Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes ont le droit de se marier avec une non musulmane
30 août 2019 21:55
alors l'homme devra la divorcer

En fait si on rentre dans les détails si tu veux bien comprendre, un homme pourra convertir sa femme et aura le devoir de lui faire respecter l'islam, en gros comme l'éduquer, comme tu sais, nous devons écouter nos maris, et pas le contraire, nous nous avons le rôle juste de les conseillers ou de les aides dans leurs choix, une femme ne peux pas épouser un non musulmans, car ils ne vivraient pas dans l'islam et la femme auras l'obligation d'écouter un kafar ?

L'homme dois être musulman et il a le devoir de mener sa famille dans le droit chemin et cela même si c'est une juive ou une chrétienne, elle rentrera dans les ordres, sinon ce nest pas une bonne épouse, Allah lui en donnera une autre ou même 4 autres


Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Merci pour cette réponse claire, mais peut être que la femme ne se convertira pas , c'est le risque
30 août 2019 21:57
Les lois Islamiques sont écrites par les hommes, forcément l’homme est avantagé en tout a rapport la femme, ce n’est pas juste Angel
H
30 août 2019 21:57
Même si le prophete pls a bien dit de choisir la religion comme premier critére pour les hommes.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Merci pour cette réponse claire, mais peut être que la femme ne se convertira pas , c'est le risque
30 août 2019 21:59
Tu vas te prendre la foudre mdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Les lois Islamiques sont écrites par les hommes, forcément l’homme est avantagé en tout a rapport la femme, ce n’est pas juste Angel
30 août 2019 21:59
merci bcp pour ta réponse détaillée et pertinente smiling smiley
30 août 2019 22:01
Je ne sais pas si tu es musulman, mais dire que les parles d'Allah ne sont pas justes c'est déplacé
Citation
JusteCjuste a écrit:
Les lois Islamiques sont écrites par les hommes, forcément l’homme est avantagé en tout a rapport la femme, ce n’est pas juste Angel
30 août 2019 22:03
Oui c'est sûr, la religion est le critère le plus important
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Même si le prophete pls a bien dit de choisir la religion comme premier critére pour les hommes.
30 août 2019 22:04
Ce n’est pas Allah qui a écrit, c’est l’homme, l’erreur est humaine, juste c’est juste Angel
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je ne sais pas si tu es musulman, mais dire que les parles d'Allah ne sont pas justes c'est déplacé
30 août 2019 22:05
aussi il est important de préciser que toutes les femmes chrétiennes et juifs ne sont pas marriable avec un musulman si elle reste sur ses positions et qu'elle ne veux pas changer de religion alors là le mariage avec une chrétienne est totalement interdit.

Tu délaisse ta religion pour accepter une autre, il y en a qui se croient dans le vrai en épousant une chrétienne et que chacun vit sa religion dans son coin, mais cest gens la sont malheureusement perdu ...

Quand tu vois, ils se retrouvent avec une "chrétienne " qui ne croit même pas en dieu, elle est chrétienne juste pour le stile, elle refuse de tuer un mouton et de circoncire son fils, carrément c'est sous hommes les laisses dénigrer nos religions en nous faisant passer pour des barbares

Les femmes chrétiennes de l'époque étaient totalement différentes, elles étaient beaucoup plus chaste, beaucoup plus croyantes, au final il n y avait pas autant de différence qui nous separer
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Merci pour cette réponse claire, mais peut être que la femme ne se convertira pas , c'est le risque
30 août 2019 22:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cette permission est assortie de conditions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 août 2019 22:07
C'est surtout que les femmes chrétiennes de l'époque ne croyaient pas au fait que dieu est jésus ou le père de jésus.
Citation
Sipriene a écrit:
aussi il est important de préciser que toutes les femmes chrétiennes et juifs ne sont pas marriable avec un musulman si elle reste sur ses positions et qu'elle ne veux pas changer de religion alors là le mariage avec une chrétienne est totalement interdit.

Tu délaisse ta religion pour accepter une autre, il y en a qui se croient dans le vrai en épousant une chrétienne et que chacun vit sa religion dans son coin, mais cest gens la sont malheureusement perdu ...

Quand tu vois, ils se retrouvent avec une "chrétienne " qui ne croit même pas en dieu, elle est chrétienne juste pour le stile, elle refuse de tuer un mouton et de circoncire son fils, carrément c'est sous hommes les laisses dénigrer nos religions en nous faisant passer pour des barbares

Les femmes chrétiennes de l'époque étaient totalement différentes, elles étaient beaucoup plus chaste, beaucoup plus croyantes, au final il n y avait pas autant de différence qui nous separer
30 août 2019 22:15
Oulala Oulala
Ouh Ouh Ouh
Ouh Ouh Ouh
Oulala Oulala
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam à tous,

Je voulais savoir pourquoi les hommes ont le droit de se marier avec une non musulmane? Certes, c'est l'homme qui transmet la religion aux enfants, mais en réalité, c'est bien la mère qui les élève et s'occupe d'eux toutes la journée (dans une majorité des cas), donc c'est elle qui leur transmet pleins de choses.
De plus, l'homme peut se marier avec plusieurs femmes car il y aurait plus de femmes. Mais si les hommes partaient avec des non musulmanes, comment les femmes musulmanes peuvent trouver un mari?

Je vous remercie d'avance pour vos explications pertinentes.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
30 août 2019 23:15
Lhomme na pas le droit depouser une non musulmane
-c permet par exeption c tt ;
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam à tous,

Je voulais savoir pourquoi les hommes ont le droit de se marier avec une non musulmane? Certes, c'est l'homme qui transmet la religion aux enfants, mais en réalité, c'est bien la mère qui les élève et s'occupe d'eux toutes la journée (dans une majorité des cas), donc c'est elle qui leur transmet pleins de choses.
De plus, l'homme peut se marier avec plusieurs femmes car il y aurait plus de femmes. Mais si les hommes partaient avec des non musulmanes, comment les femmes musulmanes peuvent trouver un mari?

Je vous remercie d'avance pour vos explications pertinentes.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
30 août 2019 23:25
Oui je voulais le mettre mais je suis dit qu'on aller m'attaquer lol et que je sortais du sujet
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
C'est surtout que les femmes chrétiennes de l'époque ne croyaient pas au fait que dieu est jésus ou le père de jésus.
30 août 2019 23:28
Je ne sais pas si cela vaudrait pour les chrétiennes et juives d'aujourd'hui.

Cela dit, je ne pourrais pas me marier avec une non musulmane et ce serait une erreur, selon moi, de le faire à notre époque.
31 août 2019 00:15
Salam Alikoum

Qu’est ce que tu veux dire par c’est l’homme qui transmet la religion au enfants ?
31 août 2019 00:18
On m'a toujours dit que si l'homme est musulman , il transmet l'islam à l'enfant .
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Qu’est ce que tu veux dire par c’est l’homme qui transmet la religion au enfants ?
31 août 2019 00:22
Comment il fait?
Je suis pas au courant

Ce que je sais c’est que tout être humain née musulman après il suit la religion de ses parents ( de son éducation)
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
On m'a toujours dit que si l'homme est musulman , il transmet l'islam à l'enfant .
H
31 août 2019 00:22
C'est faux, vu qu'on née tous musulmans et c'est le parents qui nous donne un chemin ou continue dans la religion.

Pour le mariage, c'est comme te la dis un Yabi, la femme à des droit et besion, en devant obeir à son mari pour Allah. Donc elle peut pas obeir un non musulmans qui n'a pas la même croyance.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
On m'a toujours dit que si l'homme est musulman , il transmet l'islam à l'enfant .
31 août 2019 00:24
Bon ben je me rends compte que ce que l'on me dit est faux XD
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Comment il fait?
Je suis pas au courant

Ce que je sais c’est que tout être humain née musulman après il suit la religion de ses parents ( de son éducation)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook