Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'image de la femme Maghrébine s'est dégradée ???
27 janvier 2017 19:04
Citation
Mess13 a écrit:
Je le suis tunisienne à 2000%

Comment ça se manifeste ça ? Concrètement tu sens quoi ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
27 janvier 2017 19:05
L'harissa
Citation
Double bonheur a écrit:
Comment ça se manifeste ça ? Concrètement tu sens quoi ?
27 janvier 2017 19:05
Tu me mets le doute perplexe concernant ta bretonnerie
Citation
Zane a écrit:
merci
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
27 janvier 2017 19:06
Tu m'a TUER
Citation
Zane a écrit:
L'harissa
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
27 janvier 2017 19:14
T'as parler de moeurs !!!! Genre en gros chez eux c'est normal limite ils poussent les filles à le faire!
Qu'à 16 ans elles ne sont plus vierges. Tout ça ce n'est pas très cool.

Y a de tout partout point barre.

Mais si je veux te suivre moi j'en connais des maghrébins qui passent par les "françaises de souche" parce qu'elles couchent.
Donc en gros ils se servent d'elles.

Ca ne vient pas forcément du frère de la fille, mais de l'amour qu'elle éprouve ... enfin qu'elle croit éprouver et gobe toutes les jolies paroles.
Citation
MuraSensei a écrit:
Relis une seconde fois car je dis bien que la faille vient des hommes et pas des femmes, comment je pourrai blâmer les femmes alors que c'est les hommes qui leur ont montré la voie.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
J
27 janvier 2017 19:16
Pas tout à fait : "En France, l'âge médian au premier rapport sexuel, c'est-à-dire l'âge auquel la moitié des adolescent(e)s a déjà eu une relation sexuelle, est de 17,4 ans pour les garçons et de 17,6 ans chez les filles", elles sont donc en moyenne quasiment majeures

Ce n'est pas du tout une question de pression sociale, tu ne sais pas de quoi tu parles. Si elles décident de passer à l'acte, c'est tout simplement qu'elles en ont envie, qu'elles sont amoureuses. Le sexe n'est ni sale ni tabou dans la société moderne et il vaut mieux un dépucelage heureux et consenti à 17.6 ans qu'un mariage forcé à 18 ans, non ?

Tiens, d'ailleurs : "Au Maroc, 16 % des femmes âgées entre 20-24 ans ont été mariées avant l’âge de 18 ans, et 3 % avant 15 ans, des chiffres au-dessus de la moyenne mondiale qui est de 10 %. Le ministère de la Justice a enregistré plus de 35 000 mariages de mineurs en 2013, soit 11 % de la totalité des mariages contractés au Maroc. Dans le Haut-Atlas, le constat est accablant : sur les 734 femmes rencontrées, 83 % se sont mariées avant 18 ans"

Si tu veux médire sur les Françaises, merci de trouver de vrais arguments smiling smiley
Citation
MuraSensei a écrit:
Les françaises sont dépucelé a 16 ans voir même avant c'est dans leur moeurs elle a pression sociale de la part de ses copines. Leur grand frères n'ont aucun honneur.
S
27 janvier 2017 19:19
Zut alors a 1 ans près je savais que j'aurais du faire mes devoirs Oups t'a source date de 2010 t'a 7 ans de retard mon pote.

Citation
JuanOne a écrit:
Pas tout à fait : "En France, l'âge médian au premier rapport sexuel, c'est-à-dire l'âge auquel la moitié des adolescent(e)s a déjà eu une relation sexuelle, est de 17,4 ans pour les garçons et de 17,6 ans chez les filles", elles sont donc en moyenne quasiment majeures

Ce n'est pas du tout une question de pression sociale, tu ne sais pas de quoi tu parles. Si elles décident de passer à l'acte, c'est tout simplement qu'elles en ont envie, qu'elles sont amoureuses. Le sexe n'est ni sale ni tabou dans la société moderne et il vaut mieux un dépucelage heureux et consenti à 17.6 ans qu'un mariage forcé à 18 ans, non ?

Tiens, d'ailleurs : "Au Maroc, 16 % des femmes âgées entre 20-24 ans ont été mariées avant l’âge de 18 ans, et 3 % avant 15 ans, des chiffres au-dessus de la moyenne mondiale qui est de 10 %. Le ministère de la Justice a enregistré plus de 35 000 mariages de mineurs en 2013, soit 11 % de la totalité des mariages contractés au Maroc. Dans le Haut-Atlas, le constat est accablant : sur les 734 femmes rencontrées, 83 % se sont mariées avant 18 ans"

Si tu veux médire sur les Françaises, merci de trouver de vrais arguments smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/17 19:21 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
27 janvier 2017 19:22
Pas de souci t'es venu en cours de route et tu n'as pas suivi. Inutile de t'excuser ça va.

Pourquoi j'ai repris ces propos? et bien ma foi parfois on est obligé de choquer pour faire prendre conscience de certaines absurdités que les gens sortent de leur bouche.
Je n'aime pas le fait de mal parler de telle ou telle ethnie en caricaturant et en généralisant.

C'est mal. Voilà. Et pour le problème mental je prends ce n'est pas faux.

Citation
alladdin78 a écrit:
Pardon Mess13

Je pensais que c'était toi. Mais pourquoi tu as repris ses propos degoutants ?
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
J
27 janvier 2017 19:25
Bien vu, l'article était daté du 22 avril 2016 mais l'étude de 2010, a priori on est plutôt dans les 16,5 ans de ne jours. Je t'avoue que ça me gêne de chercher ce genre de trucs sur mon PC donc j'ai pas fouillé, merci pour la correction
Citation
MuraSensei a écrit:
Zut alors a 1 ans près je savais que j'aurais du faire mes devoirs Oups t'a source date de 2010 t'a 7 ans de retard mon pote.
27 janvier 2017 19:27
Faudrait la présence de Freud pour l'expliquer
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
27 janvier 2017 19:28
Retourne donc ramassé ton sel toi
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
27 janvier 2017 19:30
Pour info ça n'avait pas bougé entre 1990 et 2010
Citation
JuanOne a écrit:
Bien vu, l'article était daté du 22 avril 2016 mais l'étude de 2010, a priori on est plutôt dans les 16,5 ans de ne jours. Je t'avoue que ça me gêne de chercher ce genre de trucs sur mon PC donc j'ai pas fouillé, merci pour la correction
Capechiant le pyro(mytho)mane
27 janvier 2017 19:33
Pourquoi dans ton article parle de françaises de souche uniquement ?

Citation
JuanOne a écrit:
Bien vu, l'article était daté du 22 avril 2016 mais l'étude de 2010, a priori on est plutôt dans les 16,5 ans de ne jours. Je t'avoue que ça me gêne de chercher ce genre de trucs sur mon PC donc j'ai pas fouillé, merci pour la correction



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/17 19:35 par Mess13.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
27 janvier 2017 19:34
Salut,

Il y a une part de vérité dans ce que tu dis, de nos jours, de plus en plus de jeunes hommes draguent de manière "pas exemplaire", mais crois moi, cela n'arrive pas qu'aux Maghrebines.

Dis toi qu'une Maghrébine, qu'elle soit musulmane, chrétienne, juive ou autres, est avant tout une femme. Et les femmes attirent les hommes. A part si tu portes le voile et même si nous savons que 9 Maghrebines sur 10 sont musulmanes, physiquement on ne sait pas identifier.

De mon côté, étant "Noir", je trouve cela plutôt flatteur lorsqu'une personne d'une autre origine/ethnie me trouve attirant et m'admire pour mes qualités.
Cela me fait plutôt plaisir Zen
Bien que je n'aime moins les phrases type: "J'aime trop les Noirs"...ou encore "je ne sors qu'avec des Noirs". Un tué l'amour pour moi.

Mais il ne faut pas généraliser bien sûr, certains sont vraiment attirés par les femmes typées maghrébines/arabe, car la première choses que nous voyons chez une femme, c'est le physique.
Mais ne connaissant pas la "barrières" de l'islam, les dragues continueront pour certains.

Puis, tu auras toujours ceux qui draguent tout ce qui bougent sans limites...
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Est-ce normal de se faire "draguer" par des hommes qui ne nous intéresse pas du tout et surtout pourquoi j'ai l'impression qu'ils prennent les Maghrébines en général pour des imbéciles ou filles naïves ou carrément parfois faciles ???

Je me suis faites draguer par un métisse tout à l'heure , même pas musulman , j'avais envie de l'insulter mais je ne l'ai pas fait "on m'aurait traité de rasciste ! " je suis restée diplomate winking smiley .

Ça arrive souvent ces temps-ci !

À croire que toutes les Maghrébines veulent épouser un africain ou métisse !

Je tiens à préciser que je m'habille normalement et que je porte un bonnet qui recouvre tous mes cheveux !

Ce qui m'exaspère ce n'est pas le fait qu'il soit africain mais plutôt que ces non croyants espèrent une seule seconde une chance avec des Maghrébines !

Ça aurait été un français j'aurais agit pareil , voire même un Maghrébin !

Je tiens à préciser que je ne suis pas la seule à qui ça arrive !

Pleins d'amies m'ont dit la même chose même les voilées !

Avant on respectait les filles Maghrébines , un non croyant ou non Maghrébin n'aurait pas osé nos regarder mais aujourd'hui Allah y ster , c'est tout autre chose !
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
27 janvier 2017 19:46
Moi je comprend pas ? toi qui idolâtre les noirs et les métisse à longueur de journée dans ce forum, maintenant que tu te fais draguer par eux t'est pas contente ?

T'as enfin une occasion de te caser avec l'homme de tes rêves saisis là grinning smiley

Il draguent les maghrébines par ce qu'il y a trop de .............. dans leur rang de nos jours.

Ca as déjà marché pour eux avec d'autres donc il continuent, c'est normal.

L'image de la femme maghrébines qui se respecte est morte et enterré grâce aux beurettes.

Jamais les femmes du maghreb n'ont été autant sali, il suffit d'allumer sa télé pour saigner du nez quand on voit ce qu'elle font sans aucune pudeur ni gêne.

C'est vraiment la honte.
M
27 janvier 2017 20:03
Pour moi les maghrébines l'ont bien cherché. Si elles se respectaient un minimum elles ne se feraient pas autant aborder. Tout le monde l'a considère comme étant facile, donc ils en profitent. Le pire c'est qu'elles ramènent des crasseux des autres communautés.

J'ai déjà entendu des musulmans des autres se foutre de la gueule des maghrébins à cause des beurettes.
M
27 janvier 2017 20:05
*des musulmans des autres communautés se foutre...
Citation
Heydar a écrit:
Pour moi les maghrébines l'ont bien cherché. Si elles se respectaient un minimum elles ne se feraient pas autant aborder. Tout le monde l'a considère comme étant facile, donc ils en profitent. Le pire c'est qu'elles ramènent des crasseux des autres communautés.

J'ai déjà entendu des musulmans des autres se foutre de la gueule des maghrébins à cause des beurettes.
j
27 janvier 2017 20:06
il y a une difference entre draguée une maghrebine et draguer une voilé: la maghrebine n'est pas forcement musulmane. en de plus beaucoup de non musulmans ne savent pas que le mariage avec un non musulman leur est interdit! donc ils tentent!
quand au probleme de l'image des maghrebines, il concerne... les magrebins.
je n'ai jamais entendu le mot "beurette" dans la bouche de mes amis "de souche"
je ne les ai jamais entendu dire "vouloir se faire une maghrebine", quand ils draguaient, c'est parcequ'ils etaient seduit au meme titre qu'avec une autre
je suis d'origine algerienne et francaise, et je vais le dire: ceux qui ont une sale image, c'est pas les maghrebines, c'est les maghrebins. bien beau de tacler la frivolité des filles, mais quand je me fait accoster salement dans la rue, c'est 99 fois sur 100 un maghrebin. qui pense que perceque je ne suis pas typée, je suis francaise donc facile.
enfin quand au fait que les francaise couchent, elles ne se font pas avoir par de belles paroles puis jetées comme vous le penser, elles couchent parcequ'elles en ont envie simplement. parfois ca ne marche pas, souvent elles vivent de belles histoires d'amou derriere. une femme ne se fait pas "avoir" par un homme quand elle couche, c'est une reflexion typiquement maghrebine ca!
quand au fait que les maghrebines vont voir ailleurs, francais, noirs etc... et bien a mon avis c'est que vous les hommes les pousser a ca. toujours a les critiquer, alors que leurs comportements est bien meilleur que le votre. combien de filles vierges pour combien d'hommes? combien de filles qui se droguent ou boivent pour combien d'hommes? ne soyons pas hypocrites.
la place de la femme dans la communauté est bien plus dur que celle de l'homme. vous etes elevé en petits rois, avec un droits de regard sur ce que font vos soeurs, et on ferme les yeux sur vos "debordements" alors qu'on met une pression de fou sur les filles.
enfin, il y a un racisme sous jacent fou chez les mecs. ca vous insupporte une soeur qui aime un noir ou un francais. elle "trahit" sa communautée pour vous. elle n'a pas le droit d'etre attiré par un autre type, ou de tomber simplement amoureuse. ne venez pas vous plaindre ensuite du racisme des "de souche"
on ne se plaint que si soit meme on n'est pas racistes.
quand j'ai integre ce forum, j'ai decouvet avec joie certains aspects, mais vraiment le niveau de racisme decomplexe m'a choquer. et decue.
M
27 janvier 2017 20:12
Si t'avais un peu de cervelle, tu saurai tout simplement que les maghrebines pose pas problème parce que ce sont tout simplement des femmes.

Soit t'est complétement naïve, sois vraiment tu fais exprès pour savoir qu'une femme étrangère ne posera jamais de souci dans aucune autre culture parce qu'elle ne représente pas une concurrence mais une potentielle génitrice.

Tu crois que les raciste en europe serait dans tout leur état comme il le sont actuellement si il n'y avait eu que des femmes réfugiés syriennes qui aurait débarqué en masse en Europe ?

Il les auraient tous acceuilli dans leur appartement avec limousine même.

Sors du monde de walt disney.


Citation
joyjoy a écrit:
il y a une difference entre draguée une maghrebine et draguer une voilé: la maghrebine n'est pas forcement musulmane. en de plus beaucoup de non musulmans ne savent pas que le mariage avec un non musulman leur est interdit! donc ils tentent!
quand au probleme de l'image des maghrebines, il concerne... les magrebins.
je n'ai jamais entendu le mot "beurette" dans la bouche de mes amis "de souche"
je ne les ai jamais entendu dire "vouloir se faire une maghrebine", quand ils draguaient, c'est parcequ'ils etaient seduit au meme titre qu'avec une autre
je suis d'origine algerienne et francaise, et je vais le dire: ceux qui ont une sale image, c'est pas les maghrebines, c'est les maghrebins. bien beau de tacler la frivolité des filles, mais quand je me fait accoster salement dans la rue, c'est 99 fois sur 100 un maghrebin. qui pense que perceque je ne suis pas typée, je suis francaise donc facile.
enfin quand au fait que les francaise couchent, elles ne se font pas avoir par de belles paroles puis jetées comme vous le penser, elles couchent parcequ'elles en ont envie simplement. parfois ca ne marche pas, souvent elles vivent de belles histoires d'amou derriere. une femme ne se fait pas "avoir" par un homme quand elle couche, c'est une reflexion typiquement maghrebine ca!
quand au fait que les maghrebines vont voir ailleurs, francais, noirs etc... et bien a mon avis c'est que vous les hommes les pousser a ca. toujours a les critiquer, alors que leurs comportements est bien meilleur que le votre. combien de filles vierges pour combien d'hommes? combien de filles qui se droguent ou boivent pour combien d'hommes? ne soyons pas hypocrites.
la place de la femme dans la communauté est bien plus dur que celle de l'homme. vous etes elevé en petits rois, avec un droits de regard sur ce que font vos soeurs, et on ferme les yeux sur vos "debordements" alors qu'on met une pression de fou sur les filles.
enfin, il y a un racisme sous jacent fou chez les mecs. ca vous insupporte une soeur qui aime un noir ou un francais. elle "trahit" sa communautée pour vous. elle n'a pas le droit d'etre attiré par un autre type, ou de tomber simplement amoureuse. ne venez pas vous plaindre ensuite du racisme des "de souche"
on ne se plaint que si soit meme on n'est pas racistes.
quand j'ai integre ce forum, j'ai decouvet avec joie certains aspects, mais vraiment le niveau de racisme decomplexe m'a choquer. et decue.
j
27 janvier 2017 20:18
maghreboss (rien que ton pseudo en dit long, laisse moi deviner t'es fan de scarface?) je ne te repondrais meme pas, je t'ai deja lu et tu as le QI d'une moule, en plus d'etre agréable comme une coloscopie.
Citation
Maghreboss a écrit:
Si t'avais un peu de cervelle, tu saurai tout simplement que les maghrebines pose pas problème parce que ce sont tout simplement des femmes.

Soit t'est complétement naïve, sois vraiment tu fais exprès pour savoir qu'une femme étrangère ne posera jamais de souci dans aucune autre culture parce qu'elle ne représente pas une concurrence mais une potentielle génitrice.

Tu crois que les raciste en europe serait dans tout leur état comme il le sont actuellement si il n'y avait eu que des femmes réfugiés syriennes qui aurait débarqué en masse en Europe ?

Il les auraient tous acceuilli dans leur appartement avec limousine même.

Sors du monde de walt disney.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook