Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c'est haram que .....
m
6 juin 2019 18:22
Bonsoir,

Pourquoi c'est Haram que la fille soit avec un non-musulman et que l'homme lui non ?
Ce n'est pas pour moi hamdoullah je suis avec un muslim mais sa m'intéresse de savoir car j'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas équitable dans les deux sens ?

Merci
6 juin 2019 18:25
Parce qu à mon avis l homme est responsable de la femme et pas l inverse...

Allahu a3lem
6 juin 2019 18:26
Car en générale les enfants et la femme suivent l’homme donc y a de grande chance que les enfants soient musulman par contre l’inverse Heu
m
6 juin 2019 18:27
MERCI smiling smiley
Citation
juste.me a écrit:
Car en générale les enfants et la femme suivent l’homme donc y a de grande chance que les enfants soient musulman par contre l’inverse Heu
m
6 juin 2019 18:28
Merci de la réponse smiling smiley
Citation
Galbied a écrit:
Parce qu à mon avis l homme est responsable de la femme et pas l inverse...

Allahu a3lem
M
6 juin 2019 18:30
Trop bien répondu
Citation
Galbied a écrit:
Parce qu à mon avis l homme est responsable de la femme et pas l inverse...

Allahu a3lem
6 juin 2019 18:36
pas chez les juifs. C'est la mère qui transmet.
Donc un homme musulman marié avec juive, autorisé normalement, mais gros dilemme pour les enfants !!!

Citation
juste.me a écrit:
Car en générale les enfants et la femme suivent l’homme donc y a de grande chance que les enfants soient musulman par contre l’inverse Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 18:46 par Berkshire.
6 juin 2019 18:46
Thanks smiling smiley

J essaie de raisonner par rapport à ce que dit le Coran
Citation
Minato68200 a écrit:
Trop bien répondu
M
6 juin 2019 18:48
Masha'Allah ta raison
Citation
Galbied a écrit:
Thanks smiling smiley

J essaie de raisonner par rapport à ce que dit le Coran
N
6 juin 2019 18:51
"Ce n'est pas équitable", ah le féminisme.
J
6 juin 2019 18:51
Ce n'est pas haram, ce sont des hommes qui veulent faite croire que C'est haram.
Citation
mounia97 a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi c'est Haram que la fille soit avec un non-musulman et que l'homme lui non ?
Ce n'est pas pour moi hamdoullah je suis avec un muslim mais sa m'intéresse de savoir car j'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas équitable dans les deux sens ?

Merci
A
6 juin 2019 19:40
Craint Allah et ne parle sans science, Allah a dit dans la sourate Al Baqara n°2 verset 221: « Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi. Certes un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même si il vous plaît. Ceux-là appellent vers le feu tandis qu'Allah vers le paradis et le pardon par sa permission ».

Il a dit également dans la sourate Al Moumtahana n°60 verset 10 concernant le mariage entre les croyantes et les mécréants: « Elles ne sont pas permises pour eux et eux non plus ne sont pas permis pour elles ».
m
6 juin 2019 19:43
Pourquoi il parle "d'esclave" Allah ? On est pas tous égaux nous les êtres humains?
Citation
Amazighcreteil a écrit:
Craint Allah et ne parle sans science, Allah a dit dans la sourate Al Baqara n°2 verset 221: « Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi. Certes un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même si il vous plaît. Ceux-là appellent vers le feu tandis qu'Allah vers le paradis et le pardon par sa permission ».

Il a dit également dans la sourate Al Moumtahana n°60 verset 10 concernant le mariage entre les croyantes et les mécréants: « Elles ne sont pas permises pour eux et eux non plus ne sont pas permis pour elles ».
A
6 juin 2019 19:44
On est des esclaves d’allah
6 juin 2019 19:49
perplexe meme si la devise est maman sur...papa peut etre
Citation
juste.me a écrit:
Car en générale les enfants et la femme suivent l’homme donc y a de grande chance que les enfants soient musulman par contre l’inverse Heu
6 juin 2019 20:19
Pourtant je connais masse d'enfants qui ont suivi leur maman musulmane.
Citation
juste.me a écrit:
Car en générale les enfants et la femme suivent l’homme donc y a de grande chance que les enfants soient musulman par contre l’inverse Heu
6 juin 2019 20:55
....salam et aussi parce que la femme est plus influençable sur moindre proposition qui peut la pousser à quitter son amour pour ALLAH et les Prophètes, plus que l'homme. L'homme est responsable, réfléchit beaucoup, et prend une décision par rapport à son intelligence et non par rapport à son coeur ..
Citation
mounia97 a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi c'est Haram que la fille soit avec un non-musulman et que l'homme lui non ?
Ce n'est pas pour moi hamdoullah je suis avec un muslim mais sa m'intéresse de savoir car j'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas équitable dans les deux sens ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook