Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les hommes de chez nous sont centrés sur eux, apathique et un peu...
3 novembre 2019 23:47
de mon echantillon de personnes rencontré ( ami, collegue, etudiant, cousin, ami d'amie ect ect) depuis mon adolescence. ca te va? ca represente un pool de personnes consequentes.
desolé je n'ai pas de sondage ipsos
Citation
freeAssange a écrit:
Et dans quel sondage tires tu cette 'proportion majoritaire' ?
D
3 novembre 2019 23:59
Sur le constat des problèmes déroutants évoqués dans la rubrique problèmes de couple, je partage entièrement tes positions. C'est affligeant.
Les situations évoquées laissent souvent perplexe.
Nos positions sont divergentes sur la proportion de ces dérives et non sur leurs existences. A mon sens, elles sont minoritaires.
Il faut aussi noter et c'est assez perceptible sur ce site, que certaines femmes placent le mariage en but ultime de leur existence.
En ce sens, elles peuvent se précipiter dans le mariage sans aucune précaution et se retrouver plus facilement dans des situations inextricables.


Citation
rima77 a écrit:
non non tu m'a tres bien comprise ou tu fais la sofiste .
je dis regarde la section probleme de couple le niveau des problèmes de couple évoqué et les reponses.
le fait que l'on enonce les mauvais comportement n'a rien de surprenant je parle du niveau accablant ,c'est soit:
mon mari ne me donne plus d'affection et me demande de travailler à ma place
ma belle mere me fait la misere et mon mari me soutient pas
je suis divorcé pourrai je retouver quelqu'un et les reponses sont souvent " ben non nous on veut des filles jeunes et fraiche" ect ect et j'en passe
on se croirait à l'age de glace niveau mentalité
qu'est ce que tu veux conseiller ca, limite tu as envie de repondre renvoi ton mari au centre de reeducation du savoir vivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/19 08:10 par Dalial-.
4 novembre 2019 00:07
Le monde que tu décris ne se résout pas à ton 'échantillon', franchement faut te relire, ton constat/raisonnement est bancal, tu fustiges une catégorie de gens et de l'autre tu idéalises une autre dont t'as une idée moindre.
Tu peux dire tt ce que veux des maghrébins je me sens pas concerné, par contre j'arrive pas à m'aligner sur une thématique dans ton sujet, donc on fait quoi là?
Citation
rima77 a écrit:
de mon echantillon de personnes rencontré ( ami, collegue, etudiant, cousin, ami d'amie ect ect) depuis mon adolescence. ca te va? ca represente un pool de personnes consequentes.
desolé je n'ai pas de sondage ipsos
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 novembre 2019 00:12
on fait rien lol. tu as le droit d'avoir ton point de vue. ms la situation de certaine femmes maghrebines m'emeut c'est tout, je trouve qu'il y a des situations injustes et anormales.
Citation
freeAssange a écrit:
Le monde que tu décris ne se résout pas à ton 'échantillon', franchement faut te relire, ton constat/raisonnement est bancal, tu fustiges une catégorie de gens et de l'autre tu idéalises une autre dont t'as une idée moindre.
Tu peux dire tt ce que veux des maghrébins je me sens pas concerné, par contre j'arrive pas à m'aligner sur une thématique dans ton sujet, donc on fait quoi là?
4 novembre 2019 00:17
je suis d'accord avec toi sur les mariages précipités et la propagande culturelle qui consiste a dire : celibat = tare, mariage= but ultime et accomplissement personnel.
une femme peut s'accomplir avant tout personnellement et le mariage n'en sera que plus benefique.
on a un role nous les femmes de dénoncer certains comportement d'homme et ne pas faire abstraction. ne serait ce qu'en conseillant une autre femme qui prevoit de se marier ou autre. le " sbar " a assez duré surtt qd c'est dans des situations abberrantes ou l'homme abuse.
Citation
Dalial- a écrit:
Sur le constat des problèmes déroutants évoqués dans la rubrique problèmes de couple, je partage entièrement tes positions. C'est affligeant.
Les situations évoquées laissent souvent perplexe.
Nos positions sont divergentes sur la proportion de ces dérives et non sur leurs existences. A mon sens, elles sont minoritaires.
Il faut aussi noter et c'est assez perceptible sur ce site, que certaines femmes placent le mariage en but ultime de leur existence.
En ce sens, elles peuvent se précipiter dans le mariage sans aucune précaution et se retrouver plus facilement dans des situations inextricables.
Finalement, on y arrive presque ^^
4 novembre 2019 00:41
J'ai pas encore émis mon point de vue lol.
La souffrance des femmes est évidente j'oserai pas la renier mais y'a souffrance et Souffrance, je vais pas non plus dire que ttes leurs plaintes sont légitimes, faut aussi voir la causalité.
T'en as qui aiment ces hommes dont tu parles, t'en as d'autres qui les épousent sans forcément être fan pcq'elles pensent pouvoir les changer après le mariage, celles là sont majoritaires dans la proportionnelle.
Cause à effet, cause à effet, cause à effet, la souffrance est une suite logique.
Qui doit on blâmer? Ces hommes ou ces femmes?

Bref, tu dois déduire cette partie de femmes de ton pourcentage, c'est kif kif pour le résultat.
Citation
rima77 a écrit:
on fait rien lol. tu as le droit d'avoir ton point de vue. ms la situation de certaine femmes maghrebines m'emeut c'est tout, je trouve qu'il y a des situations injustes et anormales.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
n
4 novembre 2019 00:44
le problème n est pas là bien sûr que les hommes maghrébins machos existe encore le problème c est de dire que les orientaux sont romantiques alors c est complètement faux et je rajoutera même que les femmes sont 100 fois mieu traiter au Maroc et Tunisie (algerie je suis jamais aller)que en moyen orient et je parle même pas des pays de golf et je suis sûr que la le posteur n est jamais aller au moyen orient
Citation
Pata a écrit:
Je suis d accord avec la posteuse.
L homme maghrébin pour la plupart est comme elle l a décrit. Il existe des exceptions bien sûr mais ce n est pas là majorité.
4 novembre 2019 00:45
Que de clichés ma pauvre amie...eye rolling smiley

Bon allez va faire le ménage maintenant, sans oublier la vaisselle...
Citation
rima77 a écrit:
bonjour
tout est dans le titre...
Mais soyons honnête les hommes de chez nous je veux dire d'origine maghrebine ont un dénominateur commun.
Ils ont une idée du rôle de la femme rétrograde, selon eux elles st là pr les servir ou servir la famille, celle qui bossent et sont carrieristes sont vus comme des pestiférées.
Ensuite ils st apathiques et ne se soucient pas du bien etre de leurs epouses , c'est eux avant tout. Ils ne sont pas specialement affectueux ou romatique contrairement aux libanais ou certains pays du golfe...
et que dire de leur fierté...
pourquoi les femmes maghrebines pour la plupart supportent cela, j'entends tellement d'histoire de couple où le mari est danse ce profil là :-(
N
4 novembre 2019 00:47
ptdr ton sarcasme m’a bien fait rire ( en espérant que tout le monde comprenne l’ironie)
Citation
ArabicStyle a écrit:
Que de clichés ma pauvre amie...eye rolling smiley

Bon allez va faire le ménage maintenant, sans oublier la vaisselle...
e
4 novembre 2019 02:14
il y en a malheureusement beaucoup comme ca c est triste mais il y en a des corrects.


C est fou que tu parle des hommes des pays du golfs.
On parle bien des hommes qui on 15 femmes et change de partenaire comme de chaussettes?
Qui sont entierement voilées et que sur 2 femmes y en a trois qui n'on meme pas le permis?

Citation
rima77 a écrit:
bonjour
tout est dans le titre...
Mais soyons honnête les hommes de chez nous je veux dire d'origine maghrebine ont un dénominateur commun.
Ils ont une idée du rôle de la femme rétrograde, selon eux elles st là pr les servir ou servir la famille, celle qui bossent et sont carrieristes sont vus comme des pestiférées.
Ensuite ils st apathiques et ne se soucient pas du bien etre de leurs epouses , c'est eux avant tout. Ils ne sont pas specialement affectueux ou romatique contrairement aux libanais ou certains pays du golfe...
et que dire de leur fierté...
pourquoi les femmes maghrebines pour la plupart supportent cela, j'entends tellement d'histoire de couple où le mari est danse ce profil là :-(
4 novembre 2019 07:23
non non et non
tu renvois encore une fois la faute à ces femmes, elles ont bons dos.
qu'en bien meme elle se marierait en pensant les changer , les faits sont là et ils ont qd mm une education bancal.
ta question : a qui la faute ? n'est pas juste
Citation
freeAssange a écrit:
J'ai pas encore émis mon point de vue lol.
La souffrance des femmes est évidente j'oserai pas la renier mais y'a souffrance et Souffrance, je vais pas non plus dire que ttes leurs plaintes sont légitimes, faut aussi voir la causalité.
T'en as qui aiment ces hommes dont tu parles, t'en as d'autres qui les épousent sans forcément être fan pcq'elles pensent pouvoir les changer après le mariage, celles là sont majoritaires dans la proportionnelle.
Cause à effet, cause à effet, cause à effet, la souffrance est une suite logique.
Qui doit on blâmer? Ces hommes ou ces femmes?

Bref, tu dois déduire cette partie de femmes de ton pourcentage, c'est kif kif pour le résultat.
4 novembre 2019 07:25
il y a en bcp trop pour qu'on les ignore, ils sevissent en toute impunité .
je parle des pays du golfe type liban , syrie et irak.
Citation
kbnueve a écrit:
il y en a malheureusement beaucoup comme ca c est triste mais il y en a des corrects.


C est fou que tu parle des hommes des pays du golfs.
On parle bien des hommes qui on 15 femmes et change de partenaire comme de chaussettes?
Qui sont entierement voilées et que sur 2 femmes y en a trois qui n'on meme pas le permis?
P
4 novembre 2019 09:09
Je ne sais pas si les femmes sont mieux traitées au moyen orient ou pas, je ne me positionne pas là dessus car je n en sais rien.
Mais concernant les hommes maghrébins, désolée de le dire, mais pour beaucoup le "niveau est bas". Malheureusement l éducation y fait pour beaucoup, chez nous l homme se prend pour le roi du monde et la femme est souvent considéré comme une chose qui doit les servir et qu' on ne considère pas beaucoup. Comme disait la posteuse quand on lie qu' une femme divorcée limite n a plus le droit au bonheur, n est plus "mariable" car les hommes veulent des premières mains, c est complètement désolant surtout venant de musulmans... et j en passe; ça ce n est qu' un exemple parmi tant d autres... et ne parlons même pas de la fierté demesurée de beaucoup et le manque de romantsime, d affection vis à vis de leur femme, et j en passe...
Enfin les exemples sont nombreux...
Après il existe heureusement des hommes biens chez nous mais bon quand on parle de la majorité le constat est quand même désolant...

Moi qui approche la 40 aine, quand j entends des jeunes hommes de 20 ans dire que leur femme devraient être comme ci comme ça (avoir des exigences de l age de la préhistoire qui n ont ni queue ni tête) moi je me dis que les mentalités sont restées les mêmes voir même pire 20 ans après... l education des hommes est à revoir chez nous.

Citation
najab75 a écrit:
le problème n est pas là bien sûr que les hommes maghrébins machos existe encore le problème c est de dire que les orientaux sont romantiques alors c est complètement faux et je rajoutera même que les femmes sont 100 fois mieu traiter au Maroc et Tunisie (algerie je suis jamais aller)que en moyen orient et je parle même pas des pays de golf et je suis sûr que la le posteur n est jamais aller au moyen orient
f
4 novembre 2019 09:45
Salam les yabi(e)s,

Je suis d accord avec rima 77,il ne faut pas se voiler la face et admettre que beaucoup de maghrébins ont un sérieux problème avec la femme;concernant les autres pays cités je ne me prononcerai pas,ne connaissant pas leurs us et coutumes..mais pour ce qui est des maghrébins désolé mais on est à l âge de pierre et il y a du boulot,un boulot énorme pour remédier à ca.
n
4 novembre 2019 10:41
là je suis d accord avec toi il reste beaucoup du chemin a faire malheueusement les religieux nous mettent les bâtons dans les roues ce qui empêchent de reformer l éducation mais malgré çà je trouve que les jeunes d aujourd'hui n ont rien avoir avec ceux d il y a 20ans tant au niveau romantisme que ouverture d esprit internet est pour beaucoup
Citation
Pata a écrit:
Je ne sais pas si les femmes sont mieux traitées au moyen orient ou pas, je ne me positionne pas là dessus car je n en sais rien.
Mais concernant les hommes maghrébins, désolée de le dire, mais pour beaucoup le "niveau est bas". Malheureusement l éducation y fait pour beaucoup, chez nous l homme se prend pour le roi du monde et la femme est souvent considéré comme une chose qui doit les servir et qu' on ne considère pas beaucoup. Comme disait la posteuse quand on lie qu' une femme divorcée limite n a plus le droit au bonheur, n est plus "mariable" car les hommes veulent des premières mains, c est complètement désolant surtout venant de musulmans... et j en passe; ça ce n est qu' un exemple parmi tant d autres... et ne parlons même pas de la fierté demesurée de beaucoup et le manque de romantsime, d affection vis à vis de leur femme, et j en passe...
Enfin les exemples sont nombreux...
Après il existe heureusement des hommes biens chez nous mais bon quand on parle de la majorité le constat est quand même désolant...

Moi qui approche la 40 aine, quand j entends des jeunes hommes de 20 ans dire que leur femme devraient être comme ci comme ça (avoir des exigences de l age de la préhistoire qui n ont ni queue ni tête) moi je me dis que les mentalités sont restées les mêmes voir même pire 20 ans après... l education des hommes est à revoir chez nous.
4 novembre 2019 11:45
Les hommes maghrébins sont les plus progressistes du monde arabe....vas voir comment se comportent les hommes du golfe ou les pakistanais et les gens de cette région vis à vis des femmes
P
4 novembre 2019 13:21
Salam aleikoum,

Il y a deux points a prendre en compte que tu n'évoques pas.

Le premier point est de préciser de quels maghrébins dont tu parles, ce sont des maghrébins du Maghreb, des maghrébins résidents en France/Europe, des français/européens d'origine maghrébine ?

Le deuxième point, c'est le poids de la,culture sur la façon d'être et la mentalité d'une personne.
Dans la société maghrébine "traditionnelle", l'homme travaille pour faire vivre sa famille, et la femme tient le foyer. Je ne sais pas lequel des deux est le plus mal loti, je pense que généralement il y a un équilibre.
De ce fait, l'homme ne s'occupe pas des tâches domestiques, il rentre chez lui fatigué, pour manger, se reposer.
La femme s'occupe de lui en prenant soin de son confort physique, comme lui s'occupe d'elle en prenant soin de son confort matériel.
Ce que tu vois comme étant une injustice (l'homme qui ne s'occupe pas des taches domestiques) n'est pas forcément perçu comme tel par ceux qui suivent ce mode de fonctionnement.

La société maghrébine est particulièrement pudique, on y expose pas ses sentiments en public de la même façon que dans d'autres pays/cultures. Ça ne veut pas dire que dans l'intimité les conjoints ne s'expriment pas leurs sentiments, ça ne veut pas dire que les femmes sont délaissées, malheureuses.
Je pense qu'il y a des subtilités que tu ne perçois pas dans les relations homme/femme.

Les maghrébins pour la plupart prêtent attention aux envies et avis de leurs femmes, ils sont particulièrement protecteurs et jaloux vis à vis des femmes de leur famille, ils cherchent leur bien, les encouragent et soutiennent dans leurs projets dans le halal et le respect de la bienséance.

Après il y a des choses que toi, avec ta culture, tu trouveras normal, mais qui sera considéré malséant dans la culture maghrébine, il faut tenir compte de la différence culturelle dans la réflexion sur ton sujet.
4 novembre 2019 13:55
C'est un point de vue plein de bon sens et un jugement sûr dépourvu de parti pris et d'a prioriZen
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Il y a deux points a prendre en compte que tu n'évoques pas.

Le premier point est de préciser de quels maghrébins dont tu parles, ce sont des maghrébins du Maghreb, des maghrébins résidents en France/Europe, des français/européens d'origine maghrébine ?

Le deuxième point, c'est le poids de la,culture sur la façon d'être et la mentalité d'une personne.
Dans la société maghrébine "traditionnelle", l'homme travaille pour faire vivre sa famille, et la femme tient le foyer. Je ne sais pas lequel des deux est le plus mal loti, je pense que généralement il y a un équilibre.
De ce fait, l'homme ne s'occupe pas des tâches domestiques, il rentre chez lui fatigué, pour manger, se reposer.
La femme s'occupe de lui en prenant soin de son confort physique, comme lui s'occupe d'elle en prenant soin de son confort matériel.
Ce que tu vois comme étant une injustice (l'homme qui ne s'occupe pas des taches domestiques) n'est pas forcément perçu comme tel par ceux qui suivent ce mode de fonctionnement.

La société maghrébine est particulièrement pudique, on y expose pas ses sentiments en public de la même façon que dans d'autres pays/cultures. Ça ne veut pas dire que dans l'intimité les conjoints ne s'expriment pas leurs sentiments, ça ne veut pas dire que les femmes sont délaissées, malheureuses.
Je pense qu'il y a des subtilités que tu ne perçois pas dans les relations homme/femme.

Les maghrébins pour la plupart prêtent attention aux envies et avis de leurs femmes, ils sont particulièrement protecteurs et jaloux vis à vis des femmes de leur famille, ils cherchent leur bien, les encouragent et soutiennent dans leurs projets dans le halal et le respect de la bienséance.

Après il y a des choses que toi, avec ta culture, tu trouveras normal, mais qui sera considéré malséant dans la culture maghrébine, il faut tenir compte de la différence culturelle dans la réflexion sur ton sujet.
M
MFL
4 novembre 2019 14:25
Tu as en partie raison posteuse!

C’est la resultante de l’éducation des anciens, ou la femme s’occuper du foyer et le papa de l’extérieur
D’ailleurs, c’était un schéma équilibré et qui fonctionnait bien...

Aujourd’hui les femmes ont évolué et aspirent à ce que les hommes évoluent à leur tour mais il y aura au moins une ou 2 génération de décalage...

Mais bon très franchement, en étant une femme diplômée, avec un boulot prenant, je ne pense pas que ce soit une bonne chose...

Qu’Allah nous facilite et nous accorde à chacun nos droit et devoirs
4 novembre 2019 14:55
Je parle des maghrebins de France et dans un second temps les maghrebins du bled ( c'est pire encore la bas ).

Tu parles du modèle: mari qui bosse et femme au foyer mais ce n'est pas là le problème chacun est libre du fonctionnent de leur couple. ce que je mets en evidence c'est le coté machiste et egocentré de l'homme. Qu'elle taffe ou pas c'est pas une raison pour que tout son petit monde tourne autour de lui et de ses besoins...
et subvenir financierement ne suffit pas à dire : l'homme doit etre choyé..
une femme a besoin d'affection, d'etre soulagé dans les taches et etre epaulé ect
Et la pudeur n'est pas d'etre tendre avec son epouse , chez les maghrebins c'est la femme boniche au bout de 2 enfants je t'assure...
je suis etonne de ta phrase :" La femme s'occupe de lui en prenant soin de son confort physique, comme lui s'occupe d'elle en prenant soin de son confort matériel."
genre la femme c'est une machine.
non je t'assure les maghrebins sont loins d'etre aussi exemplaire que tu le dis
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Il y a deux points a prendre en compte que tu n'évoques pas.

Le premier point est de préciser de quels maghrébins dont tu parles, ce sont des maghrébins du Maghreb, des maghrébins résidents en France/Europe, des français/européens d'origine maghrébine ?

Le deuxième point, c'est le poids de la,culture sur la façon d'être et la mentalité d'une personne.
Dans la société maghrébine "traditionnelle", l'homme travaille pour faire vivre sa famille, et la femme tient le foyer. Je ne sais pas lequel des deux est le plus mal loti, je pense que généralement il y a un équilibre.
De ce fait, l'homme ne s'occupe pas des tâches domestiques, il rentre chez lui fatigué, pour manger, se reposer.
La femme s'occupe de lui en prenant soin de son confort physique, comme lui s'occupe d'elle en prenant soin de son confort matériel.
Ce que tu vois comme étant une injustice (l'homme qui ne s'occupe pas des taches domestiques) n'est pas forcément perçu comme tel par ceux qui suivent ce mode de fonctionnement.

La société maghrébine est particulièrement pudique, on y expose pas ses sentiments en public de la même façon que dans d'autres pays/cultures. Ça ne veut pas dire que dans l'intimité les conjoints ne s'expriment pas leurs sentiments, ça ne veut pas dire que les femmes sont délaissées, malheureuses.
Je pense qu'il y a des subtilités que tu ne perçois pas dans les relations homme/femme.

Les maghrébins pour la plupart prêtent attention aux envies et avis de leurs femmes, ils sont particulièrement protecteurs et jaloux vis à vis des femmes de leur famille, ils cherchent leur bien, les encouragent et soutiennent dans leurs projets dans le halal et le respect de la bienséance.

Après il y a des choses que toi, avec ta culture, tu trouveras normal, mais qui sera considéré malséant dans la culture maghrébine, il faut tenir compte de la différence culturelle dans la réflexion sur ton sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook