Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c’est haram
5 novembre 2017 22:22
Non mais grave les gens se cherchent des excuse pour s'épiler les sourcils, alors que c'est haram, sois tu respect sois pas mais venait pas chercher une approbation.

ps: moi je m'épile
A
5 novembre 2017 23:46
aucun fondement scientifique... c'est du racontar de bonne femme ou de coiffeur ça pour essayer de donner du poids a l'avis haram de l'épilation

Il n'y a pas de veine declencheuse de cancer et aucun lien endocrinien entre la zone de l'oeil et le sein.
Citation
Bat Girl a écrit:
Moi j'ai entendu dire que sous le sourcil il y avait une veine et que si par erreur, en s'épilant nous l'a touchions et bien nous pouvions attraper un cancer et parait-il que c'est la cause de nombreux cancers du sein maintenant j'en ai aucune idée si c'est vrai puisque c'est simplement des on dit sans preuve. Heu
A
5 novembre 2017 23:58
Citation
a écrit:
Je tiens à vous faire partager quelque chose que soubhana Allah c une sœur Allah ichafiha qui est atteinte d'un cancer du sein et le médecin voilà skil la dit et croyez moi vous allez être choquée et si vous me croyez pas ben je vous apporterai le témoignage personnel de la sœur en question alors voilà à quoi est dû son cancer Le médecin lui a dit que l'EPILATION DES SOURCILS avait un lien fort avec le cancer du sein, il dit que en effet épiler un seul poil du sourcil provoque la coagulation du sang et son oxydation à l'endroit du poil, et après quelques années, le sang coagulé descend avec des cellules vers la poitrine, ce sangs coagulé provoqué par l'épilation, transforme les cellules en cellules cancéreuse, et provoque le cancer du sang. Le médecin précise que les cellules ne se transforment pas au moment de l'épilation, mais se transforment en cellules cancéreuse après quelques années. Soubhana Allah Allah!!!! Allah ou akbar Wal el Hamdoulilah Allah n'interdit pas quelque chose si ce n'est pour notre bien! Franchement elle est pas trop belle notre religion!!!! Allah soubhano ne nous aiment ils pas franchement !!!! Alors quant Allah soubhano dis (Coran, 42 : 30) et : «Tout bien qui t' atteint vient d' Allah, et tout mal qui t' atteint vient de toi-même." vous posez vous la question ? Faites tournez svp baraka Allah oufikum !! c chokant maintenant je sais pk Allah ta'Ala nous a interdit l'épilation des sourcils !


Ce truc est un hoax qui tourne depuis des année et qu'on ne trouve sur que des pagesFb speciales soeurs et des institut de beauté "islamique" dans le 93.

Il n'y a aucune source sérieuse qui parle ça....

ça fait partie de cette mode detestable que certain groupe au sein de notre religion ont emprunter aux evangelistes chrétiens, que d'inventer des fauxxe histoires médicales a dormir debout pour convaincre les gens de suivre telle ou telle prescription religieuse.

Le mensonge a but "vertueux" a été condamné par les salf, les vrais et celui qui rapporte ce qu'il entend sans verifier est un menteur

Et en plus ceux qui invente ces fariboles ne sont pas malin car a ce compte là toute épilation devient interdite.


D'où ça viens : A Saint-Denis (93), certains instituts de beauté refusent d’épiler les sourcils de leur clientes, a révélé le dernier numéro d’Enquête Exclusive sur M6. « C’est haram ! » explique l’esthéticienne lors d’une caméra cachée, qui avance également des arguments santé tout droit venus de la Mecque : s’épiler les sourcils agirait sur les veines et donnerait le cancer du sein.
Citation
Bat Girl a écrit:
Moi j'ai entendu dire que sous le sourcil il y avait une veine et que si par erreur, en s'épilant nous l'a touchions et bien nous pouvions attraper un cancer et parait-il que c'est la cause de nombreux cancers du sein maintenant j'en ai aucune idée si c'est vrai puisque c'est simplement des on dit sans preuve. Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/17 00:02 par Al Hersini.
A
6 novembre 2017 00:00
As salam

La divergeance sur les sourcils elle remonte aux 4 imam.... c'est pas un truc nouveau. Ce qui est nouveau c'est l'avis unique sur cette question
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Maintenant on trouve des divergences sur tout

Bientot il y aura une divergence sur le caractere illicite de l alcool .
6 novembre 2017 00:58
Biensûr, un sandwich au Serrano "pata negra" avec un verre de rioja, mmmmmmh; buenísimo !!! thumbs up
Citation
un.dz a écrit:
boire un petit verre de temps a autre , accompagner d'un petit sandwich au jambon , c'est aussi logiquement bon non ? smiling smiley
u
6 novembre 2017 01:04
je me disais bien . n'empeche tu devrai comprendre que ce qui est bon pour les uns , ne l'est pas forcement pour les autres smiling smiley
Citation
Changueti a écrit:
Biensûr, un sandwich au Serrano "pata negra" avec un verre de rioja, mmmmmmh; buenísimo !!! thumbs up
6 novembre 2017 01:21
Heureusement, ou si non on mangerait tous le même sandwich et boire la même boisson Bye
Citation
un.dz a écrit:
je me disais bien . n'empeche tu devrai comprendre que ce qui est bon pour les uns , ne l'est pas forcement pour les autres smiling smiley
u
6 novembre 2017 01:46
ou l'on pratiquerait la meme religion Bye
Citation
Changueti a écrit:
Heureusement, ou si non on mangerait tous le même sandwich et boire la même boisson Bye
6 novembre 2017 02:00
Oui biensûr, mais une pratique à degrés déférants, peu, beaucoup, passionnément et la folie smiling smiley
Citation
un.dz a écrit:
ou l'on pratiquerait la meme religion Bye
Z
6 novembre 2017 03:29
salam
Si c dans le but de les amincir ca devient une altération de la création d'ALLAH
WA LAHU AALAM
6 novembre 2017 08:59
Sslama

C'est comme avec le porc, il y a une petite partie de son corps qu'est haram, pour cela on rend haram tout le porc.
Le vin était hallal avant pour les musulmans, comme certains ont abusé de sa consommation il été déclaré haram.
Si à l'époque la voiture éxistait et que un musulman aurait fait un accident, la conduite de la voiture aurait été haram pour les musulmans.
On dit aussi que la masturbation est haram, hors que c'est un acte naturel de se soulager pour se faire de bien. La masturbation aide à découvrir son corps pour bien connaître les parties sensibles pour mieux bénéficier de l'acte sexuel/
De toute façon, tous les êtres humains se sont masturbé au moins une fois dans leurs vie, autant les femmes que les hommes/
Les hommes musulmans tripotent aussi leurs femme avec les mains, donc ils masturbent leurs femmes, arrêtez l'hypocrisie !Angel
Citation
Al Hersini a écrit:
aucun fondement scientifique... c'est du racontar de bonne femme ou de coiffeur ça pour essayer de donner du poids a l'avis haram de l'épilation

Il n'y a pas de veine declencheuse de cancer et aucun lien endocrinien entre la zone de l'oeil et le sein.
6 novembre 2017 10:11
Les divergences sont nombreuses. C'est un état de fait. Et ça ne date pas d'hier.
Sur ce sujet, l'école malikite permet l'épilation des sourcils sous certaines conditions.

Dans le Qur'an, Allah s'est prononcé sur les périls qui nous guettent. L'alcool en fait partie. Il y a même laissé la pédagogie pour s'en défaire.
A
6 novembre 2017 10:58
As salam alaykoum


Le porc a toujours été entièrement haram..... que ça soit dans l'islam ou dans l'AT. Il faut arrêter de raisonner en logique sanitaire sur cette question. Le porc n'a pas été interdit parce qu'il y avait un truc toxique (comme la plupart des convertis j'ai mangé du porc pendant des années et j'en suis pas mort), le problème est autre.

Vouloir appliquer des logiques humaines sur tout les ordres d'Allah, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Pour le vin par contre je suis d'accord.... contrairement a ce que dise certain prédicateurs, il a été licite pour les 2 autre religions, mais avec modération; l'ivresse a toujours été condamnée par contre.

Pour la masturbation, c'est pas parce que un truc fait du bien ou que certain le font que ça en fait une bonne chose. tu ne peut pas comparer cette pratique a un besoin...tu as besoin de manger, de boire, de dormir, pas de te branler.. tu peut t'en dispenser. Tout comme tu peut te dispenser de te droguer, même si pour certain "ça fait du bien" et ça leur permet de "découvrir leur personnalité"
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

C'est comme avec le porc, il y a une petite partie de son corps qu'est haram, pour cela on rend haram tout le porc.
Le vin était hallal avant pour les musulmans, comme certains ont abusé de sa consommation il été déclaré haram.
Si à l'époque la voiture éxistait et que un musulman aurait fait un accident, la conduite de la voiture aurait été haram pour les musulmans.
On dit aussi que la masturbation est haram, hors que c'est un acte naturel de se soulager pour se faire de bien. La masturbation aide à découvrir son corps pour bien connaître les parties sensibles pour mieux bénéficier de l'acte sexuel/
De toute façon, tous les êtres humains se sont masturbé au moins une fois dans leurs vie, autant les femmes que les hommes/
Les hommes musulmans tripotent aussi leurs femme avec les mains, donc ils masturbent leurs femmes, arrêtez l'hypocrisie !Angel
u
6 novembre 2017 11:10
Salam posteuse,

Tout comme elhamdoulilah46, on m'a appris que celle qui épile et celle qui se fait épiler sont maudites. Il s'agit d'un hadith que tu n'auras aucun mal à retrouver.

Le pourquoi : je ne sais pas. À partir du moment où je risque la malédiction pour des sourcils je m'en fiche je les laisse tels quels.

Ce n'est pas insignifiant. À travers cet interdit on est testé : pour un acte aussi "minime" que retirer des poils allons-nous risquer d'être maudites ?

Puis le sourcil ce n'est pas rien, il fait parti du regard, le regard c'est une des premières choses que l'on voit chez l'autre et qui nous caractérise. La tentation est forte d'adoucir ce regard, de "l'améliorer" avec quelques coups de pince...

Après y'a des "divergences" pour dire que ce n'est pas illicite, que les poils du milieu n'en font pas partis, ceux du bas, du haut .... Bref sur ce je ne m'exprime pas.
e
6 novembre 2017 14:12
Encore toi ?

Peux tu arreter de me.citer
Donnes ton avis et laisse moi donner le mien
Merci aurevoir.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

La divergeance sur les sourcils elle remonte aux 4 imam.... c'est pas un truc nouveau. Ce qui est nouveau c'est l'avis unique sur cette question
Pas de MP.
l
6 novembre 2017 15:46
thumbs upfranchement bravo!je pense comme toi !au moins quelqu'un sur ce forum qui a,le courage de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas! c'est courageux et très fairplay!
aujourd'hui tout est haramise ou hallalise a l'excès!
notre communauté se noie et s'étouffe dans l'hypocrisie!
qu'ALLAH guide et protégé toute l'humanite!
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

C'est comme avec le porc, il y a une petite partie de son corps qu'est haram, pour cela on rend haram tout le porc.
Le vin était hallal avant pour les musulmans, comme certains ont abusé de sa consommation il été déclaré haram.
Si à l'époque la voiture éxistait et que un musulman aurait fait un accident, la conduite de la voiture aurait été haram pour les musulmans.
On dit aussi que la masturbation est haram, hors que c'est un acte naturel de se soulager pour se faire de bien. La masturbation aide à découvrir son corps pour bien connaître les parties sensibles pour mieux bénéficier de l'acte sexuel/
De toute façon, tous les êtres humains se sont masturbé au moins une fois dans leurs vie, autant les femmes que les hommes/
Les hommes musulmans tripotent aussi leurs femme avec les mains, donc ils masturbent leurs femmes, arrêtez l'hypocrisie !Angel
[
6 novembre 2017 15:56
Bonjour

Citation
a écrit:
Les hommes musulmans tripotent aussi leurs femme avec les mains, donc ils masturbent leurs femmes, arrêtez l'hypocrisie !

La différence que pour un couple marié c'est permis. Nuance !


Citation
Changueti a écrit:
Sslama

C'est comme avec le porc, il y a une petite partie de son corps qu'est haram, pour cela on rend haram tout le porc.
Le vin était hallal avant pour les musulmans, comme certains ont abusé de sa consommation il été déclaré haram.
Si à l'époque la voiture éxistait et que un musulman aurait fait un accident, la conduite de la voiture aurait été haram pour les musulmans.
On dit aussi que la masturbation est haram, hors que c'est un acte naturel de se soulager pour se faire de bien. La masturbation aide à découvrir son corps pour bien connaître les parties sensibles pour mieux bénéficier de l'acte sexuel/
De toute façon, tous les êtres humains se sont masturbé au moins une fois dans leurs vie, autant les femmes que les hommes/
Les hommes musulmans tripotent aussi leurs femme avec les mains, donc ils masturbent leurs femmes, arrêtez l'hypocrisie !Angel
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
6 novembre 2017 15:58
Salam ma soeur

Pose-toi la question qui est celle de savoir si la circoncision et l'excision ne sont-elles pas des altérations de la Création d'Allah.


Citation
Zouzouta a écrit:
salam
Si c dans le but de les amincir ca devient une altération de la création d'ALLAH
WA LAHU AALAM
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
6 novembre 2017 18:08
Donc, un homme peut masturber sa femme mais pas se masturber lui même ? perplexe
Citation
TIGELLIUS a écrit:
La différence que pour un couple marié c'est permis. Nuance !
[
6 novembre 2017 19:31
Oui tout à fait
Citation
Changueti a écrit:
Donc, un homme peut masturber sa femme mais pas se masturber lui même ? perplexe
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook