécréants. Tu fais preuve de mauvaise foi. Car à aucun moment je ne l'ai fais ni avec toi ni avec personne. Mais il est plus facile de taxer une personne qui soit contre tes idées comme personne qui exclut et qui taxe à outrance.

Ce que je remarque te concernant c'est d'affirmer des vérités sur beaucoup de sujets sous prétexte que tu ressens ou vis les choses. Hors la vie, et surtout la religion ce n'est pas que des émotions.

Le reste je n etayerai pas penser que dans toutes les religions ou confessions on retrouve le Tawhid. C est plus que tiré par les cheveux.

J'invoque Allah swt de m'en préserver.

Mais ne vient pas affirmer ta vérité comme LA vérité.

Le reste t'appartient...
Citation
Citronnus a écrit:
Et c'est là que le bât blesse.

Je ne suis aucune RELIGION. Je fais en sorte de suivre DIEU. Là est toute la différence.

Islam ne veut surtout pas dire Sunnisme. Islam veut dire Paix/Soumission (à qui ? je te le demande ? pas à un dogme. Justement. Surtout pas même. Dogme = statuette au temps des polythéistes = shirk. Il n'y a aucune différence).

Votre statuette, c'est tous ces livres que vous rajoutez à côté du Livre de base. Tous ces écrits que les "savants" ont écrit pour "expliquer" le Message de base. Et ils l'ont tellement bien expliqué que personne ne s'est retrouvé en accord avec son voisin ...

Pourtant, le Tawhid, c'est bien l'unité, non ? L'unité autour de qui ? De chaque savant de chaque continent (quand ce n'est pas de chaque pays) ? Non ! L'unité autour de Dieu et de Son Message. Message UNIversel qu'Il a adressé à chaque peuple.

Les dogmes sont inventés par les humains. Des humains qui ne sont pas prophètes et qui sont plein d'orgueil. Tellement orgueilleux qu'ils croient détenir par leur façon de comprendre la religion LA Vérité.

Pourtant, le Coran dit bien que Dieu a envoyé des prophètes à chaque nation, chaque tribu. Il n'a pas envoyé un Coran à chacun d'entre eux. Ni un Muhammad. Mais bien un prophète différent à chaque fois qui a engendré un Livre différent à chaque fois. Donc pourquoi croire que SEUL le Coran proclame la Vérité ? Parce que ton Dogme te l'a enseigné ? Et tu y as cru !

Et c'est marrant car tous les dogmes font la même chose, tire la couverture de leur côté et tout le monde croit être le SEUL à détenir LA Vérité.

Mais la Vérité, ce n'est pas les dogmes. C'est DIEU.

Les dogmes n'existent dans AUCUN Livre. Donc comment avez-vous pu adhérer à ce genre d'enseignement en vrai ? L'éducation que vos savants, vos parents, votre pays, vos écoles, votre entourage au final vous a donné.

Mais tout ça, c'est pas Dieu, tout ça, c'est l'humain. L'humain qui dit que.

La Vérité, chacun l'a au fond de lui-même, sans enseignement. C'est le Cosmos qui t'enseigne tout. Dieu quoi.

Les livres t'apporte certaines choses en plus. Mais si on lit bien les Livres, ils disent tous la même chose. Dieu et uniquement Dieu.

Chahada partout. Que ce soit pour nos religions monothéistes, que pour les religions asiatiques ou les trucs mystiques ... Dieu et uniquement Dieu.

Le Coran confirme les Ecritures antérieures. Il n'y a aucune raison de rejeter les autres Ecritures. Votre dogme vous a dit qu'il fallait les rejeter car falsifiées. Ce n'est pas ce que dit le Coran. Le Coran dit que c'est l'interprétation qu'on en fait qui est falsifiée. Donc ce que font exactement les dogmes justement ! Chacun y va de sa propre interprétation et chacun développe une religion à part de celle d'à côté.

Pourtant, tout le monde a le même Dieu sur terre ... Et tout le monde a reçu le même message.

Quand on met les dogmes de côté et qu'on se place du côté de Dieu, on découvre que tout le monde comprend la même chose. Bizarre non ? Et ce quelle que soit notre origine, notre époque, nos habitudes etc etc etc ...

On me qualifie d'égarée, mais contrairement aux croyants qu'on trouve majoritairement sur ce forum, je ne cherche pas à diviser. Je cherche à unir tous les croyants autour de Dieu. Car Dieu seul est LE guide à suivre.

Tous les Livres Saints se valent. Ils sont tous là pour trouver Dieu. Les pratiques peuvent plus ou moins différer, les langages aussi, mais tout est fait pour trouver Dieu. Ce qui devrait nous intéresser, c'est comment trouver Dieu. Le reste n'a absolument aucune importance.

J'estime L'avoir trouvé. Et je partage la même compréhension de la Vérité que d'autres éveillés qui L'ont aussi trouvé. Eveillés qui ne parlent même pas forcément la même langue que moi, qui n'ont absolument pas les mêmes coutumes et pas non plus les mêmes Livres chacun.

Et pourtant, on en arrive à la MÊME Vérité. Que comprends-tu à cela ?

Tu as pris l'habitude de mettre chaque personne que tu croises dans des cases. Musulman, égaré, mécréant, associateur ... autre ... Parce que ton dogme, qui fait parti d'une de ces cases, t'a expliqué les choses ainsi. Mais tu as oublié ce que voulait dire le mot UNIcité.

Tout le monde me parle de Tawhid, mais personne n'a compris ce que voulait dire le mot UNIcité. Chahada, UN Dieu. UNE loi. UN Message. UN seul Fond, mais .... plusieurs Formes de ce Fond. Mes ces formes doivent toutes converger vers Dieu. Et elles ne convergent pas, elles ne font que se tirer dans les pattes et ne cessent de diverger.

Il est hors de question que je participe à cette divergence. Quoi qu'on soit, quelle que soit notre origine et éducation, on doit pouvoir tous se donner la main pour converger vers Dieu. Certaines communautés y parviennent. Mais sûr, elles ne sont pas majoritaires. Et sont qualifiées de sectes par ces dogmes ...

L'humain est orgueilleux. Il a cru que UN voulait dire chacUN pour soi ... eye rolling smiley C'est archi faux. La oumma, c'est TOUS les croyants en Dieu. Pas en un dogme.
D
3 février 2021 20:25
Parce que pour connaître Dieu moi je vais jusqu’à Le voir sur son ‘trône’ et je médite sur comment Il est et ce qu’Il fait. Qui est Dieu je le dis dans ma signature, enfin moi je Le vois comme ça …

Citation
Lakdar75 a écrit:
C’est à dire jusqu’à où je vais ?
En terme de méditation c’est constamment, je fais pas mal de dhirk, mais je médite beaucoup sur certains versets, ou même sur des choses banal de la vie mais dans lequel je vois de grandes choses dans le fond
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
3 février 2021 20:33
Je vois

Non pas moi pour le coup, j’ai bien conscience que nul ame ne peux imaginer du coup je médite surtout sur sa création,
En faite sur énormément énormément de chose, tellement de choses que je sais même pas quoi citer x)
Ca va de méditer sur le ciel comme sur tout autre chose etc... en faite il n’y a pas de limite à la méditation peu importe sur quoi
Citation
Dominique Talib a écrit:
Parce que pour connaître Dieu moi je vais jusqu’à Le voir sur son ‘trône’ et je médite sur comment Il est et ce qu’Il fait. Qui est Dieu je le dis dans ma signature, enfin moi je Le vois comme ça …
3 février 2021 22:00
Tu prends mal les choses car tu te sens visé. C'est bien parce que tu fais parti d'un DOGME en particulier.

Si tu faisais parti des Croyants, tu mettrais tous les croyants ensemble dans le même panier.

Un vrai croyant accepte TOUS les prophètes envoyés par Dieu et donc TOUS les Livres Saints.

D'ailleurs, le Coran dit qu'il confirme les Livres antérieurs. Quand on sait que toutes les autres religions sont antérieures à l'islam ... je suppose qu'on ne parle pas que de la Bible ... Mais comme il y avait peu d'asiatiques en Arabie Saoudite à l'époque du prophète, on n'a pas parlé d'eux dans le Coran. Ni dans les interprétations qu'on en a fait.

Je ne t'accuse pas, toi personnellement, de mettre les gens dans des cases. Mais tu fais partie d'une case et forcément ça t'incite à rejeter les autres, quoi qu'il en soit.

La Foi en Dieu est UNIVERSELLE.

Il ne s'agit pas de MA vérité, mais de la Vérité de plein de Croyants qui ont compris que la Vérité qu'ils exposent TOUS est la MÊME quelle que soit leur propre religion de base !!

Et j'oppose exprès les termes Foi et Religion car ces deux termes sont forcément antagonistes. L'un est basé sur le Divin, l'autre, sur l'Ego.

Tu parles ainsi car tu n'as pas trouvé Dieu/la Foi dans ta vie. Tu aurais un autre discours si c'était le cas. Ce n'est pas une insulte ou je ne sais quoi, t'as absolument pas de raison de t'énerver pour ça. T'as juste encore des choses à apprendre sur le plan SPIRITUEL. Plan que tu ne connais pas encore.

Un jour, peut-être.

Il est normal de rester attaché à la lettre jusque là.


Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu as pris l'habitude de mettre chaque personne que tu croises dans des cases. Musulman, égaré, mécréant, associateur ... autre ... Parce que ton dogme, qui fait parti d'une de ces cases, t'a expliqué les choses ainsi. Mais tu as oublié ce que voulait dire le mot UNIcité.


Je t'invite à citer une de mes interventions sur le forum où je me permets de mettre les gens dans dans cases et encore moins e les qualifier d'égarés, de mécréants. Tu fais preuve de mauvaise foi. Car à aucun moment je ne l'ai fais ni avec toi ni avec personne. Mais il est plus facile de taxer une personne qui soit contre tes idées comme personne qui exclut et qui taxe à outrance.

Ce que je remarque te concernant c'est d'affirmer des vérités sur beaucoup de sujets sous prétexte que tu ressens ou vis les choses. Hors la vie, et surtout la religion ce n'est pas que des émotions.

Le reste je n etayerai pas penser que dans toutes les religions ou confessions on retrouve le Tawhid. C est plus que tiré par les cheveux.

J'invoque Allah swt de m'en préserver.

Mais ne vient pas affirmer ta vérité comme LA vérité.

Le reste t'appartient...
D
3 février 2021 22:36
Je vois. Non pas moi pour le coup, j’ai bien conscience que nul âme ne peux imaginer du coup je médite surtout sur sa création, En faite sur énormément énormément de chose, tellement de choses que je sais même pas quoi citer x) Ça va de méditer sur le ciel comme sur tout autre chose etc... en faite il n’y a pas de limite à la méditation peu importe sur quoi

Tu médites sur le ciel vu de la Terre avec tout cet infini devant toi, essaye de faire l’inverse. En commençant par la voir de loin comme les astronautes, là ils le disent tous ils ont pris conscience que l’humanité est Une dans l’immensité de l’univers. Puis continue de prendre du recul la seule limite qu’il y a à cela c’est celle de l’univers tout entier – Et là si tu te dis que l’univers est UN Tout et que tu es croyant, en fait tu vois déjà avec les yeux de Dieu tu es avec Lui sur son trône …

Après méditer devant le nour c’est très bénéfique aussi, Dieu est pure Lumière Intelligente imagine La devant toi et reçois la en pleine figure et dans tout ton corps à l’inspire, ça nous purifie de l’intérieur …

Mais tu dis que ‘nul âme ne peux imaginer’ qui est ce qui t’a dit ça ? Mais non l’imagination c’est comme un muscle ça se travaille ça se développe et on peut aller ‘jusqu’à l’infini et au delà’ comme dit dans je ne sais plus quoi c’est passé à la télé – Dieu a mis en nous tout ce qu’il faut pour qu’on Le connaisse c’est pour ça que nous avons été créé, enfin c’est ma croyance …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
3 février 2021 22:48
Je suis d’accord avec toi mais je vais reprendre quelques propos selon ma vision des choses, mais ta vision est très interessantes !
( Et il ne savent se sa science que ce qu’il veut) Verset du Trône, c’est pour ca qu’il est impossible selon moi d’imaginer Dieu, mais c’est impossible ici bas, pas dans l’au-delà insha’Allah ( pour les gens du paradis)
Et il faut même éviter d’essayer de l’imaginer, remémore toi Moise qui a demandé à le voir, un seul rayon à suffit à le faire tomber et à rendre poussière une montagne, Moise n’a pas pu le voir ici MaIS le verra au paradis Insha’Allah, c’est dans ce sens là.

Pour ce qui est de voir à travers ses yeux, cela ne peut être que si l’on court vers lui ^^, je pense qu’il y a des étapes et que c’est une énorme avancée que de voir par ses yeux.
Je repense aux paroles, ( Je serai l’ouïe par laquelle il voit, etc...) en parlant de ses serviteurs qui le cherchent et l’adorent. Je lis justement un livre dessus, de Al-Ansari, les 100 étapes fondamentales du soufisme sunite.

Je pense qu’il n’y a pas de limite car Allah guide qui il veut comme il veut ^^
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je vois. Non pas moi pour le coup, j’ai bien conscience que nul âme ne peux imaginer du coup je médite surtout sur sa création, En faite sur énormément énormément de chose, tellement de choses que je sais même pas quoi citer x) Ça va de méditer sur le ciel comme sur tout autre chose etc... en faite il n’y a pas de limite à la méditation peu importe sur quoi

Tu médites sur le ciel vu de la Terre avec tout cet infini devant toi, essaye de faire l’inverse. En commençant par la voir de loin comme les astronautes, là ils le disent tous ils ont pris conscience que l’humanité est Une dans l’immensité de l’univers. Puis continue de prendre du recul la seule limite qu’il y a à cela c’est celle de l’univers tout entier – Et là si tu te dis que l’univers est UN Tout et que tu es croyant, en fait tu vois déjà avec les yeux de Dieu tu es avec Lui sur son trône …

Après méditer devant le nour c’est très bénéfique aussi, Dieu est pure Lumière Intelligente imagine La devant toi et reçois la en pleine figure et dans tout ton corps à l’inspire, ça nous purifie de l’intérieur …

Mais tu dis que ‘nul âme ne peux imaginer’ qui est ce qui t’a dit ça ? Mais non l’imagination c’est comme un muscle ça se travaille ça se développe et on peut aller ‘jusqu’à l’infini et au delà’ comme dit dans je ne sais plus quoi c’est passé à la télé – Dieu a mis en nous tout ce qu’il faut pour qu’on Le connaisse c’est pour ça que nous avons été créé, enfin c’est ma croyance …
D
3 février 2021 23:20
Et il ne savent de sa science que ce qu’il veut’ oui mais tu n’as de limite que celle que tu penses avoir Lakdar75, et qui sait peut être que Dieu veut que tu viennes jusqu’à Lui, tu verras bien, bonne continuation …

On n’est que ce que l’on croit être mais en Vérité nous sommes beaucoup plus que ça ...

Citation
Lakdar75 a écrit:
Je suis d’accord avec toi mais je vais reprendre quelques propos selon ma vision des choses, mais ta vision est très intéressantes !
( Et il ne savent de sa science que ce qu’il veut) Verset du Trône, c’est pour ca qu’il est impossible selon moi d’imaginer Dieu, mais c’est impossible ici bas, pas dans l’au-delà insha’Allah ( pour les gens du paradis)
Et il faut même éviter d’essayer de l’imaginer, remémore toi Moise qui a demandé à le voir, un seul rayon à suffit à le faire tomber et à rendre poussière une montagne, Moise n’a pas pu le voir ici MaIS le verra au paradis Insha’Allah, c’est dans ce sens là.

Pour ce qui est de voir à travers ses yeux, cela ne peut être que si l’on court vers lui ^^, je pense qu’il y a des étapes et que c’est une énorme avancée que de voir par ses yeux.
Je repense aux paroles, ( Je serai l’ouïe par laquelle il voit, etc...) en parlant de ses serviteurs qui le cherchent et l’adorent. Je lis justement un livre dessus, de Al-Ansari, les 100 étapes fondamentales du soufisme sunite.

Je pense qu’il n’y a pas de limite car Allah guide qui il veut comme il veut ^^
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
3 février 2021 23:23
Bien sûr ce que tu dis la rejoins l’idée de Dieu guide qui il veut , je suis d’accord ^^
Je n’ai de limite que ce que je pense avoir, et c’est Dieu qui pousse ma limite lorsque j’essaye de m’approcher de lui
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et il ne savent de sa science que ce qu’il veut’ oui mais tu n’as de limite que celle que tu penses avoir Lakdar75, et qui sait peut être que Dieu veut que tu viennes jusqu’à Lui, tu verras bien, bonne continuation …

On n’est que ce que l’on croit être mais en Vérité nous sommes beaucoup plus que ça ...
L
3 février 2021 23:51
Je serai l’ouïe par laquelle il entend’. Mdrrr je devais être ailleurs en écrivant ce message désolé
Citation
Lakdar75 a écrit:
Je suis d’accord avec toi mais je vais reprendre quelques propos selon ma vision des choses, mais ta vision est très interessantes !
( Et il ne savent se sa science que ce qu’il veut) Verset du Trône, c’est pour ca qu’il est impossible selon moi d’imaginer Dieu, mais c’est impossible ici bas, pas dans l’au-delà insha’Allah ( pour les gens du paradis)
Et il faut même éviter d’essayer de l’imaginer, remémore toi Moise qui a demandé à le voir, un seul rayon à suffit à le faire tomber et à rendre poussière une montagne, Moise n’a pas pu le voir ici MaIS le verra au paradis Insha’Allah, c’est dans ce sens là.

Pour ce qui est de voir à travers ses yeux, cela ne peut être que si l’on court vers lui ^^, je pense qu’il y a des étapes et que c’est une énorme avancée que de voir par ses yeux.
Je repense aux paroles, ( Je serai l’ouïe par laquelle il voit, etc...) en parlant de ses serviteurs qui le cherchent et l’adorent. Je lis justement un livre dessus, de Al-Ansari, les 100 étapes fondamentales du soufisme sunite.

Je pense qu’il n’y a pas de limite car Allah guide qui il veut comme il veut ^^
D
4 février 2021 00:27
N’arrête jamais de chercher et tu trouveras, à une autre fois peut être Lakdar75 …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook