Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les hommes de chez nous sont centrés sur eux, apathique et un peu...
3 novembre 2019 20:30
pour toi c'est peine perdue alors?
Citation
Padchance a écrit:
Je crois que tu confonds libanais avec clip libanais... ceux que j'ai croisé dans ma vie, parlaient de leurs femmes comme des merdes et allaient aux putes... avec fierté...

entre ce que disent et font certains pour séduire, et leur vrai visage après le mariage, il peut y avoir un fossé... ceci est valable partout.

Après si t'es convaincu qu'ils sont merveilleux, cherche ton bonheur parmi eux directement, ça ne sert à rien de se prendre la tête sur ce que sont ou ne sont pas les maghrébins.
F
3 novembre 2019 20:45
Quand tu parles de certains pays du golfe tu peux les citer?
Citation
rima77 a écrit:
bonjour
tout est dans le titre...
Mais soyons honnête les hommes de chez nous je veux dire d'origine maghrebine ont un dénominateur commun.
Ils ont une idée du rôle de la femme rétrograde, selon eux elles st là pr les servir ou servir la famille, celle qui bossent et sont carrieristes sont vus comme des pestiférées.
Ensuite ils st apathiques et ne se soucient pas du bien etre de leurs epouses , c'est eux avant tout. Ils ne sont pas specialement affectueux ou romatique contrairement aux libanais ou certains pays du golfe...
et que dire de leur fierté...
pourquoi les femmes maghrebines pour la plupart supportent cela, j'entends tellement d'histoire de couple où le mari est danse ce profil là :-(
n
3 novembre 2019 20:46
C est la qu' on voit que tu connaît rien des hommes orientaux mais tu crois vraiment qu' un irakien saoudien ou egyptien laissera sortir sa femme le soir?
Citation
rima77 a écrit:
oui et comme ce sont ces meme parents qui ont éduqué, les coutumes ont la dent dure. un homme qui debarasse la vaisselle devant sa famille pour aider sa femme, c'est la honte chez nous. tu vois le niveau.
après je suis d'accord c'est pas tous le monde. mais force est de constater que bcp sont formatés ainsi.
un homme qui soutient sa femme dans des projets autre sue le foyer c'est rare aussi, une femme qui sort ac des amies manger dehors le soir, c'est suspect ect la liste est longue
D
3 novembre 2019 20:50
C'était Rima en direct de BfmTV ...
Citation
rima77 a écrit:
bonjour
tout est dans le titre...
Mais soyons honnête les hommes de chez nous je veux dire d'origine maghrebine ont un dénominateur commun.
Ils ont une idée du rôle de la femme rétrograde, selon eux elles st là pr les servir ou servir la famille, celle qui bossent et sont carrieristes sont vus comme des pestiférées.
Ensuite ils st apathiques et ne se soucient pas du bien etre de leurs epouses , c'est eux avant tout. Ils ne sont pas specialement affectueux ou romatique contrairement aux libanais ou certains pays du golfe...
et que dire de leur fierté...
pourquoi les femmes maghrebines pour la plupart supportent cela, j'entends tellement d'histoire de couple où le mari est danse ce profil là :-(
3 novembre 2019 20:51
cite moi le passage ou je dis cela? Are you crazy
je dis : il choye leur femme et sont romantique.
j'ai 2 amies avec des irakiens et ils s'occupent de tout, ils st au petit soin ac elle ... et ca ne s'attenue pas dans le temps ou avec un enfant
Citation
najab75 a écrit:
C est la qu' on voit que tu connaît rien des hommes orientaux mais tu crois vraiment qu' un irakien saoudien ou egyptien laissera sortir sa femme le soir?
3 novembre 2019 20:56
c'est le seul argument que tu avances?
voila ce qui m'exapespère dans notre communauté eye popping smiley
denoncer c'est etre vue comme une personne quu travail à la solde des occidentaux.
avec vous rien ne changera. le changement pr vous c'est vue comme de l'antipatriotisme. restez dans votre politique de l'autruche.
Citation
Dalial- a écrit:
C'était Rima en direct de BfmTV ...
n
3 novembre 2019 21:03
Oui mais ils ont quel âge et il vivent en Irak?attention je dis pas qu' il y a pas de romantiques chez eux mais me dire qu ils sont plus que les maghrebins ça c est completement faux je dirai même qu' ils sont pires.les occidentaux oui sont en générale plus romantiques et donnent beaucoup plus de liberté à leur femmes ça ne veut pas dire qu ils sont pas violents
Citation
rima77 a écrit:
cite moi le passage ou je dis cela? Are you crazy
je dis : il choye leur femme et sont romantique.
j'ai 2 amies avec des irakiens et ils s'occupent de tout, ils st au petit soin ac elle ... et ca ne s'attenue pas dans le temps ou avec un enfant
D
3 novembre 2019 21:11
De quoi parles-tu "à la solde des occidentaux" ??
Pourquoi tout ramener à l'opposition "orient-occident" ?!
BfmTV est réputé pour répandre des clichés sur une communauté et c'est précisément ce que tu fais.
Des arguments ? N'as-tu pas eu assez de réponses, à quoi bon se répéter ...
Ton récit n'est malheureusement rien d'autre qu'une succession de poncifs rejetant la communauté maghrébine au rang de primates.
J'ai autour de moi et dans ma famille particulièrement des hommes dignes, respectueux et merveilleux bien loin de ces représentations de "bourreaux des femmes"

Bref, je persiste ta description du maghrébin n'a rien à envier à celle de Bfm et c'est plutôt lamentable.
Citation
rima77 a écrit:
c'est le seul argument que tu avances?
voila ce qui m'exapespère dans notre communauté eye popping smiley
denoncer c'est etre vue comme une personne quu travail à la solde des occidentaux.
avec vous rien ne changera. le changement pr vous c'est vue comme de l'antipatriotisme. restez dans votre politique de l'autruche.
3 novembre 2019 22:14
répandre des clichés? c'est un site communautaire ici, donc je ne repands rien, je lave mon linge sale en famille comme on dit.
non j'ai eu bcp de réponse mais rien de solide en argumentation à part le " faut pas generaliser"
je te recifie je ne rejette pas la " communauté maghrebine au rang de primate " mais " une majorité d'homme aux idees arretées concernant la femme et son rôle"
finalement c'est toi qui vulgarise mon propos et le rend cliché.
je precise egalement que al hamdoulilah mon pere , frere et l'ensemble de mes beaux freres sont loins d'etre macho mashallah, mais cela ne m'empeche pas d'analyser et reflechir à la condition des femmes au dela de mon petit monde. toi tu vis dans ta tour d'ivoire SOS
ouvre les yeux et discute autour de toi tu te rendra compte que ya du taff niveau mentalité, le nier c'est vouloir se complaire dans un pseudo monde parfait.
c'est plutot ta reflexion qui est lamentable pour ma part je ne me permettrai jamais d'etre aussi desagreable avec une personne qui me contredit .
soit moins haineuse et plus constructive ca te reussira tchao
Citation
Dalial- a écrit:
De quoi parles-tu "à la solde des occidentaux" ??
Pourquoi tout ramener à l'opposition "orient-occident" ?!
BfmTV est réputé pour répandre des clichés sur une communauté et c'est précisément ce que tu fais.
Des arguments ? N'as-tu pas eu assez de réponses, à quoi bon se répéter ...
Ton récit n'est malheureusement rien d'autre qu'une succession de poncifs rejetant la communauté maghrébine au rang de primates.
J'ai autour de moi et dans ma famille particulièrement des hommes dignes, respectueux et merveilleux bien loin de ces représentations de "bourreaux des femmes"

Bref, je persiste ta description du maghrébin n'a rien à envier à celle de Bfm et c'est plutôt lamentable.
3 novembre 2019 22:20
irakien fils d'immigrés un peu comme ns. prkoi ne pas prendre le bon de notre voisin. nul n'est supérieur à l'autre si ce n'est dans les bonnes oeuvres donc voir comment les autres traite leur epouse peut etr source d'inspiration
Citation
najab75 a écrit:
Oui mais ils ont quel âge et il vivent en Irak?attention je dis pas qu' il y a pas de romantiques chez eux mais me dire qu ils sont plus que les maghrebins ça c est completement faux je dirai même qu' ils sont pires.les occidentaux oui sont en générale plus romantiques et donnent beaucoup plus de liberté à leur femmes ça ne veut pas dire qu ils sont pas violents
N
3 novembre 2019 22:26
Tu as dis que les maghrébins n’aiment pas prendre la main de leur femme en public, je pense que ça dépend moi par exemple je suis plutôt timide et fais preuve de pudeur et enlacer une femme en public je trouve ça tellement gênant. Après c’est vrai que si tu cherches des expressions physiques de ta relation devant tout le monde il faut bien choisir on est pas tous à l’aise avec ça.
Tenir la main serait peut être le Max que je puisse faire plus que ça je trouve c’est trop âpre chacun son avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/19 22:27 par NossiJasmin.
3 novembre 2019 22:32
je peux comprends mais tenir la main de son epouse ne devrait ps faire parti des choses qui procurent de la hchouma, c'est affectueux. et on le sait les femmes st tres attachés aux marques d'affection et de gentillesse meme dans les petits gestes du quotidien.
je vois trop peu de couple de notre communauté le faire, lorsque j'ai visiter le liban j'etait contente de voir des couples cinquentaire et pratiquant se tenir la main marchant.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Tu as dis que les maghrébins n’aiment pas prendre la main de leur femme en public, je pense que ça dépend moi par exemple je suis plutôt timide et fais preuve de pudeur et enlacer une femme en public je trouve ça tellement gênant. Après c’est vrai que si tu cherches des expressions physiques de ta relation devant tout le monde il faut bien choisir on est pas tous à l’aise avec ça.
Tenir la main serait peut être le Max que je puisse faire plus que ça je trouve c’est trop âpre chacun son avis.
n
3 novembre 2019 22:41
exemple tu veu qu' ont prend l exemple sur ces bedoins il y a qu' avoir comment les femmes sont harcelés chez eux l irak comprise c est cent fois pire que le Maroc c est les Européens et les asiatiques que ont doit prendre pour exemple je me demande vraiment ce que les orientaux peuvent nous apporter
Citation
rima77 a écrit:
irakien fils d'immigrés un peu comme ns. prkoi ne pas prendre le bon de notre voisin. nul n'est supérieur à l'autre si ce n'est dans les bonnes oeuvres donc voir comment les autres traite leur epouse peut etr source d'inspiration
D
3 novembre 2019 22:51
Répandre des clichés n'implique pas que cela se produise en dehors de son cercle. On peut faire des raccourcis en famille ...

Tu as évidemment versé dans le cliché primaire avec "les hommes de chez nous (...) ont une idée du rôle de la femme rétrograde (...) elles st là pr les servir (...) ils st apathiques, ne se soucient pas du bien etre de leurs epouses"
Je t'ai alors indiqué que c'était digne de bfm car il ne manquait uniquement "ils forcent leurs femmes à porter le voile" ...

Non, les "hommes.de chez nous" ne sont pas fidèles à ta description et il n'est pas question de tour d'ivoire mais juste d'objectivité et ne pas se laisser embrumer par le comportement isolé de personnages que tu aurais côtoyé et qui viendraient ternir la majorité silencieuse.

Pour le reste, je n'ai pas cherché à être désagréable mais il y avait une forme de mépris et d'agressivité dans ta réponse (enfin tes réponses car la suivante aussi) et ai fourni une réponse en conséquence. L'éternelle règle de la réciprocité quoi.
Quant à la supposée "haine" , elle est évidemment imaginaire ... comme me reste ^^

Citation
rima77 a écrit:
répandre des clichés? c'est un site communautaire ici, donc je ne repands rien, je lave mon linge sale en famille comme on dit.
non j'ai eu bcp de réponse mais rien de solide en argumentation à part le " faut pas generaliser"
je te recifie je ne rejette pas la " communauté maghrebine au rang de primate " mais " une majorité d'homme aux idees arretées concernant la femme et son rôle"
finalement c'est toi qui vulgarise mon propos et le rend cliché.
je precise egalement que al hamdoulilah mon pere , frere et l'ensemble de mes beaux freres sont loins d'etre macho mashallah, mais cela ne m'empeche pas d'analyser et reflechir à la condition des femmes au dela de mon petit monde. toi tu vis dans ta tour d'ivoire SOS
ouvre les yeux et discute autour de toi tu te rendra compte que ya du taff niveau mentalité, le nier c'est vouloir se complaire dans un pseudo monde parfait.
c'est plutot ta reflexion qui est lamentable pour ma part je ne me permettrai jamais d'etre aussi desagreable avec une personne qui me contredit .
soit moins haineuse et plus constructive ca te reussira tchao
P
3 novembre 2019 23:01
Je suis d accord avec la posteuse.
L homme maghrébin pour la plupart est comme elle l a décrit. Il existe des exceptions bien sûr mais ce n est pas là majorité.
3 novembre 2019 23:06
tu radotes là! et tu reponds pour répondre donc pour la peine je vais m'arreter là avec toi.
" comportement isolé " ? va juste faire un tour sur ce forum dans la section " problème de couple " et tu verras le niveau des problèmes de couple c'est affligeant et surtout le niveau des reponses.
Citation
Dalial- a écrit:
Répandre des clichés n'implique pas que cela se produise en dehors de son cercle. On peut faire des raccourcis en famille ...

Tu as évidemment versé dans le cliché primaire avec "les hommes de chez nous (...) ont une idée du rôle de la femme rétrograde (...) elles st là pr les servir (...) ils st apathiques, ne se soucient pas du bien etre de leurs epouses"
Je t'ai alors indiqué que c'était digne de bfm car il ne manquait uniquement "ils forcent leurs femmes à porter le voile" ...

Non, les "hommes.de chez nous" ne sont pas fidèles à ta description et il n'est pas question de tour d'ivoire mais juste d'objectivité et ne pas se laisser embrumer par le comportement isolé de personnages que tu aurais côtoyé et qui viendraient ternir la majorité silencieuse.

Pour le reste, je n'ai pas cherché à être désagréable mais il y avait une forme de mépris et d'agressivité dans ta réponse (enfin tes réponses car la suivante aussi) et ai fourni une réponse en conséquence. L'éternelle règle de la réciprocité quoi.
Quant à la supposée "haine" , elle est évidemment imaginaire ... comme me reste ^^
3 novembre 2019 23:08
merci on parle de propotion majoritaire et non de la totalité, ce que pour la plupart ont du mal à intégrer.
finalement on ne discute pas du fond du problème ,
Citation
Pata a écrit:
Je suis d accord avec la posteuse.
L homme maghrébin pour la plupart est comme elle l a décrit. Il existe des exceptions bien sûr mais ce n est pas là majorité.
3 novembre 2019 23:15
Et dans quel sondage tires tu cette 'proportion majoritaire' ?
Citation
rima77 a écrit:
merci on parle de propotion majoritaire et non de la totalité, ce que pour la plupart ont du mal à intégrer.
finalement on ne discute pas du fond du problème ,
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
3 novembre 2019 23:29
Que la rubrique "problèmes de couple" traite de mauvais comportements ... n'a rien de surprenant.
La rubrique cuisine évoque certainement des recettes.
Enfin tu as raison, il n'est pas utile de poursuivre.
Nous pourrions gloser des heures, nous n'aurions pas la même lecture de nos compatriotes.
Buena noche Welcome


Citation
rima77 a écrit:
tu radotes là! et tu reponds pour répondre donc pour la peine je vais m'arreter là avec toi.
" comportement isolé " ? va juste faire un tour sur ce forum dans la section " problème de couple " et tu verras le niveau des problèmes de couple c'est affligeant et surtout le niveau des reponses.
3 novembre 2019 23:42
non non tu m'a tres bien comprise ou tu fais la sofiste .
je dis regarde la section probleme de couple le niveau des problèmes de couple évoqué et les reponses.
le fait que l'on enonce les mauvais comportement n'a rien de surprenant je parle du niveau accablant ,c'est soit:
mon mari ne me donne plus d'affection et me demande de travailler à ma place
ma belle mere me fait la misere et mon mari me soutient pas
je suis divorcé pourrai je retouver quelqu'un et les reponses sont souvent " ben non nous on veut des filles jeunes et fraiche" ect ect et j'en passe
on se croirait à l'age de glace niveau mentalité
qu'est ce que tu veux conseiller ca, limite tu as envie de repondre renvoi ton mari au centre de reeducation du savoir vivre
Citation
Dalial- a écrit:
Que la rubrique "problèmes de couple" traite de mauvais comportements ... n'a rien de surprenant.
La rubrique cuisine évoque certainement des recettes.
Enfin tu as raison, il n'est pas utile de poursuivre.
Nous pourrions gloser des heures, nous n'aurions pas la même lecture de nos compatriotes.
Buena noche Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook