Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes nés au bled sont ils plus sérieux que ceux nés en France...
S
31 juillet 2019 15:37
À t’ entendre, on dirait que les mecs du bled crèvent la dalle et n’ont qu’un souhait, venir se remplir la panse en Europe. Tu sais qu au « bled » , ils vivent mieux que nous, ils ne se refusent rien, les sorties, restaurants, voyages etc.... tu passes devant des cafés ou tu y pénètres, c’est archi bondés, hommes comme femmes, restaurant pareil , les week-ends,ils sortent, vont manger dehors etc ... jeter un œil sur leurs chariots à marjane ou autres, tendez l’oreille quand la caissière leur dit le montant, ils ne sourcillent même pas et c’est pas des nantis «  shab lvilate » non non non
Les appartements sont bien meublés, belles vaisselles, clim... arrêtez de vous faire des films ou alors vous les prenez au fin fond d’une campagne, ou dans les quartiers populaires
Citation
Khadouj76 a écrit:
Les mecs du bled (pas tous) profitent des filles d'ici pour les papiers si pour toi ca cest serieux........
31 juillet 2019 15:40
je ne suis pas d'accord thumbs down
A
31 juillet 2019 15:47
Tu est tellement bizarre dans tes postes et cette image de ton profile...tu me fais peur.
31 juillet 2019 16:00
Ils y en a qui vivent mieux que nous mais cest pas le cas de tout le monde la bas et je dis pas ca comme ca il ya pleins de filles qui se sont fait avoir faut pas se voiler la face
Citation
Savondalep a écrit:
À t’ entendre, on dirait que les mecs du bled crèvent la dalle et n’ont qu’un souhait, venir se remplir la panse en Europe. Tu sais qu au « bled » , ils vivent mieux que nous, ils ne se refusent rien, les sorties, restaurants, voyages etc.... tu passes devant des cafés ou tu y pénètres, c’est archi bondés, hommes comme femmes, restaurant pareil , les week-ends,ils sortent, vont manger dehors etc ... jeter un œil sur leurs chariots à marjane ou autres, tendez l’oreille quand la caissière leur dit le montant, ils ne sourcillent même pas et c’est pas des nantis «  shab lvilate » non non non
Les appartements sont bien meublés, belles vaisselles, clim... arrêtez de vous faire des films ou alors vous les prenez au fin fond d’une campagne, ou dans les quartiers populaires
S
31 juillet 2019 16:04
Je ne sais pas pour les autres filles mais personnellement, je ne connais pas d’hommes comme vous les décrivez, tout dépend de nos relations. Chez moi , même da 7mad moul picri ou moul droguerie, n’est pas intéressé par lkharij
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ils y en a qui vivent mieux que nous mais cest pas le cas de tout le monde la bas et je dis pas ca comme ca il ya pleins de filles qui se sont fait avoir faut pas se voiler la face
31 juillet 2019 16:11
Oui ca dépend des gens.
Y a pas longtemps une yabi a fait un poste par rapport a son mari qui la laisser après avoir obtenu la carte de 10 ans la preuve qu il y en a encore malheureusement
Citation
Savondalep a écrit:
Je ne sais pas pour les autres filles mais personnellement, je ne connais pas d’hommes comme vous les décrivez, tout dépend de nos relations. Chez moi , même da 7mad moul picri ou moul droguerie, n’est pas intéressé par lkharij
S
31 juillet 2019 16:17
Oui, ça arrive, je ne dis pas le contraire mais normalement, on le sait ce genre de choses, il y a des signes qui ne trompent pas, mais la femme est tellement contente de trouver un homme, qu’elle les occulte.
Je connais des histoires comme ça , mais pas maghrébines. Une qui est partie le chercher au Maroc et l’autre en Algérie. Pas faute que leur entourage les aient prévenues , mais bon, manque d’affection ou je ne sais quoi
Citation
Khadouj76 a écrit:
Oui ca dépend des gens.
Y a pas longtemps une yabi a fait un poste par rapport a son mari qui la laisser après avoir obtenu la carte de 10 ans la preuve qu il y en a encore malheureusement
31 juillet 2019 16:18
Je suis d'accord

Y a du bon et du mauvais partout.

Hommelettes grinning smiley ici je ne comprend pas ce qui se passe mais tu as pas tord il y a de plus en plus de matérialistes



Citation
Chibani.com a écrit:
Bonjour,

Je sais pas d'où tu sors ça... Et surtout à lire yabi c'est kif kif les mecs ne sont pas sérieux qu'ils soient d'ici ou la bas...

La bas c est pour les papiers, ici c'est pour se faire entretenir car ce sont des hommelettes....

Évite de rentrer dans ce jeu, y'a du bon et du mauvais partout et pas de majorité ou plus que ou je sais pas quoi
C
31 juillet 2019 16:21
Je suis pas sûr de bien avoir saisi le sens de ton message?

Tu veux dire qu'il y a de plus en plus de mecs matérialistes qui veulent se faire entretenir ?

Peut être, Mais en tout cas j'en connais pas ...
Citation
Pistachia a écrit:
Je suis d'accord

Y a du bon et du mauvais partout.

Hommelettes grinning smiley ici je ne comprend pas ce qui se passe mais tu as pas tord il y a de plus en plus de matérialistes
31 juillet 2019 16:32
D'accord mais en quoi la mondialisation rend les gens moins sérieux ? Si quelqu'un est vicieux et mauvais il a pas besoin de télé ou de cinéma pour l’être, si on fait une généralisation bah quand on voit l'état de la jeunesse dans les villes du bled bah excuse moi mais il est ou le sérieux, ou ceux qui réussissent a venir en France par exemple bah ils oublient vite d'ou ils viennent
Citation
yaya-abd a écrit:
Il a raison je pense que tu as mal saisi ce qu’il voulait dire

Une des causes des mauvais comportements en Europe c’est le modèle américain qui se propage par le biais de la mondialisation et qui corrompt les mœurs. Les zones les plus mondialisées comme l’Europe illustrent cette dépravation et la perte des traditions, de la religion, des valeurs etc

Ça veut dire que plus un pays est implanté dans la mondialisation, plus les mœurs de la population vont changer en conséquences
C’est pas une science exacte car chaque individu est singulier, c’est juste pour généraliser

La mondialisation s’instaure peu à peu partout dans le monde, actuellement elle prend de plus en plus d’ampleur et c’est pour cette raison qu’il dit qu’elle n’épargnera personne
C
31 juillet 2019 16:34
Bof là encore je suis pas d'accord mdr

Vous allez me dire que je suis d'accord avec personne par simple esprut de contradiction mdr c'est possible grinning smiley

Bref pour en revenir au sujet, je pense que les personnes qui se font avoir pour les papiers sont des deux sexes... autant les femmes que les hommes, même si en chiffres je le concède les femmes y sont sûrement plus sujettes.

Combien le font juste pour avoir le sésame sans aucune réelle intention de construire avec la personne et puis plus tard ramener son ou sa chéri.e avec qui souvent il/ elle a toujours gardé contact...

Mais à moins d'être aveugle ou très naïf ce genre de personne se détecte rapidement... alors qu'il faut des années de vie commune pour avoir la 10 ans...

Pour moi le cas général pour ceux qui partent juste après avoir eu les papiers sont de deux sortes...

Soit la relation est d'un commun accord dans ce but, donc il y a un échange de bon procédés et celui qui les a donné qqch en retour à l'autre, mais ça personne ne va l'avouer. Une femme qui divorce ne dira jamais on était d'accord sur telle somme par exemple pour que je lui fasse les papiers mais il a profité de moi... ce qui participe à ce genre de réputation.

Soit le cas Le plus fréquent à mon sens, la personne est sincère au départ et veut que ça marche, d'ou les enfants, car je n'ose imaginer qqn procréer de nos jours juste pour un papier et ce quoi qu'on en dise.
SAUF QUE, la relation capote et la personne ayant changé de pays et commencé une nouvelle vie et s'étant trouvé une situation ( travail amis etc ) et donc coupé de beaucoup de liens dans son pays ne veut pas tout perdre. Et donc au lieu de divorcer sur le coup, prend sur elle et patiente jusqu'à avoir son sésame et prendre son envol. Mais le mariage était déjà voué à l'échec de base.

Donc oui il y a duperie sur la période où la personne souhaite le divorce mais reste pour ses papiers, mais je doute que son objectif initial ai été celui là....

T'as pas besoin de faire des enfants pour en avoir, même si ça les facilité je vous l'accorde...


Les mots au masculin sont à lire au féminin et inversement ...
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ils y en a qui vivent mieux que nous mais cest pas le cas de tout le monde la bas et je dis pas ca comme ca il ya pleins de filles qui se sont fait avoir faut pas se voiler la face
31 juillet 2019 16:43
Oui il y a de plus en plus de matérialistes autant chez la femme que chez l'homme


Mais phénomène nouveau et récent est du coté des hommes Heu


Citation
Chibani.com a écrit:
Je suis pas sûr de bien avoir saisi le sens de ton message?

Tu veux dire qu'il y a de plus en plus de mecs matérialistes qui veulent se faire entretenir ?

Peut être, Mais en tout cas j'en connais pas ...
C
31 juillet 2019 16:49
Les gigolos ça a toujours existé tu sais lol

Après je sais pas j'ai du mal à analyser ce phénomène perso ...comme quoi je n'ai pas la science infuse lol

Après ça peut aussi s'expliquer par d'autres facteurs, comme le chômage, il est vrai que les hommes maghrébins seront plus exposés que les femmes à la discrimination... mais de la à se tourner les pouces en attendant que madame mette à manger sur la table il y a un fossé...

Après il y a aussi le cas où madame à fait de grandes études et bon salaire et monsieur n'a pas les mêmes revenus... ça existe aussi, mais c'est pas à mon sens se faire entretenir ça...

Mais j'imagine que tu fais référence à une tout autre situation que je ne m'explique pas moi même.
Citation
Pistachia a écrit:
Oui il y a de plus en plus de matérialistes autant chez la femme que chez l'homme


Mais phénomène nouveau et récent est du coté des hommes Heu
31 juillet 2019 16:53
Les homme de ci sont plus ou moins je ne sais quoi que les hommes de là.... un cliché de plus, c’est tout!!
M
31 juillet 2019 16:55
Ils ont internet et des smartphones, t'a jamais mis les pieds au bled a mon avis
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je n’est jamais parler de cambrousse

Je te dit que deux pays différents avec deux cultures différentes dans deux continent différents créer forcément des personnes différentes.

Que je parle de cinéma, très peu de personnes au bled on dés films américains tous les soirs a 20h50, très peu vont au cinéma COMPARÉ a ici, très peu ont eu la télévision comme baby-sitter COMPARÉ a ici, ect...

Dans quel continent la plupart des femmes croient au prince charmant ? Dans lequel les femmes préfèrent le mariage d’amour que le mariage de raison? ...Si ce n’est le continent qui possède ou diffuse Walt Disney dès le plus jeune age.


Mais comme je l’ai dit plus haut la tendance est en train de changer.

Une mentalité générale ne vient pas toute seule comme par magie il y a des causes, j’en ai cité quelques unes.
31 juillet 2019 17:12
Pourquoi les hommes nés au bled sont ils plus sérieux que ceux nés en France.??

C est pas une question de serieux je pense mais plutot de fermeté!!
ben simplement parce que au bled on est eduqué à la claquette et en france à la creche !!ptdr

L
31 juillet 2019 17:13
Je confirme mais je vais remplacer sérieux par matures
R
31 juillet 2019 17:13
Salam Aalikom

Il y a de tout partout , notamment avec la nouvelle génération.
e
31 juillet 2019 20:46
Dans lequel les femmes préfèrent le mariage d’amour que le mariage de raison? ...Si ce n’est le continent qui possède ou diffuse Walt Disney dès le plus jeune age.


Rien avoir avec walt disney

C est juste qu au Maroc les femmes se marient par raison (pas toutes non plus )pour s en sortir car venant de famille pauvre

J ai mm une cousine du bled qui a ete mariée a l age de 16 ans sans son accord pour la simple raison que le pretendant etait riche (pourtant alcoolique)
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je n’est jamais parler de cambrousse

Je te dit que deux pays différents avec deux cultures différentes dans deux continent différents créer forcément des personnes différentes.

Que je parle de cinéma, très peu de personnes au bled on dés films américains tous les soirs a 20h50, très peu vont au cinéma COMPARÉ a ici, très peu ont eu la télévision comme baby-sitter COMPARÉ a ici, ect...

Dans quel continent la plupart des femmes croient au prince charmant ? Dans lequel les femmes préfèrent le mariage d’amour que le mariage de raison? ...Si ce n’est le continent qui possède ou diffuse Walt Disney dès le plus jeune age.


Mais comme je l’ai dit plus haut la tendance est en train de changer.

Une mentalité générale ne vient pas toute seule comme par magie il y a des causes, j’en ai cité quelques unes.
s
1 août 2019 01:05
Non. ni plus ni moins
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

Tt est dans ma question je parle d'une majorité pas tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook