Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c'est haram de parler de choses -18 ans ?
24 janvier 2017 18:21
Sans faire ta vierge effarouchée, dis-lui que ça te saoul qu'il soit toujours sur ce sujet, ya autre chose dans la vie smiling smiley

Il m'a de plus l'air d'être un peu superficiel ^^'
Citation
Muslim444 a écrit:
bah le fait qu'il parle de choses obsènes , par exemple , il me fait deviner un personnage dans un manga et il me dit : ce personnage a des gros SEINS , des grosses fesses , ect... et c'est de l'abus , meme quand je lui dis stop il continue après , il trouve que c'est bizarre que j'ai ce genre de réaction
Capechiant le pyro(mytho)mane
24 janvier 2017 18:22
chui pas un adulte , quand je dis des choses -18 ans ca veut dire ( pour moi ) des choses obsènes si tu vois ce que je veux dire
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Si le sujet est la sexualité, en tant qu'adulte et mâture, tu peux en parler, si le but est de partager, donner des conseils, s'instruire ou avoir un avis.

Même à 30 ans, j'ai encore des choses ans apprendre et je demande aux personnes qui pourront me donner de bons conseils.

Si le sujet ou la tournure du sujet te dérange, fais le lui savoir. Il faut toujours faire comprendre clairement aux gens qui nous dérange.
T
24 janvier 2017 19:02
C'est quoi ce pote qui délire que par le sexe, ne pense que par le sexe et ne voit que par le sexe ...

C'est même pas une question de tabou, juste une question de pudeur mec, dis lui que si il veut en parler il le fait, mais pas avec toi.
24 janvier 2017 19:05
ok je lui dirai ca demain , Insha allah il comprendra
Citation
Toguro75 a écrit:
C'est quoi ce pote qui délire que par le sexe, ne pense que par le sexe et ne voit que par le sexe ...

C'est même pas une question de tabou, juste une question de pudeur mec, dis lui que si il veut en parler il le fait, mais pas avec toi.
24 janvier 2017 19:42
Ah désolé, je n'avais pas compris comme ça.

Ben comme je te l'ai dit, fais le lui comprendre que cela te dérange et que tu n'es pas ouverte à parler de ce sujet smiling smiley
Citation
Muslim444 a écrit:
chui pas un adulte , quand je dis des choses -18 ans ca veut dire ( pour moi ) des choses obsènes si tu vois ce que je veux dire
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
24 janvier 2017 19:49
oui je lui dirai , mais je ne suis pas une fille !!!! mdr !
Citation
Elijah. a écrit:
Ah désolé, je n'avais pas compris comme ça.

Ben comme je te l'ai dit, fais le lui comprendre que cela te dérange et que tu n'es pas ouverte à parler de ce sujet smiling smiley
T
24 janvier 2017 19:55
Avec un tel pseudo c'est cramé c'est un homme mdrr
24 janvier 2017 20:08
ptdr
Citation
Muslim444 a écrit:
oui je lui dirai , mais je ne suis pas une fille !!!! mdr !
24 janvier 2017 20:25
j'avoue
Citation
Toguro75 a écrit:
Avec un tel pseudo c'est cramé c'est un homme mdrr
k
24 janvier 2017 20:44
Salam, je ne vois pas ou est le problème de parler de ces choses la. vous pouvez en discuter d'un point de vue scientifique pour comprendre et apprendre. juste que la discussion ne dois pas tourner dans le mauvais chemin...
25 janvier 2017 12:19
La personne demande si c'est permis de parler de sexualitė avec quelqu'un du même sexe, sans action..

Ça n'a rien à voir avec le fait de parler de ses rapports avec sa femme, ce qui est interdit.
Citation
3615 a écrit:
Ah oui?

tu veux dire poser une question précise du type "j'ai des pollutions nocturnes que dois-je faire" ou du type "moi j'aime bien ceci ou cela, surtout quand ci ou ça, ma femme ceci et ma femme cela"?

parce que c'est pas du tout la même chose
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
3
27 janvier 2017 16:01
Dans les deux cas c'est au minimum déconseillé voire interdit

La sexualité à part à visée éducative (tu as une question précise, on te répond) et dans le couple je ne vois pas comment tu peux en parler en Islam

Qu'Allah nous guide


Citation
Au-Delà a écrit:
La personne demande si c'est permis de parler de sexualitė avec quelqu'un du même sexe, sans action..

Ça n'a rien à voir avec le fait de parler de ses rapports avec sa femme, ce qui est interdit.
*
27 janvier 2017 16:07
Salam alayk

@ Muslim444:

Et quand ils entendent des futilités, ils s’en détournent et disent : ‘A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants’. (Sourate al-Qasas, 55)

Ceux qui cherchent à conduire les Musulmans à la passivité, veulent leur faire perdre du temps en essayant de les occuper avec des conversations vaines et futiles, afin de les tenir loin de leurs hautes responsabilités. En introduisant des sujets pour distraire les croyants du rappel d’Allah, et pour lesquels ils seront questionnés dans l’Au-delà, ils cherchent à les occuper.
Citation
Muslim444 a écrit:
Mon ami fait que parler de choses mauvaises ( -18 ans , si vous avez compris ) et j'aimerai lui faire comprendre que c'est pas bien mais il me sort des arguments bidon ( je lui ai dit : les pervers iront en enfer et il m'a dit que je suis pas pervers dans le sens où il ne fait pas les choses qu'il dit )

Aidez moi svp , donnez moi tout les SUPER arguments que vous avez
27 janvier 2017 16:11
tu peux m'expliquer? j'ai pas tout compris
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Muslim444:

Et quand ils entendent des futilités, ils s’en détournent et disent : ‘A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants’. (Sourate al-Qasas, 55)

Ceux qui cherchent à conduire les Musulmans à la passivité, veulent leur faire perdre du temps en essayant de les occuper avec des conversations vaines et futiles, afin de les tenir loin de leurs hautes responsabilités. En introduisant des sujets pour distraire les croyants du rappel d’Allah, et pour lesquels ils seront questionnés dans l’Au-delà, ils cherchent à les occuper.
*
27 janvier 2017 16:33
Salam alayk

@ Demard1Demard1:

Son avatar pourrait être une lionne avec une perruque. ptdr



Citation
Demard1Demard1 a écrit:
ptdr
*
27 janvier 2017 16:38
Salam alayk

@ Muslim444:

Pourtant c'est simple : Quand tu entends des propos obscènes soit tu fais comprendre que tu n'es pas content, soit tu demandes à changer de conversation, soit tu t'en vas ailleurs, pour ne pas entendre des salades vulgaires. Que ce soit à l'école, ou bien sur son lieu de travail, ou bien en bas des halls dans les cités HLM, la vulgarité est courante dans les conversations. Il faut donc s'en détourner.


Citation
Muslim444 a écrit:
tu peux m'expliquer? j'ai pas tout compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook